14.7/20

umbrella1983
Posté le 31 août 2017 à 16:22

Je rejoins la note de Silent Jay et je pense qu'il a tout dit. Plus fluide que la version PS3-360 et un poil moins pixelisé, la jouabilité est agréable et moins "robotisée" que les autres versions. Par contre petite pique en ce qui concerne le commentaire d'avoir "toute la saga" sur la même machine car à ma connaissance RE2 et RE3 ne sont pas (encore) dispo dessus pour l'instant...Mais RE2 Remake est en développement donc il y a de l'espoir d'avoir, au final, toute la saga sur une même machine d'ici 2-3ans.

Destroyer_Pso
Posté le 30 janv. 2020 à 07:54

Il etait étrange que je n'avais toujours pas fait Resident Evil Revelations, moi qui est un grand fan de la série. J'ai donc décidé de faire de se dernier mon premier jeux de 2020.

J'avais peur un peu que retourner dans la phase "action" de la franchise apres l'excellent RE2 Remake serait un peu dur mais frenchement ce Révélations m'a beaucoup plus. En fait oui le jeu a des passe assez action mais je trouve qu'il arrive quand même a garder (en majorité) une bonne ambiance glauque. Les chapitres dans la partie "haute" du bateau (cabines etc) furent bien sur mes préféré.

J'était tres content de jouer Jill a nouveau, avec un peu de Chris au travers de tout sa. L'histoire se laisse suivre très bien et le jeu est assez court donc nous garde en intéret jusqua la fin.

J'ai essayé un peu le Raid Mode mais pas beaucoup, j'ai rapidement heurté un mur ou un niveau était trop dur pour mon level actuel et sa me disais pas trop de grinder en solo ou avec des "randoms" en ligne. Peut-etre j'y reviendrai mais je joue a RE surtout pour l'histoire solo.

Au final j'ai passé un tres bon moment et je vais essayer de pas attendre trop longtemps avant de passer a RE Revelations 2.

umbrella1983
Posté le 31 août 2017 à 16:22

Destroyer_Pso
Posté le 30 janv. 2020 à 07:54

Pendragor06
Posté le 31 août 2017 à 17:40

resident evil revelation est un bon jeu ce n'est pâs le meilleur mais il se laisse prendre en main tres facilement et le portage sur ps4 pro est de tres bonne facture avec des petits bonus en jeu en plus pour sont prix seulement 24 e en neuf j'encourage les gens à le posséder

nagrom-17
Posté le 07 oct. 2023 à 15:36

Comme le démontre la note, cet opus na m'a pas pleinement convaincu.
La première chose qui saute au visage, ce sont les graphismes digne de la fin PS2/début PS3.
Enfin bon, il faut savoir que ce jeu était a l'origine sorti sur Nintendo 3DS et n'a donc pas de grosses performances de base.
Cependant un effort aurait était louable tant les visages et décors sont vilains.

Ensuite il y a le gameplay.
Bien que celui-ci propose une certaine fluidité dans le passage d'une arme a une autre et une consommation rapide d'herbes ainsi qu'un inventaire inexistant, il perd ce bon point dans les déplacements assez rigide de nos personnages.
Il faut noter qu'il n'y a plus de touche pour sprinter, votre héros courant automatiquement.
Une esquive est faisable mais je vous avoue que je n'ai pas réussis a la maîtriser.

Petite remarque sur l'IA allié.
Celle-ci ne se fait jamais attaquer par vos ennemis.
Votre allié a le mérite d'assez bien visé et ainsi mettre beaucoup de balles dans le buffet des créatures que vous rencontrez.
Malheureusement, leurs puissance de feu (aux alliés) est extrêmement faible, tuer un ennemi basique prend de longue minutes si vous laissez votre coéquipier s'en charger.

Autre point, lors de votre périple vous ramasserez de nombreux outils, ceux-ci servant a améliorer vos armes.
Chaque arme a un nombre limité de slot, variant entre celle-ci (par exemple le pistolet de base a trois slots tandis qu'un autre en a 4-5).
Vous pouvez ainsi installer dans ces slots les bonus ramasser, permettant d'avoir une plus grande puissance de feu, plus de munitions ou une meilleur cadence de tir, les choix ne manque pas !

Pour finir au niveau de l’équipement, vous disposez très tôt dans l'aventure d'un appareil qui sert a scanner environnements et ennemis.
Il permet de détecter des objets ou consommable cacher dans les décors ou, a force de scanner des créatures, vous récompense par une herbe verte.
Attention, vous ne pouvez scanner un ennemi qu'une seule fois et plus vous scanner la même espèce, moins celle-ci vous rapporte.

Il faut atteindre le score de 100% de scan pour gagner un soin, ainsi c'est très rapide au début mais forcement bien plus long arriver a la fin de votre périple !

Passons aux sauvegardes : Il n'y a pas de sauvegarde manuelle ou sauvegarde via les fameuses machines a écrire. Celle-ci sont exclusivement en sauvegarde automatique, ce qui rajoute de la difficulté

D'ailleurs niveau difficulté, j'avoue qu'en normal j'ai eu un peu de mal.
Le jeu passant de la survie extrême au rouleau compresseur puis de nouveau a la survie.
Les ennemis étant assez costaud (mais malheureusement peu varié)
Quand aux boss … ceux-ci portent généralement bien leurs titre et sont des bêtes de puissance et résistance.
D'ailleurs gros point positif pour le Boss final qui est l'un des rares dans mes jeux actuels a m'avoir offert un certain challenge.
Celui-ci ne se contente pas d’être une éponge a balle mais a bien des patern évolutif a l'ancienne ce qui est très plaisant.

Les temps de chargements ne sont pas omniprésent et également de courte durée, du moins c'est ce que le jeu veut vous faire croire car lors de la traversée du bateau, des portes spécifiques mettent un certain temps a être ouverte.

Niveau durée de vie, j'ai mis entre 7 et 8 heures pour finir la campagne en faisant de nombreux aller-retour.

A noté le fait que même si vous contrôlez Jill la plus part du temps, certain niveaux vous font contrôler d'autres protagonistes.

Le scenario quand a lui est assez sympa même si prévisible sur certain points (certain ont la gueules du rôle que leur a donner le jeu)

Enfin le mode commando vous permettra de passez un nombre important d'heures si vous voulez le 100%.
Je précise pour les nouveaux que le mode commando est un mode ou on doit arriver d'un point A a un point B en éliminant le plus d'ennemis possible dans des lieux déjà visité.
Parfois (enfin je n'ai pas jouer beaucoup au mode commando sur cet opus, je me fis donc a sa suite Révélations 2) il faut protéger certains objets etc...

Donc voilà, je suis un petit peu déçu de ce RE, je ne pense pas y retourner un jour contrairement aux autres opus.
Cependant celui-ci trouvera certainement son public pour ses qualités.
D'ailleurs, détails important, le fait d’être dans un navire tout du long m'a réjouis étant donné que les environnements sont clos et instaure ainsi une petite angoisse dans les endroits exigu.

PGMDEOUF
Posté le 06 mars 2022 à 15:46

Ce jeu est un bon re. Plutôt original par rapport à ce qu'on a déjà vu, que ce soit par la formule ou l'ambiance. Les mobs sont différents et originaux, l'histoire même si peu travaillée fait le taf. En revanche les boss sont décevants, trop simples et trop rares je trouve. Pas assez marquants. Et puis les énigmes sont plutôt simples aussi.

bonet-64
Posté le 13 sept. 2021 à 22:19

(je tien a m'excuser si il a des fautes :desole: ) il y a quelque jours dans un magasin, j'ai trouver un jeu pas cher que j'ai décider d'acheter ce jeux était RESIDENT EVIL REVELATION (et quelque autre comme skyrim et resident evil 0 et 1 (les critiques s'en viennent bientôt :-))) ))

Alors j'en es penser quoi de resident evil revelation? et bien j'ai bien aimer l'expérience! alors penchons nous sur la question pourquoi uniquement bon?

Pour commencer, les qualités. Le décore j'ai adorer le fait que l'histoire se passe dans un ou spoilers plusieurs bateau de croisières, ensuite le nouveaux personnage étant Parker est attachant son histoire est intéressante c'est donc un point positif :) la troisième qualités est JILL VALLENTINE j'ai trouver ca très intéressant de savoir se qu'il se passe avec Jill après resident evil 5 (si il y a d'autre jeux après le 5 ou le ou elle est au centre de l'histoire je n'y est pas jouer désoler) nous tombons dans les deux dernières qualités que je peut lui trouver. Les monstre sont incroyablement cool! leur design sont monstrueux malgré que un peu faible mais bref la dernière qualité est plus une qualité dans resident evil en général les petite note laisser un peu partout dans le jeux son très intéressant et nous donne envie d'en savoir plus. maintenant passons au défauts!

je tien a dire que certain défauts ne m'ont pas t'en déranger je vais donc commencer par ceux ci.

premièrement les commande son… inégale, je m'explique, les commende son quelque fois hasardeuse par exemple POURQUOI le bouton pour se soigner est sur le bouton triangle!? il y a plein de bouton sur la manette ps4 alors pourquoi sur le triangle !? deuxième semi-défauts est se que j'appelle les ca passe mais ca passe pas. par exemple certaine moment ou que nous dans la vrais vie nous pourrions traversez un obstacle très facilement alors que dans le jeux non sans blague le jeu perdais beaucoup en crédibilité a se moment la. bon maintenant les vrais defauts

je disait tout a l'heure que la commande d'esquive est quasiment infaisable! Pour ma part, il fallait limite que je fasse n'importe quoi avec ma manette pour que je réussisse a esquivé franchement frustrant! je disait aussi tout a l'heure que le personnage de Parker étais attachant se qui étais tout le contraire de certain par exemple Raymon Vester franchement très peu appréciable et très peu attachant il arrive comme un cheveux dans la soupe (d'ailleur vous trouver pas qu'il ressemble quand même beaucoup a l'hôte du symbiote carnage dans spider man? et sérieusement Capcom parlons un peu de Rachel bon sang vous l'avez vue!? C'est la définition même du mot bimbo :-(( ! elle est tellement sexualiser j'ai trouver ca honteux! sans blague taper (Rachel re revelations sur google vous allez voir) mais bref le sexisme a officiellement disparu dans la série maintenant OUF!

et voila j'ai fini se que j'avais a dire et j'ai peut être un peu taper sur le jeu mais il est bien et c'étais vraiment un bon divertissement de quelque heure si vous souhaiter acheter le jeux foncer il en vaut la peine! c'étais ma toute première critique au revoir et a bientôt :-d

TheElBinbin
Posté le 23 avr. 2021 à 20:15

Ce RE est l'un de mes préférés de la saga, il sait mixer horreur et action de la meilleure des manières.
Son décor, le Queen Zenobia, est vraiment marquant, très beau, et ce malgré le fait que l'on parle d'un jeu sorti sur 3DS a l'origine.
Le scénario tient en haleine du début à la fin et les nouveaux personnages sont tous très attachants.
Le mode commando permet de prolonger l'expérience de la meilleure des manières.
Le scénario et le mode commando sont jouables avec un ami, un ajout non négligeable.
Une réussite.

AdamCollins
Posté le 23 déc. 2019 à 16:45

Comme Résident evil révélations 2, je met 17 car c'est un excellent Résident evil en tps avec de l'action mais pas trop non plus. L'histoire des origines de terragrigia est passionnante et terrifiante.

ck_13007
Posté le 31 août 2017 à 19:05

pourquoi ne pas l'avoir sortie sur Switch vue qu'a la base c'est un jeu 3ds??? l'avantage de la portabilité de la switch ça aurais rajouter quelque chose au moins mais la c'est un portage sur Ps4 One qui sont vraiment trop puissante pour un tel jeu (qui est bon à l'origine)

wildbeauty
Posté le 01 sept. 2017 à 03:07

Excellent jeu, sur ps4 il est vraiment excellent, 12 épisodes variés et plaisant
ceux qui ralent, je vois pas quelle légitimité ils ont envers une firme qui veut faire un portage ??
que ça tue le jeu vidéo ?? c'est vous avec vos bashing sur quoique ce soit qui tuez les jeux vidéos ! Normal qu'ils ne se foulent plus et c'est a cause de vous !

Davelmago84
Posté le 03 sept. 2017 à 21:07

J ai joué aussi a la version wii u maniabilité de merde graphisme ps2 nintendo gache vraiment certaine tuerie sur ps4 c est du caviar meilleure graphisme maniabilité au top 20 euro franchement pas du tout abusé

FDFIsBackAgain
Posté le 01 sept. 2017 à 11:01

"Olol cé des voleur encore un portaj "

Euh vous êtes au courant que tout le monde ne possède pas les generations de consoles précédentes et donc ce jeu , que Capcom est une entreprise qui a encore le droit de proposer ce qu'elle désire , que personne n'est forcé en rien d'acheter , et que la sortie de ce jeu n'empêche aucunement d'autres jeux de sortir ?

Alors pourquoi vous gueulez comme des porcs ?

Stalheek
Posté le 01 févr. 2022 à 13:11

La saga des Revelations étant à la base pour la Nintendo 3DS, à bénéficié d'un portage HD qui est réussi mais montre aussi ses limites, c'est pour cette raison, vu qu'il s'agit d'un jeu console 3DS que je ne critiquerai pas les graphismes ou la partie technique du jeu (ou juste pour faire court est malgré tout convaincante).

Le jeu veut que chaque chapitre soit présenté comme le récapitulatif d'un épisode d'une série Tv, le concept est original et intéressant, mais personnellement j'aurai préféré ne pas l'avoir.
On commence le jeu dans un gigantesque navire en perdition où en gros Jill doit retrouver Chris.

Le level-design et l'ambiance au général rappellent les anciens RE, il y a clairement un retour aux sources très appréciable.
Le gameplay très rustique ne m'a pas convaincu, pire une esquive à été ajouté mais qui fonctionne seulement si on a le bon timing, j'ai trouvé cette idée et mauvaise et plus ratée.

Le jeu est cependant plaisant à faire malgré quelques passages avec des personnages secondaires qui n'auraient jamais du être fait tellement que le ridicule déconnecte le joueur de l'ambiance.
C'est en effet un épisode totalement dispensable, une sorte de hors-série que personnellement je ne peux pas prendre au sérieux. Dommage, avec de meilleurs dialogues, des chara-design mieux plus judicieusement choisi pour représenter les différents personnages, ça aurait pu très bien fonctionner, la plupart des personnages malheureusement ressemblent à une mauvaise parodie de clichés ou de clowns...

G7K
Posté le 29 sept. 2017 à 17:12

Resident Evil Revelations n'est pas un mauvais jeu en soi mais cette politique de Capcom de rééditer ses jeux au prix fort et sans aucune retouche est proprement scandaleux pour la plupart des joueurs l'ayant déjà fait sur les anciens supports.

PS4 19.99€ PS4 19.99€ PS4 26.99€