15.2/20

[Alerion]
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Très bon Resident Evil. J'ai bel et bien joué à tout les épisodes, celui ci est le meilleur des PS3 et XBOX. Bien que le 5 et 6 m'ont plu, même s'ils sont décevants au niveau scénaristiques, celui ci se rapproche bel et bien de l'univers d'origine. On repprochera cependant pas mal de choses:
- J'ai terminé le mode solo en 7h 15, je trouve ça un petit peu court, mais bien entendu le mode Commando (ou Raid) rattrape le tout avec :
au moins 5h de plus minimum, des niveaux, beaucoup d'armes et des niveaux a augmenté (j'ai vu des joueurs level 77 donc ca devrait être haut) et c'est assez dur de monter les niveaux le tout sur 20 map au choix (notons +1 map bonus également je crois si le jeu est finis)
- Le bestiaire ennemi très pauvre. Parfois avalanche de hunter, d'autres des ennemis basiques du virus "T-Abyss"
- Le scénario COMPLETEMENT incompréhensible a la première finalisation du jeu. Je vais le faire une seconde fois pour bien recomprendre l'histoire, car les épisodes sont très mal partagés, ce qui fait qu'on est vite perdu !

Le reste ne sont que de petits détails. Passons aux points positifs :
- Le jeu a une très bonne ambiance (peut être répétitive pour certains, car le lieu général est le bateau, bien qu'il y a d'autres endroits) rappelant le survival horror dans un lieu plutôt clos, bien évidemment on voit que le jeu a été fait pour les consoles portables.
- Une VF comme RE6, c'est a dire tout aussi potable, même si comme beaucoup je préfère la VO hein, tout n'est qu'une question de goût
- Un choix d'armes très varié, plusieurs fusils d'assaut, pistolet, magnum, snipers donc 2 armes nommés "extrêmement rare"
- Un mode de difficulté "Enfer" qui vraiment coupe le souffle, moi qui ai l'habitude de commencé un RE en difficile depuis les deux derniers épisodes je vous le déconseille très fortement car ca n'a plus rien à voir avec le mode Professionel bidon du 5 et 6. Ici les munitions sont TRES rares (notons qu'il est possible d'être à court en mode 'normal' aussi, mais rare quand même) les herbes j'en parle même pas et les ennemis n'ont pas les même spawn(apparition) que le mode Normal ou Facile.
Mieux vaut commencer en Normal pour ensuite passer en Enfer pour ceux qui veulent corser les choses, ou mieux faire le trophée qui est à la clé de cette fin.
Enfin pour conclure les bon points essentiels, il y a un New Game + pour commencer avec les herbes, armes et munitions de la partie précédente terminée (par exemple si le jeu est finis en Facile ou Normal, lorsque vous lancez une Nouvelle Partie + en mode Enfer, vous gardez tout votre équipement)

Il y a évidemment d'autres bon points et mauvais, mais j'ai cité surement le plus gros. Merci d'avoir lu ;)

mazouballondor
Posté le 13 janv. 2016 à 14:13

enfin un Re qui reprend l'ambiance glauque des premiers, si vous regrettez le tournant hollywoodien depuis le 5, essayez ce jeu !

en positif:

les décors baroques et glauques, les musiques (enfin des themes plaisants et sinistres pas comme la soupe de RE 6)
les boss et ennemis propres à cette version (sauf les hunters)
le mode commando qui rallonge la durée de vie et jouable à 2 online

les - :

difficulté mal dosée, on se balade en normal sauf à 2, 3 endroits et le boss final completement cheaté par rapport aux autres boss
- le systeme d'esquive qui reussit une fois sur 3, le plus pourri que j'ai jamais vu dans un jeu (no fake), quand on sait que c'est primordial en mode difficile et en plus contre le boss final....
- les chapitres mal equlibres en terme de temps, certains se finissent en 2 minutes (vraiment) et d'autres en 20
- la campagne un chouia courte, 8 heure en normal
- les niveaux sous l'eau pas top
- le format episodique useless et pire que tout, les resumés façon serie americaine (gros vomi)

enfin bref du gros mieux mais entaché de quelques defauts, sur la bonne voie

1  2  3  4  5  6  7  8
templier33clems
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Un des meilleur agents disparu.
Un navire abandonné.
Voila comment se déroule le début de cet histoire.

Pour rentrer dans le vif du sujet l’ancien maître du survival-horror nous remet du bon set foi:
Les ennemis sont des genre de monstre un peu flippant surtout si l'on ni joue dans le noir, les boss sont magnifique et dur a battre surtout en normal.Et je ne vous spolier pas mais il y a de très bonne surprise dans la narration

Le gameplay est très très bien penser il faut courir constamment et le personnage exécute ou et contrairement marcher avec sur ter pour avoir des moment de répit.
L'esquive des monstre sont pas facile car les monstre sont imposant, l'esquive est très bien penser.
L'environnement est très angoissante, je vous le conseil.

sur ce pour moi c'est un vraiment bon jeu

Tonyo77
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Je met 20/20 à Resident Evil: Revelations car c'est le premier jeu à m'avoir fait ressentir vraiment de la peur, l'ambiance y est glauque, l'histoire est intéressante, le jeu est plutôt beau et on a enfin la possibilité de tirer tout en se déplaçant ce qui est une nouveauté dans cette série ce qui fait que la maniabilité est moins lourde.

pizza377
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble. Bonne bande son, bons graphismes pour cette époque, bonne durée de vie, un jeu aussi assez varié qui mele action aventure et tout ca..., quelques points négatifs mais une majorité de positifs. Je le recommande à tout le monde.fddf

UltimeOnslaught
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Je m'inquiéter beaucoup pour cette version console de salon, de par le faite que possède déjà la version 3ds! j'avais bien tord cette version en est différente de par la hd et les trophées à obtenir, la prise en main est quand à elle immédiate et intuitive! Un plaisirs d'y rejouer en bref!

Tonyo-77
Posté le 15 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un 20/20. C'est sûr que niveau graphique il est bien en dessous du 6 mais pour un jeu sorti sur 3DS à l'origine il s'en sort plutôt pas mal, je le trouve plus beau que le 5, seul bémol c'est qu'il y a quelques petites chutes de frame rate et par moment des chargements un peu longs. Je tenais à ajouter que c'est le premier jeu à m'avoir fais ressentir de la peur, Capcom a réussi son pari de revenir au fondement de la série: la peur.

Xtrem136
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu d'un point de vue scénaristique on voit qu'il y a du changement étant un grand fan de Resident Evil je trouve que l'histoire est fondée et le faite de pouvoir jouer avec Jill Valentine et Chris Redfield est bien pensé le duo inséparable refait surface. Je recommande ce jeu

messi17_2013
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Les contrôles sont toujours aussi simple, mais efficaces, la gestion de l'inventaire l'est tout autant. Seule la map 3D gâche un peu le tout. Les graphismes sont très bien travaillés, parfois trahit par quelques textures. Les bruitages sont bons, mais il reste le manque d'impacts de coups de feux, dommage, et pour le finir une dizaine d'heures en solo, un peu plus en coop et commando, sans compter les trucs à collecter.Quand même un 15/20.

AgeOfLight
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur resident Evil sorti sur PS3/Xbox360

Il se détache très nettement de Resident Evil 5 et 6 même si celui ci est aussi orienté action mais nettement moins et c'est beaucoup mieux accompagné.

Les grapshismes sont plutôt bon pour un jeu sorti à la base sur 3DS. (dailleur je remercie Capcom de l'avoir sorti sur PS3)

L'ambiance m'a bien plus a certain moment dans le bateau avec Jill mais là ou j'ai moins accroché c'est avec les autres personnages.

Les sons tiennent la route mais sans être incroyable non plus.

Le scénario est pas exceptionnel mais ça je m'y attendais forcément, et j'ai beaucoup apprécie les petits clins d'oeil présent dans le jeu!

Un Resident Evil qui tient a peu prés la route en tout cas plus que le 5 et le 6.

Plaw
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

J'ai A.D.O.R.E !
Direct nous somme plongé dans l'histoire et je trouve ca assez cool !! Je me suis chié dessus des fois mais sinon ça allait très bon jeu ! Un jeu a essayer comme tout les resident evil !!

ghis54
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

moi je me suis lassé en y jouant , certes c'est beau mais c'est du classique . c'est un prêt et je le regrette pas . si j'avais du l'acheter mon avis aurait été différent ! Maintenant il m' a fait passer le temps

Bunowa-Kun
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Un jeux mieux que le 5 mais moins bien que le 4

les défauts selon moi

- le bestiaire pas assez varié
- la présence d'un partenaire en solo alors qu'on ne peut pas faire l'histoire en multi non seulement ça sert à rien mais ça gache toute l'ambiance.
- le scanner qui est vite saoulant
- un tas d'armes complètement inutiles mais bon ça c'est depuis le 5.
- Trop de persos intervenants du côté des gentils dont certains qui n'ont aucun charisme et qui n'apportent rien à l'histoire durant leur phases de jeu.

les bons points

Prise en main agréable et retour d'une ambiance à l'ancienne.

Au final on s'amusera plus avec cet épisode qu'avec le 5 et le 6 réunis.

Geek
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Un excellent Resident Evil! Bien loin du 6, celui-ci propose une ambiance plus travaillé, plus horreur (malgré quelques petites phases d'action), le portage est réussi (même si quelques textures sont pas top mais on s'en fou) le gameplay est plus proche d'un RE5 mais avec des améliorations, la durée de vie correcte, le scénario est bien ficelé des fois un peu prévisible mais bon! Le bestiaires inédit est vraiment cool mais on retrouvera des monstres déjà connu du publique, bref ce Resident Evil à su me montrer que la licence n'était pas totalement morte, si vous êtes fan foncer sur celui-ci vous le regretterez pas!

matthdu57
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

déjà on retrouve enfin une BONNE ambiance pour un resident evil sa c'est un bon gros point !
mais ce bon point est gâcher par les graphisme qui sont bof bof, il aurais pu faire mieux.
le gameplay est lourd ! une foi que vous avez touchez a RE6 vous ne pouvez plus jouer a ce jeux :p
cependant les musics sont assé agréable et mette bien dans le bain

Sebfully
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Portage du jeu sorti sur la Nintendo 3DS en Janvier 2012, ce "Resident Evil Revelations" sent au départ un peu l'arnaque : Capcom (l'éditeur) essaie de refourguer au joueur un jeu de console portable au prix d'un jeu HD pour console de salon mais au final on est loin de tenir un mauvais épisode.
Techniquement parlant, il est bien évident que ce RE n'exploite absolument pas les capacités d'un Wii U, d'une PS3 ou d'un XBox 360 : les textures des décors sont tout juste correctes et seuls les personnages semblent avoir fait l'objet d'un vrai travail graphique.
La maniabilité est correcte et le système d'esquive plutôt pas mal, les musiques agréables mais pas mémorables mais là où le bas blesse c'est au niveau de la sensation que procure les armes à feu : on ne ressent aucune puissance, ce qui est assez frustrant.

Le système de jeu, quant à lui, est à mi chemin entre les premiers RE sur PS1 (recherches d'objets, allers-retours, exploration simpliste) et les derniers épisodes (énormément de munitions disponibles, phases d'action intenses etc); ce qui, au final, nous donne un compromis assez agréable et un jeu bien équilibré.

L'aventure se découpe en de nombreuses petits chapitres qui verront le joueur prendre tour à tour le contrôle des personnages mythiques de la série (Chris Redfield ou Jill Valentine) et de nouveaux venus dépourvus du moindre charisme. L'histoire est assez simpliste mais bien rythmée grâce à de nombreux flashbacks et au changement de personnages et de lieux.

Au final, on est loin de l'arnaque que l'on pouvait à juste titre redouter et on passe un bon moment en solo comme en coopération. On est certes loin de la réussite des épisodes PS1 ou Gamecube mais, pour ma part, ce "RE Revelations" est mon préféré depuis "RE4" sur PS2 (même s'il est techniquement bien inférieur à RE5 & RE6 sortis sur les consoles HD).

Dark-oh
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

17 car ce RE revelation m'a vraiment fait ressentir les memes sensations que sur les premiers RE et cela faisait longtemps que j'attendais ça.

Le principe de changer de binome souvent est un idée sympa ainsi que le fait de suivre genre serie TV, précédemment dans RE, j'ai trouvé ça sympa style épisode.

Le mode commando pour sa part, propose une durée non négligeable et du challenge ainsi qu'un contenu fourni.

Par contre, certains persos ont design assez bizarre mais bon outre ce détail ce portage HD est une grande reussite et ravira les fans des RE à l'ancienne.

J'espére un RE7 plus dans cette voie

1  2  3  4  5  6  7  8