15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

10  11  12  13  14  15  16  17
Donald_Trunks
Posté le 09 févr. 2018 à 13:00

Un jour faudra arrêté de faire des RPG uniquement basé sur le farming et prendre le temps de créer un vrai scénario c'est vraiment zéro créativité.

En plus l'éditeur de perso est vraiment naze. Dragon's Dogma offrait bien mieux de ce coté.

LordRyo
Posté le 17 févr. 2018 à 16:37

oh mon dieu ce jeu a tellement 15 ans de retard ... il faut absolument etre un fan de la serie pour aimer cet bouse infame entre les bug et le codage fait avec les c.... je suis decu surtout quand tu entend les fan surventer le jeu mdr non si vous etes pas fan de la licence parter loin c'est une bouse infame

Posté le 23 févr. 2018 à 00:56

novice sur la série, franchement j'adore !!! musiques, graphismes, ambiance, enfin bref on commence bien l'année 2018 :) foncez c'est une merveille.

ps : pour les novices comme moi, surtout accrochez vous !!! c'est dur au début normal, mais une fois le jeu en main alors la je vous garantie les soirées de fun :-)))

kevin083
Posté le 30 janv. 2018 à 13:19

Ce jeux vaut le détour c'est un carton assuré, autant pour les nouveaux joueurs que pour les amoureux de la licence. Le gameplay a su s'améliorer énormement je n'ai fais qu'à l'époque MHFU sur psp je n'ai plus suivis la série car je n'ai eu aucune nitendo et je regrette quand même.. Mais le gameplay n'est plus du tout rigide comme avant.
Le principe de chassé des monstres imposants et dur à tuer avec de la technique que se soit item à craft, frond, piège environnement à utiliser c'est vraiment ce qui me plait le plus avec le farm et le craft d'arme et armure avec toutes tes stats différents des compos dur ou non à avoir c'est l'essence même du jeux et c'est formidable.
Les graphismes sont très beau ils sont pas magnifique mais de la a dire qu'ils sont pourri il faut être de mauvaise fois.
Le nouveau bestiaire est vraiment très original chaque mob est réussis je trouve, une durée de vie immense plusieurs centaines d'heure assuré

Il frole la perfection car à mon gout il manque un peu de bestiaire j'aurais mis 20 si il y avait eu 15-20 grand monstres en plus avec une zone supplémentaire mais ce n'est pas ça qui va m'empeché de passé des centaines d'heure dessus

En solo ou à plusieurs, connaisseur de la série ou non ce jeux est une tuerie je le conseille c'est une experience de jeux à faire à tout prix.

Ridersbattle
Posté le 29 janv. 2018 à 14:03

Après plusieurs années d'attente, voici le MH qui réunira fans inconditionnels et nouveaux joueurs !

Tout est bien, les nouveautés sont accueillies à bras ouverts, il est impossible de manquer ce renouveau de la série tellement il frôle la perfection. Quelques trucs ajustables, mais les heures filent et le plaisir de jouer est à 200%.

godzylla
Posté le 16 août 2019 à 23:58

Un jeu comme il n y en avais plus, fun au debut jusqu a ce que le rpg devienne simplement des mission de chasse.

Le systeme de combat est super lent et les monstres prennent 1 h a mourrir alors qu il faut aiguiser son arme tout les dix coups.
Le monstre one shot en sautant a cote.
Il y une ambiance un peut de jeu utile que pour faire des contrats mais c est clairement nul et juste un jeu retro

L-Haricot
Posté le 31 août 2018 à 10:35

Je dépose cet avis plusieurs mois après mon achat car j'ai pu prendre le temps d'analyser et de me faire un réel avis sur le jeu.
Premièrement je me dois de préciser que MHW fut ma première expérience Monster Hunter, je n'étais pas du tout adepte de la licence, je parle donc en tant que "novice"...
J'ai lorgné sur le jeu plusieurs mois avant sa sortie et le jour J super hypé par l'avalanche de critiques positives, mon frère (novice aussi) et moi nous sommes précipités sur le jeu.
Les premières heures de jeu ne furent pas évidentes le temps de s'adapter aux mécaniques de jeu puis au fur et à mesure nous nous sommes mis a vraiment l'apprécier. Le jeu en coop prend tout son sens, nous qui adorons depuis gamins pouvoir jouer ensemble on s'est régalé. Les heures de jeux se sont enchaînés, beaucoup de monstres ont été tués, beaucoup d'armes et d'armures ont été craftés... Puis finalement la lassitude est arrivée plus vite que je ne le pensais, et les défauts du jeu sur lesquels j'avais fait l'impasse au début ont commencé à me sauter aux yeux...
MHW est répétitif à souhait, vous allez me dire que je savais à quoi m'attendre, que j'aurais du me renseigner sur le système du jeu auparavant etc. Il n'empêche que le jeu peut devenir rapidement chiant, les mécaniques de jeu et le système de combat sont un peu vieillots, idem pour les graphismes, j'ai du mal à comprendre comment on peut trouver ce jeu magnifique... Aujourd’hui j'ai totalement laissé le jeu de côté et je n'arrive pas à m'y remettre ce qui est le cas aussi pour mon frère.
Pour faire court Monster Hunter World est un bon jeu, fun, surtout en coop, assez riche concernant son univers, sa bestiaire, sa variété d'armes et armures mais il est techniquement limité et repose sur un système de jeu redondant pouvant devenir vite lassant surtout pour des joueurs étant totalement étrangers au concept.
12 c'est donc la note que je lui attribue car j'ai passé de très bons moments dessus mais en relativisant nous sommes très loin du chef d'oeuvre qu'on nous a présenté, vraiment du mal à comprendre la hype autour de ce jeu...

Korpsy666
Posté le 04 juin 2018 à 16:29

Ouff rien a ajouter, c'est beau, très bien monté et le système d'upgrade plustot bien foutu. J'ai tout de même de la difficulter avec le système de crafting, il me manque d'info que choisir comme set item, quoi farmer? J'ai l'impression que le jeu pourrait durer 500H tellement ca me prends du temps farmer. Tuer ou capturrer?? Je déteste une seul chose dans ce jeu... Trop souvent un monstre ne nous touche pas et up le jeu calcule un impact, le plus chiant qui se produit beaucoup dans la deuxieme sone (desert) des trous de vase, notre perso ce jette carrément dans la vase même si on est loins d'être dedans. Any way, j'ai beaucoup de plaisir. Le multi n'est pas au top, mais c'est quand même très plaisant. Je donne un 16 puisque je trouve les bug de collision trop importante pour être mis de côté.

Yolix25
Posté le 07 mai 2018 à 01:21

Alors pourquoi juste la moyenne ç-à-d 10/20, car je découvre MHW, j'ai acheté une ps4 pro pour GOW & vu que ce jeu avait la cote je me le suis pris en même temps que la console ainsi que Horizon Zero Dawn,

ce jeu n'est clairement pas fait pour les nouveaux joueurs comme moi qui découvre la license, il est très mal fait dans le sens ou l'ont ne sais pas trop ce que l'on fait ni les monstres que l'on attaques, pas de nom pas de jauge de vie, rien, aucunes infos, on tape on tape & une fois le monstre mort là on sait ce que c'est lorsqu'on le dépèce, je ne suis qu'au début du jeu à ma 2è quête c'est peut-être pour cela que je ne comprend pas encore correctement le fonctionnement du jeu mais je sais pas moi faite un tuto digne de ce nom pour lancer le joueur petit à petit dans le jeu pour qu'il comprenne ce qu'il fait, à quoi sert tel ou tel objet, à quoi correspond tel ou tel icônes! mais non à nous de "deviner" de comprendre par nos propre moyen, je déteste cette façon de faire, je déteste ne rien comprendre dans un jeu, rien de plus frustrant!!

Vous commencer le jeu & vous êtes déjà perdu dés le début tellement il y a des infos à la pelle(inventaire, équipements etc) mais vous ne savez pas à quoi sert 90% des objet que vous possédé ni les icônes qu'il y a pour chaque objets/équipement, j'ai beau regarder un peu partout dans le jeu mais il n'y a aucunes infos donc vous vous dites que vous comprendrez plus tard mais moi je n'aime pas ce système, je veux comprendre au fur & à mesure & pas tout nous mettre comme ça & débrouillez-vous, je ne vais pas commencer à faire 50 sites ou regarder des heures de vidéos pour comprendre le jeu!!

Pour moi tout devrait être dans le jeu, déjà lorsque vous finissez la 1ère quête vous vous retrouvez sans que vous ne demandez quoi que ce soit, en mode multi joueurs, pourtant j'ai changer dans les options pour mettre l'acceptation d'une quête multi sur manuelle mais je me suis retrouver quand même dans un groupe rempli d'asiatiques malgré que j'ai REFUSé!! c'est n'importe quoi, d'autant plus que vous ne savez pas quitter le groupe, la 1ère fois j'ai carrément du quitter le jeu & je ne l'ai plus relancer pendant 1 semaine tellement le système me déplaît & la seconde fois ou j'ai recommencer le jeu ayant fini GOW & 2/3 autres jeux en 2 semaines, j'ai du aller dans les options de la ps4 & couper la connexion à internet pour quitter le groupe & pouvoir continuer en solo!!
Ce n'est pas compliquer de faire des menus simples, claires & compréhensible pour les nouveaux venu dans MHW quand même!!

Bref, je m'attendais à un VRAI rpg mais ce n'est clairement pas le cas, j'ai plus l'impression d'être dans un MMO VIDE avec l'écran remplis d'infos incompréhensible(du moins au début) que dans un VRAI rpg, dommage car le jeu à l'air pas mal, beau graphiquement mais avec une histoire des plus simpliste: un nouveau monde & il faut tuer des monstres, c'est tout ça s'arrête là!!

Je ne vois pas trop l'intérêt du jeu en faite, à part taper du moobs pour se stuffer & re-taper du moobs + gros & plus fort c'est tout.. dommage mais vraiment juste dommage!! il y en a bcp qui ont la hype pour ce jeu, tant mieux pour eux mais à mon avis ce sont des gens qui joue exclu multi car pour le solo il n'a vraiment pas bcp d'intérêt, c'est mon avis les rageux alors respecté-le merci^^

Heureusement que je ne l'ai pas payé le prix plein car j'aurai demandé un remboursement illico mais pour 25€ ça passe mais je ne crois pas que je vais y jouer beaucoup comme je l'ai fait sur GOW ou HZD!!

Gignight
Posté le 08 mars 2018 à 19:50

ayant pu jouer une trentaine d heure sur ce jeu, je pense pouvoir developpter un avis assez constructif.

le jeu a des cinematique chiante et inutile, l histoire est pas tres interessante voir illogique.
par contee le gameplay est riche varie et le craft est excellent. un tres bon jeu online que je conseil tous.:):):)

silvinhoo
Posté le 05 févr. 2018 à 08:08

10h de jeu et je retrouve le monster hunter que j'avais poncé sur psp que de plaisir de refaire la licence en mieux, visuellement il est magnifique et en plus d'une histoire super intéressante je le conseil vivement.

gillloure
Posté le 04 févr. 2018 à 12:13

je ne peux que le surnoter bien 10 ans que j'attends un opus autre que sur les consoles nintendo ou de devoir faire des manip pour jouer sur ps3 et psp au japon ; enfin un vrai opus international autres que sur les consoles a nintendo

de plus la mécanique du jeux et toujours la même le faite de ce battre contre des gros monstres plus fort que soit est juste jouissif pour dire il y'a pas longtemps je me suis fait le kirin comment j'ai douiller mais a force j'ai finit par anticiper et le tuer a quelque minutes avant la fin du timer ça c'est jouissif devoir apprendre de l'ennemi être pousser dans ses derniers retranchement devoir tout donner pour réussir un dark souls like en somme surtout si t'est no stuff

et toujours aussi fun en multi mais on auras tendance a ce diriger vers du solo pour gagner plus d'argent car plus on est de monde moins on gagne d'argent et comme les compos et équipement en demande pas mal

en plus de ça il y'a de quoi faire des heures et des heures de jeux pour récupérer tel ou tel ressources pour tel ou tel stuff et plus on monte dans les quête plus ça devient vraiment dure bon j'ai pas encore étais a la toutes fin du jeux mais je douille pas mal en expert contre certains boss

après j'avoue que la difficulter de base a étais revue a la baisse mais ils faut bien que les nouveau joueur s'y habitue a partir du moment ou c'est toujours aussi difficiles a la fin je voie pas de problèmes

franchement depuis le temps que j'attendais un opus de cette qualité même niveau graphique il est extra faut dire que la plupart des version nintendo donner pas très envie avec leur qualité graphique seul la version psp mhf2(=mhf unite) reste la meilleurs a mes yeux

mais celui la est tout aussi excellent j'en suis a bout de souffle sur certains combat et c'en n'est que plus jouissif ça change des jeux trop casual ou les noob ce stuff en quelque heures de jeux

il y'a de quoi faire ^^ et encore je me demande ce que donneront les dlc gratuit parce que oui enfin un jeux sans lootbox de merde (star wars battlefront 2(ps4,xbo) ....) ou même les dlc payant mes couilles pour un jeux vide de contenu (destiny 2.... )

bref un excellent jeux si vous chercher de la difficulté des heures de jeux un jeux finit ou les dlc ne sont pas payant rejoignez nous c'est toujours plus fun a plusieurs

Tarteauchaton
Posté le 29 janv. 2018 à 10:54

Sans doute le jeu que j'attendais le plus dans ma vie de gamer. Ayant joué aux tout premiers jeux de la série (sur PSP) j'attends beaucoup de ce jeu sur PC (je pense qu'il a beaucoup de potentiel)

mkeultrav3
Posté le 26 janv. 2018 à 19:04

objectivement le pire monster hunter n'en déplaise au fanboy

bestiaire ultra mauvais 0 charisme et 90% des monstre recycler srx même pas un nouveau dragon anciens pour le mh le plus AMBITIEUX laissez moi rire :rire: sinon a peine 5 nouveau monstre ultra bof 0 charisme le monstre emblématique est une blague nergigante bordel :ouch: 2 gragon anciens recycler :ouch2: :rire:

gameplay mous sans aucun challenge le jeux est casualisé a l’extrême pour les casu pourtant la difficulté c'est ce qui fait le charme de mh de base le jeux na plus aucun sens bouffer une potion en marchant les roulade qui n'existent plus une blague massive :rire:

scénario minable c'est fade putain la grand mère du village poke est plus charismatique que tout les perso du jeu

en faites si vous aimez mh world c'est que vous n'avez probablement jamais toucher un mh seul un casu qui na jamais gouter a la vrais saveur de mh aime ça

donc en gros mh world est le pire opus de la saga vraiment dommage un jeu inachevé sans aucun goûts le street fighter V version mh même les dlc gratos c'est de la merde! OLOL le deviljho LE CORNICHON TRO BIEN encore un mosntre recycler ! ils sont ouf capcom c'est des putain de nouveau monstre recycler vos dlc :rire2:

vous lavez compris mh world est le pire monster hunter même gen cette daube de sous opus est mieux

le meilleur monster hunter reste freedom unite ost stratosphérique meilleur bestiaire de la série recycler depuis tout les opus et le meilleur gameplay de tout les temps le meilleur jeux de tout les temps :oui: je vous laisse sur ce qui est du vrais gameplay calibré au millimètre prêt https://www.youtube.com/watch?v=riuynvr4klc

Posté le 14 févr. 2018 à 13:14

Le jeu est top! Bien qu'il soit pas long
Graphiquement il est joli.
Un gameplay dynamique (chaque arme a été retravaillé)
Il est quand même moins compliqué que Monster Hunter 4 Ultimate

10  11  12  13  14  15  16  17