13.7/20

_Seraphina_
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Il est difficile d'avoir une homogénéisation des notes face à ce volet de Resident Evil. Il y a de bons graphismes et une bande sonore sympathique, mais le vrai plus c'est qu'il y a une histoire, avec des flash backs afin de comprendre ce que l'on fait, pourquoi nous en sommes arrivés là. Un vrai plus car depuis quelques années, la plus part des jeux-vidéos manque de scénario. Nous retrouvons un plaisir d'un survival horror avec un manque de soins et de munitions réguliers, mais trop "horror" peut-être. Il n'y a plus de zombie, mais des "bestioles" sorties presque d'un Silent Hill. Il y a là un manque d'originalité à mon goût.
La durée de vie du jeu est moyenne, semblable au trois derniers volets de la série. Mais une extension de cette durée grâce au mode commando, qui est difficile et apporte du piquant !
Dans l'ensemble, c'est un bon jeu que j'ai plaisir à jouer.

derek_stiles48
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Bien que je ne sois pas super satisfait du jeu, j'ai tout de même passé un bon moment avec, surtout qu'il est, à mon goût et sur quelques points, meilleur que RE6.

Les contrôles sont assez simples en prendre en main, même si souvent je jette une grenade sans le vouloir mais ça, ça doit seulement être moi. Le soucis est que je n'ai toujours pas trop saisi comment faire une esquive... Parfois j'ai l'impression que ça s'active tout seul.
On retrouve ici le système des malles. Pas folichon folichon, mais c'est un petit clin d'œil on va dire, comme tout le décor dans lequel se déroule la campagne de Jill, qui est vraiment pas mal fait.
Justement, en ce qui concerne la campagne, j'ai vraiment trouvé ça dommage qu'ils mettent en place ce système de chapitrage façon séries, et qu'en plus ils nous fassent changer de binômes à chaque changement de chapitres, ça casse le rythme.
D'ailleurs, pourquoi fallait-il des binômes..? Si encore on pouvait jouer en multi pour la campagne, j'aurais compris, mais là c'est juste pour nous mettre un boulet sur le dos...
Concernant les graphismes, c'est pas terrible, si les cinématiques sont bien réalisées, la modélisation 3D est assez mauvaise. C'est vraiment de l'upscaling des graphismes de la 3DS.
Pour la musique, rien à dire, je suis toujours satisfait. Les différents doublages sont intéressants à découvrir, perso je m'étais empressé d'aller écouter le doublage jap pour voir un peu comment ils traitent un jeu de leur propre pays, j'ai trouvé ça pas si mauvais que ça, mais bon chacun est juge.
Le scénario est assez faible. J'ai pas tout tout compris du conflit BSAA/FBC et pour le coup, il n'y avait pas même mention d'Umbrella d'après mes souvenirs. Bref, encore une fois un petit ratage mais bon on n'y peut rien.

Un jeu relativement bon, qui me rappelle un peu les anciens RE mais vite fait.

1  2  3  4  5
_Seraphina_
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Dans l'ensemble, c'est un bon jeu que j'ai plaisir à jouer.

derek_stiles48
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Un jeu relativement bon, qui me rappelle un peu les anciens RE mais vite fait.

Halo_U
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont beaux, le jeu a une bonne ambiance angoissante, la jouabilité est accessible, la durée de vie est correcte, la bande-son est trop peu présente, et enfin, le scénario est bien conçu, en bref, Resident Evil : Revelations sur Xbox 360 est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Jeremyth85
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Vraiment tres bon jeu . J ai eu le jeu une semaine avant sa sorti . Et j ai pas etait decu que dire mieux sur la 3ds et en haute qualite . Fini la campagne en facile et commencer le mode commando . Sont vraiment exelent . Un bon gameplay et une duree de vie tres bon pour moi . L'histoire j ai apprecier . Quelque defaut comme les temp chargement sur la plupart des portes un peu longue . Et la plupart des niveau ou on fait des allez retour un peu embetant . Bref un tres bon resident evil

Alyson75
Posté le 18 mars 2016 à 06:01

Je redonne une note a ce jeu qui était de 11 mais vue que j'ai posté un avis sur RE6 en lui mettant 12 je pense qu'il faut changer cela^^
C'est tout simplement bien mais pas vraiment a mon gout ...

Misskiera
Posté le 24 mars 2014 à 00:00

Ce jeux est vraiment pas mal du tout !

Ceci étant dit pour l'apprécier pleinement il faut tout de même être une passionnée des RE car les munitions manque assez vite ... Pour ce qui est du mode Multi je reste sur ma faim.

Je m'attendait à tellement mieux ! Niveau durée de vie je le trouve très moyen ce qui fait que je ne lui est mis que 14/20.

zxrr2
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un bon RE qui revient aux sources apres un RE6 pour moi horrible dans l'action et la surenchère. Des graphismes bons sans plus, une bonne jouabilité, à la sauce old-school, j'aime.

Le séquençage en épisodes est original, mais pas franchement immersif.
Le "scénario" historique n'est pas son fort, mais le genre n'est pas mal; un RE sur des navires, fallait y penser.
Pour reparler un instant des graphismes, je pense vraiment et definitivement que nous sommes arrivés au bout de ce que nos machines actuelles peuvent donner..
car meme si ce n'est pas horrible, il est temps de passer le relais..

Bref, une modernité à la Opp Raccoon City allié à la patte graphique et au gameplay du 4.. interessant..
Une durée de vie relativement courte pour un RE (9-10h), mais il reste le mode "commando" pour se defouler, seul, en liaison, ou en online.
Dommage cependant qu'il n'y ait pas de fan bonus en fin de jeu, tel les classements de dossiers, figurines, images, costumes divers, ..
À signaler également qu'il n'y a pas d'enigmes (sauf scan electrique de porte) grandes absentes de cet opus.. pas de deplacements d'objets à prévoir, ni de mix d'herbes et autres produits.

Bref, les plus:
Gameplay, lieu original, armes, old-school, vraiment stressant, musiques

les moins: esquive/attaque nul, scénario à la sauce série tv, on aime ou on deteste)), court, carte mal fichue, aucune conduite de zodiak, sous-marin , aéroglisseur, etc ..

Il y aurait de quoi dire, mais à vous de l'essayer.
Sans doutes le meilleur RE depuis le 5, et fait fortement penser au 4 ..
En conclucion, un choix sûr pour les fans.

liloukitty
Posté le 06 juin 2013 à 00:00

Man dieu !!

Le jeu aurai pu être agréable, c'est vrais il et bourré de références au Resident evil un, je pense aux hunters, à la disposition du bateau au début qui rappel vraiment le manoir spencer ! Mais après beaucoup de choses me dérange
Déjà le coté chapitré du jeu, on joue 15 min et paf écran des score, résume des épisodes précédents ! WTF !!!
Non seulement ça coupe le rythme du jeu, et le rend pas immersif pour un sous et ça a le don de me mettre les nerfs !! Ensuite on sent très fort le portage, le jeu dans l’ensemble est jolie mais y'a des moments ou le jeu et laid O.O* et visage de Chris … Kécec’est ???????? Y’a des moments où ça fait pensé à la PS1

La franchise ce mettant au diapason du grand publique, le scénario et facile a deviné, tout le monde parle à partir du 4 ! Mais seigneur y'en a eu avant, et des meilleurs à mon sens son le 1 et le 2, pour l'histoire, les personnages qui avais quelque chose d'humain non bourré aux hormones et avec un certain style, pas d'héroïne pouffesque, surhumaine.
Non décidément le nom Resident evil résonne en moi comme quelque chose de bâclé et pathétique.
Avec des personnages secondaire de plus en plus creux, qui sont la surtout pour rajouter de pauvre minute a la durée de vie du jeu. Je pense aux deux compères du BSAA.

Ils ont pris le parti de rendre un jeu grand public et partir dans le hollywoodien grotesque !!

greekdark
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Étant choqué de voir 14/20 comme note des lecteurs au moment ou j'ecrit ces lignes, je me décide a donner mon avis.

Nous avons là le meilleur RE de ces dernière années, depuis le 4. Il faut bien entendu aimer un minimum la tournure qu'a prise la série avec le 4 bien entendu.

Bien sur ce jeu rend mieux sur 3ds, support pour lequel il a été conçu que sur console de salon bien que les ajouts (nouveaux costumes, possibilité de mettre ces dernier en mode campagne, nouvelle creature, nouveaux persos, armes, etc) soit très sympatiques.

Il n'en demeure malgré tout un très bon épisode a mille lieux du médiocre RE6.
L'histoire quoi qu'on en dise est très sympa (mais stand alone). L'ambiance proche du premier jeu. Le retour des coffres (bien que différend dans leur utilisation), le retour de l'exploration avec un lieu (le bateau) semi ouvert (ce qui implique des allers retour comme dans les anciens, il faut aimer, ce qui est mon cas en tant que fan depuis longtemps).
Il y a de l'action certe mais nous avons a faire là a un vrai RE.

A posséder absolument.

Les kikoos, passez votre chemin et retournez sur COD ou RE6. ;)

charguy26
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Pas déçue. Fan de resident evil, j'ai passé un bon moment, et très heureuse de retrouver chris et jill... Même si ce n'est pas le meilleur, il vaut la peine de s'arrêter.
Un scénario bien ficelé, du suspens, quelques énigmes (bien que pas assez), mais des scènes intenses avec l'adrénaline qui monte par moment (notamment quand l'eau submerge le bateau)...
Graphiquement agréable, et l'ambiance glauque du bateau fait plaisir a retrouver.
Un gameplay proche de celui de RE5 je trouve.. donc assez sympa aussi. Quelques défaut comme le fait de ne pas pouvoir sprinter -__-
Même le mode multi de ce jeu est sympa, différent, original, du neuf (même si le mode mercenaire manque un peu)..
Un bon jeu tout de même.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 01:50

Alors là franchement je suis déçu. Les graphismes sont moyen, le scénario n'est pas génial, le gameplay est correct, les ennemis sont bizarre et on retrouve Chris et Jill, heureusement d'ailleurs car les nouveaux personnage je les trouve pas charismatique du tout. C'est un épisode qui m'a vraiment déçu, c'est pas un mauvais jeu mais c'est pas un bon Resident Evil.

corona-addict
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

19 pour remonter une moyenne faussée par le 05 totalement injustifié. Sinon ce RER est une très bonne adaptation de la version 3DS, graphiquement propre, une durée de vie convenable à laquelle s'ajoute un mode commando accrocheur. Personnellement j'ai adoré l'ambiance des phases se déroulant dans le Queen Zenobia, une ambiance pesante se rapprochant de celle du premier opus sans toutefois l'égaler. Un jeu à possèder pour tout fan de la série des RE, et son prix reste attractif(40e pour ma part).

jere_m78
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

C'est en tant que fan depuis resident evil sur ps 1 que je viens donner mon avis. Pour résumer comme beaucoup j'ai été déçu par la tournure des RE depuis le 5. Celui ci n'est pas encore le chef d'oeuvre qui va redorer a jamais le blason de la saga, ni les environnements répétititfs, ni les énigmes ne viennent renouveler ou transcender la série, mais enfin j'ai eu l 'impression de rejouer à un resident evil, chose que ni le 5 ni l infâme opération racoon city, ni même le 6 ne pouvait retranscrire (quoique re6 est un bon shoot and progress, mais pas un survival). Rien que voir Jill et Chris à nouveau partenaires ...ces lumières tamisées inquiétantes... ces mémos annonçant l'horreur disséminés un peu partout...ces musiques de fond angoissantes.... l humour a 2 balles des personnages...le scénario à la ramasse... cette direction artistique remarquable...cette difficulté jouissive en mode enfer...pas de doute vous êtes bien dans un résident evil. Et en tant que fan absolu je met un foutu 17 bien mérité pas plus pas moins. merci capcom pour ce bel effort vers la voie de la redemption

slipknot27560
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

Excellent Resident Evil, les graphismes sont vraiment acceptables pour un portage d'un jeu 3DS, la durée de vie est vraiment pas mal ( surtout le mode commando ), le gameplay est vraiment bien, on prend plaisir a jouer, et après la nullité qu'est Resident Evil 6, on ne peut qu'aimer celui-ci.

goukinou3
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

vraiment surpris de la qualité de ce remake. d'habite je suis déçu des Remake HD. les code veronica et RE4 le passage PS2-dreamcast à xbox360 étant plustot décevant je m'attendais à un pauvre potage réservé aux fans comme le Resident evil Operation racoon city. Pour ceux qui ont terminé le jeu sur 3DS vous aurez le plaisir de voir la version HD du titre pour ceux qui découvre ce titre à la hauteur de Resident Evil6 vous allez craquer pour ce nouvel opus super fun, très axcès action et avec un scénario qui ravira les fidèles de la série.

Bref une réussite pour la license tant critiqué.

1  2  3  4  5
360 44.90€