15.9/20

Tanghart
Posté le 24 févr. 2018 à 17:35

Etant mon 1er Monster hunter (et le seul qui m'est vraiment tenté aussi). Mon avis est plutôt favorable. Sachant que je suis a 70h (avec beaucoup d'exploration tout de même)
Défaut du jeu:
-La maniabilité des moment me donne l’impression de piloté un camion bene. Et si spam des touches pour lancer le combo, temps que ca a pas finis le/les coup(s) ca le continu même avec un spamage de l'esquive, un poil dommage.
-Puis la hitbox un poil pété pour pas mal de monstre, qui touche a des distances hallucinantes. qui me font devenir chèvre.
-Dommage que les textes ne soit pas tous doublé pour un poil plus d'immersion.
-Et dommage que le grand pont j'y vois jamais personne dessus (bon a la limite pas bien grave)
Bon côté du jeu:
-Les graphisme sont plutôt sympa même sur la ps4 première génération, je l'ai trouve plutôt réussis.
-L'histoire est toute bête mais on se prend au jeu facilement.
-Le jeu c'est du farm, oui mais que pour fabriqué des armes, armures et consommables. mais il faut pas 38 os de canard mutant a 3 pattes et 125 fer d'arbre du nord.
-La voix du doubleur de River Monsters qui fait le commandant <3
-14 armes 14 gameplay différent.
-Possible de faire de la coop avec ses amis ou un multijoueur avec des inconnus (qui ne parlent pas ou pas la même langue est le léger point négatif) avec l'appel de détresse (qui m'on dépanne pour aidé sur certain monstre)
-J'aime l'idée de chercher les traces des bêtes, traquer, abattre/capturer, est pas mal comme idée (même si ca aurais pus être mieux fait) Me font envie de continué a chaque fois.
- Pas de DLC payant prévus a prioris !

Tumasgiu17
Posté le 22 mars 2018 à 17:29

Un super jeu!
Graphiquement c'est beau, il y a surement mieux mais ça fait largement l'affaire.
Le Game-play est très sympa, et le fait de pouvoir changer d'armes facilement (celles-ci ont des game-play bien spécifiques) permet de varier sa façon de jouer.
C'est mon premier MH donc je suis un peu en admiration devant chaque monstres... :coeur:
Une trés grande profondeur avec tous ces équipement/armes, Palico (votre compagnon) a équiper aussi...
Les faiblisses des monstres sont aussi un gros plus, les éléments les parties sensibles a fracasser a coup de marteau :bravo: ...
UN jeu qui peu être répétitif effectivement si on apprécie que moyennement la mécanique de combat.
Je vois un seul GROS POINT NOIR, PAS DE PAUSE!! :ouch: :-(( :fou:
Les mec on est en 2018 vous déconez Capcom, y'a un humain derrière la télé! EN ligne je veux bien comprendre le principe (et encore...) mais tout seul tranquille dans la map tu mets pause et en fait tout continue de tourner! C'est le démon a la maison! (Seul solutioon pour le moment : passer la play en mode repos).
Sans cet énorme défaut ça aurait été le jeu parfait pour moi.

10  11  12  13  14  15  16  17
Saint-Astreae
Posté le 13 mars 2018 à 18:53

Mon tout premier Monster Hunter, je connaissais déjà de nom mais je n'ai jamais eu l'occasion de jouer aux précédents opus. C'est donc dans l'optique de ne pas mourir bête (et au vue de la hype qui tournais autour de ce jeu ^^) que je me décide à le prendre.

Dès les premières minute de jeu j'était sous le charme, l'univers coloré, le background sympa ainsi que les monstres sorties d'un mixe entre un bon vieux Jurassic Park et de la bonne fantasy. Le gameplay m'a bien branché également et m'a rappelé mes longues heures passé sur les jeux Souls.

Cependant tout ça s'est vite changé en légère déception au bout de plusieurs heures de jeux. Ça devient vite rébarbatif, on enchaînes les monstres dans le but de devenir plus puissant ou de débloquer des camps et c'est tout.
Les monstres offrent de bons challenges pour certains mais ça reste de gros sacs à PV irréfléchis et sans aucun paterne. Ouais, je dirais vraiment que c'est ça qui me gène le plus, frapper un monstre dont la principale opposition sont ses gros dégâts et la quantité de ses points de vie abusive.
Le fait qu'on combattent des ennemies qui pour 90% d'entres eux n'ont pas d'histoire vraiment intéressantes est je trouve vraiment problématique et répétitif. Au finale pour ne pas se lasser on en vient à tester un peux tout les type d'armes dans le but désespérer de ne pas se lasser et de prolonger notre aventure sur ce jeu.

Au finale Monster Hunter World n'est pas un mauvais jeu, je le trouve moyen avec un petit plus voilà pourquoi je lui met 12.

Rollerfire
Posté le 13 févr. 2018 à 01:37

20 juste pour repasser la note a 18 car c'est amplement mérité quelque défaut mineurs : du genre la cape qui passe en travers des grosse arme c'est moche mais.a part ce genre de détails j'adore !

GutsOscour
Posté le 06 févr. 2018 à 14:45

Le meilleur Monster Hunter sur console de salon, un plaisir visuel de chaque instant, le design et les interactions entre les monstres sont magnifiques, la durée de vie est énorme, le gameplay fourni et varié, bref que du bonheur !
Un must have total !!

Apple-Corx
Posté le 04 févr. 2018 à 18:50

Ça fait 10 ans que j attendais un nouvel opus sur console non Nintendo, et ma patience a payé, ce jeu est une véritable merveille !
Chacune des 14 armes est vraiment géniale à utiliser, les montres sont super bien modélisés, pas de problèmes de hitbox, un gameplay précis, qui offre du challenge et énormément de plaisir

Kods42
Posté le 03 févr. 2018 à 02:21

une parfaite adaptation sur consoles next gen d un jeu qui a fait ses preuves , bien qu'il soit pas mal simplifié pour accueillir de nouveaux joueurs , l âme du jeu est intacte .

Bik-Ouh2
Posté le 01 févr. 2018 à 08:56

Quel bon jeux que voilà !

Enfin un jeux ou je m'amuse réellement sur ma PS4, que j'avais complétement délaissée pour mon pc.

Un univers riche et vivant, beaucoup de monstres et de surprises, les guerres de territoires entre deux monstres en pleine chasse sont vraiment dynamiques.

Le gameplay qui change vraiment d'une arme à l'autre, de la difficulté bien dosée sans frustration ni dû à la facilité ni dû à la difficulté.

Plein de recettes et de craft.

Un petit chat mignon comme heal d'appoint...

Que demander de plus ?

Des petits bémols bien sûr, notamment la ps4 qui chauffe et qui entraîne des baisses ponctuelles de framerate.

Le manque d'explication du jeux est pour moi bénéfique, on découvre constamment de nouveaux aspect du jeux pour un quasi débutant de la série comme moi.

Bref un must have de cette génération.

Je ne m'étais pas autant amusé depuis the witcher 3.

Posté le 30 janv. 2018 à 17:33

Super jeu directement immersif. De plus qualité visuelle magnifique je connaissait pas monster hunter, je me suis laissé tenté ba je suis pas déçu, entre la chasse au monstre libre ou rejoindre ( à la méthode destiny) juste trop top lancer une fusée de détresse et go les joueurs accepte de venir ou non si vous mettez en automatique sinon système manuel pour accepter. Niveau jouabilité pas dure du tout même système que dragon age inquisition mais en mieux, le niveau et la craft de l'armure armes et du chaton sont vraiment a prendre en compte, possibilité de faire sa nourriture la cuire au risque de la brûler, saignante augmente l'endurance, à point les pv, méthode de grimpette ultra bien pensée, petit bémole la caméra mais rien de gravissime ( seul défaut.).
Jeu conseillé qui sera parmi les top vente de cette année en attendant les sortie majeure ( red dead rédemption II, The last of us II, far cry .........).
Monster Hunter procure la sensation de chasse pure, le muste c'est quand vous vous battez avec un monstre si il y a plus gros il se batte entre eux et profité de ceci pour utiliser le décors pour endommagé les monstres.
JUSTE UNE CLAQUE graphiquement, sonore, jouabilité.
19/20 parce que la caméra comme tout les jeux du moment ces pas ça mais rien de grave.
Foncez achetez le car le jeu ma mis sur le popotin et je suis vraiment bluffé car j'ai détesté la bêta mais la machine de guerre.

wassim712
Posté le 30 janv. 2018 à 13:08

Un nouveau opus que j'apprécie trooopppp depuis le temps que je l'attendait graphic excellent gamplay au point histoire on peut dire standards mais pas ennuyeuse, le multi aide beaucoup contre des monstres même si le jeux est une peut facile a mon goût, mais j'ai adoré et j'attends avec impatience les nouveautés a venir

cloud-de-midgar
Posté le 30 janv. 2018 à 12:31

Mon premier Monster hunter! Tout simplement génial!!!! L univers est top il y a tellement de petites choses bien pensées la durée de vie est énorme. Solo ou multi pas de jaloux. De nombreuses maj seront la pour améliorer le jeu encore. Bravo pour ce jeu

neffast
Posté le 29 janv. 2018 à 13:21

Que ce soit claire, j'ai toujours détesté les Monster Hunter ! J'ai quand même voulu essayé la beta sur PS4 et toujours le même avis .... Après quelques jours de questionnements et toute la folie médiatique autour de ce jeu, j'ai décider d'utiliser mes 69,99 € dans le risque de pleurer...

Et ça a été le cas !! J'ai pleuré mais de joie !! Le gameplay est très dynamique avec des combinaisons d'attaque énorme pour chaque armes que possède le jeu.

Pourtant, il n'y a pas énormément d'armes mais le fait d'avoir des combos différentes pour chacune remplace le nombre.Je trouvais le jeu très mou sur les anciens ainsi qu'une caméra à la ramasse ...

La vous ne trouverez aucun de ces défauts, les missions sont variés, les maps vont de découvertes en découvertes avec sa faune et sa flore.
Des monstres gigantesque et des personnages charismatique. Le fait que Capcom rajoute du contenu gratuitement ainsi que des événements spéciaux avec de nouveaux monstres et chasses permettent de renouveler l’expérience de jeu à chaque fois.

Le multijoueurs à 4 permet aussi de faire des combos et des équipes aux petits oignons avec buff,tank, distance et dps.

Voila mon avis pour les non fan comme moi à la base , sauf que la j'en suis devenu un ! :) A acheter sans hésiter !.

Dx123
Posté le 15 août 2018 à 17:52

J'adore la franchise Monster Hunter. J'ai fait le Freedom Unite, le 4 Ultimate et le Generation. J'étais impatient de jouer à ce nouvel opus, le premier sur next gen, et grande fut ma déception après 100h de jeu.
Le jeu propose un gameplay nouveau et très efficace, chaque arme a été revue et c'est top de trouver pour toutes de nouveaux combos. Les graphismes assurent, le monde est beau et riche en détail. Le mieux, sans temps de chargement entre chaque zone et les monstres son magnifiquement créer.
Mais malgré ces qualités et celles que j'oublie, le jeu me déçoit pour les détails suivants:
Exit les armures d'artilleurs, dorénavant les talents sont mixtes. Donc pour avoir une armure parfaite à votre gameplay, il vous faudra faire des mélanges de set. J'ai horreur de ça!
L'histoire est oubliable à souhait et les personnages secondaires, aussi sympatiques soient-ils, sont au mieux complètement inutiles et tout aussi oubliable que l'histoire. Le jeu offre la nouveauté que certains monstres se croisent et s'affrontent. Vous allez aimer ça, jusqu'à ce que vous croisiez la Bazelgeuse, le pire monstre qui soit.
Enfin, le Bestiaire est ridiculement faible. Même les jeux PSP proposaient une palette de monstres bien fournie et complète. MHW est vide de variété de monstre, c'est déplorable.
En bref, ce jeu fait deux pas en avant pour 4 en arrière, vivement la sortie du Generation Ultimate sur Switch, où les monstres seront nombreux et ou les armures devront être complètes dévérouiller des ses talents.

Alduin75
Posté le 24 juil. 2018 à 21:26

Mon premier Monster Hunter ... et certainement pas le dernier !

Je précise que mon avis est purement subjectif .
Comme beaucoup de joueurs , j'avais déjà entendu parler de cette saga mythique .
Monster Hunter World m'a paru sympathique au début , mais assez vite ennuyeux après une vingtaine d'heures de jeu .
Les premières zones traversées ne m'ont pas vraiment tapés dans l'oeil ( je trouve la DA plutôt générique ) .
Tabasser le même monstre six fois de suite afin de pouvoir se " crafter " une nouvelle armure encore plus moche que la précédente ( ... les goûts et les couleurs ! ) , a fini par me lasser .
J'ai laisser tomber MHW au bout de 40 heures environ .

Plus tard , j'ai décidé de redonner une chance à cette série en commençant Monster Hunter 4 Ultimate sur New 3DS XL ... et j'ai complètement craqué ( déjà plus de 150 heures au compteur ! ) ... on ressent beaucoup plus la montée en puissance du héros , le challenge est là ( le jeu est nettement moins " casu " ) , ainsi que le contenu ( absolument énorme ! ) .
Je compte bien m'attaquer ultérieurement à MH3 Ultimate et MH Generations ...

Conclusion :
J'ai bien fait de tester MHW , car cela m'a donner envie de me frotter aux autres opus qui finalement , me plaisent beaucoup plus !
:play: :play: :play:

RoiWombat
Posté le 31 janv. 2018 à 10:45

(Avis réalisé à 25h de jeu)
Mon avis ne sera sûrement pas objectif, étant donné l'engouement que je porte pour cette saga depuis de nombreuses années déjà.
J'ai envie de dire Enfin ! enfin le MH que tous le monde attendait sur Nextgen.
Des graphismes plus que corrects, aux couleurs chatoyantes et agréables. À cela on peut ajouter la grande nouveauté de cette opus : Plus de temps de chargement entre les différentes zones ce qui rend le gameplay beaucoup plus fluide.
Un gameplay amélioré sur chacun type d'arme qui vous permettra des possibilitées nombreuses et variées.
Le jeu s'agrémente d'un roster de base assez restreint mais qui reste tout de même assez plaisant.
Je ne lui accorde pas la note parfaite en raison du multijoueur qui me déçoit quelque peu (Hub de 16 joueurs ou l'on ne voit jamais personne ; difficulté de communiquer si votre compagnon n'a pas de micro)
Je ne suis qu'à 25h de jeu mais il me paraît pour le moment assez facile. J'attend un peu plus de challenge par la suite, ou bien dans de prochains DLC.
En somme, un jeu qui plaira aux fans du premier jour, et qui en étonnera plus d'un parmis les nouveaux joueurs.
Avec cet opus MH World donne un second souffle à cette saga déjà mythique qui possède désormais les bases d'un bel avenir devant lui.

Bundainw
Posté le 30 janv. 2018 à 00:16

Moi pour ma part je trouve ce jeu excellent je l'ai attendu pendant 4 mois je lui mets 19 sur 20 son seul défaut c'est que tu peux faire n'importe quel coup ou enchaînement, le cri d'un monstre t'arrêteras le plus souvent mais sinon le jeu est super pour ces mondes grand et vaste et pour sa difficulté. Je ne comprends pas les gens qui ont déjà terminé le jeu alors que ça fait même pas une semaine qu'il est sorti ne faites pas comme eux en profiter et ne fait jamais que les mission principaux il y a au moins une cinquantaine de mission libre et de contrat.

taker-maniac
Posté le 29 janv. 2018 à 11:03

Jeux tout bonnement magnifique graphiquement.

L'histoire est longue, plutôt sympa et assez prenante. Après 15 heures de jeu,je touche tout juste les quêtes 6 étoiles, soit une petite moitié à mon avis du jeu. Donc durée de vie du jeu pas mal.

Les combats sont assez prenant pour la plus part surtout quand on joue avec des amis en online.
Difficulté respectable et va à augmenter au fur et à mesure.

Des armures et des armes à farmer à foison.
Futurs dlc gratuits

Inconvénients : pas de coop local avec écran splitté et de légers bugs. Je trouve aussi les menus pour améliorer les armes pas forcément intuitif quand on a une arme de même catégorie.

Pour moi c'est un 19/20. On touche peut être le futur jeu de l'année, car soyons franc ça frole la perfection dans le style mmo rpg avec une très bonne adaptation du jeu de la licence sur console de salon!

10  11  12  13  14  15  16  17
PS4 20.71€ PS4 22.99€ PS4 25.53€