14.4/20

Posté le 06 juin 2021 à 16:34

Après 460h et ayant fini l'histoire principale de Iceborne (mais pas l'endgame) je réactualise mon avis un peu à la baisse.

Les + :
+ Un soucis du détail à tous niveaux
+ Gameplay très profond et diversifié, le casu et le tryhard y trouveront leur compte
+ un open world ultra-vivant, systémique est réactif
+ On peut avoir accès à tous les builds sans avoir à se retaper le jeu ( Dark souls tu entends ça?) car les stats sont dans les armures.
+ de magnifiques cinématiques
+ design sonore au petits oignons
+ coop à 4 complémentaire, mais jouable à moins et en solo
+ durée de vie solide (si vous aimez refaire les monstres)
+ l'aspect chasse-exploration-recherche est très bien rendu, avec des subtilités pour ne pas rendre le tout répétitif ou rébarbatif.
+ des maps avec des endroits qui se débloquent, des secrets
+ un bestiaire de malade et intéractif, avec des comportements et movesets soignés
+ un décor extrêmement bien exploité et intégré au gameplay
+ l'extension Iceborn

Les - :
- le fait de chacun devoir parfois débuter seul certaines missions pour débloquer le coop est contre-intuitif.
- les dix premières heures qui ne donnent pas la mesure de ce la richesse incroyable du titre.
- sur la durée, le risque de tomber dans l'obsession de farmer certains composants difficiles à obtenir. On en perd le plaisir de jouer, alors que c'est secondaire en réalité. Mais ça m'est arrivé quelques fois de perdre de vue l'essentiel pour des questions de loot.
- un ou deux boss horripilants (cf dragons anciens), mais c'est anecdotique
- quand tu joues en coop et qu'un autre joueur vienne interrompre tes attaques en spammant ses coups (katanoob, double épée, archer) ou qu'il soit venu aider juste pour mourir et faire foirer la quête.
- En ce qui concerne le endgame : une difficulté basée sur la fatigue du joueur. Certains jeux sont réputés durs parce que les patterns des boss sont difficiles à comprendre ou à éviter (les souls). Mais dans Monster Hunter la recette est un peu différente. Le gamedesign ici, vous prend en tenaille entre le fait de faire suffisamment de dps avant les 50 minutes fatidiques ET de réaliser toutes sortes d'actions (regen, aiguisage, restuff) SANS vous faire two-shot.
Mourir bêtement au bout de 40 minutes de maîtrise complète du boss, parce qu'ils ont réservé les patterns les plus piégeant assortis d'embûches du décor (sables mouvants, explosions,..), c'est juste ridicule et c'est vraiment jouer sur votre capacité à ne pas en avoir ras-le-bol des 40 premières minutes. Oui tous les boss ne sont pas comme ça, effectivement. Mais finir le jeu sur cette note laisse un goût amer. Un goût de déséquilibre dans la difficulté, un goût de manque de fun. Car non ça n'est pas fun de vous tacler au bout de 40 minutes que vous êtes obligé de vous taper pour accéder enfin à la phase complexe du boss. Voilà qui me fait enlever deux points à un jeu qui frôle la perfection. Ce n'est pas une question de guitgud ici, mais bien... d'endurance.
Le nombre de fois où j'ai perdu juste à cause de ce foutu timer, ou de cette sale phase de m**** qui apparaît juste à la fin, c'est gavant. Un peu de tension c'est bien, trop longtemps c'est mal, ça dégoûte. Evidemment ça ne concerne que le endgame. La recette fonctionne la majeure partie du jeu.

Un jeu qui ravira les joueurs en quêtes de moments épiques. Si vous cherchez à faire du boss rush dans un open world systémique, c'est ce qui se fait de mieux sur PC. Les casus feront katanoob (katana= épée longue) et pourront jouer avec les tryhardeurs sans soucis.
Seul bémol si vous n'appréciez pas être pris en tenaille entre un timer et la bourre de dps, passez votre chemin.

[T4URU5]
Posté le 30 nov. 2018 à 21:54

Je mets la note de 18/20 car il n'existe pas de jeu parfait, mais il reste qu'il mérite, à mon avis, cette note.
Avec une grande variété d'équipement et une durée de vie énorme (qui peut être augmentée très facilement avec l'ajout de nouvelles maps et de nouveaux monstres, mais ça c'est un autre sujet), une difficulté bien dosée, pour les débutants particulièrement.
La fluidité des combats et la variété de monstres, d'attaques, d'armes et de lieux ajoutent un réalisme époustouflant, on peut passer 40 minutes à frapper un monstre sans voir le temps passer et encore moins s'ennuyer.
Les situations de stress et de tension sont garanties.
Monster Hunter: World est mon premier Monster Hunter que j'ai joué de ma vie, et je peux dire qu'il est juste génial.
Bien évidemment, il n'est pas parfait, je peux citer quelques défauts tels que le manque léger de monstres et de maps jouables, mais les défauts sont spécifiques à chaque jeu, n'attendez jamais le jeu parfait, vous ne serez jamais satisfait alors trouvez le jeu qui vous convient juste le mieux.

Posté le 06 juin 2021 à 16:34

Les + :
+ Un soucis du détail à tous niveaux
+ un open world ultra-vivant, systémique est réactif
+ de magnifiques cinématiques
+ design sonore au petits oignons
+ coop à 4 complémentaire, mais jouable à moins et en solo
+ durée de vie solide (si vous aimez refaire les monstres)
+ des maps avec des endroits qui se débloquent, des secrets
+ un décor extrêmement bien exploité et intégré au gameplay
+ l'extension Iceborn

Les - :
- un ou deux boss horripilants (cf dragons anciens), mais c'est anecdotique

[T4URU5]
Posté le 30 nov. 2018 à 21:54

Les situations de stress et de tension sont garanties.

dark01450killer
Posté le 02 sept. 2018 à 12:13

Je mets un 20, parce que des jeux avec autant de contenu, on en fait plus. On prend vraiment goût à chasser du monstre, et à suivre l'aventure principale. Les lourdeurs des précédents opus ont été corrigés (chargement, lenteur des personnages) pour donner un jeu fluide, dynamique, certes non parfait (les hitbox des monstres pas toujours précises), mais excellent.

C'est vraiment au bout d'une dizaine d'heures de jeu qu'on comprend la profondeur du gameplay, que ce soit avec les styles d'armes, ou les possibilités d'optimisation passant à travers le stuff, les talents, les bonus en cantine - avec un nombre de quètes (safari, contrats, le farm pour l'intendance...) qui n'auront pas fini de vous occuper... arrive ensuite le multi, et les duels de chasse...
Une trentaine d'euros très bien dépensée !

Plagz
Posté le 08 sept. 2018 à 09:08

Quel jeu !! Il me fait un peu penser à Kingdom under fire : Circle of Doom et à tout ses bons moments que j'ai pu passer sur White Knight Chronicles 2 mais MHW est beaucoup plus accessible que ce dernier, plus complet, plus fréquenté et bien entendu plus beau ! J'ai environ 80h de jeu, j'ai planté seulement une fois c'était pendant la recherche d'une session, rien de dramatique. Je ne pensais pas retrouver autant de plaisir à jouer à un jeu de ce type, bah MHW m'a fait mentir, et c'est un régal d'avancer dans le jeu et de découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à nous, et on arrête jamais de débloquer des crafts, du contenu, etc. La variété et la liberté qu'offre le jeu c'est juste énorme ! Je tiens a dire que pour ma part le multi est stable, la maniabilité excellente (je joue avec une manette filaire Xbox 360) et je tourne avec les graphismes poussés à fond sans aucun problème particulier ! À acheter les yeux fermés !

lcaare
Posté le 22 déc. 2018 à 09:46

Monster Hunter World propose un gameplay souple et innovant, notamment dans ses mécaniques d’interaction avec l'environnement. Le plaisir de la chasse atteint ici son paroxysme avec une réelle sensation de puissance et d'impact des coups, le tout mis en valeur par un travail sur l'écaillement des monstres.
Niveau histoire le jeu offre un scénario tout à fait valable et vraiment épique sur la fin.
La bande son sait à la fois être épique et magnifique.
Un point négatif du jeu reste cependant le manque de contenu. Une lacune qui pourrait bientôt être du passé au vu des annonces récentes comme les partenariats avec FFXIV ou The Witcher 3 ainsi que le DLC Iceborn.
Un dernier point négatif qui soulève mon incompréhension est le décalage de sortie des évents/contenus entre la version pc et les versions console.

Okdaccord1
Posté le 24 sept. 2018 à 22:52

21h de jeu franchement c'est trop ouf rien à dire à part le nombre de capsule aveuglante qu'on peut stocker j'aimerais bien que se soit 5 au lieu de trois. Trois est pas assez

Gohan2014
Posté le 15 août 2018 à 12:06

Très bon jeux avec une bonne durée de vie mais dommage pour l'ergonomie des menus qui pourrait être amélioré. Ça reste pour mon premier Monster Hunter un vraie coup de cœur.

daweed56
Posté le 21 sept. 2018 à 12:42

Bah ... un MH sur PC très beau ... que dire de plus ?
-2 pts pour le bestiaire peux fourni et le faite qu’on fait vite le tour mais génial quand même !

jefonce
Posté le 23 sept. 2018 à 23:48

franchement marre des mecs qui mettent un zero juste parceque ils ont eu une deco, ou que leur pc pue, ou qu'ils aiment pas le couloir, reveillez vous ce jeu est une tuerie lag ou pas, couloir ou pas, deco ou pas…..de plus il a été concu pour consoles ca explique que les maps sont couloirs et font pas 20km2..

Duroy7
Posté le 08 avr. 2021 à 13:02

Mon premier Monster hunter et... je n'ai pas été déçu.

Qualités:
+ Les armes sont variées, leur moves diversifiés avec une profondeur de jeu qui rend le gameplay addictif une fois passées certaines difficultés d'acclimatation au début.
+ Le design des monstres, la variété de ces monstres, leur movepool diversifié.
+ La progression basée sur le loot et la confection d'équipement toujours plus puissants permet d'être accroché au jeu tout du long
+ Des outils de gestion de build d'équiment, de build de consommables très pratiques

Défauts
- Le online est un peu cloisonné et rigide je trouve. ​La mise à l'échelle de la difficulté en multi me semble mal gérée rendant l'expérience multi plus aléatoire qu'elle ne devrait être.
.-Les graphismes sur PC n'atteignent pas leur plein potentiel. On sent le portage.
- Pareil pour les contrôles et les menu, on sent la rigidité console
- Le scénario sert principalement de contexte, pas très immersif.
- trop d'animations intempestives et superflues qui donnent parfois une impression de lourdeur et de délai à beaucoup d'actions

MH:W est une expérience vidéoludique à ne pas manquer que ce soit pour son gameplay profond et addictif, pour son bestiaire varié et au design léché ou pour le contenu massif qu'il propose

Vorgox
Posté le 07 mars 2021 à 14:14

Excellent jeu de combat où l'on ne peut pas juste "spam" un bouton pour vaincre un monstre. Le jeu se résume à, chasser un monstre, utiliser son butin pour améliorer les équipements, recommencer. ACHETEZ LE DLC ICEBORNE!! pour avoir un total de 71 monstres!

Whyth117
Posté le 02 févr. 2021 à 09:43

Un jeu agréable en coopération qui rappelle la nostalgie des précédents Monster hunters.
Que vous découvriez le jeu ou soyez un fan de longue date, MHW est relativement complet.

Comme à son habitude ce n'est pas l'histoire qui est la plus intéressante, mais le gameplay est particulièrement appréciable. Il est satisfaisant de venir à bout de certains monstres seul ou en groupe et de voir l'évolution de votre personnage par le biais d'armes et armures crafts grâce à la chasse.
Il y a également un aspect d'exploration qui a pour but d'introduire les maps ainsi que de nous familiariser avec chaque environnement.

Les déplacements sont assez lent et certains pourraient penser à un déplacement souls-like. Mais on s'y fait relativement vite que l'on aime dark souls ou non. Quand bien même vous avez du mal à restez clouer au sol, il existe plusieurs combos d'attaque sautées. Le retour de l'insectoglaive (MH4) vous permettra de voltiger tel un oiseau si vous le souhaitez. En bref, une panoplie d'arme au choix est mise à votre disposition, et chaque personne éprouvera des affinités avec une arme particulère, à vous de trouver la votre !

La bande son n'est pas exceptionnelle mais est relativement agréable et colle très bien à l'univers, au décor ou au monstre que vous affrontez. (ex: Thème du Bazelgeuse qui nous indique tout de suite qu'on affronte un bombardier par son choix d'instruments et sa mélodie d'action )

Le gameplay consiste à chasser du monstre comme vous vous en doutez. Mais dans les faits il s'agit d'une succession de boss avec checkpoints entre.
Même si les premiers peuvent paraître simple, certains peuvent causer de la difficulté, particulièrement en end game ainsi que dans le dlc iceborne ou de nouvelles notions sont introduites qui rendent le jeu plus dynamique.

Les graphismes: au top, les cartes de jeu sont limitées mais celles-ci sont relativement grande pour ne s'en lasser qu'après de très nombreuses heures de jeu. L'environnement est varié et agréable à regarder, les monstres particulièrement beaux-gosses, même si certains sont moins classe de par leur tête de canarticho volontaire de par leur patterns de comportement.

En résumé: Vous aimez un peu de challenge? du grind, de l'exploration mais surtout des boss? Dans ce cas ce jeu est fait pour vous, vous pouvez également amener 3 amis avec vous durant vos aventures, cependant afin de progresser dans l'histoire, ceux ci devront avoir complété la mission avant de pouvoir vous rejoindre dans cette même mission sur votre session de jeu.
Graphismes: 16/20
Bande son: 14/20
Gameplay: 17/20
Nostalgie+meme factor+ possibilités de mods : + 2

Peter-Reilly
Posté le 23 déc. 2020 à 13:39

Un des meilleurs Monster Hunter, le level design des niveaux est extraordinaire et organique, les monstres font tellement vivant via leurs animations, quand deux monstre ce rencontre et qui s'affronte, visuellement c'est impressionnant. Le gameplays qui enlève toutes la lourdeurs des anciens épisodes surtout au niveau des récoltes et de la forge. Depuis l'extensions Iceborn le contenue du jeu est vraiment conséquent. La bonne idée c'est devoir mélanger les quêtes solo et multi.

Monster Hunter évolue dans le bon coté, il y a voir Rise qui est une version "Switch" de world. La licence est enfin sortie de sa catégorie de niche, hâte de voir les prochains épisodes avec des bases aussi solide que World et l’énorme succès du jeu, nous ne pouvons que être rassurer pour le futur de la licence.

Petit défaut une certains répétitivité et son scénario, défaut qu'on retrouve aussi dans les anciens, ça serait bien une évolution de ce dernier dans les prochaines jeux.

____Pepito____
Posté le 08 déc. 2020 à 14:29

de mon évaluation Steam

Un jeu vraiment excellent qui m'a été conseiller par un pote, et je ne regrette absolument pas mon achat. j'ai récemment même fait l'acquisition de Iceborne que je n'ai pas commencer mais j'ai pu tester le grappin qui s'avère très cool, rajoutant quelques stratégies lors des combats.

Du haut de mes 100h, j'ai pu compléter l'histoire du jeu de base, la quasi totalité des quêtes libres tout en farmant les quêtes event et en aidant des joueurs novices (utile pour se faire un peu d'argent facilement) pour un RC70 . Une multitude d'armes dans chaque catégories, chacune bien différente l'une des autres. On retrouves également les pièges, les afflictions sur les monstres possibles.Le seul mauvais point est la difficulté des quêtes qui est parfois trop grande (Monstre alpha suprême très difficile) ainsi que la difficulté du RC quelque fois bien trop basse pour le niveau de jeu global (Le béhemoth, l'un des mobs les plus compliqué du jeu de base est disponible RC16, alors qu'il est compliqué même pour des RC50, je vous laisse imaginer quand ils rentrent dans vos games juste pour solo loose.)

Le jeu tourne parfaitement sur ma config donc aucun problème, des déconnexion quelque fois quand je fais un retour écran mais rien de bien dramatique sinon. Le jeu reste graphiquement très beau et les effets de lumières sont vraiment sympa, l'ambiance lors des divers situations météorologique rajoute un +.

L'histoire ne m'a clairement pas convaincu cependant, bien que elle ne soit pas réellement importante dans un jeu du genre

Note : 18/20

PS: Beaucoup d'avis négatif ont emergé suite au film par les chinois, qui ont un taux de fragilité extrêmement elevé au vu de leur acte, si vous voulez cracher sur quelque chose, aller le faire sur l'oeuvre qui pose problème, pas sur un jeu de la licence au pif. Ne vous fier donc pas a ses critiques inutiles si vous en voyez.

Leogend
Posté le 27 mars 2020 à 22:53

Jeu très bien fait, monstres originaux, histoire très prenante et super bien faite, il y a beaucoup de choses à faire, cependant il très conseillé d'acheter l'extension icerborn pour débloquer un bon intégral au niveau du jeu, en tout cas, vaut le coup.

PC 9.90€