15.2/20

[Alerion]
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Très bon Resident Evil. J'ai bel et bien joué à tout les épisodes, celui ci est le meilleur des PS3 et XBOX. Bien que le 5 et 6 m'ont plu, même s'ils sont décevants au niveau scénaristiques, celui ci se rapproche bel et bien de l'univers d'origine. On repprochera cependant pas mal de choses:
- J'ai terminé le mode solo en 7h 15, je trouve ça un petit peu court, mais bien entendu le mode Commando (ou Raid) rattrape le tout avec :
au moins 5h de plus minimum, des niveaux, beaucoup d'armes et des niveaux a augmenté (j'ai vu des joueurs level 77 donc ca devrait être haut) et c'est assez dur de monter les niveaux le tout sur 20 map au choix (notons +1 map bonus également je crois si le jeu est finis)
- Le bestiaire ennemi très pauvre. Parfois avalanche de hunter, d'autres des ennemis basiques du virus "T-Abyss"
- Le scénario COMPLETEMENT incompréhensible a la première finalisation du jeu. Je vais le faire une seconde fois pour bien recomprendre l'histoire, car les épisodes sont très mal partagés, ce qui fait qu'on est vite perdu !

Le reste ne sont que de petits détails. Passons aux points positifs :
- Le jeu a une très bonne ambiance (peut être répétitive pour certains, car le lieu général est le bateau, bien qu'il y a d'autres endroits) rappelant le survival horror dans un lieu plutôt clos, bien évidemment on voit que le jeu a été fait pour les consoles portables.
- Une VF comme RE6, c'est a dire tout aussi potable, même si comme beaucoup je préfère la VO hein, tout n'est qu'une question de goût
- Un choix d'armes très varié, plusieurs fusils d'assaut, pistolet, magnum, snipers donc 2 armes nommés "extrêmement rare"
- Un mode de difficulté "Enfer" qui vraiment coupe le souffle, moi qui ai l'habitude de commencé un RE en difficile depuis les deux derniers épisodes je vous le déconseille très fortement car ca n'a plus rien à voir avec le mode Professionel bidon du 5 et 6. Ici les munitions sont TRES rares (notons qu'il est possible d'être à court en mode 'normal' aussi, mais rare quand même) les herbes j'en parle même pas et les ennemis n'ont pas les même spawn(apparition) que le mode Normal ou Facile.
Mieux vaut commencer en Normal pour ensuite passer en Enfer pour ceux qui veulent corser les choses, ou mieux faire le trophée qui est à la clé de cette fin.
Enfin pour conclure les bon points essentiels, il y a un New Game + pour commencer avec les herbes, armes et munitions de la partie précédente terminée (par exemple si le jeu est finis en Facile ou Normal, lorsque vous lancez une Nouvelle Partie + en mode Enfer, vous gardez tout votre équipement)

Il y a évidemment d'autres bon points et mauvais, mais j'ai cité surement le plus gros. Merci d'avoir lu ;)

mazouballondor
Posté le 13 janv. 2016 à 14:13

enfin un Re qui reprend l'ambiance glauque des premiers, si vous regrettez le tournant hollywoodien depuis le 5, essayez ce jeu !

en positif:

les décors baroques et glauques, les musiques (enfin des themes plaisants et sinistres pas comme la soupe de RE 6)
les boss et ennemis propres à cette version (sauf les hunters)
le mode commando qui rallonge la durée de vie et jouable à 2 online

les - :

difficulté mal dosée, on se balade en normal sauf à 2, 3 endroits et le boss final completement cheaté par rapport aux autres boss
- le systeme d'esquive qui reussit une fois sur 3, le plus pourri que j'ai jamais vu dans un jeu (no fake), quand on sait que c'est primordial en mode difficile et en plus contre le boss final....
- les chapitres mal equlibres en terme de temps, certains se finissent en 2 minutes (vraiment) et d'autres en 20
- la campagne un chouia courte, 8 heure en normal
- les niveaux sous l'eau pas top
- le format episodique useless et pire que tout, les resumés façon serie americaine (gros vomi)

enfin bref du gros mieux mais entaché de quelques defauts, sur la bonne voie

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 31 déc. 2014 à 17:21

Ni vraiment bon, ni vraiment mauvais alors qu'il aurais pu etre excellent, les point n'égatif son le manque de travail de la part de Capcom n'ayent pas fais de reel changement par rapport a la version ds, graphiquement tous a fais honorable on retrouvera avec un plaisir non disimuler la ravisente Jill qui se fais se faire rare dans les dernier opus a la grande déception de ses fan.

MisterCroft35
Posté le 13 déc. 2014 à 14:49

Excellent jeux vidéos, retour de Jill et de nombreux personnages avec un peu d'imagination on peut créer sa propre histoire. j'ai kiffé à max ce jeu mieux que le 4,5,6 pour moi c'est le re du renouveau, et attention resident evil revelation 2 arrive... :-) n'hésitez pas ce jeu est extra

[maxmars]
Posté le 27 nov. 2014 à 00:00

Un semi retour au source dans cet épisode.

J'aime beaucoup ce principe (si il continue de cette façon) de continuer a faire des RE principaux des jeux d'actions (avec une minuscule parcelle d'horreur) et de rendre les revelations plus proches de l'origine de la saga, tout le monde est content et sa permet de souffler en passant d'un épisode a un autre.

Le jeu en lui même est bon voir très bon, niveaux gameplay on retrouve a peu près celui du 5 mais assouplie (et heureusement) autant dire un bon gameplay.

Avec en plus des ajouts sympathique, comme le scanner, qui permet de trouver des objets cachés ou des empreintes (équivalent des emblèmes de RE5 par exemple) et surtout de scanner les ennemis.

Chaque ennemis scanner vous rapporte un certains nombres de points, en fonction de la dangerosité du monstre, de la distance ou il se trouve et de son état (mort ou mort-vivant).

Arriver a 100pts on gagne une herbe verte qui dans cet opus nous remet toute notre vie, et comme on meurt en 2 ou 3 coups maximum (même en normal) dans cet opus, autant dire que les herbes sont précieuses.

Nous sommes donc prêt a prendre d'énormes risques, comme scanner un ennemis qui nous One-Shot (donc extrêmement fort) de très prêt et vivant, sa ajoute vraiment du stress en plus dans le gameplay, c'est une bonne idée.

Le jeu est remplis d'idées de Game-Design venant des premiers opus comme les différentes clés ouvrant les portes adéquates, même si ce n'est pas autant exploités.

Rien d'étonnant a ça quand on sait que c'est l'architecte du manoir Spencer (Trevor) qui a conçu ces bateaux.

Et retour des petits documents narrant la vie des victimes ou des scientifiques, un très bon point également.

Niveaux musical, c'est du très bons également, digne de ses ainés, en dessous de Veronica ou du 2 mais très bons quand même, dans la moyenne des Resident Evil en somme, la musique colle vraiment a l'ambiance.

En parlant d'ambiance sonore les bruits des monstres etc... sont réussis et parfois sont vraiment stressant, je pense a MayDayMayDay ou Rachel Ooze en particulier.

Maintenant le sujet qui fâche, le scenario et les persos.
Ce n'est pas honteux mais pas dans la moyenne d'un RE, et le découpage en chapitre n'aide pas a l'immersion non plus.

Autant Jessica pouvait être intéressante mais pas assez exploitées autant Parker est juste insupportable et stupide de plus, il prend de haut d'autres perso, il vanne mais mal, et en plus il survit a la fin...

Au moins Raymond est malin, par contre Wtf ce qu'on apprend sur lui dans l'épilogue, je trouve vraiment pas ça cohérent, sa sera peut être expliqué dans un futur opus mais j'en doute.

Quint et son acolyte sont sympa sans plus, mais au moins ils ne sont pas chiants comme Parker.

Les méchants sont anecdotiques, un peu comme le scénario.

Et Jill et Chris sont a peu près fidèles a eux mêmes.

Le Bestiaire est assez réussis, mention spéciale au Scarmiglione.

Dernier point, le mode Commando.

Qui est génial, addictif et original (pas de mode Mercenaire pour une fois).

De nombreuses armes et persos a débloquer et un petit coté RPG réussi, qui offre d'innombrables possibilités.
Un très bon mode, qui en plus rallonge beaucoup la durée de vie du jeu, la campagne étant un peu courte, environ 6-7h lors de ma première partie alors que j'ai tout fouillé et que je n'ai aucunement rusher.

Bon voir très bon Resident Evil, qui plaira aux fans des deux faces de RE, survival et action.

RikkuFever9
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Ce Resident Evil : Revelations est pour moi un titre intéressant sans forcément être l'un des meilleurs épisodes de la saga.

-Les graphismes sont corrects pour un portage d'un jeu 3DS à la base, quelques soucis de texture par moments mais rien de choquant.

-La bande-son est de bonne qualité et colle dans l'ensemble plutôt bien aux environnements proposés au joueur, la VF est agréable.

-Le gameplay est très basique mais il s'avère efficace, mention spéciale pour l'ambiance qui peut se rapprocher des premiers Resident Evil.

-La durée de vie est très partagée, l'histoire principale s'achèvera rapidement même en prenant le temps de bien fouiller chaque recoin. Selon moi le principal attrait du jeu est son mode Commando qui est pour moi l'un des meilleurs modes jamais proposé dans un Resident Evil, il est long et très prenant avec un peu un système de RPG (lvl, possibilité d'upgrader ses armes etc...)

-Le scénario peut sembler intéressant au début mais il devient vite incompréhensible et terminer une seconde fois le mode campagne peut s'avérer nécessaire pour bien tout comprendre.

Pour moi ce Resident Evil : Revelations est un bon jeu dont le principal intérêt est son mode Commando qui est encore plus jouissif en multijoueur.

MegaDante
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Resident Evil Revelations est un incontournable pour tous les fans de la série, on retrouve Jill et Chris ainsi que d'autre perso qui n’ont pas brillé par leur charisme, ce qui me permet de faire un bilan sur les défauts du titre qui sont nombreux tous d’abord les ralentissement a chaque sauvegarde auto et dans les ascenseur, des documents souvent soporifique, une histoire qui devient au file des épisode de plus on plus difficile a suivre et a comprendre même pour un fan scénario made in Capcom quoi, l'impossibilité de voir ces stat (score d'épisodes)quant on veut, et des graphismes on deçà de ce qu'on pouvait espéré pour un portage HD sur console de salon, bon malgré ceci le jeu reste très agréable a faire avec de bonne idées (bestiaire, scanner, phases de nage et de shoot em up, le système d'amélioration des armes et le mode commando très riche) et comme j'ai dis plus haut la présence de Jill et Chris nous pousse a fini le jeu qui reste soutenu jusqu’à la fin avec de superbe combats de boss les deux derniers sont juste épic !!! pour moi le titre est un bon Resident Evil et surtout un bon jeu qui mérite un joli 16/20 !

Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Points positifs :

- Le level design un peu plus "oldschool"
- Le bestiaire bien dégueu
- Moins bourrin et plus glauque que les derniers RE en date
- Quelques petits passages oppressants
- Le scénario simple mais qui se laisse suivre
- Le système de coffre et d'upgrade bienvenus
- L'exploration récompensée ( des armes à trouver etc... )
- Des boss plutôt sympa
- Mode commando présent

Points négatifs :

- L'histoire principale ( avec Jill donc ) gâchée par des phases inutiles avec les autres protagonistes, non seulement c'est useless mais en plus ça hache complètement la narration et l'immersion
- Le gameplay toujours un peu dépassé sur certains points
- Peut être un manque de variété dans le bestiaire
- Pas très difficile
- Les mécaniques horrifiques restent quand même très classiques
- Quelques petits problèmes techniques
- Certains personnages ont un design infâme

A défaut d'être LE Resident Evil qui redore la saga, RER adopte une approche un peu plus oldschool dans le level design en proposant une aventure se déroulant dans des environnements cloisonnés nous rappelant RE1 ou Dead Aim. Cependant, l'histoire principale est entre-découpée de petits chapitres inutiles avec des persos secondaires souvent ridicules ou peu charismatiques, ce qui fait qu'on peut parfois perdre l'immersion dans laquelle on était plongée avec Jill. Sans réinventer la saga, RER a le mérite de proposer une atmosphère plus oppressante, bien loin de ce qu'on se tape depuis Resident Evil 5.

Safsprin
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Graphiquement le jeu est bien et sur 3DS, c'est sûrement le jeu le plus beau sur cette machine, question Jouabilité/gameplay, si on a d'abord fait RE6, on sentira une régression mais comme il est sortit avant, on peut sentir une amélioration par rapport au 5, mais je trouve le Genesis frustrant, ça m'énerve de tous le temps scanner, La durée de vie, je l'ai trouvé parfaite, ni trop long ni trop court, la bande son, j'ai trouvé vraiment bof, ambiance/énigme qui sent le réchauffer, le scénario , m'a pas du tout intéresser ni attirer, même le scénario merdique du 4, je l'ai trouvé plus intéressant et plus fun à parcourir surtout que ce Revelation n'est pas un spin-off donc on pouvait s'attendre à des vrais Revelation dans l'univers de la série, ils ont malgrés tout essayer de nous faire un scénario original sans prises de risques, j'ai trouvé que Jill avait un peu plus de personnalité que dans les anciens, le chara-design est mauvais comme le bestiaire, le jeu en lui-même, je l'ai beaucoup aimé donc je met 17.

heartcher77
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Cette opus nous propose une ambiance plus inquiétante, que son prédécesseur, et ce que l'on attendait.
Cette fois nous suivons les vacance de Jill et son ami Parcker en croisière, dans la Méditerranée,pour rejoindre leur pote Chris déjà sur place ;-)
Plus sérieusement, fini les Zombies et autre Las plagas, et bonjours les Homme-sangsue venus de l'est, avec des noms tellement ouf, que vous risquerez l'hémorragie Linguale a chaque fois que vous tenterez de les prononcer.
Même si il gagne en ambiance, on notera l'absence de mode coopération, alors que Parcker nous suite tous du long, dommage.
La presence du mode Commando, lui est un plus.
je vous le conseille.

Stackhouse_11
Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Un grand bravo a capcom qui a sue revenir au source avec ce resident evil révélations.Avoir portée ce jeux de la 3ds a la ps3 et une idées brillante.Déjà qu'il était sublime sur 3ds avec un online quasi parfait,en ce qui concerne le gameplay pas de grand changement un scénario assez sympa le seul reproche que j'aurai a faire c'est qu'il est assez arcade

Alisson3
Posté le 18 juin 2014 à 00:00

J'ai du mal à comprendre l'attrait des joueurs pour ce jeu, je n'ai pas trouvé qu'il s'agissait là d'un bon Resident Evil, ni même d'un bon jeu. Mais ce n'était pas le pire.

Pour faire court, j'ai trouvé le jeu répétitif et sans émotions. De plus, il est clairement bâclé au niveau de la durée de vie (les chapitres sont terminés en 10 minutes). Le scénario est pas terrible non plus, pas du tout approfondi et sans réel intérêt pour la compréhension entière de l'histoire de la saga.

Cela dit il reste jouable et assez difficile par moment au niveau des ennemis (ne parlons pas des énigmes qui sont juste stupides et là pour dire qu'il y en a).

Les graphismes ne m'ont pas éblouis non plus, seul l'aspect "manoir" du bateau était intéressant.

Ps : première fois que j'entends la VF de Chris et Jill... jamais plus !

77shinra77
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Une des meilleurs Résident Evil. Bien seombre et flippant, on retouve ce côté stressant et qui nous fout le trouille rappelant ainsi les premiers RE ! Munitions et soin rares à trouver, des ennemis grouillant un peu partout et qui respawn au bout d'un moment voire qui se déplacent...tous les bons ingrédients pour nous foutre la frousse ! Le tout agrémenté d'un bon gameplay avec une bonne prise en main (sauf pour les esquives qui sont un peu chaudes à gérer). Quand au scénario, il n'y a trop rien à dire, ce n'est pas le meilleur point.

Bref, en gros c'est un très bon jeu !

Saz77680
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Les contrôles sont toujours aussi simple, mais efficaces, la gestion de l'inventaire l'est tout autant. Seule la map 3D gâche un peu le tout. Les graphismes sont très bien travaillés, parfois trahit par quelques textures. Les bruitages sont bons, mais il reste le manque d'impacts de coups de feux, dommage, et pour le finir une dizaine d'heures en solo, un peu plus en coop et commando.

Rokalsem
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce resident evil est vraiment exelent.Deja l histoire qui est vraiment génial et ce qui est interessant c que c'est réalisé façon série;façon épisodes un peu comme dans le jeu alan wake.Sinon les graphismes sont beau,que ça soit les décors,les infectés ou les boss.Et enfin une bonne duréé de vie.Un très bon resident evil.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Resident evil révélations est bien , en tout cas meilleur que c'est précédents ! il ressemble plus au resident evil que je connais , c'est a dire horreur , action , que les resident evil 5 et 6 c'est pas pareille , donc moi j'adore ! :)

icewarrior24
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

Capcom avait probablement produit l'un des jeux 3DS les plus impressionnants avec Resident Evil : Revelations. Revelations propose une aventure faisant écho au premier épisode avec notre indémodable duo Redfield/Valentine dans un paquebot luxueux offrant une ambiance lugubre et froide et un rythme beaucoup plus posé que les derniers opus. Le thème principal du jeu est aussi complétement inédit dans la série à savoir qu'il se concentre quasi-exclusivement sur l'eau. Son bestiaire se veut donc pour la plupart aquatique tout comme les nouvelles possibilités de gameplay. Pour la première fois, Resident Evil nous instille la peur de l'eau et de ce qu'on va y trouver et ça marche!
Ajoutons à cela un scénario sympathique écrit par Dai Sato (Cowboy Bebop) et une narration inédite inspirée des séries TV mais aussi et surtout un mode bonus addictif et prenant où vous devrez traverser une vingtaine de niveaux sous plusieurs modes de difficultés afin d'améliorer votre personnage et ses armes dont les possibilités de customisation sont très variées. Comble de bonheur, ce mode est jouable en multi online avec pas moins de 10 personnages!
La bande-son est également excellente et accompagne à merveille les scènes du jeu (les musiques du Queen Dido et du boss final sont magistrales)
Le jeu tire également bien parti des fonctionnalités de la console, notamment pour ce qu'on pourrait appeler les énigmes qui consistent pour la plupart à rebrancher des fils sans les faire croiser ou défoncer une porte. Dommage qu'elles ne se veuillent pas plus complexes.
Cela ainsi que le design de certains personnages assez stupide (Jessica, Raymond, Rachael) sont des petits points négatifs très vite rehaussés par les nombreuses qualités de ce jeu.
Il n'est du coup pas surprenant que Capcom ait décidé de le porter sur consoles de salon, le faisant bénéficié au préalable d'une rehausse graphique bien sûr mais aussi de quelques tits ajouts.
On appréciera notamment le mode Enfer particulièrement hardu et demandant beaucoup de sang-froid mais aussi une nouvelle créature mortelle avec qui il ne faudra pas vous laisser surprendre. Le mode bonus Commando a également été entièrement remanié tant au niveau de sa difficulté et de son déroulement que des possibilités d'améliorations des armes qui sont encore plus nombreuses et intéressantes. 2 nouveaux personnages y sont également jouables dont la ridicule Rachael et 2 autres sont également disponibles en DLC. Préparez-vous à y passer au moins 2 fois plus de temps que sur la version 3DS!
Le jeu tire également profit des manettes pour proposer une jouabilité améliorée.
Hélas, ce portage HD est loin d'être optimal, à commencer par les quelques ralentissements de la version 3DS présents sur la version salon (!!!). Bien qu'amoindri, ce défaut est inexcusable! La visée laser a également été enlevé au profit d'une réticule de visée, incompréhensible là encore!
La luminosité de la lampe torche est également ratée! Pire, lorsque les personnages parlent, il n'y a pas toujours d'animations des lèvres!
Les DLC sont également nullissimes, si on excepte le mythique Samurai Edge, les autres armes ne sont que des reskins et les personnages sont inintéressants au possible et surtout développés bien avant que le portage passe Gold, des DLC donc on-disc et surtaxés.

Cela étant, Revelations HD reste un excellent jeu sur lequel il serait idiot de faire l'impasse maintenant qu'il est disponible à davantage de formats (bien qu'une version Vita n'aurait pas été de trop).

1  2  3  4  5  6  7  8