15.2/20

[Alerion]
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Très bon Resident Evil. J'ai bel et bien joué à tout les épisodes, celui ci est le meilleur des PS3 et XBOX. Bien que le 5 et 6 m'ont plu, même s'ils sont décevants au niveau scénaristiques, celui ci se rapproche bel et bien de l'univers d'origine. On repprochera cependant pas mal de choses:
- J'ai terminé le mode solo en 7h 15, je trouve ça un petit peu court, mais bien entendu le mode Commando (ou Raid) rattrape le tout avec :
au moins 5h de plus minimum, des niveaux, beaucoup d'armes et des niveaux a augmenté (j'ai vu des joueurs level 77 donc ca devrait être haut) et c'est assez dur de monter les niveaux le tout sur 20 map au choix (notons +1 map bonus également je crois si le jeu est finis)
- Le bestiaire ennemi très pauvre. Parfois avalanche de hunter, d'autres des ennemis basiques du virus "T-Abyss"
- Le scénario COMPLETEMENT incompréhensible a la première finalisation du jeu. Je vais le faire une seconde fois pour bien recomprendre l'histoire, car les épisodes sont très mal partagés, ce qui fait qu'on est vite perdu !

Le reste ne sont que de petits détails. Passons aux points positifs :
- Le jeu a une très bonne ambiance (peut être répétitive pour certains, car le lieu général est le bateau, bien qu'il y a d'autres endroits) rappelant le survival horror dans un lieu plutôt clos, bien évidemment on voit que le jeu a été fait pour les consoles portables.
- Une VF comme RE6, c'est a dire tout aussi potable, même si comme beaucoup je préfère la VO hein, tout n'est qu'une question de goût
- Un choix d'armes très varié, plusieurs fusils d'assaut, pistolet, magnum, snipers donc 2 armes nommés "extrêmement rare"
- Un mode de difficulté "Enfer" qui vraiment coupe le souffle, moi qui ai l'habitude de commencé un RE en difficile depuis les deux derniers épisodes je vous le déconseille très fortement car ca n'a plus rien à voir avec le mode Professionel bidon du 5 et 6. Ici les munitions sont TRES rares (notons qu'il est possible d'être à court en mode 'normal' aussi, mais rare quand même) les herbes j'en parle même pas et les ennemis n'ont pas les même spawn(apparition) que le mode Normal ou Facile.
Mieux vaut commencer en Normal pour ensuite passer en Enfer pour ceux qui veulent corser les choses, ou mieux faire le trophée qui est à la clé de cette fin.
Enfin pour conclure les bon points essentiels, il y a un New Game + pour commencer avec les herbes, armes et munitions de la partie précédente terminée (par exemple si le jeu est finis en Facile ou Normal, lorsque vous lancez une Nouvelle Partie + en mode Enfer, vous gardez tout votre équipement)

Il y a évidemment d'autres bon points et mauvais, mais j'ai cité surement le plus gros. Merci d'avoir lu ;)

mazouballondor
Posté le 13 janv. 2016 à 14:13

enfin un Re qui reprend l'ambiance glauque des premiers, si vous regrettez le tournant hollywoodien depuis le 5, essayez ce jeu !

en positif:

les décors baroques et glauques, les musiques (enfin des themes plaisants et sinistres pas comme la soupe de RE 6)
les boss et ennemis propres à cette version (sauf les hunters)
le mode commando qui rallonge la durée de vie et jouable à 2 online

les - :

difficulté mal dosée, on se balade en normal sauf à 2, 3 endroits et le boss final completement cheaté par rapport aux autres boss
- le systeme d'esquive qui reussit une fois sur 3, le plus pourri que j'ai jamais vu dans un jeu (no fake), quand on sait que c'est primordial en mode difficile et en plus contre le boss final....
- les chapitres mal equlibres en terme de temps, certains se finissent en 2 minutes (vraiment) et d'autres en 20
- la campagne un chouia courte, 8 heure en normal
- les niveaux sous l'eau pas top
- le format episodique useless et pire que tout, les resumés façon serie americaine (gros vomi)

enfin bref du gros mieux mais entaché de quelques defauts, sur la bonne voie

1  2  3  4  5  6  7  8
Tyran_45
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Capcom revient aux sources de la série avec cet opus et ce dans tous les sens du terme : gameplay moins nerveux, histoire revenant aux origines du BSAA, retour du sentiment oppressant d’être à un endroit qu'on aimerait rapidement quitter.

L'univers du jeu nous plonge bien dans l'ambiance, un bateau abandonné infesté de créatures pour une bonne partie du jeu et une partie en montagne (avec des créatures invisibles rendant cette partie bien stressante). Bien sur le tout sera à mélanger avec la présence de quelques boss bien hideux et bien coriaces.

Le gameplay revient aux origines de la série, on ne peut peut plus taper des sprints donc il est plus dur d'échapper aux créatures (même si on peut esquiver leur coup, mais cette dernière demande un certain entrainement).

Les munitions ne se trouvent pas en surabondance donc on est vraiment dans l'ambiance survival horror.

Coté histoire, c'est plutôt plaisant même si il y a encore une orgie de twist. Les nouveaux persos sont plus ou moins intéressant (le duo du BSAA est bien comique, la partenaire de Chris est gonflante par contre)

Ryo12_00
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Celui qui aurait du se nommer Resident Evil 6 (Capcom l’ayant confessé) semble avoir prêché autant que possible le retour aux sources de la série.
Avec un Gameplay plus dynamique et son retour en arriere ,moi j'ai bien aimé !
Un bon petit RE qui ce laisse joué avec une bonne durée de vie !

5PB
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Salut :hap: super jeux touche pas a ma maison stp :hap:

Koukou re4 (ololz)

Bref aprés ce truc que le monde osef :hap: le jeux est cool même si il y a parker ... X_X mais bon Hunk et Jill rattrape le coup ! trés bonne durée de vie aussi

Left4dead14
Posté le 13 août 2013 à 00:00

Agréablement surpris pour moi l'un des meilleurs résident evil le scénario est parfait les graphismes sont très bien, ce jeu me rappele mon enfance quand je joué au premier résident evil. Je conseil le jeux à tout les fans de résident evil.

Elerinna_Meow
Posté le 12 août 2013 à 00:00

RE:R tente de renouer avec l'aspect Survival Horror des anciens RE, néanmoins cela n'est vrai que sur le début du jeu.

Le jeu nous place aux commandes de Jill (la partie Survival) et de temps en temps aux commandes des autres: Chris, Parker, Keith (pour la partie action).
EN début de jeu l'ambiance est particulièrement sombres, les ennemis en nombre réduit (pas plus de 3 ennemis en même temps) néanmoins cela reste assez linéaire. Il faudra utiliser le scanner afin de trouver différentes munitions sous peine de tomber en manque (sans le Genesis vous serez en manque, avec le Genesis vous aurez trop de munitions...)
Une fois dans le bateau vous pourrez profiter d'une ambiance plus proche de celle du manoir du premier RE, néanmoins cette architecture est irréalistes: le bateau ne possède que 3 ou 4 chambres alors que c’est sensé être un bateau de croisière de luxe capable de transporter des centaines de voyageurs et qui est infesté par presque une centaine d'infectés...

Mais rapidement le jeu redevient plus tourné vers l'action, cela accentué par divers événements et des monstres qui deviennent très nombreux dans certains passages. On a ainsi un faux Survival Horror.

Le bestiaire de base peu travaillé a néanmoins été incrémenté d'une créature qui vous offrira quelques surprises, à mes yeux la plus réussie car on ne sait pas quand elle va nous attaquer, on la voit, attachée à un mur dans un espèce d'oeuf, mais impossible de la tuer sous cette forme.
Le character Design est également à revoir (Raymond.... ou Jessica en tenue sexy dans une mission où elle risque de mourir...) et les OST ne sont pas parmi les meilleures de la saga.

Le scénario n'apportera aucune révélation concernant la saga, le titre n’est que pur mensonge (ou panne d'inspiration ?), on y apprendra uniquement comment le BSAA est passé de simple ONG à une grande organisation de lutte contre le bio-terrorisme à l'échelle mondiale, mais rien sur sa création...

Une fois la campagne terminée vous débloquerez le mode Commando reprenant des bases de RPG: prises de niveaux et obtention d'armes de plus en plus puissantes tout en combattant des monstres de plus en pus puissants.

Il est désormais possible d'acheter des pièces d'armes pour rendre nos armes plus fortes, mais celle-ci étant extrêmement chère et impossible à retirer d'une arme seront donc à utiliser sur des armes de très haut niveau.
Or il faut compter environ 5 à 6 millions pour améliorer au maximum un pistolet (rien que ça....) et qu'on ne peut gagner au maximum que 100 000 en environ 5 minutes en faisant un certain stage d'une certaine manières, cela peut vite devenir ultra-répétitif d'améliorer ses armes (en jouant normalement comptez environ 20 000 à 50 000 en 20 à 40 minutes à haut niveau).
De plus utiliser autant d'argent pour une arme de niveau 48 peu s'avérer frustrant lorsqu'on en gagne une de niveau 49 voire 50, ce qui pousse à réfléchir avant de se lancer mais surtout n'encourage pas à améliorer ses armes (de plus les armes de niveau 50 qui n'ajoute pas beaucoup par rapport aux armes de niveau 47-48-49 sont bien trop rares, seulement 2% de chance d'en avoir dans une mallette du stage bonus, clairement abusé, vous aurez le trophée de platine sans avoir d'arme de niveau 50 alors que sur 3DS on pouvait en avoir de manière plus simple).
En clair, l'obtention des armes et pièces d'armes était mieux sur 3DS.

Capcom a également augmenté la difficulté, pas mal pour se mettre à l'épreuve.

En somme un simple portage avec un gameplay moins travaillé que celui du 6. La version PS3 aurait dû sortir en même temps que la version 3DS

[Toad_2014]
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Très bon Resident Evil nettement supérieur au 5 et 6 qui s'éloigner trop du concept original. le jeux a une très bonne durée de vie ainsi qu'un mode raid très convaincant. La façon dont se déroule l'histoire sous forme d’épisode d'un série tv est une très bonne idée. les graphisme son convaincant sans être beau et moche et la bonne son est très bien. En bref
- graphisme:15/20
-durée de vie:19/20
- bande son:16/20
-scenario:13/20

mht-
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Portage du jeu sorti sur la Nintendo 3DS en Janvier 2012, ce "Resident Evil Revelations" sent au départ un peu l'arnaque : Capcom (l'éditeur) essaie de refourguer au joueur un jeu de console portable au prix d'un jeu HD pour console de salon mais au final on est loin de tenir un mauvais épisode.
Techniquement parlant, il est bien évident que ce RE n'exploite absolument pas les capacités d'un Wii U, d'une PS3 ou d'un XBox 360 : les textures des décors sont tout juste correctes et seuls les personnages semblent avoir fait l'objet d'un vrai travail graphique.
La maniabilité est correcte et le système d'esquive plutôt pas mal, les musiques agréables mais pas mémorables mais là où le bas blesse c'est au niveau de la sensation que procure les armes à feu : on ne ressent aucune puissance, ce qui est assez frustrant.

Le système de jeu, quant à lui, est à mi chemin entre les premiers RE sur PS1 (recherches d'objets, allers-retours, exploration simpliste) et les derniers épisodes (énormément de munitions disponibles, phases d'action intenses etc); ce qui, au final, nous donne un compromis assez agréable et un jeu bien équilibré.

L'aventure se découpe en de nombreuses petits chapitres qui verront le joueur prendre tour à tour le contrôle des personnages mythiques de la série (Chris Redfield ou Jill Valentine) et de nouveaux venus dépourvus du moindre charisme (j'ai d'ailleurs déjà oublié leurs noms!). L'histoire est assez simpliste mais bien rythmée grâce à de nombreux flashbacks et au changement de personnages et de lieux.

Au final, on est loin de l'arnaque que l'on pouvait à juste titre redouter et on passe un bon moment en solo comme en coopération. On est certes loin de la réussite des épisodes PS1 ou Gamecube mais, pour ma part, ce "RE Revelations" est mon préféré depuis "RE4" sur PS2 (même s'il est techniquement bien inférieur à RE5 & RE6 sortis sur les consoles HD). En fait le point fort de ce jeu c'est qu'il a une âme; ce dont étaient dépourvus les derniers épisodes en date.

Melvinytoon
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Enfin un Resident Evil qui cite ses sources et qui n'hésite pas à revenir y clapoter joyeusement. Les vétérans de la série y trouveront tout aussi bien leurs marques que les néophytes. Le mode Raid est une très bonne trouvaille et le système d'amélioration de RE6 continue de faire ses preuves.

Zukii
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

J'ai terminé ce jeu hier (en Normal) et dans l'ensemble je l'ai plutôt apprécié, même s'il ne vaut toujours pas le 4 dans le genre action/survival.

Au niveau des points négatifs je retiendrai :
- Les graphismes (mais c'est un portage donc on joue en connaissance de cause)
- Le système d'esquive complètement raté (l'idée est bonne mais impossible d'en sortir une quand on veut... On en fait de temps en temps, par coup de chance)
- Le scénario faussement tiré par les cheveux, on se demande pourquoi on a pas tout compris : Trop complexe ou juste bancale ?
- Un fin qui manque un peu d'epicness.
- Relativement court (il m'a pris 8h)

Les points positifs :
- Bonne ambiance
- Le retour de la peur (qu'on avait un peu oubliée au profit de l'action pure et dure)
- Système de customisation des armes bien pensé
- Gameplay qui reste relativement varié pour le genre (exploration, shoot, fuite, phases marines... J'aurais tout de même apprécié quelques QTE).
- Découpage de l'histoire en "chapitres" que j'ai bien aimé (ça permet de rythmer les sessions de jeu), tout comme les "Précédemment" au début de chaque session à la manière d'une série... Beaucoup critiquent ça mais moi ça m'a plu.

Je vais maintenant un peu m'aventurer dans le mode Commando et pourquoi pas dans la Campagne en Enfer...

NegritoBandito
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

14/20 : Ayant joué à ce jeu, je peux vous dire qu'il est axé simulation : vous paramétrez à votre guise les aides aux pilotages, faisant étrangement pensé au jeu de Codemaster, à savoir F1 2012. En effet, vous êtes "propulsé" dans la tête-même du pilote qui, avant chaque début de course, se prépare dans les stands, nous faisant ressentir toutes les émotions (stress, euphorie, nervosité.....) exprimées par ce personnage fictif que vous aurez le plaisir de mener au podium à chaque fin de saison dans le mode carrière. Dans le même esprit, on peut retrouver une surcouche façon Forza Motorsport : soit vous activez la totalité de ces aides, en faisant alors un jeu arcade, soit vous êtes un gamer, n'ayant peur de rien, et désacttivez la globalité de celles-ci : simulation.

koharu1995
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Un très bon mélange des différents BIOHAZARD!

Les points forts de ce jeu sont:
- Le mode ENFER qui a un bon côté survival
- Le stress omniprésent
- Une campagne ENFIN en SOLO
- Les graphismes
- L"ambiance

Les points faibles:
- Un scénario "classique" (presque copier-coller du 1)
- Une campagne courte
- Le mode commando qui sert juste pour le speedrun du jeu..

deltaman
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Un grand bravo a capcom qui a sue revenir au source avec ce resident evil révélations.Avoir portée ce jeux de la 3ds a la ps3 et une idées brillante.Déjà qu'il était sublime sur 3ds avec un online quasi parfait,en ce qui concerne le gameplay pas de grand changement un scénario assez sympa le seul reproche que j'aurai a faire c'est qu'il est assez arcade.Mais je me suis fait de belle frayeur on début sur le bateaux vers les WC ceux qui l'on tester comprendront

thoms83
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Ce jeu donne un réel frisson lors d'un jeu de Resident Evil , il a un bon gameplay , et une histoire qui me lance bien , J'ai beaucoup joué , et pourtant je n'ai le platine mais le jeu est tellement génial qui a suffit d'un mauvais boss pour rager mais sa ma fais rire de voir comment il meurt

Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Testé en démo sur PC j'ai été tout de suite refroidi par les mouvements de caméra directement réglé sur celui du corps : pour regarder legerement à droite le perso va pivoter sur lui meme, légèrement à droite : c'est à chier et completement pas naturel. Autre mauvaise surprise, les sons des détonations (pistolet, mitraillette) qui sont trop légers, sans recul, foireux, rédhibitoire ! Pour la technique c'est propre sans plus, la modelisation des objets (ex: bidon sur une table) frise le ridicule et les textures sont...dignes d'une portable.

angelfever
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Ah que ca fait longtemps que je n'ai pris plaisir à jouer à un RE. Le portage est quand même très réussi, graphiquement, on ressent bien la patte des premiers RE... Niveau des défauts, des chargements bien trop longs, et un scénario assez lourdingue, et le jeu coupé en plusieurs épisodes assez bizarre. Mais le plaisir est bien là :) Allez le prochain sera le bon!

1  2  3  4  5  6  7  8