13.8/20

Nicomacdo
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Meilleur que RE6! C'est sans doute la principale qualité dont peut se vanter ce jeu, certes le contenu est largement moindre, mais du coup on a moins de séquences débilos et mal fichues et l'ensemble est plus homogène. Et même pendant quelques courts moments on retrouve l'atmosphère des RE d'antan.

Lorsqu'on cherche nos armes avec Jill par exemple, brusquement on a plus de liberté dans nos mouvements, la linéarité semble cassée, avec en plus une bonne atmosphère, j'en croyais pas mes yeux. C'est une bonne séquence, pas extraordinaire non plus, mais bon, avec les RE faut pas trop en demander. Et parfois c'est vrai qu'on retrouve la délicieuse ambiance des vieux RE. Les documents, les remarques sur le décor, c'est moins poussé que dans les épisodes old-schools, mais c'est bien.

Hélas, plus on progresse dans le jeu, plus on voit que tout ça est mal fait (très dirigiste en fait), pas abouti, trop scolaire, reprendre les codes du genre sans les changer n'est pas suffisant, jamais on est surpris, il ne suffit pas que ce soit sombre pour que ça marche. Après avoir fini le jeu, si je devais citer un moment marquant, une scène mémorable, je serais bien embêté. L'alternation brutale des scènes survival/action brise systématiquement l'immersion.

La mise en scène est catastrophique. Avec tout ces différents persos, ces flashbacks (toujours hyper mal amenés), ce style "journal TV", Capcom a tenté de raconter une histoire, mais ils ne savent pas le faire, et en plus le scénario est à chier (autant que RE6, c'est dire): le résultat est abominable. Et que dire des dialogues! Quand j'entends Jessica sortir "attends-moi Chris, je ramène mes ptites fesses", j'ai juste envie de foutre des baffes, dites-moi messieurs de chez Capcom, vous n'en avez pas marre d'écrire de la merde à la longue? Ladite Jessica qu'on retrouve plus tard en costume de plongée avec la moitié du cul à l'air, tout est normal.

Le chara-design est à vomir, des persos bouffis, limite difformes, la palme revenant à "Raymond" (sic) avec sa coupe de cheveu de taré. Seule exception, Jill, elle m'a paru mieux modélisée que les autres, notamment son séant. Les ennemis sont grotesques, presque tous gris, là encore c'est nullissime. Graphiquement le jeu est à la rue, esthétiquement certains décors du bateau s'en sortent, mais on voit bien que globalement ça n'a pas été assez travaillé, comparez avec RE Rebirth. Tous les autres décors sont à chier (dans la neige par exemple).

La coop est imposée avec un partenaire ne servant à rien, pff..., j'en ai marre de relever les mêmes défauts à chaque nouveau RE. En plus, gros problème d'IA, très souvent les ennemis ignorent purement et simplement notre partenaire! La maniabilité est assez bonne, mais j'aurai préféré pouvoir faire des roulades plutôt que ce système d'esquive approximatif. La caméra est bonne, et sous l'eau les persos se contrôlent sans problème contrairement à RE6. Un bon point aussi pour les musiques, le menu qui met le jeu en pause (alléluia) et quelques énigmes sympas pour le fan service.

Reste à signaler un scan chiant à utiliser à la longue, une carte en 3D illisible, et des loadings trop longs et fréquents, portage de feignasse oblige. Bref, un titre sans défauts majeur, mais qui n'a rien pour être un bon jeu, et pour qu'on s'amuse vraiment avec.

BATMEARM007

Bonsoir,

Resident evil : revelation,14/20,simple,un bon petit jeu defoulioir,..sans plus,..qui apporte peu a la serie,car elle meme,c'est eparpille dans ses meandres scenaristique,tout comme ses films bidons et grotesque,..graphiquement c'est moyen,ni moche,ni beau,..un portage simple,..les commandes sont pour une fois intuitives et faciles d'acces,le systeme d'armes,aussi basique,munitions juste ce qu'il faut,...le scanner apporte un leger plus,..mais la ou cela blesse,...et bien ce sont les monstres !,identiques,pazs credible du tout !,..et pas d'amusement a leur tire dessus,..5 shoots,et hop :en gelatine!..parlons pas du coequipier totalement inutile !,..ha,..si si,..la gonzesse en tenue de plongee qui ce balade a moitie en string !! et avec sa bouee de sauvetage autour du coup !! oui oui !,..un commando a la dora l'exploratrice !,..mais bon,...et puis 5h de jeu sur le meme et meme bateau,et ses cut-scene entre deux,..bof,...a finir et hop corbeille...

1  2  3  4  5
Nicomacdo
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

BATMEARM007

Bonsoir,

koozniak73
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Décidemment je ne comprendrai jamais ces journalistes de jeux vidéo.com...donner 15/20 à ce jeu est une insulte, 15 c'est 1 point en dessous de la mention "très bien", or ce jeu n'est ni bien ni très bien, il est chiant à mourir, aucune atmosphère palpable, un scénario alambiqué qui n'a ni queue ni tête, une répétitivité à toute épreuve, on est loin des premiers RE...

j'ai 41 ans, j'ai vu arriver le premier RE lorsque j'avais 24 ans, je ne m'en suis jamais remis; pour ceux de l'époque qui ne pouvaient être choqués par les graphismes des consoles 16 bits (car c'était une révolution, on jouait en 2 dimensions dans la plupart des jeux avant ces consoles), ce premier Resident Evil a été une baffe, à commencer par sa cinématique d'intro tournée avec des acteurs auxquels on a rajoutés des scènes graphiques (comme les chiens) et qui fait honneur aux films de Roméro (là l'angoisse est palpable, elle monte au fur et à mesure des séquences), puis l'arrivée dans ce manoir gigantesque, Wesker qui disparait, un coup de feu, il faut se séparer juste après avoir vu un mort-vivant manger le cadavre d'un des équipiers de la bravo team...tout y est, exploration, énigmes, musique angoissantes, des corbeaux qui s'envolaient lors de l'ouverture d'une porte me faisaient sursauter, c'est dire!

Je lisais dans un article de journal que le changement opéré à partir du 4ème volet par les créateurs de la série était imputable aux mauvaises ventes des remake du premier volet de Resident evil (qui est pourtant un bijoux de toute beauté même pour aujourd'hui), mais quelle connerie!! Il est évident que ceux qui avaient déjà joué au premier volet sur playstation n'allaient pas acheter le remake (sauf les fans comme moi)...c'est donc pour cela qu'on se farcit des bouses comme Resident evil 6 (une infection, de la bouse à tous les étages), et ce R.E. fade et plat...
Alors je me met à fantasmer sur "The evil within" (par celui qui a crée resident evil 1, c'est peu dire!), et peut-être par notre mobilisation à nous fans de la première heure pour un retour aux sources avec la qualité des graphismes d'aujourd'hui...

jinkenji
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Enfin un résident evil se décide à retrouver l'essence de la série. aujourd'hui cela peut paraitre culotté lorsque l'on voit quel tournure à pris son grand frère. Le jeu est plutôt agréable dans l'ensemble ( exploration, côté légèrement survival horror) mais pêche niveau gameplay au corps à corps aussi bien que pour la visée lorsque l'ennemi en surnombre. Il est parfois difficile d'ajusté son tir à cause de ce temps latence dans la visée qui nous fait partir en cacahouète au moindre geste. Frustrant (surtout contre le boss finale. L'autre gros point noir est ce design pourri de certain monstre et leur répétitivité. Ma foi, le jeu se parcours plutôt bien

Halo_U
Posté le 24 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont beaux, le jeu a une bonne ambiance angoissante, la jouabilité est accessible, la durée de vie est correcte, la bande-son est trop peu présente, et enfin, le scénario est bien conçu, en bref, Resident Evil : Revelations sur PC est un très bon jeu, 17/20 mérité ! Je le conseille vivement !

ADA_Phoenix
Posté le 01 août 2013 à 00:00

Le meilleur Resident depuis le 4. Il est toutefois trop classique, trop prévisible, et la mise en scène est toujours autant ridicule. Le jeu n'est pas déplaisant mais il ne fait pas du tout peur, les personnages sont comme d'habitude pas crédibles un seul instant et j'ai trouvé l'histoire passablement intéressante.

A petit prix toutefois, après la déception RE6, ça peut le faire.

Shark1100
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

17, pourquoi 17... Eh bien, je dois avouer que malgré cette adaptation paresseuse et une raideur de gameplay qui frustrerai même un mort vivant, je m'amuse en y jouant. Je m'amuse autant (voir plus) qu'en jouant à RE6 et sincèrement, même moi j'ai du mal à y croire. Certes il est moche, certes le gameplay est raide et certes le scénario est à mourir de rire tant il est ridicule, mais je dois avouer que la campagne solo ne frustre jamais et que le mode Commando (qui change par rapport au mode Mercenaries bien ennuyeux des précédents opus tout en conservant les bases déjà installée) est très agréable à jouer et n'est pas un artifice bancal pour rajouter de la durée de vie. Sincèrement, si j'avais eu la 3DS, il aurait obtenu un 20 de ma part, mais il ne se contentera que d'un 17 sur PC.

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Enfin, j'attendais un Resident Evil moins action et nous sommes servit !! On commence dans un bateau, l'ambiance est lugubre, on ne comprend pas trop ce qui se passe et il n'y a pas beaucoup de monstres, bref, ça change du rail shooter qu'est Resident Evil 6. Les niveaux sont beaux, bien construits, et l'ambiance de certains me rappel d'anciens épisodes, ce qui est très plaisant. Avec une bonne durée de vie du solo, des tonnes de bonus, ce jeu est juste parfait pour son prix.

TThirsk
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Très bon opus, après le médiocre et redondant 6 où les développeurs s'étaient beaucoup éparpillés. On retrouve un peu l'ambiance oppressante des premiers sans les énigmes c'est dommage. Le scénar est sans intérêt, les graphismes sont somptueux, étonnant pour un portage 3ds. La maniabilité est bonne surtout au pad, la durée de vie très correcte et le mode commando très sympa (plus que le traditionnel mercenaries). Une bonne rejouabilité et un très bon resident evil.

Hakikyo56
Posté le 09 nov. 2014 à 00:00

alors etant fan des resident evil j'etait obliger de passer par celui la , j'ai fait la version original sur 3ds et la version portage sur PC , le jeux est quand meme bien structurer , il est beau graphiquement , pas au maximum de sa capaciter mais sa se tien , je se que je reproche au resident evil de maintenant ( pas que celui la) c'est que c'est trop horianter shoot et il y a pu vraiment de survival meme si les ennemy sont impeu plus corriace dans celui la .

je lui donne un 14/20

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Un super jeux pour ma pard. Après avoir sortie la grosse bouse resident evil racconn city. Ce resident evil nous apprend quelque petite chose sur la série même si les graphisme ou la jouabilité et tout de même pas super. La bande son avec ses musique répétitve et chiante. Le scénario tient quand même la route et nous révéle certaine chose. Le jeux et orienté survival ce qui et rare maintenant des RE. Et on retrouve quelque envirronnement du premier qui et fort sympathique.

cybiox
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Un excelent resident evil. Du bon survival horror comme on en voyait pas dans cette serie depuis quelques années. J'ai bien connut aussi la version 3ds et la plus grande difference est le menu, qui as pas mal changer. Sinon le jeu est três bon, avec plusieurs personnages que vous pourrez controler (chacun dans son histoire). Mais plus de la moitié du jeu se passe sur le bateau. Vous avez aussi un mode comando ou il faut finir des missions seul ou en coop avec quelqu'un online. Une autres nouveauté que vous n'aviez pas dans la version 3ds, c'est qu'il y a une peu plus de costumes et de personnages a debloquer dans le mode comando, comme Rachael ou Hunk par exemple. Et nous voici maintenant avec le meilleur jeu de la 3DS sur pc et consoles.

Cpt_Usopp
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Ce RE : R ,bien qu'assez moyen en somme, reste tout de même le meilleur RE sorti ces dernières années. Tentant un timide retour au source, Capcom réussi parfois sont pari, parfois non.

Le duo Jill/Parker est bercé par une ambiance sombre, oppressante par moment. Même presque glauque, presque...
Le duo Chris/Jessica, quant à lui, repose plutôt sur une ambiance action plus ou moin bourrin, mais généralement assez courte.

Le gameplay, lui, reste plus ou moin similaire à ce qui se fait désormais, ce qui n'est pas un mal.
Le gameplay des premiers RE est trop archaîque de nos jours.
un petit bémol tout de même. Il y a un espèce d'effet dans la visée qui ne permet pas de viser correctement, avec sa souris, comme dans tout autre jeux.
On a un peu l'impression de viser avec une manette de console. (Un coup trop à gauche, un coup trop à droite,...)

Mis à part Jill et Chris, le reste du casting n'est pas franchement charismatique.
Jessica passe encore... Même si j'avoue que ses tenues y sont pour quelques choses...
En ce qui concerne Raymond, sa coupe de cheveux lui enlève toute crédibilité...

La durée de vie maintenant.
6 heures sans se presser pour le boucler une première fois en mode normal.
C'est en dessous de la moyenne, même pour un RE.
Mais ce n'est pas non plus dramatique et le jeu n'est pas vendu au prix fort.
Bref, un bon petit RE que l'on finira avec plaisir, mais qui ne marquera pas non plus l'histoire du jeu-vidéo.

cronobugs
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Jeux très bien repris en version HD , cela dit le mode enfer c'est vraiment une méga galère 'Oo très bien dosé coté challenge on est servie mais pour les graphismes c'est du résident évil 4 en HD enfin un léger plus beau mais c'est pas les graphismes du 5 , pour les musiques pas mal mais aurai peut mieux faire bref c'est un bon résident évil que je conseil donc à vos manette pour entrer en enfer.

lscariote
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Quelle amère déception que ce RE : Révélation. Je n'avais plus touché un RE depuis Code Veronica et voyant celui ci en promo sur steam, je me suis laissé tenté.
Grave erreur ! Le Survival horror qui nous à fait sursauter dans notre jeunesse c'est muté en un espèce de TPS sans saveur.

Pourtant, il commençait bien ce jeu. Un appel de détresse, un bateau décrépit, quelques bruits dans les conduits d'aération. Mais après quelques minutes, tout dégénère. Les monstres sont légion, et les munition aussi. Il n'y a guère de notion de survie dans ce jeu, ni plus que d'horreur, mis à part un ou deux scarejump tout sauf effayants.. ("Bouh je suis caché dans l'armoire !" Le coup est vieux de 15 ans et marche beaucoup moins bien maintenant..)

Autre chose qui m'a déçu, c'est le découpage plus qu'approximatif en épisodes telle une série SyFy de troisième zone. Tout ça pour appuyer un scénario fini à la pisse des bois, selon l'expression consacrée. Une série Z, non que dis-je, un film d'Uwe Boll !
De la conspiration, du bioterrorisme et du roux à la coupe à géométrie variable...voilà les ingrédients bien fades de cet embryon d'histoire qui, traitée par des gens compétents, aurait pu être, certes pas magistrale, mais à la hauteur des premiers résidents.

Adios les énigmes et les clefs à trouver dans des recoins improbables, ici tout vous est donné par des pnj.
Tiens, parlons en des pnj, surtout du petit malin qui nous accompagne en permanence. L'utilité de ce dernier est seulement d'occuper un peu d'espace et accessoirement de servir en de trop rares occasions de mur. Si nos flingues tirent des balles, les leurs tirent des bouchons en liège. Quitte à nous affubler d'un coéquipier, la moindre des choses aurait été de le rendre utile, un peu à la manière d'une Elizabeth dans Bioshock Infinite.

Couplons tout ça avec une maniabilité particulièrement lente et peu souple, et nous obtenons une déception estampillée Crapcom.
Si le nom n'avait pas été Resident Evil, j'aurais probablement donné une note légèrement supérieure à la moyenne, mais ici, le crime de lèse-majesté est trop grave.

Il est aussi important de noter qu'en mode de difficulté normale, le jeu ne vous demandera pas 10-11h pour être complétée mais dans mon cas, un peu moins de 6 heures, ce qui est, avouons-le; extrêmement léger.

Bref, premier et dernier RE de nouvelle génération pour moi. Le plus terrifiant étant qu'une suite à cette histoire miteuse serait envisageable vu l'ouverture de la fin...

1  2  3  4  5