12.9/20

umbrella000
Posté le 16 oct. 2020 à 17:19

Nous sommes tous d'accord pour dire que ce Remake ne peut et ne pourra jamais surpasser l'épisode original. Et je suis entièrement d'accord. Cependant, j'ai trouvé ce Remake vraiment réussi, encore mieux que le Remake du 2eme opus. Les combats sont vraiment stylés et les courses poursuites avec Nemesis sont réellement angoissants ! Un très bon remake qui, même s'il n'est pas à la hauteur de l'original, m'a énormément plu.

Kevin-Ryman
Posté le 03 avr. 2020 à 01:55

Une grande déception pour moi ,
Un début prometteur mais le jeu et rapidement expédié et prend le parti de faire disparaître certain lieu emblématique au détriment de nouveau passage qui ressemble plus a du recyclage que réellement une nouvelle recherche de lieu qui aurait pu les remplacer dignement .

Comme la partie égout et laboratoire fortement pompé de son prédécesseur...

Le nemesis a du potentiel mais le jeu manquant cruellement de lieu urbain pour des rencontres inattendu. Nemesis ne reste pas assez longtemps sous une forme humanoïde lui permettant de nous pourchasser aux travers des décors.

Les autres rencontre son malheureusement scripté , nous obligeant à suivre un chemin couloir à l’instar de l’introduction du jeu.

Trop vite obligé de muter en créature plus spectaculaire nemesis devient quelconque, capcom a pour moi raté cette approche physique de sa mutation et de se fait empêché de poursuivre l’impression d’être traqué par notre bourreau.
Car comme je le disais vu sa métamorphose on se doute bien qu’il ne va plus surgir d’un couloir sombre pour se faire un Jill sandwich .

Le jeu est assez court , comptez 5-6h en normal pour finir votre 1ere partie si vous prenez votre temps ! C’est dire ...

Coté bestiaire il y a tjs autant d’absent,
Pas de corbeau (pourtant cité dans le rapport de Jill ) , pas d’araignée...
Coté boss également, contrairement au rumeur de press ne comptez pas sur la rencontre d’un certain vers géant.

Capcom réinvente le design des Hunter gamma que je ne trouve pas franchement réussi , plus gros , plus lent , plus dangereux mais vivant principalement dans les égouts ne pouvant que avancer vers vous la gueule grande ouverte il est grandement handicapé par sa taille dans ses couloir étroit.

Les Hunter rencontré à l’hôpital sont quant a eux réussi , je pense qu’ils aurait du apparaître bien avant si la ville avait été mieux exploité et agrandi. Laissant plutôt les Hunter gamma pour l’hôpital.

Les skin des zombies sont identiques au 2 , a tout les niveaux aucune recherche pour les modifier ne serait-ce que de couleur de vêtements ou de coupe de cheveux , absolument rien pour cacher ce recyclage.

Les parties de Gameplay avec Carlos sont réussis * , le retour au commissariat est agréable , apportant quelque élément de réponse au évènement de RE2 re.
(* excepté la partie arène de zombie à l’hôpital qui aurait du plutôt être un affrontement contre nemesis si il n’avait pas évoluer )

Le Gameplay est bcp plus nerveux que Resident evil 2 , Jill est bcp plus agile avec l’esquive. C’est plutôt jouissif de l’utiliser mais ça devient très facile de ne jouer que de la gâchette pour éviter presque toute les attaques. Ça reste ensuite vote propre bon vouloir.

Le jeu est dans l’ensemble très joli , mais la console même pro a du mal , elle commence à se faire trop âgée pour autant d’animation a l’écran. Bcp de superbe reflet et jeu de lumière qui se reflètes sur le sol mouillé.
Bcp de zones trop sombre sans possibilité d’allumer nous même notre lampe torche.

Pour continuer d’être performant capcom a prit le parti de retirer un peu l’effet de déménagement. Vous pouvez tjs exploser des tète et des membres mais ils explosent et ne reste pas sur le sol. Impossible de couper un zombie et deux avec le fusil à pompe.

Très peux de rejouabilité , trouver qq statuette et documents raté au 1er run, vous gagnez des points en relevant divers défis.
Point utilisable dans une boutique dans le menu bonus. Divers objet et armes sont ici proposé mais rien de très fun.
Une seule tenue est peut-être acheté (le reste sortira en dlc )

Vous avez différent mode de difficulté une fois le jeu terminé en hardcore , cauchemar et enfer.

Il y a encore bcp de chose à dire mais je pense que d’autre le feront et j’ai déjà fais une bonne partie.
Le jeu est divertissant pour des gens pas fan de la licence ou peu regardant sur la version 99. Achetez le d’occasion d’ici qq temps.

Je terminerai par le fait que résistance étant un jeu ne se jouant que avec un abonnement psn il ne justifie pas que ce remake soit si court et sans contenu tel que le mode mercenaire.

Pour toute personne ayant déjà payé son jeu une soixantaine d’euros devoir débourser encore 60€ pour un abonnement psn pour jouer à un jeu « bonus » qui est inclus dans un jeu solo à la base c’est insupportable.

Ça commence à piquer !

diablo78x
Posté le 08 avr. 2020 à 23:47

Jeu très beau et des scènes bluffante remplit d’actions et d’angoisse, ayant fait le remake de re2 je n’ai pas été déçu de celui-ci malgré le scénario un peu couloir et assez court, je trouve cela dommage qu’il n’y pas eu assez d’énigmes qui selon moi fait toute la beauté d’un resident evil.

Cornelius769
Posté le 04 avr. 2020 à 19:39

Le jeu n'est clairement pas le meilleur, mais, il reste bon et agréable à faire.

Les points positifs du jeu.
-Le jeu est beau

-la durée de vie du jeu
-manque d'énigmes

DimDim_Gaming
Posté le 03 avr. 2020 à 14:17

J’ai joué aujourd’hui donc le jour sa sortie mais franchement je suis déçu tout va vite les personnages sont sous exploités, trop action et surtout que j’ai speedrun le jeu et j’ai été bourrin et il manque beaucoup de truc surtout que ça été remplacé par plein de trucs mais le jeu reste sympa mais je préfères le Resident Evil 3 de 1999 car là au moins il avait beaucoup de contenu comparé au remake.

Mais il est assez sympa malgré les défauts du jeu, je peux le conseiller pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de le faire à l’époque de la PlayStation 1.

gyldermist
Posté le 03 avr. 2020 à 21:06

Un excellent Resident Evil.
- Trop court malheureusement et moyen en terme de remake tellement il s'éloigne du matériel d'origine.
Néanmoins vous passerais un bon moment.

ludo-58g
Posté le 05 avr. 2020 à 09:36

Pour faire très simple:
Ce jeux aurait pu être une vraie tuerie. Mais cest vrai qu'il reste trop court!!
De plus, il n'y avait pas à chercher bien loin avec le beffroi...et cela aurait un peu posé le jeu.
Reste qu'il est excellent malgré sa durée
40 balles à Leclerc, ça passe

FinalVersusXIII
Posté le 04 avr. 2020 à 01:09

Resident Evil 3: Nemesis est mon RE préféré et mon 1er RE, ce remake est sympathique bien qu'assez décevant par rapport au remake de RE2 qui était vraiment très bon, j'ai quand même bien aimé ce remake de RE3 malgré l'absence de beaucoups de lieux présent dans le jeu d'origine.

je le conseille uniquement quand il aura baissé de prix, c'est un jeu sympathique mais qui est assez fénéant.

PROS:

-Le moteur est une merveille, le jeu est magnifique.
-Bonne mise en scène
-Bon Gameplay
-Nemesis

CONS:

-Fini en 5h, sans rusher lol.
-beaucoup de lieux de RE3 original amputé (le parc etc.)
-Des ennemis absent (il me semblait qu'il y avait des araignées dans RE3 original par exemple)
-Pas de vrai nouveauté par rapport à RE2 Remake
-Un Remake fénéant, le strict minimum

bref un jeu sympa à prendre en promo vers 15-20€.

Esperanza85
Posté le 03 avr. 2020 à 05:21

moi qui et pas joué a la demo, je ne comprend pas les note si base d'un second resident evil, certaine personne le critique juste sur ça durée de vie mais il regarde pas le potentiel qui la derrière tout ceci, a par les heure de jeu le reste on sans fou ok ok ... critique sans argument,
ça fait maintenant 3h que je joue et je vient seulement de rétablir l’électricité, chez pas pour vous mais vous avez tous jouée en facile ? enfin voila moi j'ai rien a dire les mis encens sont au top j'ai flippé des que le nemesis me pour suis comme un chat sans laisse la souris tranquille, j'ai bien fait de faire mon propres avis moi mémé

PS graphiquement une claque, la ville et superbe, en ultra 4k ça tien largement les 110 sans aucune chut de framete très fluide, et pour l'instant j'adore,

Heinrich14180
Posté le 04 avr. 2020 à 02:42

Je lui met 20 pour faire remonter la note car là c'est de l'abus. Oui c'est vrai que le jeu est court et qu'il y a des passages manquant mais de là à dire que le jeu est nul là je suis pas d'accord. Il y a des jeux qui ont déjà fait pire que ça et on a rien dit donc je vois pas pourquoi Resident Evil 3 aurait droit à ça. Le remake est comme Resident Evil 2, une très grande réussite celui qui ne le voit pas et ben c'est triste pour lui. Un grand bravo à Capcom pour ce magnifique jeu vidéo, merci beaucoup.

nicoetline
Posté le 06 avr. 2020 à 21:32

Très bon jeux, je suis fan des Résident évil donc..., graphiquement sur PC une bombe rien à redire (I9 9900k & RTX 2080 TI Oc Asus & écran 4k hdr), peu être un peu court c'est vrai, mais les défis sont la. Merci Capcom.

jawlink
Posté le 03 avr. 2020 à 16:09

Bonjour / Bonsoir à tous,

Je vois beaucoup de membres du forum qui sont dégoutté du jeu ou qu'ils souhaitent le prendre plusieurs mois après.
De mon point de vue, vous faites une erreur, je suis un grand fan et je peux vous dire que ce remake est énorme!!

Pour commencer, l'intro du jeu est la meilleure de toute la saga, elle change pas mal de l'original (qui était tout aussi bien d'ailleurs).
Elle est très dynamique, nous plonge dans le bain directement, puis vient les premières minutes du jeu... Manette en main, tu prends ton pied, tu savoures chaque instant, et c'est comme ça jusqu'à la fin du jeu. Aucun temps mort, contrairement à RE2 Remake qui avait quelques temps mort (les égouts par exemple).

Beaucoup de cinématique qui vont devenir culte, le scénario est mieux développé.
C'est le Resident Evil qui a le plus de clin d’œil, à (RE1 et RE2 d'origine sur PS1, ainsi qu'à RE1 et RE2 Remake) vous aurez le sourire aux lèvres si vous les aviez fait, croyez moi.
Et puis je trouve qu'il a un petit aspect à Resident Evil : Code Veronica (dans le sens ou Claire visite, puis Chris visite par la suite mais différemment, vous allez comprendre une fois que vous aurez le jeu).
Et la force de ce titre, c'est le duo de Jill et Carlos. Très humanisé, cool et même attachant!! Pour ma part c'est le meilleur duo de la saga (je parle bien du remake, pas de l'original).
Alors que dans le Remake du 2, Claire et Léon se rencontre au début, se croise 30 secondes à l'extérieur du commissariat puis à la toute fin. Il n'y avait aucun charme.
Oui, il ressemble à RE2 et reprends pas mal d'aspect, mais c'était le cas aussi à l'époque. Le 3 sur PS1 était considérer comme un RE 2.5. Ils l'ont développé à la va-vite car Code Veronica était une exclusivité Sega à l'époque et il fallait un épisode Playstation.

Parlons de Némésis, oui, il est flippant, il est bien mieux que Mister X, il te lâche pas la grappe. Chaque intervention de sa part sont spectaculaires et je pèse mes mots!! Ce que je peux regretter néanmoins, c'est qu'il n' y ai pas d'origin story le concernant. Après ce n'est que mon avis.

Je peux comprendre que vous soyez déçu, car certains journaleux incompétents ont dit qu'il y'aurait des flashbacks à RE1, que Raccoon City serait gigantesque avec des voyages rapides, des quêtes annexes, que les personnages secondaire tel que Dario Rosso serait plus important, que le Beffroi serait bien de la partie, les araignées, le Grave Digger... C'est sûr qu'avec tout ça, il aurait pu être mieux MAIS si on se contentait de ce qu'ont a? C'est une version de Resident Evil 3 revisité.

Le Rebirth sur Gamecube sortie en 2002, combien d'entre vous attendait une suite pour un Rebirth 2?
On l'a eu 17 ans après!! Puis Capcom qui nous annonce le RE3 Remake comme ça, et 1 an après on l'a eu.
Je croyais que les développeurs allaient le sortir en 2030 :rire: Il a fallu juste une petite année et pour ça, je leur en remercie.

Ce n'est pas un remaster foireux, mais un vrai remake retravailler qui prends des libertés mais Capcom ne nous l'a pas caché.

La durée de vie moyenne pour une première fois et de 5-6h. En effet, c'est relativement très court, mais il y'a un new game + assez efficace en débloquant une boutique et dépenser nos points pour acheter des équipements efficace. C'est la durée de vie moyenne des premiers Resident Evil de l'ère PS1.

En espérant vous avoir fait changer d'avis. Il est trouvable facilement pour 40€, ce fût une très belle expérience pour ma part.

Olympique-OL59
Posté le 03 avr. 2020 à 13:42

Jeux parfait, Jill Valentine au top, Nemesis un monstre de charisme, les Zombies toujours aussi flippant, une bonne durée de vie, une ambiance oppressante !

Merci Capcom !

Pigeongamer2x
Posté le 18 avr. 2020 à 13:25

J'aurais voulu mettre 1000/20 mais c'est impossible ici !!
Pour moi c'est sans doute le meilleur Resident Evil remake ever et aussi le meilleur jeu resident Evil speedrun de l'histoire ! Nerveux badass un truc de ouf juste un épisode explosif et jouissif, bref si t'es fan absolu de la saga joue à ce remake et branle toi avec ta manette :content:

bobbyzamp
Posté le 03 avr. 2020 à 13:23

Un Chef D’œuvre!!! Rien de plus a ajouter. Les smicards qui n'ont pas les moyens de jouer "6h" comme ils le disent n'ont qu'a aller sur youtube, le jeu est magnifique les décors sublime j'ai pris énormément de plaisir. Les graphismes sont magnifique , le scénario très bon , le Némésis a vraiment la classe il en impose même si j'aurais voulu qu'il soit plus présent. Malgré ça il reste tout de même des moments horrifiques comme l’Hôpital qui dégage une ambiance que je trouve excellente. Les passages avec Carlos sont très cool on voit qu'il est plus important que dans l'original. Dans le jeu il n'y à aucun moment d'ennuie tout s’enchaîne très vite et c'est très dynamique on à pas envie de lâcher le jeu.

RosenRob8
Posté le 13 juil. 2021 à 18:10

Capcom, sans délai après Resident Evil 2, sort le remake du troisième opus de sa saga de zombie si célèbre. Malheureusement le remake de ce troisième opus n’est pas au même niveau que celui du 2 sorti une année plus tôt. Si vous aviez trouvé la luminosité de Resident Evil 2 Remake parfaitement bien géré, et bien vous allez être déçu de ce qui vous attends dans ce troisième remake : en effet les environnements sont relativement assez lumineux. Seul les égouts et le labo souterrain sont sombres. Et ce qui a fait polémique à la sortie du jeu, c’est la durée de vie : comptez environ 4-5 heures pour finir la campagne en normal si vous êtes un habitué du genre. En revanche si c’est votre premier jeu du genre, comptez plutôt 5-6 heures pour finir la campagne en normal. Ce que je trouve aussi très mal fait, c’est la boutique : pour cet opus, finir le jeu ne finira pas pour avoir le pistolet à balles infini, il faudra faire des défis tout au long de la campagne pour gagner des points dépensables dans la boutique accessible à la fin de votre première campagne. Par exemple, la première fois que j’ai fait la campagne, j’étais en facile et j’ai obtenu un rang B, je n’ai pu donc m’acheter aucune arme à balles infini. Il aurait, encore une fois, dû s’inspirer et reprendre la méthode RE2 Remake, et laisser la boutique aux cosmétiques, cela aurait mieux pour les joueurs débutants, et ce système est présent depuis le tout premier Resident Evil je le rappelle ! Au niveau des graphismes, rien à dire, le jeu est beau, sauf que le gore ne suit pas : en effet si vous aviez aimé le fait de pouvoir couper la jambe d’un zombie pour qu’il soit plus lent dans RE2 Remake, et bien ici ce n’est plus possible, ce qui est étrange car la campagne est plus courte et tout aussi belle que celle de RE2 Remake. À mon avis, c’est à cause du fait que le remake est sorti dans la foulée du 2e, choix contestable mais, encore une fois je pense que c’est pour que le jeu ne fasse pas d’ombre à Resident Evil 8 sorti un an après (en même temps, ça se comprend, vu la qualité autant narrative que graphique de ce huitième opus...).

Donc, ce 3e remake de la saga Resident Evil vaut-il le coup ? Je répondrais par un : « Pas tout le temps. », en effet, s’il est trouvable à 30€ sur beaucoup de sites principalement, il peut être au double de ce prix dans certains magasins. Alors s’il vous tente, ne le prenez pas à 60€ :) .

TheElBinbin
Posté le 13 mai 2021 à 10:02

J'ai conscience d'être a contre courant, mais j'ai beaucoup aimé ce Resident Evil.
Précisions importantes néanmoins : je n'ai jamais joué a l'original, donc je ne suis pas déçu par les coupes scénaristiques, et j'ai eu le jeu à 20€, donc je ne suis pas amer vis à vis de la durée de celui ci.
Car oui, RE3 est court. Pas non plus le temps d'un film, mais clairement plus court que RE2 remake. Mais c'est ce qui, selon moi, le rend meilleur. Le jeu est intense, c'est un condensé d'action horrifique de la première minute du jeu à la dernière. On fuit constamment quelque chose, on ne se repose jamais.
Les graphismes sont absolument phénoménaux, on est dans le haut du panier.
Le scénario, simple, permet pourtant de développer non seulement les évènements de RC, mais aussi ceux du manoir.
Vraiment top pour moi.