15.6/20

braindilles
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

C'est un bon jeu pas plus.
Je m'explique :
Points positifs :
Les decors sont tres beaux
Une histoire originale avec le support du créateur du manga Eiichiro Oda qui est interessante en elle meme
On retrouve les personnages de one piece jusqu'a dressrosa ce qui est plus loin que les one piece pirate warriors 2
Tres facile a prendre en main (peut etre meme trop)
Meilleur que les deux autres one piece unlimited sur wii
possibilités de jouer a 2 en histoire de swap en 3 personnages choisis au préalable

Maintenant les points Négatifs :
Les personnages (surtout luffy dans les scenes ou l'on ne joue pas) ont l'air enduit d'huile leur visage est luisant ca fait un peu tache
Le jeu est vraiment tres facile (trop facile meme ... )
Trop peu de combos différents ... Que l'on fasse 1,2,3 ou 4 carrés suivi d'un triangle l'attaque se terminera toujours de la meme maniere (gust sword pour nami, gatling pour luffy etc...) donc un cruel manque de gameplay
Comme les autres unlimited cruise on doit passer trop de temps a s'occuper de l'atelier de la cuisine a booster nos personnages etc etc ...

Si (comme moi) vous etes fan de la série vous devriez prendre ce jeu il est bien meme s'il manque cruellement de combos
Sinon vous pouvez quand meme l'apprecier mais je pense que vous l'apprécierez moins

Un bon jeu qui aurait pu etre tres bon avec un gameplay plus travaillé voila pourquoi je lui donne la note de 14

Tornade-ultime
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Moi je trouve que c'est un bon jeu.
Aventure, pêche, chasse, etc. De plus le cell shading sur 3DS rend vraiment bien vu que ça se rapproche de l'anime.
Certes le colisé et le mode histoire sont assez facile a terminé mais faut y a pleins de choses a faire dans ce jeu.

Certains se plaignent des graphismes mais faut pas s'arrêter qu'à ça hein. Certes c'est ce qui fait un jeu mais on joue pas qu'à un jeu uniquement pour les graphismes.
Bon le jeu parfait n'existe pas mais je comprend pas encore les ouin ouin des autres joueurs.
Y a eu les pirates warrior, ça plaisait pas assez parce qu'on fait que de tapé sur gugusses, il manquait ça, il manquait ceci.
On sort un One Piece sur 3DS avec des graphismes se rapprochant de l'anime et avec n scénario écrit cette fois ci par Oda en personne et ça plait pas encore.
Vous voulez quoi de plus les gens? Un Op a la Naruto storm? Ps possible! Les jeux Op c'est de l'aventure et du combat, Naruto c'est du combat et chaque jeu a son style de jeu.

Bref, pour moi ce jeu est bien et je parle pas qu'en tant que fan mais en joueur normal.

1  2  3  4  5
Incipit_Liber
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

Quelle incroyable déception ! Comme je regrette d'avoir acheté ce jeu et à un tel prix en plus ! J'avais pourtant Warriors 2 en main et en fin de compte j'ai opté pour le mauvais. Quel manque de pot !!!!

Ayant joué à Warriors premier du nom, j'ai su trouver dès les premiers instants un plaisir considérable à incarner l'équipage de Luffy. Il y avait du dynamisme, une certaine fluidité qui nous rappelle vivement celle de l'animé. Ok, il n'est pas parfait, on peut lui reprocher certaines choses mais il avait en lui un qqch qui donnait de l'espoir quant à la continuité de OP dans le jeux vidéo car rappelez-vous, avant ce dernier il était très difficile de trouver des jeux sur ce manga si on le compare à DBZ ou Naruto. Bref, je m'éloigne un peu trop du sujet principal, qui est quand même OP Red World...

Comme je le disais, quelle mauvais choix. A 80 francs suisses qui plus est! C'est une arnaque.
Le jeu est lent, les personnages n'ont pas cette vitesse qu'on retrouve dans les Warriors. De plus, je ne suis pas du genre à miser sur les graphismes d'un jeu pour le juger bon ou pas mais alors là, s.v.p... Il y a quand même des limites quoi. On est sur ps3, on peut faire mieux, il suffit d'un minimum de volonté!!
Ensuite, l'histoire. Non mais qu'est-ce que c'est que ça?! Scénario écrit par Oda ?! Sincèrement, j'ai vraiment du mal à avaler ça. NON ! Je refuse d'y croire. Et si c'est vraiment le cas, mais qu'est-ce qui lui a pris? Pourquoi ne pas simplement avoir retranscrit l'histoire telle qu'elle l'est ?!
Cela enlève déjà le très peu de crédibilité que ce jeu possède. On se retrouve à combattre des soldats de la Marine qui ont besoin de 2-3 sérieux combos pour les mettre à terre. Vous vous rendez compte ? Luffy 2 ans après qui galère face à un soldat lambda. Moi je peux pas laisser passer ça sans rien dire.... C'est tellement stupide que j'ai du mal à le concevoir.

Tiens ! Justement en parlant des combos... Il n'y en a pas. ZERO gameplay. Aucune diversité en ce qui concerne leur combat.

Bref je vais m'arrêter là, bien que je puisse encore dire du mauvais de ce jeu. C'est pas ce qui manque. Etant un fan incontesté de One Piece, je ne peux me sentir que frustré contre à l'erreur que j'ai faite en payant autant pour ce jeu. Pour moi il ne mérite qu'une 20aine de francs. Pas un sous de plus.

P.S: Je rêve toujours d'un jeu OP digne de ce nom, avec l'histoire correctement reconstruite. Je demande même pas du parfait, mais juste qqch de correct bon sang. Et avec un mode VS ! Bref... quand je pense que l'univers de One Pièce est si riche en personnages et niveau scénario, il y a vraiment de quoi faire un jeu potable. On l'a bien fait avec Naruto... Sur ce, je peux juste conseiller à ceux qui hésitent à l'acheter, c'est d'attendre qu'il atteigne les 20 francs ou 15 euros pour ceux qui n'habitent pas la Suisse. Evitez cette arnaque...

thafiredead
Posté le 16 oct. 2014 à 00:00

Personnellement je préfère la licence des pirate warriors néanmoins ce jeu nous permet de découvrir une expérience nouvelle sur ps3 qui sont: gameplay simple et fluide, des décors très jolie, des personnages sympa a jouer mais en pas assez nombreux, un systèmes côté RPG qui amène de la fraîcheur avec un inventaire complet et partique dans ce jeu pour amélioré ses compétence ect. Grand regret certain sont ennui yeux a jouer(Robin, Usoop et autre.

lou013
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ce One Piece est superbe graphiquement. L'histoire est sympa. Le fait qu'on puisse développer la ville, donne un challenge supplémentaire. Sans parler qu'il faut aller à la recherche de ressources pour la développer. En plus, voix jap' c'est nickel. (Voix françaises étant tout bonnement ignobles). Un des bémol, c'est lors de certaines "cinématiques", les personnages sont statiques, alors qu'ils sont en train de parler. Fortiche de parler la bouche fermé.
Bref, en résumé, jeu à faire, que ce soit par un fan de la série ou non. On l'apprécie rapidement dut fait que l'histoire est très prenante.

dbzop07
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Ce jeu est super graphiquement,c est tros beau,le mode Colisée est super le mode aventure est original j ai adoré le mode furie de zoro pour ce qui on mis une mauvais note c est leur avis mais il abuse avec les notes.Autrement,ce jeux est super

AlphaXGames
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Ce jeu est super génial! Vraiment tout est bon: le concept est bien, l'histoire adaptée est bien, les combats sont bien... Seul problème: C'EST QUOI CETTE CAMERA QUI BOUGE N'IMPORTE OU LA? Enfin ça fait ça avec mon jeu :3

vingamer2
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Bonjour, ce one piece..... ha ce one piece....
Beaucoup de chose à dire. Je viens de le finir et c'est pourquoi je me permets de vous faire un petit topo.

Graphisme : Ils ont leurs styles, ils ne sont parfait mais sont tout de même agréable à regarder.
Histoire : bien construite mais si vous voulez une super histoire inédite dirigez vous plus sur OPpirate warior 2.

Colisée. : une des meilleur partie du jeux, un gros point fort.
Gameplay : vraiment pas assez évolué, si vous voulez un bon gameplay avec de bons combos allez sur pirate warior 2.
Son : normal, bon sans être "extraordinaire"
Caméra : un peu fofolle, un peu trop même.....

Monde ouvert : c'est ce qui nous change des pirates wariors, certe c'est bien mais je trouve que c'est mal exploité et trop mis en avant, en voulant nous donner énormément de liberté dans ce jeux ils en enlèvent énormément......

Bref de bons poins mais plus de mauvais quand même, j'ai aime ce jeux mais il n'arrive pas à la cheville de pirate warior 2.

Car one piece pirate wariors 2 a :
- de meilleur graphismes
- plus de difficulté ou de facilité (ça varie beaucoup selon les joueurs)
- un meilleur scénario
- un gameplay bien mieux enrichie
- un prix bien plus bas (environ 20-25€ alors que unlimited world Red coûte au moins 50€ neuf)
Donc un jeux sympa mais pas trop grave si vous le manquez ;-)

FranklinTheBest
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Excellent jeu , je dirais presque parfait a 2,3 conditions , la premiere sont les graphismes , on est en 2014 on devrait avoir de tres beau graphismes , la deuxieme et le fait que l'histoire et trop peu longue... J'ai fini en 2 jours de jeu ! En prenant tous mon temps c'est abusé

Posté le 09 août 2014 à 00:00

Excellent jeu, mais EXTRÊMEMENT linéaire, donc court (un chappitre = une île). Le craft à été trop simplifié (plus besoin d'aller chercher les matériaux, on peux en acheter la plupart); le Thousand Sunny est inaccessible (remplacé par Trans-Town); Franky,Pipo, et Chopper se retrouvent au chômage (les artisans font le travail à leur place); les systèmes de pêche et de chasse sont aussi décevants (je préférais secouer ma Wiimote plutôt qu'appuyer sur des bouttons). Le mode colisé est chouette mais lassant, mais chouette.

geektan
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un bon jeu, mais sans plus. Je voyais une sorte de naruto ultimate ninja storm sauce one piece et un coté plus aventures sans faire une réplique.... Mais non. Les graphismes sont joli et coloré , beaucoup perso... mais après le scénario. Reprendre tout les personnages de l'animé et les enchainés les un à la suite des autres pour ce battre contre un boss inédit, je m'attendais à plus inédit même si Red est pas mal. Le gameplay est simple mais trop limité , et dommage que les attaques spécial ne soient pas un poil plus clinquant. Je crois que c'est tout...

Buldogg
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Une histoire originale,des personnage blouissant ces ce qui fait la beauté du manga et du jeu mais celui là n'ai pas très attirant.Tout cela à cause de complexité des choses et la inincoérance de ce jeu je donne un exmple(L'ile des hommes poissons on passe à Alabsta).Mais sinon le eu en lui même et le but du jeu et SUPERBE!

ddjh14
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu j'adore y jouer, on s'y attache vite, je le recommande à tous les fans du manga et de l'animé, le gameplay est bien diversifié, ce jeu a une grande durée de vie et il est très facile à prendre en main

youcef75011
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Un jeu très bon pour ma part mais si vous l'acheter je vous conseille d'être un fan de la série et de finir le jeu à fond c'est-à-dire finir le mode histoire en mode extrême pour avoir une durée de vie convenable, le colisée et débloquer les personnages tels que Shanks ou barbe blanche, et développer votre ville. Personnellement le meilleur jeu one piece auquel j'ai joué était ceux qui s'en sorti sur wii avec une très bonne durée de vie et le développement des matériaux sur le sunny était parfait. Bref j'attends toujours un genre de ce one piece mais sur ps3, mais ce jeu sur ps3 est très bien car les pirates warriors ne m'ont pas vraiment plus.

smoker112
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu! étant un grand fan de one piece je ne suis pas trop déçus de l'histoire de celui ci car tout est quand même bien respecter :D ce jeu ci est très addictif et on accroche de suite à l'histoire. je le conseille à tous les mordus de OP!!!

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

One Piece est un manga avec un univers très vaste, contrairement au jeu !!
Graphiquement il ressemble plus à un jeu ps2 que ps3, ont nous a montré l'exploration et la possibilité de capturer des ressources et des animaux. Et Bien sur je trouve que c'était foiré, les crafts ne servent à rien vue que j'ai pu faire le jeu sans utilisé les bâtiments que l'ont nous proposes.

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

de très bon graphysisme avec un très bon scénario malgrès qu'il court et très facile.dommage aussi que dans le mode histoire on puisse utiliser que 9 personnages.Dans le mode colisée c'est bizzare car il y a des nouveaux personnage par rapport à one pièce pirate warrior 2 mais ils en ont enlevé comme mihawk ou kizaru ou aokiji ou ener ou barbe noire

1  2  3  4  5