15.2/20

[Alerion]
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Très bon Resident Evil. J'ai bel et bien joué à tout les épisodes, celui ci est le meilleur des PS3 et XBOX. Bien que le 5 et 6 m'ont plu, même s'ils sont décevants au niveau scénaristiques, celui ci se rapproche bel et bien de l'univers d'origine. On repprochera cependant pas mal de choses:
- J'ai terminé le mode solo en 7h 15, je trouve ça un petit peu court, mais bien entendu le mode Commando (ou Raid) rattrape le tout avec :
au moins 5h de plus minimum, des niveaux, beaucoup d'armes et des niveaux a augmenté (j'ai vu des joueurs level 77 donc ca devrait être haut) et c'est assez dur de monter les niveaux le tout sur 20 map au choix (notons +1 map bonus également je crois si le jeu est finis)
- Le bestiaire ennemi très pauvre. Parfois avalanche de hunter, d'autres des ennemis basiques du virus "T-Abyss"
- Le scénario COMPLETEMENT incompréhensible a la première finalisation du jeu. Je vais le faire une seconde fois pour bien recomprendre l'histoire, car les épisodes sont très mal partagés, ce qui fait qu'on est vite perdu !

Le reste ne sont que de petits détails. Passons aux points positifs :
- Le jeu a une très bonne ambiance (peut être répétitive pour certains, car le lieu général est le bateau, bien qu'il y a d'autres endroits) rappelant le survival horror dans un lieu plutôt clos, bien évidemment on voit que le jeu a été fait pour les consoles portables.
- Une VF comme RE6, c'est a dire tout aussi potable, même si comme beaucoup je préfère la VO hein, tout n'est qu'une question de goût
- Un choix d'armes très varié, plusieurs fusils d'assaut, pistolet, magnum, snipers donc 2 armes nommés "extrêmement rare"
- Un mode de difficulté "Enfer" qui vraiment coupe le souffle, moi qui ai l'habitude de commencé un RE en difficile depuis les deux derniers épisodes je vous le déconseille très fortement car ca n'a plus rien à voir avec le mode Professionel bidon du 5 et 6. Ici les munitions sont TRES rares (notons qu'il est possible d'être à court en mode 'normal' aussi, mais rare quand même) les herbes j'en parle même pas et les ennemis n'ont pas les même spawn(apparition) que le mode Normal ou Facile.
Mieux vaut commencer en Normal pour ensuite passer en Enfer pour ceux qui veulent corser les choses, ou mieux faire le trophée qui est à la clé de cette fin.
Enfin pour conclure les bon points essentiels, il y a un New Game + pour commencer avec les herbes, armes et munitions de la partie précédente terminée (par exemple si le jeu est finis en Facile ou Normal, lorsque vous lancez une Nouvelle Partie + en mode Enfer, vous gardez tout votre équipement)

Il y a évidemment d'autres bon points et mauvais, mais j'ai cité surement le plus gros. Merci d'avoir lu ;)

mazouballondor
Posté le 13 janv. 2016 à 14:13

enfin un Re qui reprend l'ambiance glauque des premiers, si vous regrettez le tournant hollywoodien depuis le 5, essayez ce jeu !

en positif:

les décors baroques et glauques, les musiques (enfin des themes plaisants et sinistres pas comme la soupe de RE 6)
les boss et ennemis propres à cette version (sauf les hunters)
le mode commando qui rallonge la durée de vie et jouable à 2 online

les - :

difficulté mal dosée, on se balade en normal sauf à 2, 3 endroits et le boss final completement cheaté par rapport aux autres boss
- le systeme d'esquive qui reussit une fois sur 3, le plus pourri que j'ai jamais vu dans un jeu (no fake), quand on sait que c'est primordial en mode difficile et en plus contre le boss final....
- les chapitres mal equlibres en terme de temps, certains se finissent en 2 minutes (vraiment) et d'autres en 20
- la campagne un chouia courte, 8 heure en normal
- les niveaux sous l'eau pas top
- le format episodique useless et pire que tout, les resumés façon serie americaine (gros vomi)

enfin bref du gros mieux mais entaché de quelques defauts, sur la bonne voie

1  2  3  4  5  6  7  8
[Alerion]
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Le reste ne sont que de petits détails. Passons aux points positifs :

mazouballondor
Posté le 13 janv. 2016 à 14:13

en positif:

les boss et ennemis propres à cette version (sauf les hunters)
le mode commando qui rallonge la durée de vie et jouable à 2 online

les - :

- la campagne un chouia courte, 8 heure en normal
- les niveaux sous l'eau pas top

enfin bref du gros mieux mais entaché de quelques defauts, sur la bonne voie

billyjoe73
Posté le 20 janv. 2015 à 21:27

Sorti initialement sur Nintendo 3DS, « Resident Evil Revelations » s’est vu offrir une conversion HD 18 mois plus tard.
Bien reçu sur la portable de Nintendo, voyons ce que donne son passage sur consoles de salon.

Malgré ses abords d’épisode secondaire, « Resident Evil Revelations » était tout de même attendu au tournant après la vague de critiques qui avait touché le peu inspiré « Resident Evil 6 ».
Bonne nouvelle pour les fans de la célèbre série de Capcom, cet épisode devrait leur apporter un peu de réconfort.

Situé après les événements de « Resident Evil 4 », « Resident Evil Revelations » vous permettra d’incarner à tour de rôle plusieurs personnages, dont les célèbres Jill Valentine et Chris Redfield. Pour faire simple, l’action se passe principalement sur un immense navire de croisière de luxe à la dérive en mer Méditerranée. Notez néanmoins que vous aurez par moment droit à quelques incursions dans d’autres lieux à d’autres dates, pour un intérêt somme toute limité. En effet, c’est bien la partie principale sur le navire qui suscitera le plus d’enthousiasme et ce à plusieurs égards.

Tout d’abord, on retrouve ici une configuration à huit clos qui nous ramène aux deux premiers épisodes. Il faudra visiter le navire du pont à la salle des machines, en faisant des allers et retours réguliers, trouver des clés, résoudre quelques (gentilles) énigmes, vous trouverez également ça et là des documents qui vont aideront à comprendre la situation sur le bateau (quelque chose de totalement perdu dans « RE6 », à la grande déception de beaucoup de fans). Bref, dans son déroulement, le jeu a clairement un petit côté « old school » qui sera très certainement apprécié par ceux qui connaissent la franchise depuis ses débuts.

Ce petit retour aux sources s’accompagne également d’un aspect plus «survival » que les derniers épisodes. Les armes sont moins légion, les minutions à utiliser avec parcimonie (même si ce n’est pas toujours possible !) et il ne sera pas rare de devoir finir un combat au couteau !
En parlant de combat, vos ennemis ont un peu plus d’allure que dans « RE6 », c’est déjà ça, même si vous ne croiserez aucun zombie, uniquement des armes biologiques dont les fameux hunters, un peu trop nombreux et donc moins terrifiants qu’avant…
En outre, le jeu demeure simple à prendre en main et se cale principalement sur les épisodes 4 et 5. A noter seulement que la caméra n’est pas toujours optimum et que vous n’aurez aucun contrôle sur le coéquipier qui vous accompagne la majorité du temps. Coéquipier qui a la bonne idée de ne pas être trop bête contrairement à l’IA des monstres, plutôt faiblarde (tiens c’est marrant, pourquoi ils passent systématiquement devant mon coéquipier sans rien lui faire pour s’attaquer uniquement à moi ?)….Petite déception d’ailleurs : il n’a pas possible de jouer en écran splitté comme sur les épisodes 5 et 6.

Globalement donc, ce portage HD est plaisant. Sans être terrifiant, il vous offrira quelques sursauts bienvenus et une ambiance générale plutôt réussie.
En revanche, il faut tout de même avouer que techniquement, le jeu n’impressionne guère. Les graphismes sont certes tout à fait honnêtes mais certains monstres, comme les loups zombifiés, sont assez grossiers et se déplacent de manière très rigide. Quelques décors frisent aussi le foutage de gueule, notamment les galeries de cavernes au début du jeu. Heureusement que c’est un cas isolé.
Enfin, pour rester sur les sujets qui fâchent, il faut bien reconnaitre que depuis que Capcom double en français ses « Resident Evil », le résultat n’est jamais vraiment convaincant. Ces derniers sont d’ailleurs à la hauteur des dialogues : ils alternent entre le moyen et le ridicule. Il faut dire que le scénario n’est pas très inspiré non plus et, comme à chaque fois qu’un épisode contient le mot « révélation » dans son titre, on apprend en réalité bien peu de choses.

Doté d’une durée de vie correcte, « Resident Evil Revelations » n’est pas un jeu indispensable, certes, mais il reste conseillé pour tous les fans de Jill Valentine & co, qui y retrouveront un épisode sympathique flirtant à plusieurs égards avec les racines de la série. Le jeu, à défaut de bouleverser cette dernière, s’avère être un épisode accrocheur qui devrait redonner du baume au cœur des déçus de l’épisode 6.
On ne peut qu’espérer qu’il signe un nouveau départ pour la franchise phare de Capcom.

_-Saya47-_
Posté le 23 déc. 2014 à 21:48

Resident Evil Revelations est un bon jeu qui possède de nombreux défauts.

Le sypnosis n'est pas fabuleux sans être mauvais, il est cliché, même si on ne demande plus aux Resident Evil d'être originaux dans leurs sypnosis, pour ma part, j'ai bien aimé le sypnosis.

L'ambiance quant à elle, est un gros point pour ce genre de jeu (horrifique), et j'ai senti l'ambiance pas stable du tout, dans les premiers chapitres l'ambiance est très oppressante, inquiétante et malsaine, mais à partir du chapitre 5, on perd cette ambiance pour finalement avoir de l'action très bourrinne, on perd cette oppression malgré les environnements pourtant inquiétante si elle avait été bien mise en avant.

La difficulté est bien dosée, j'ai fait ma première partie en normal, je suis morte 5 fois, mais j'ai eu des moments qui m'ont fait vraiment galéré surtout sur les boss, et les boss de fin. Je n'ai pas encore essayer le mode cauchemar qui à l'air de bien porter son nom d'après les joueurs. Par contre, niveau loot et stuff, on trouve facilement des munitions, même si ces dernières partent très vite dans mon cas, j'avais donc très souvent mon chargeur plein, puis plus de munitions, pour finalement atteindre à nouveau le chargeur plein, en boucle, jusqu'à la fin du jeu, je n'ai donc pas manqué de munitions ni de soins, qui sont facilement trouvable via le scanner. Les stuffs comportent les mêmes types d'armes que d'habitude, c'est à dire Pistolet, Fusil à Pompe, Magnum, et Sniper, le système de upgrade est quant à lui sympathique, il faut pour cela trouver des pièces personnalisées, certaines sont données tandis que d'autres sont trouvables dans le décor via les scan ou les loots, ils ont toutes des particularités (dégats +10%, chargeurs +10 ect), qu'il faut mettre sur les armes pour les améliorer.

La durée tant qu'à elle est correcte sans être incroyable, 7 à 9 heures pour finir le jeu, pour les plus acharnés, le mode cauchemar devient plus abordable et un petit mode online, le mode "Commando" qui consiste à refaire certains stages en coop online uniquement pour tuer des mobs et gagner de l'expériences et des points (aussi débloquable en campagne grâce aux rang de fin de mission) pour ensuite s'acheter des armes/personnalisations plus puissantes.

Un bon petit jeu à se faire pour le plaisir, pas un retour du survival-horror, ni même de l'horreur, mais sympathique sans être pour autant exceptionnel.

NEXUS1987
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

un episode sympa ;le jeux est un peu court mais se defend plutot bien .l'idee de jouer avec plusieurs perso est plutot originale (seul b-mol le scenario ne se suit pas toujour et sa casse un peu le rythme du jeux )graphisme correcte pour un jeux developper sur portable a la base

MicroFrost
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est bien par ses musiques, ses graphismes, son histoire toujours passionante...
Dans ce cas pourquoi accordé un 14 à cet opus de Résident Evil ?
La durée de vie est vraiment trop courte a mon gout !

xenoth78
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Comparé aux anciens volet, ce dernier devient intéressant grâce à sont mode commando grâce auquel nous pouvons passé plus de temps dessus que le précédent (Resident evil 6).
De nombreux défis à réaliser en solo ou en coop.
Je reproche néanmoins le peu de diversité de monstre.
Nous avons été habitué aux zombies type humain avec des dérivés.
Ce dernier Resident Evil pour ma part aurait été meilleur si d'autres formes de monstres aurait été intégré.

Mais grâce à sont mode en ligne qui rattrape le coup, je donne une note de 14/20.

Halo_U
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont beaux, le jeu a une bonne ambiance angoissante, la jouabilité est accessible, la durée de vie est correcte, la bande-son est trop peu présente, et enfin, le scénario est bien conçu, en bref, Resident Evil : Revelations sur PlayStation 3 est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

darkaaron1
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Ah Jill Valentine......;) En tout cas bien mieux que le 6.....ah si dans celui ci seul le chapitre avec Léon valait le coup.....et Ada Wong bien sûr.....;) A acheter pour tout fan de Resident, ce jeu vaut largement le coup,moi j'aime bien ( même si Parker est pas charismatique pour un sou........ )et j'aurai bien aimé Ada Wong en guest.......Snif.......;)

_PataPonch_
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Génial ! enfin un résident evil qui ressemble aux premiers opus. Les graphismes sont beaux, la jouabilité correcte mais c'est surtout l'ambiance qui m'a ravi : après un épisode 6 trop bourrin, on se surprend de nouveau à sursauter, à souffler une seconde avant d'ouvrir une porte... du vrai RE quoi ! et quel plaisir de retrouver Jill ou de contrôler Hunk..

kiki-62
Posté le 25 mai 2013 à 00:00

pour un portage c'est vraiment bien foutu,ce jeu me refait pensé aux ancien,une ambiance génial une jouabilité a l'anciene et des égnimes synpatique des montres glauques

-de bon graphimes
-une bonne ambiance
-moin de bourinages que re6
-une jouabilité comme il se doit
-un jeu qui se désire pour les vrais fan

Posté le 25 mai 2013 à 00:00

C'est pas mal , largement mieux que le 5 qui reste pour moi le plus nul de la série,et resident evil 6 ben c'est pas terrible aussi,la enfin y'a un vrais resident evil avec une bonne ambiance de beaux graphismes des monstres réussis. Le scénario par contre je le trouve nul rien a voir avec l'intrigue d'un silent hill qui relève du génie

Strega27
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Un petit retour au source avec ce dernier RE je l'ai commencé sur portable est fini sur ps3. Bien mieux que RE 6, pas graphiquement, c'est là qu'on voit que les graphismes ne font pas tout si vous êtes fan des premiers RE foncé les yeux fermé

chabs99
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Très bon Resident Evil nettement supérieur au 5 et 6 qui s'éloigner trop du concept original. le jeux a une très bonne durée de vie ainsi qu'un mode raid très convaincant. La façon dont se déroule l'histoire sous forme d’épisode d'un série tv est une très bonne idée. les graphisme son convaincant sans être beau et moche et la bonne son est très bien. En bref
- graphisme:15/20
-durée de vie:19/20
- bande son:16/20
-scenario:13/20

Lilmike-pes9
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Enfin nous revenons à la base de notre bon jeu de mort vivant preferée. Je mets 20 pour augmenter la note, car pour moi ce jeu merite 16 voir 17 pour le survival horror un peu plus retrouvé ! Y'a toujours mieux à faire certes, mais je trouve l'ambiance et le coté sombre sympa! J'ai vendu Fear pour l'acheter et je ne regrette pas. En tant que fan de resident evil depuis le 2 je suis un client satisfait mais qui sens que c'est possible de mieux faire. 20 pour laisser la chance, 20 pour apprécié un nouveau RE avec le 6 j'ai de quoi m'amusé. Et 20 car Last of US je le sens monstrueux et j'annonce la couleur à ma manière. Peace

1  2  3  4  5  6  7  8