16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
VII_GueKo
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Géant ! Immersion total, musique, graphisme, tout y est ! C'est vraiment très très bon, le scénario est vraiment bien construit, la fin est incroyable, suspens et émotions, Ubisoft a su rénover l'esprit des Assassin's Creed. C'est vraiment cool de finir la vie de ces ancêtres, je recommande à tous les fans de la série ! Esperont un Assassin's Creed III :)

ji-98
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Cet opus malgrè le peu de réelle innovation qu'il apporte,(Faible évolution graphique,scénario maigrichon) reste agréable à jouer,tous comme ses prédecesseur,les vrais fans comme les petits nouveaux ne seront pas deçu. Pour ce qui en attendait plus de ce jeux ne soyait pas déçu ce n'est qu'une extension qui nous guide vers ASSASSIN'S CREED III.

Constantinople est SUPER et l'ambiance inoubliable.

corentindu42
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Certes, Ubisoft préparait le troisième opus de la saga (depuis Assassins Creed II) mais cela ne les a pas empêchés de faire un bon jeu,(toutefois très calqué sur Brotherhood)qui permet une nouvelle fois l'immersion dans une cité en vie et une duré de jeu exemplaire en ce qui concerne les jeu d'aventures. En revanche, pour comprendre l'histoire du jeu, il faudra avoir un minimum de connaissances sur les précédents opus, ce qui peut être diffcile. Malgré la répétitiondes missions (problèmes des AC depuis le tout premier opus), ce jeu sert une bonne transition entre Assassins Creed II et III : 14/20

Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu reste fort sympathique, j'ai bien aimé me balader sur les toits de Constantinople... Même niveau scénario, certains passages restent assez sympas, mais sans plus. J'attribue à ce jeu un bon 17/20.

samourai69
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

J'avais peur de m'ennuyer en faisant cet autre 2.5 de la série, et puis voyant la date de sortie du 3 se rapprocher je me suis décidé à le faire.
Je ne suis pas déçu, mais pas emballé non plus.
Le décor change un peu, on se retrouve en Orient. Je trouve qu'il y a moins de quêtes que dans les autres.
Mais le jeu reste agréable à jouer quand même.
Vivement le 3 :D !

himaStw
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Révélations reste selon moi un très bon jeu pour mais ceux qui se plaignent de la note du scénario du jeu: le testeur n'a pas dit que l'histoire était inintéressante mais qu'elle était assez mal racontée dans cet opus. De plus, je n'ai pas non plus trouvé les "révélations" palpitantes et j'ai peur de devoir attendre le 3 pour satisfaire ma curiosité!

Systien
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Sorti en 2011, Assassin's Creed : Revelations est un jeu d'action-aventure sur Playstation L'assassin Ezio est plus déterminé que jamais et tente de marcher sur les traces de son ancêtre Altair. Toujours quelques nouveautés en plus, que ce soit les bombes ou le crochet, niveau contenu : toujours moins de missions annexes que ces prédécesseurs, graphiquement le moteur qui est le même que Brotherhood commence vraiment à s'essouffler ! La bande-son et le scénario reste toujours très bons, des révélations sont faites à la fin du jeu dont le nom du titre, niveau durée de vie : compter 25 heures pour finir le jeu à 100%. Certes, c'est un spin-off et qu'il soit sorti en 1 an, il vaut la peine d'être jouer même si il est moins bon que les autres Assassin's Creed, un petit jeu à ne pas louper qui prépare la grande suite sur Ps3, Xbox360 et PC !

Alban1700
Posté le 26 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeu que ACR. Les combats sont très intéressants avec des finish assez violents. La grimpe est beaucoup plus rapide et fluide que les précédents opus. Le multi est un bon élément. Concernant le scénario, je le trouve en général plutôt bien, mais d'après moi moins bon que le II ou Brotherhood. Jeu que je conseille très fortement !

Bboyloic
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

J'ai pu lire quelques commentaire disant que ce jeu copiait brotherhood avec aucune nouveauté, mais pour améliorer un jeu déja quasi parfait il faut le faire et la suite de brotherhood est ce que j'attendais: pouvoir ce refaire une superbe aventure longue et prenante avec le gameplay "Assassin's creed" tout ça avec des informations sur cette histoire des assassins digne d'un film.
En passant quelques améliorations du multi qui était le moins bien de brotherhood alors pour les auteurs des commentaires cités au-dessus je vous demande:Vous attendiez quoi?

Lucha_bwii
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est super ! Le solo est vraiment bien ! J'y est pris beaucoup de plaisir, les graphismes sont très jolies, la maniabilité est bien, le fait d'avoir un espace immense ou aller et de manière très libre (par la route, le toit etc...) le rend très attractif. Le multi est bien mais sans plus, même s'il y a de quoi se marrer ! Bref je vous le conseille

Link-fantasy
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Je suis fan des Assassin's Creed depuis le premier mais celui-ci m'a en partie déçu ! Le scénario est trop court et n'a que très peu d’intérêt. Quant aux séquences Desmond, elles ne ressemblent à rien. Rejouer pendant des séquences avec Altaïr m'a par contre bien plus mais sont trop courte. Par contre, j'ai trouvé que la carte de Constantinople est trop petite, et ça m'a manqué de ne pas pouvoir aller dans d'autres villes. Le multijoueur quant à lui c’est beaucoup améliorer.

[PROTOTYPE]69
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

ce jeu devait nous énoncer des "Révélations" et pourtant en finissant le jeu, nous restons perplexe car nous avons encore plus de questions sans réponses qu'au départ... Nous vivons les derniers instants de la vie d'ezio car il est désormais âgé de 52 ans mais dans ce volet nous avons la chance de découvrir le reste de la vie et la fin de vie d'Altaïr, de plus le multijoueur est plus aboutis dans ce nouvel épisode ce qui m'a rendu mon distant à propos de celui ci.

Carlouky
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

assassin creed révelation est un bon jeu comme les ancien assassin creed. l'histoire est bien attirant le gameplay avec le crochet est lui aussi bien mais dés qu'on fini l'histoire le jeu devien vite ennuyeux

Sora59229
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

C'est le premier auquel j'ai joué et je le trouve vraiment captivant ! J'ai l'impression de regarder un film. L'intrigue est plutôt bien développer, les graphismes sont pas trop mal et la jouabilité est bonne... Que dire de cet opus mise à part que je le trouve pas mal. Dommage que la bande-son dans Constantinople soit si peu diversifier. Mais bon on s'en contente. Bref ce jeu est acheté pour les fans de la série.

Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Moins bon que Assassin's Creed II et Assassin's Creed Brotherhood, ça ne fait aucun doute mais très bon tout de même !
Des graphismes digne de la ps3 en HDMI, une durée de vie plutôt bonne. Malheureusement un titre trompeur, car en effet je ne vois toujours pas les révélations...Elles sont peu croustillantes. Un multi sympathique avec des modes de jeux variés qui rallonge un peu la durée de vie. Jeu que je conseille à tout bon fan d'Assassin's Creed même si j'ai moins accrochés que les autres...notamment car je trouve que Ezio à pas le même charisme...

PS3 20.90€ PS3 29.90€