12.9/20

umbrella000
Posté le 16 oct. 2020 à 17:19

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce Remake ne peut et ne pourra jamais surpasser l'épisode original. Et je suis entièrement d'accord. Cependant, j'ai trouvé ce Remake vraiment réussi, encore mieux que le Remake du 2eme opus. Les combats sont vraiment stylés et les courses poursuites avec Nemesis sont réellement angoissants ! Un très bon remake qui, même s'il n'est pas à la hauteur de l'original, m'a énormément plu.

Kevin-Ryman
Posté le 03 avr. 2020 à 01:55

Une grande déception pour moi ,
Un début prometteur mais le jeu et rapidement expédié et prend le parti de faire disparaître certain lieu emblématique au détriment de nouveau passage qui ressemble plus a du recyclage que réellement une nouvelle recherche de lieu qui aurait pu les remplacer dignement .

Comme la partie égout et laboratoire fortement pompé de son prédécesseur...

Le nemesis a du potentiel mais le jeu manquant cruellement de lieu urbain pour des rencontres inattendu. Nemesis ne reste pas assez longtemps sous une forme humanoïde lui permettant de nous pourchasser aux travers des décors.

Les autres rencontre son malheureusement scripté , nous obligeant à suivre un chemin couloir à l’instar de l’introduction du jeu.

Trop vite obligé de muter en créature plus spectaculaire nemesis devient quelconque, capcom a pour moi raté cette approche physique de sa mutation et de se fait empêché de poursuivre l’impression d’être traqué par notre bourreau.
Car comme je le disais vu sa métamorphose on se doute bien qu’il ne va plus surgir d’un couloir sombre pour se faire un Jill sandwich .

Le jeu est assez court , comptez 5-6h en normal pour finir votre 1ere partie si vous prenez votre temps ! C’est dire ...

Coté bestiaire il y a tjs autant d’absent,
Pas de corbeau (pourtant cité dans le rapport de Jill ) , pas d’araignée...
Coté boss également, contrairement au rumeur de press ne comptez pas sur la rencontre d’un certain vers géant.

Capcom réinvente le design des Hunter gamma que je ne trouve pas franchement réussi , plus gros , plus lent , plus dangereux mais vivant principalement dans les égouts ne pouvant que avancer vers vous la gueule grande ouverte il est grandement handicapé par sa taille dans ses couloir étroit.

Les Hunter rencontré à l’hôpital sont quant a eux réussi , je pense qu’ils aurait du apparaître bien avant si la ville avait été mieux exploité et agrandi. Laissant plutôt les Hunter gamma pour l’hôpital.

Les skin des zombies sont identiques au 2 , a tout les niveaux aucune recherche pour les modifier ne serait-ce que de couleur de vêtements ou de coupe de cheveux , absolument rien pour cacher ce recyclage.

Les parties de Gameplay avec Carlos sont réussis * , le retour au commissariat est agréable , apportant quelque élément de réponse au évènement de RE2 re.
(* excepté la partie arène de zombie à l’hôpital qui aurait du plutôt être un affrontement contre nemesis si il n’avait pas évoluer )

Le Gameplay est bcp plus nerveux que Resident evil 2 , Jill est bcp plus agile avec l’esquive. C’est plutôt jouissif de l’utiliser mais ça devient très facile de ne jouer que de la gâchette pour éviter presque toute les attaques. Ça reste ensuite vote propre bon vouloir.

Le jeu est dans l’ensemble très joli , mais la console même pro a du mal , elle commence à se faire trop âgée pour autant d’animation a l’écran. Bcp de superbe reflet et jeu de lumière qui se reflètes sur le sol mouillé.
Bcp de zones trop sombre sans possibilité d’allumer nous même notre lampe torche.

Pour continuer d’être performant capcom a prit le parti de retirer un peu l’effet de déménagement. Vous pouvez tjs exploser des tète et des membres mais ils explosent et ne reste pas sur le sol. Impossible de couper un zombie et deux avec le fusil à pompe.

Très peux de rejouabilité , trouver qq statuette et documents raté au 1er run, vous gagnez des points en relevant divers défis.
Point utilisable dans une boutique dans le menu bonus. Divers objet et armes sont ici proposé mais rien de très fun.
Une seule tenue est peut-être acheté (le reste sortira en dlc )

Vous avez différent mode de difficulté une fois le jeu terminé en hardcore , cauchemar et enfer.

Il y a encore bcp de chose à dire mais je pense que d’autre le feront et j’ai déjà fais une bonne partie.
Le jeu est divertissant pour des gens pas fan de la licence ou peu regardant sur la version 99. Achetez le d’occasion d’ici qq temps.

Je terminerai par le fait que résistance étant un jeu ne se jouant que avec un abonnement psn il ne justifie pas que ce remake soit si court et sans contenu tel que le mode mercenaire.

Pour toute personne ayant déjà payé son jeu une soixantaine d’euros devoir débourser encore 60€ pour un abonnement psn pour jouer à un jeu « bonus » qui est inclus dans un jeu solo à la base c’est insupportable.

Ça commence à piquer !

kentraider10
Posté le 03 avr. 2020 à 15:45

Après un deuxième très bon épisode, nous voilà à présent plonger dans le cauchemar de Jill Valentine qui tente de fuir Raccoon tout en essayant de lever le voile sur l’implication d’Umbrella dans cette crise « horrifico-sanitaire » d’ampleur locale...
Cet épisode n’arrive malheureusement pas à la cheville du précédent malgré une réalisation quasi-parfaite, un gameplay agréable et facile à prendre en main tout en nous proposant un scénario efficace même si un peu court. Ne connaissant pas l’épisode original, je ne peux donc pas procéder à une comparaison avec ce dit épisode notamment concernant l’adaptation que nous livre ce remake.
Pour autant, il est dommage que ce RE3 soit si court et que Némésis soit moins flippant que Mister X. De plus, même si les niveaux sont originaux, on ressent moins d’angoisse et de tension face aux différents dangers qui nous attendent, ce qui est la base de tout Resident Evil.
Alors pourquoi 16? Cette note est due au multi baptisé résistance que je trouve plutôt original et bien pensé. Une prise de risque comparé au traditionnel mode Commando qui, à titre personnel, se trouve payante. Ce titre est plutôt facile d’accès (même s’il est conseillé avant de lancer une partie de faire les tutoriels et les entraînements) et également très joli visuellement. Quelques bugs pointent à l’horizon et la redondance des missions à effectuer pourraient avoir raison de ce multi qui pourrait, si Capcom effectue le travail nécessaire, nous faire patienter jusqu’au prochain jeu Resident Evil.
En conclusion, ce nouvel opus est un bon épisode (solo et multi) qui nous propose une bonne expérience en day one mais qui je l’espère saura s’enrichir de contenus supplémentaires (comme les anciens épisodes de Capcom) dans les mois à venir afin d’être à la hauteur de ce que cette saga sait nous proposer depuis de nombreuses années.

pist5
Posté le 13 avr. 2020 à 01:51

moi je trouve le jeux génial même si ces pas comme la version ps1 je re redécouvre RE3 une jill magnifique des graphisme plus beau que RE2 je me suis pas ennuyer une seconde mes je comprends les frustration des fan du premier RE3 que capcom na pas du tout respecter l originale du scénario .

Hisoka1977
Posté le 03 avr. 2020 à 20:31

Quand j'avais commencé a jouer j'ai dis ouaahh ça commence en vue FPS!!! Excellent.ils ont vraiment changé beaucoup de choses,les rues sont pas les mêmes mais ils ont mit des choses qui te rappelle re3 je ne vais pas spoiler.oui le jeu est magnifique,oui Némésis est bien et t'es obligé de fuir,sauf qu'il dit pas assez s.t.a.r.s,le gros soucis est la musique,il yen a pas beaucoup,ou ça m'a pas marqué,la musique save room qui est très discrète il faut monter le son pour l'apprecier,.le plus gros point noir est l'absence du Beffroi alors vous pouvez pas faire ça,sans déconner,on aime Resident evil pour ça,des châteaux,manoir, Beffroi c'est ce qui différencie avec d'autres jeux de zombie ,sans ça ce n'est pas résident evil.vous avez un peu déconner pour les hunter gamma,ils prennent trop de place, normalement ce sont comme les beta.tres très peu d'énigme,qui est un des piliers des résident evil.le jeu est court, ça rappelle vraiment l'ancien jeu qui aussi était court.l'herbe résoud tout les problèmes un drain deimos te met un truc dans la bouche allez une petite herbe et on recrache...le jeu n'est pas cher car resdent evil 3 etait vendu pareil avec la même durée,si tu voulais plus de durée tu jouais au jeu rpg .il ya le résistance et il est pas gratuit car il ya un peu de boulot dessus,il est pas si mal mais il sert a rien

Sergent_fort
Posté le 23 mars à 17:54

Ma règle des 3 G
Graphismes : les graphismes sont TOP !
Gameplay : TOP !
Point G : Je valide, c'était TOP !
Lorsque j'ai terminé resident evil 2, j'ai absolument voulu mettre les mains le plus rapidement possible sur le 3.
Comme beaucoup de personnes j'ai eu l'impression de faire un grand DLC du 2 ce qui est rassurant sur la qualité mais peut être pas sur la durée de vie du titre.
J'ai pris beaucoup de plaisir a jouer au 3 mais quand on y joue on se dit tout de même qu'il est en dessous du 2 sur pleins de petites choses même si il faut avouer que cetait difficile de faire aussi bien que le 2 auquel j'ai attribué un 20/20 qui me semble largement mérité.
De ce fait, j'accorde un 18/20 car c'est tout de même un chef d’œuvre.

tinetine13
Posté le 23 févr. à 15:53

N'ayant pas fait l'original, je n'ai pas d'éléments de comparaison.
J'avais toutefois apprécié RE3 remake pour ce qu'il avait réussi à engendrer en termes de stress. Ce RE3 ne parvient pas réellement à rééditer la performance malgré la promesse d'être traqué par le Nemesis. Alors dans les faits, cette créature nous suit du début à la fin, sauf que ses apparitions sont scriptées et prévisibles.
Pour ce qui est du scénario, c'est très classique, peut-être même trop, que ce soit dans les dialogues, les personnes et les environnements. La réécriture aurait pu approfondir certains aspects et réinventer certains passages, ce n'est visiblement pas le cas. Les zones sont peu inspirées, comme les ennemis. Le passage dans le commissariat , au-delà du clin d'oeil frise la paresse des développeurs.
Donc même si le jeu reste plutôt agréable à jouer et sympa, le sentiment qui domine est celui de la déception, comme si le service minimum avait été réalisé, dommage sachant que les remakes avait été plutôt bien executés jusque là.
Donc même si le jeu est globalement

batt25
Posté le 14 janv. à 14:20

très bon remake graphiquement magnifiques et techniquement impeccable un gamplay toujours aussi plaisant une ost et doublage réussi une durée de vie convenable et un scénario convaincant

wrtt
Posté le 02 janv. à 14:13

excellent jeu en tout point graphiquement et techniquement aboutit gamplay de qualité ost et doublage impeccable bonne durée de vie et scénario intéressant à suivre

Moogly25
Posté le 26 oct. 2023 à 18:53
      • Resident Evil 3 Remake***

Assez content de l'ambiance qui nous replonge quand même bien dans l'univers oldschool ET avec le stress du Nemesis comme à l'époque, même si différemment du remake du 2 mais je préfère la menace ponctuée, de cette façon. Après, dans le deuxième le mec nous lâchait quasi pas et c'était très stressant certes, mais je n'aime pas ne pas pouvoir évoluer librement à certains moments.

Ces deux remake proposent clairement ce avec quoi j'ai dû mal dans les JV : la pression. D'un chronomètre, d'un boss comme dans RE2R et moindrement RE3R. Ne pas avoir le dessus, devoir fuir, esquiver...on est aux antipodes de mes façons de jouer : le temps arrêté, l'infiltration, le SURPRISE MOTHERFUCKER. Mais du coup c'est normal et bienvenue de se faire peur, un joueur doit savoir sortir de sa zone de confort autant niveau genre que niveau approche.

RE3 m'avait laissé un bon souvenir : prolongement complémentaire du 2, retour de Jill et meilleur méchant de la saga loin devant. Ok on sent qu'il y a des changements, qu'il est court...mais le feeling est là a contrario de pas mal de connaissances qui ne l'ont pas même pas testé ou l'ont arrêté en route, voire au moins terminé une fois mais étaient déçus.

C'est RE2 que je n'ai fait qu'avec Claire avant de laisser tomber la manette, sans l'envie de le refaire avec Chris. Là, alors que ce sera le même personnage pour un second run, je pense que je le ferai, en augmentant d'un cran la difficulté pour voir, comme je connaitrai déjà le déroulement.

toto565
Posté le 15 sept. 2023 à 10:50

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable en bref un très bon jeux a faire je recommande

Bubblyzator
Posté le 17 juin 2023 à 19:15

Dans la digne lignée du remake de Resident Evil 2, ce troisième épisode est assez court.
Il est cependant mieux rythmé que son prédécesseur et impose des phases d'action plus mémorables et percutantes avec le Némésis (même si une bonne partie d'entre elles reste assez passive).

Aussi, les phases de jeu alternés entre Jill et Carlos sont appréciables, là où Resident Evil 2 proposait simplement une carrière identique avec deux personnages différents.

La prise en main est agréable, bien moins rigide que devait l'être celle sur PS1 à l'époque. Même si je n'ai pas fait les jeux originaux à l'époque. La motion des zombies est plutôt crédible et provoque quelques sursauts quand on se fait attraper ou surprendre par un zombie qu'on croyait mort (une seconde fois).

Côté scénario, on s'investit un peu plus pour ce duo et même si l'histoire ne révolutionne pas le genre, elle est plaisante à suivre. Pas de grand méchant emblématique ici. Nicholaï peine à convaincre avec son seul objectif de gain d'argent.

Le jeu est beau pour ce qui est des graphismes, et le bestiaire bien que assez restreint est plutôt réussi. Les armes sont peu nombreuses dans la partie. Mais on n'a pas de mal à se fournir en munitions et équipements de soins. La difficulté est plutôt bien dosée, même si assez peu d'ennemis ou de boss donneront réellement de fil à retordre. La plupart ne nécessiteront que peu d'essais, voire même seront défaits du premier coup.

sebyin
Posté le 29 mai 2023 à 02:12

Très bon jeu avec de beaux graphismes, un Némésis bien plus coriace que MrX (le tirant de RE2). On sent la pression quand il est derrière nous. Seul regret le jeu est un peu court mais à 9€99, on va dire que je ne vais pas m'en plaindre.
J'avais fais la première iteration il y a longtemps maintenant, j'avoue ne plus me rappeler du beffroi, entre temps j'ai fais plein d'autres jeux donc je ne vais pas crier au scandale de la disparion d'une partie de l'histoire, même si ça aurait été cool d'avoir l'ensemble des séquences, voir même un peu plus...
C'est du grand spectacle, j'ai beaucoup aimé ! A acheter en promo, dans les 10€ c'est impeccable 👍

warface123
Posté le 15 avr. 2023 à 14:13

excellent remake graphiquement sublime gamplay modernisée ost excellente en tout point la durée de vie malencontreusement trop courte mais dans l ensemble c’est un très bon resident evil a faire

batt60
Posté le 12 avr. 2023 à 15:10

très bon remake graphiquement superbe ambiance vraiment plaisante la bande sonore est excellente aussi la durée de vie convenable et le scénario vraiment cool a suivre en bref un très bon jeux

warface35
Posté le 22 mars 2023 à 23:34

Très bon remake graphismes super gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur un très bon resident evil a faire je recommande vivement ce must have

warfa30
Posté le 16 mars 2023 à 16:35

excellent remake du 3 graphiquement sublime gamplay modernisée bande-son qui tabasse durée de vie malencontreusement trop courte et scénario qui reste bien plaisant à suivre en bref c est du tout bon