12.9/20

umbrella000
Posté le 16 oct. 2020 à 17:19

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce Remake ne peut et ne pourra jamais surpasser l'épisode original. Et je suis entièrement d'accord. Cependant, j'ai trouvé ce Remake vraiment réussi, encore mieux que le Remake du 2eme opus. Les combats sont vraiment stylés et les courses poursuites avec Nemesis sont réellement angoissants ! Un très bon remake qui, même s'il n'est pas à la hauteur de l'original, m'a énormément plu.

Kevin-Ryman
Posté le 03 avr. 2020 à 01:55

Une grande déception pour moi ,
Un début prometteur mais le jeu et rapidement expédié et prend le parti de faire disparaître certain lieu emblématique au détriment de nouveau passage qui ressemble plus a du recyclage que réellement une nouvelle recherche de lieu qui aurait pu les remplacer dignement .

Comme la partie égout et laboratoire fortement pompé de son prédécesseur...

Le nemesis a du potentiel mais le jeu manquant cruellement de lieu urbain pour des rencontres inattendu. Nemesis ne reste pas assez longtemps sous une forme humanoïde lui permettant de nous pourchasser aux travers des décors.

Les autres rencontre son malheureusement scripté , nous obligeant à suivre un chemin couloir à l’instar de l’introduction du jeu.

Trop vite obligé de muter en créature plus spectaculaire nemesis devient quelconque, capcom a pour moi raté cette approche physique de sa mutation et de se fait empêché de poursuivre l’impression d’être traqué par notre bourreau.
Car comme je le disais vu sa métamorphose on se doute bien qu’il ne va plus surgir d’un couloir sombre pour se faire un Jill sandwich .

Le jeu est assez court , comptez 5-6h en normal pour finir votre 1ere partie si vous prenez votre temps ! C’est dire ...

Coté bestiaire il y a tjs autant d’absent,
Pas de corbeau (pourtant cité dans le rapport de Jill ) , pas d’araignée...
Coté boss également, contrairement au rumeur de press ne comptez pas sur la rencontre d’un certain vers géant.

Capcom réinvente le design des Hunter gamma que je ne trouve pas franchement réussi , plus gros , plus lent , plus dangereux mais vivant principalement dans les égouts ne pouvant que avancer vers vous la gueule grande ouverte il est grandement handicapé par sa taille dans ses couloir étroit.

Les Hunter rencontré à l’hôpital sont quant a eux réussi , je pense qu’ils aurait du apparaître bien avant si la ville avait été mieux exploité et agrandi. Laissant plutôt les Hunter gamma pour l’hôpital.

Les skin des zombies sont identiques au 2 , a tout les niveaux aucune recherche pour les modifier ne serait-ce que de couleur de vêtements ou de coupe de cheveux , absolument rien pour cacher ce recyclage.

Les parties de Gameplay avec Carlos sont réussis * , le retour au commissariat est agréable , apportant quelque élément de réponse au évènement de RE2 re.
(* excepté la partie arène de zombie à l’hôpital qui aurait du plutôt être un affrontement contre nemesis si il n’avait pas évoluer )

Le Gameplay est bcp plus nerveux que Resident evil 2 , Jill est bcp plus agile avec l’esquive. C’est plutôt jouissif de l’utiliser mais ça devient très facile de ne jouer que de la gâchette pour éviter presque toute les attaques. Ça reste ensuite vote propre bon vouloir.

Le jeu est dans l’ensemble très joli , mais la console même pro a du mal , elle commence à se faire trop âgée pour autant d’animation a l’écran. Bcp de superbe reflet et jeu de lumière qui se reflètes sur le sol mouillé.
Bcp de zones trop sombre sans possibilité d’allumer nous même notre lampe torche.

Pour continuer d’être performant capcom a prit le parti de retirer un peu l’effet de déménagement. Vous pouvez tjs exploser des tète et des membres mais ils explosent et ne reste pas sur le sol. Impossible de couper un zombie et deux avec le fusil à pompe.

Très peux de rejouabilité , trouver qq statuette et documents raté au 1er run, vous gagnez des points en relevant divers défis.
Point utilisable dans une boutique dans le menu bonus. Divers objet et armes sont ici proposé mais rien de très fun.
Une seule tenue est peut-être acheté (le reste sortira en dlc )

Vous avez différent mode de difficulté une fois le jeu terminé en hardcore , cauchemar et enfer.

Il y a encore bcp de chose à dire mais je pense que d’autre le feront et j’ai déjà fais une bonne partie.
Le jeu est divertissant pour des gens pas fan de la licence ou peu regardant sur la version 99. Achetez le d’occasion d’ici qq temps.

Je terminerai par le fait que résistance étant un jeu ne se jouant que avec un abonnement psn il ne justifie pas que ce remake soit si court et sans contenu tel que le mode mercenaire.

Pour toute personne ayant déjà payé son jeu une soixantaine d’euros devoir débourser encore 60€ pour un abonnement psn pour jouer à un jeu « bonus » qui est inclus dans un jeu solo à la base c’est insupportable.

Ça commence à piquer !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
EvilStorm179
Posté le 03 avr. 2020 à 10:19

Pour ma part , c'est un très bon jeu , j'ai prit énormément de plaisir. Les graphismes sont magnifique , le scénario j'ai bien aimer , le Nemesis a vraiment la classe il en impose meme si j'aurais voulu qu'il soit plus présent. La rejouabilité est très bonne pour ceux qui sont adepte de défie et de platine. L'action est bien doser et malgré ca il y reste tout de meme des moments horrifiques comme l'Hopital qui dégage une ambiance que je trouve excellente. Les passages avec Carlos sont très cool on voit qu'il est plus important que dans l'original. Dans le jeu il n'y à aucun moment d'ennuie tout s'enchaine très vite et c'est tres dynamique on à pas envie de lacher le jeu. Passons au négatif, le jeu est très court meme si cela permet une rejouabilité moins ennuyante , quelque heures de plus de jeu n'aurait pas été de refus. Je trouve qu'il n'y a pas assez de référence au personnage emblématique de resident evil. Des zones du jeu original on était effacée.
Comme dit plus haut même si le Nemesis est sublime j'aurais bien aimer qu'il soit moins scripter et plus présent, qu'il nous poursuit beaucoup plus.

lilong79
Posté le 03 avr. 2020 à 10:57

Graphiquement le moteur de Capcom fait des merveilles, les décors sont bien détaillés tout comme les protagonistes. On notera un framerate assez stagné sur ps4 pro. A noter un effet de scintillement assez prononcé sur le sol, et pas mal d’aliasing sur les contours des objets. Chose que je n’ai pas vue sur la démo faite sur Xbox one x. Quant la durée de vie, je l’ai fini en 7h en y allant pépère. Un peu court c’est vrai mais les refaire dans les autres modes de difficultés nous fera oublier les 60€ déboursés. 15/20

Resident_fan_36
Posté le 02 mai 2020 à 10:46

Bonsoir à toutes et à tous,
C'est bien la première fois que je prends le temps de m'inscrire sur un site pour m'exprimer sur un jeu, en l’occurrence RE3 Remake (tant et si bien que j'ai même écrit (en langue de Shakespeare) un dossier de 5 pages que j'ai envoyé à Sony et à Capcom). Et j’ai hésité pendant 10 jours avant de le poster.
Car oui, ce jeu n'est tout simplement pas digne de cette "franchise" mythique... En tant que fan de la première heure, je ne pouvais tout simplement pas rester silencieux.
Pour moi, RE3 Remake est une opération marketing, à marge maximale.
Objectivement, on dirait une DLC de RE2 Remake, à 60€ ! Avec à la clef un remake de Resident Evil 3 Nemesis d'une pauvreté incompréhensible par rapport au volet originel.
(RE Resistance est sans intérêt pour moi, je ne vois tout simplement pas le lien avec l'univers Resident Evil. Ça plaira surement aux clients asiatiques (cf. "Battle Royale") vers qui Capcom et RE s'orientent depuis RE5 (ouf, il y a eu RE7 pour renouer avec le survival horror de très belle manière).)
Difficile de ne pas étoffer mon propos sans dévoiler l'"intrigue", enfin, si tant est qu'il y en ait une.
Le jeu est beau, les zombies sont plutôt intelligents, incarner Jill rappelle forcément le RE1. Mais que dire de bien à part ça?
- Le jeu n'offre aucune continuité d'action (certains ennemis emblématiques de RE3 n'occupent qu'une fraction infime du jeu, pas plus de 5 min, et on passe au "stage" suivant),
- Bref, on enquille le jeu et en 1-2h il est fini (et là Capcom a joué les filous pour maximiser le temps affiché en fin de partie en comptant le temps entre "Continue" et entre même partie chargée !),
- Jeu de type corridor voire même "rail shooter" du coup, aucun "backtracking", des salles de sauvegarde et des coffres en enfilade,
- Nemesis ultra-scripté, scènes de combat à mon sens non réalistes (surement dû à l'absence totale de gore dans le jeu, voir plus bas),
- Aucun sous-boss, aucun ennemi "fort", voire pire, des ennemis absolument inutiles (... gamma),
- Beaucoup d'armes récupérées de RE2 Remake, tous les zombies récupérés de RE2,
- Lieux récupérées de RE2 Remake en grande partie,
- Absence totale de gore (ah, il est loin le temps de RE2 où il y avait 100 façons de mourir, en fonction des ennemis, des zones de frappe...),
- Absence de lieux et d'ennemis, de sous-boss emblématiques de RE3, que je ne citerai pas pour ne pas divulguer l'"intrigue" (oui intrigue entre " ", car il n'y en a pas dans ce jeu),
- Absence totale d'énigmes,
- Absence totale d'immersion scénaristique pourtant bardée de (trop) de cinématiques (58 documents à trouver, dans la plupart sont sans relief, mais bon le jeu est court donc pas grave ?),
- Absence d'immersion sonore.
Bref, surement pas un Resident Evil, il est pire que Resident Evil 6 (c’est dire !) qui lui avait au moins un multijoueur. Peut-être faudrait-il rappeler Monsieur Shinji Mikami ? Ou alors que les Français ressortent un "Alone in the dark" qui inspirerait Capcom?
Ce jeu est la preuve par l'image que la beauté des graphismes ne sera jamais la gageure d'un chef d'oeuvre du 10ème art (les jeux vidéos). Par trop souvent, et de plus en plus souvent, elle est la gageure des jeux fades et décevants, sans univers absorbant, sans magie, sans émotion tous comptes faits.
Dommage, RE2 Remake avait posé de bonnes bases, par moment de très bonnes bases, il "n'y avait qu'à" construire un jeu magistral, à l'image du très réussi RE Rebirth (Shinji Mikami, encore lui).

Curtis37
Posté le 15 avr. 2020 à 13:58

Tout d'abord je tiens à signaler que mon avis reste purement neutre, n'ayant pas joué a RE3 1999, et c'est là que je trouve que beaucoup trop de personnes descendent le jeu en le sous notant nettement par rapport à sa juste valeur ! C'est un remake ! remake = refaire = supprimer / ajouter / modifier des scènes (mêmes cultes du beffroi par exemple).

On voit nettement que le jeu s'est amplifié niveau action vis-à-vis du RE2 remake, et croyez-moi avec un casque dans le noir et tout seul vous allez avoir des sueurs froides ;) Perso j'ai mis 8 h 35 à le finir car je suis le genre de joueur qui aime bien fouiner partout, m'attarder sur les décors, détails etc.

Points positifs :

- graphismes époustouflants
- scénario rythmé, on sent bien l'ambiance pesante et oppressante
- bestiaire bien plus grand que RE2 Remake (monster hunter B et Y, Drain deimos, zombies qui regénèrents leurs vies, zombies avec tentacules) tout en y retrouvant les autres (lickers et chiens)
- moins jeu de couloir (nombre d'allers et retours pour parvenir à avancer dans l'intrigue)
- découverte de l'onglet art mural une fois le jeu terminé, je trouve ça sympa de regarder certaines scènes en mode dessin, ça fait froid dans le dos :mort:
- coup de coeur pour la partie "hopitâl"

Points négatifs :

- moins d'énigmes (même si c'est chiant a se prendre la tête haha)
- trop de munitions disponibles, voire même d'armes. On a perdu le charme de se dire qu'il nous reste plus qu'une balle et un couteau pour poursuivre sans savoir ce qui nous attend derrière la prochaine porte :peur:
- trop de machines a écrire rapprochées (peut-être ai-je été habitué a bloodborne haha)
- les zombies qui ne sont plus capables d'ouvrir les portes et vous suivrent (parfois il suffit d'être entre 2 pièces au pas de la porte pour les tuer facilement)
- durée du jeu, qui certes aurait pu être un peu plus longue

Dans l'ensemble ça reste un très bon jeu surival-horror, qui ne manquera pas de vous donner des frissons, et vous pouvez l'acheter à 2 en physique comme je fais avec un collègue pour qu'il revienne moins cher ;) Vivement le 4 Remake ?!!

A + :gni:

Guizmo2000
Posté le 09 avr. 2020 à 02:00

Moins point de vu sera celui d'un joueur qui n'a joué que la nouvelle version. Pour ma part j'ai plutôt bien apprécié même s'il n'est pas aussi complet que le 2. J'ai moyennement bien apprécié le mode action du jeu. A partir de début vous n'aurez que peu de répits, j'aurais préféré plus de temps calme avec des énigmes comme dans le remake du 2 par exemple. Le gros point faible est le temps de jeu, 5h en moyenne ce qui fait peu comparé au prix. Avec peu de temps le jeu était bouclé en quelques jours.

Ça reste tout de même un bon jeu.

Dupylucky
Posté le 05 avr. 2020 à 14:28

Un jeu qui honnêtement commence bien, on reconnait les décors de Raccoon City au début du jeu et il sait bien doser les séquences de baroudage en ville et les attaques du Nemesis. Mais bon, après, on se rend vite compte que le Nemesis, c'est du script ou du combat de boss, rien à voir avec un Monsieur X de RE2R qui, pour le coup, ressemble plus à un Nemesis que le Nemesis de RE3R (vous suivez ?)

Puis on se retrouve à enchainer des zones différentes mais aussi beaucoup plus petites et vite expédiées. Le bestiaire est plus étoffé que dans le 2 mais on là encore c'est mi-figue mi-raisin. On a des choix d'ennemis douteux qui semblent sortis d'une célèbre licence nintendo et d'autres classes mais facile à vaincre et qui ne présentent du coup pas de danger.

Heureusement, à part le dernier, les combats de boss sont réussis et une zone assez courte du jeu original a été bien soignée, la rendant bien glauque et flippante à souhait tout en étant plus vaste à explorer, ouf ! Reste qu'on arrive trop rapidement à la fin, l'absence des zones supprimées se fait horriblement ressentir (et y a pas juste le beffroi qui manque, il manque aussi le parc, le cimetière et l'usine de traitement.) et la zone finale n'est pas flippante pour deux sous, décevant. La fin se révèle d'ailleurs totalement dénuée de tension ou d'epicness, elle est juste, totalement plate. Même la cinématique finale est vite expédiée et ne nous laisse pas dire adieu à Raccoon City comme dans l'opus original.

Mais globalement, j'ai bien aimer l'expérience, ce serait mentir de dire que je me suis ennuyé une seule seconde. Le jeu est d'ailleurs plus long que ce qu'on veut bien nous faire croire vu que je l'ai fini en un peu moins de 8h. Plus cours qu'une première run de RE2R mais pas si catastrophique non plus. Mais bon, soyons clair, RE2R est 10 fois meilleur que cet opus et RE3 original est deux fois plus complet que cet opus aussi. Ses qualités, il les doit surtout à ce que proposait finalement RE2R et qui a été repris ici.

Trololoboy
Posté le 04 avr. 2020 à 00:35

J'ai fais un mega avis trop complet et au moment de le poster jvc m'a dit qu'il devait faire moins de 5000 caractères pour être valide :(

Pour résumer, un peu court, un peu trop scripté, le Nemesis malheureusement pas assez présent là où le faudrait et le jeu trop facile, n'hésitez pas à commencer en hardcore si vous êtes habitués de la série car le mode normal est une blague, surtout quand on compare au jeu original qui est le seul RE à m'avoir mis sur les rotules sur la fin tellement il était hard. Pas assez d'exploration et d'énigmes à mon goût aussi, on enchaîne un peu trop les nouvelles zones sans pouvoir se poser et réfléchir comme ça peut être le cas dans les anciens jeux RE typés survival.

Ca manque aussi d'éléments à débloquer post game, il y a un costume et des armes infinies bien sûr mais on aurait voulu un peu plus que le strict minimum.

Mais le gameplay, l'esquive parfaite, les redesigns des persos et des monstres, les dialogues entre Jill et Carlos,le sound design et les graphismes, tout ça est vraiment excellent, j'ai pas testé le mode resistance cependant. En tout cas ça serait dommage de se priver du jeu car il est quand même très bon, juste moins bon que ce dont Capcom nous a habitué à jouer ces 3 dernières années. Si vous êtes un peu réticent à l'achat à cause du prix actuel (60€ c'est une somme tout de même), n'hésitez pas à attendre une petite baisse de prix, je pense qu'à partir de 40€ le jeu vaut clairement le coup, au dessus de ça c'est uniquement si vous êtes fan de la saga.

MoussaD93
Posté le 03 avr. 2020 à 14:45

bon, bien entendu en tant que Remake c'est mort, le jeu ajoute rien par rapport au jeu d'origine et il va même plus loin en retirant la meilleur partie du jeu a savoir le beffroi, donc en tant que remake c'est pas valide ça je suis d'accord.

mais en tant que jeu a part entière ça va ça passe, c'est pas non plus le jeu de l'année mais franchement y a pire, si vous avez aimé RE2 remake vous pouvez y aller, le jeu est beau grâce au RE Engine, dynamique et nerveux, le Nemesis c'est littérallement Michael Myers (si vous avez pas aimé Mr.X dans RE2 Remake vous aller detester Nemesis) le doublage VO est superbe (je joue jamais en VF du coup je peut pas dire, sorry)

niveau durée de vie par contre, 6h grand max pour tout boucler, même pour un jeu RE c'est court (même si de base les RE c'est pas les jeu les plus long du monde a finir... sauf le 6) et au niveau du bestiaire y a du bon... et du moins bon, toujours pas d'araignée (en même temps, pas de Beffroi = Pas d'araignée, logique) pas de corbeaux tueurs et pas de Grave Digger, ce qui est très dommage vu a quel point il est iconique (ce serait comme retirer l'alligator géant de la campagne de léon pour comparer) mais on a le retour des Hunter Beta et Gamma pour compenser.

donc, est-ce que ce jeu est pour tout le monde, clairement pas, les puritstes voudront retourner sur le jeu d'origine qui est bien plus iconique, néanmoins ceux qui ont aimé le remake du 2 et qui n'ont pas joué au jeu original devrais y trouver leur compte (attender un peu quand même car 60€ la galette pour 6h de jeu... même moi j'ai eu un peu mal au cul, et pourtant j'ai l'habitude des jeux court)

PS : Bien que ma note reflète ce que je pense du jeu, j'espère qu'elle fera pencher la balance pour augmenter un peu la note, non parce que s'amuser a mettre 0 à un jeu juste parce que ça vous plait pas c'est pas hyper objectif hein, enfin bon les joueurs d'aujourd'hui je cherche même plus... bonne partie a tous !

Jiren_sama
Posté le 03 avr. 2020 à 15:15

ma vrai note est 15/20 mais faut rattraper les gens de mauvaise fois qui lache un 0/20, graphiquement ya rien a dire, gameplay similaire a re2 logique, défaut la durée de vie bien évidemment avec des passages de l'original supprimer c'est dommage après un remake du 2 excellent, re3 remake est pas un mauvais jeu il est beau intense fun a jouer retourné a raccoon city est un vrai plaisir mais pour un fan de l'oeuvre original c'est un mauvais "remake"

C0smic67
Posté le 03 avr. 2020 à 13:34

J'aurais mis un bon 15 ou 16 , j'essaye de remonter la note même si le jeu va se faire allumé par une secte qui sont tous née apparemment dans un beffroi .. Meilleur voir l'équivalent de Re 2 remake , seul la saga originale 1,2,3 se verra pas dépassé dans le coeur des joueurs.. foncez si vous aimez re , avec quelque regrets mais un réel plaisir de parcourir un remake ( reboot ) d'un jeu de 99.

sonic07
Posté le 05 avr. 2020 à 01:01

Superbe Remake a mon goût, j'ai eu la chance de faire l'original a l'époque et je retrouve la un tout nouveau jeu avec certaines scène qui sont restées communes aux 2 opus "d'époque & d'aujourd'hui".

Graphiquement il est magnifique, et le système d'esquive de Claire, une fois maitrisé est vraiment essentiel et est un plus.

cooldamien60
Posté le 04 avr. 2020 à 06:51

Les graphismes sont splendide la bande son tout autant malgré que le nemesis ne dit pas assez souvent starssssss à mon goût on aime bien aussi la musique rétro de la salle des coffre et machine à écrire. J ai bien aimé le clin d œil au 2 avec le retour au commissariat. Nemesis est flippant à souhait et vous font bondir de votre fauteuil. Bon allez quelques point négatif mon dieux Carlos va faire un tour chez Jacques dessange bordel c est quoi cette coupe !!!!! Je trouve aussi que certain personnage ont été bâclé Carlos, nikolai, et je n ai pas fini le jeu. Aussi dommage l histoire de l armurier et de sa fille pas assez exploité. Par ailleurs j ai l impression que la durée de vie ne va pas excéder les 6 heures il manque des pans du 3 de 1999 et aussi les dialogues qui pour certain utilisent la vulgarité sans d intérêt. Bref pas mauvais jeu mais je garde la nostalgie du 3 et le 2 remake est largement au dessus plus d énigmes plusieur scénarios possible 2 avec Claire et 2 avec Léon. La parcontre hormis une énorme surprise cachée une foi le jeu terminé bas rien si ce n est d augmenter la difficulté. Donc pas le top et pas mauvais non plus.

Rascace31
Posté le 12 août 2020 à 18:03

Tant que les gens continueront à mettre de bonnes notes aux jeux arnaques et qu'ils se contenteront des fortnite des remakes (non respectés d'ailleurs) et tant que les "pseudos-modos" continuerons à supprimer des commentaires pour avoir leurs pots-de-vin ils continueront à nous pondre des choses pareilles. À part les graphismes c'est un jeu complètement oxydée surtout vu le prix. J'ai screen au cas où ils disparaidde car aucun spoil ni vulgarité et je ferai valoir dorénavant systématiquement l'empêchement à la liberté d'expression merci. Capcom et autres sociétés de production de jeux arrêtez de faire vos victimes en mode vous travaillez trop dans de mauvaises conditions, s'il a fallu 3 ans pour ça, bah promis c'est c'est vrai 2h pas trimestre (temps qu'il a fallu aux employés de faire cet épisode de ma famille d'abord) ce n'est pas trop travailler.....

Cchrisredfield
Posté le 01 mai 2020 à 21:49

Je trove dommage que les joueurs sanctionne autant le jeu. Oui il aurait pu être beaucoup mieux et Capcom a été paresseux sur certains aspect comme la durée de vie assez faible et le passage du befroi.

Cependant , R3MAKE est un très bon jeu , un bon RE , plus instense que le R2MAKE avec des idée de gameplay très sympa comme l'esquive et la contre-attaque (un peu cheaté) de Carlos , le scénario est vraiment pas mal. Le fameux passage de l'hopital je l'ai beaucoup apprécié et le bestiare est très flippant.
Le point fort est qu'il est bcp plus rejoujable que le R2MAKE selon moi , avec la fluidité de l'aventure on y revient avec plaisir .

Mon seul regret c'est que le Nemesis prenne trop de place , il ne m'a pas autant effrayé que Mr X qui deambulait eternellement dans les couloirs et rendait la progression très difficile.

Je comprend la frustration de certains puriste qui aurait aimé une reusiite aussi accomplie que le R2MAKE mais la sanction sur les note est quand même sévère , je pense qu'il vaut un bon 17/20

ampusa
Posté le 13 avr. 2020 à 12:38

Très mauvais, très court,amputé, where is génésis ?
C'est ce qui ressort de mon expérience avec RE3, heureusement c'est un prêt .

Une véritable déception

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20