15.9/20

DeMILK
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je viens tout juste de le finir, je ne comprend pas pourquoi un 10 au scénario..

La qualité d'écriture est sublime et le jeu répond à tellement de questions.. Un personnage plus vieux, qui a plus de savoir faire, donc un personnage très attachant.

Une fin ou l'ont apprend énormement de chose, pour moi c'est de très loin, le meilleur Assassin's Creed. :)

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Toujours dans le bon mais avec des nuances. En effet la fraîcheur des 2 premier n'est forcément plus au rendez vous.

Graphisme vieillissant, game pas vraiment revu, il était temps pour notre iltalien Ezio de prendre sa retraite!
Ca reste néanmoins un bon titre toujours bon à prendre si vous le croisez à bon prix!

DeMILK
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Glapi
Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Dantzz
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Bien que tout le monde ait été réticent à ce volet qui voit vieillir Ezio et Altaïr, je trouve qu'il est remarquablement bien réalisé. Le seul problème est l'atmosphère de la ville, que je trouve moins sympathique que dans Brotherhood. Par contre, niveau scénario, la fin est sublime, même si on traînasse au milieu sans savoir qu'est ce qu'on fait exactement.

Fitz557
Posté le 10 déc. 2011 à 00:00

Donner 10/20 au scénario pour ce jeu est un scandale. La qualité d'écriture, au niveau de la forme, justifie à elle seule un 15. En effet, j'ai rarement vu un jeu pour lequel les personnages étaient si travaillés.
Et pour le fond... Il faut accrocher à la science-fiction. Je peux reconnaitre que ce n'est pas forcément aux goûts de tout le monde, mais l'histoire est complexe, très travaillée, et originale. De plus, il est agréable de constater qu'elle ne sert pas de prétexte à une démo technique et/ou artistique. L'univers est magnifiquement représenté, mais même si ça n'était pas le cas, le scénario justifierait l'achat du jeu.
C'est simple. Au niveau du scénario, seul The Witcher m'a plus absorbé qu'Assassin's Creed dans son ensemble, cet épisode compris.
Pour terminer, je rappellerai juste que... le gameplay offre énormément de possibilités. Que pouvoir se balader dans Constantinople et pouvoir se faire une idée de ce qu'elle était à l'époque, en toute liberté, est un pur bonheur. Que l'ambiance sonore, voix et musique, donnent l'impression d'être dans l'histoire. Que les réactions et la vie de la ville sont eux aussi une franche réussite ; d'accord, on entend souvent les mêmes phrases mais... On y croit. L'ensemble, pour moi, justifie pleinement un 19/20. Pas moins. Pas plus non plus, parce qu'il y a quelques longueurs dans les quêtes annexes mais... Rien n'oblige à les faire. La quête principale est bien suffisamment réussie à elle seule pour justifier le jeu.

Skipwoof
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Curieux de connaitre la suite du scénario de la série, je me lance sur "Revelations".
Dans cet opus, les graphismes ont été légèrement améliorés, bien que pour l'époque ça reste limité... ils ont tenté de rentabiliser au maximum leur moteur graphique... tant pis. Ça reste en tout cas suffisant pour jouer convenablement... c'est pas trop laid, quoi ! Côté bande son, ça semble soigné et le doublage est toujours aussi parfait.
Concernant le GamePlay, cet opus a vu l'ajout de certains éléments intéressants tel que le Crafting de bombes à l'aide de composants que l'on récupère dans les coffres et cadavres. On n'est jamais en manque d'ingrédients, du coup les marchands d'ingrédients disponibles en ville ne servaient pas à grand-chose...
L'autre ajout concerne la possibilité de défendre les bases d'assassins à l'aide d'une interface en temps réel... cela consiste à placer les assassins sur les toits de façon stratégique pour défendre une rue. Un sorte de Tower defense, en somme.
Et enfin, notre assassin se voit équipé d'un crochet en plus de sa lame et qui lui permettra de grimper plus facilement mais aussi de glisser sur des cordes qui relient deux toits, afin de se déplacer plus vite. Donc en somme, notre héros se déplace plus rapidement et plus facilement qu'avant, malgré son âge avancé. Et ça c'est très bienvenu !
L'immersion est elle aussi réussie, d'autant plus que les décors sont travaillés et on remarque bien le travail effectué par l'équipe pour rendre réaliste le monde d'Assassin's Creed (toutes proportions gardées ! Même si dans cet opus il y a moins de blasphème que dans les précédents).
Sinon on a ici aussi droit à du multijoueur, qui certes apporte quelques informations de scénario, mais se voit maintenant déserté de ses joueurs et donc est quasiment impraticable. Et ça, c'est vraiment dommage. Pour les moins patients, on ne peut donc pas prendre connaissance de cette partie du scénario.
Côté scénario justement, c'est toujours très intéressant, d'autant plus qu'on a ici les informations qu'il nous manquait : à savoir la vieillesse des deux assassins Ezio et Altair. par contre, côté Desmond, on n'avance malheureusement pas. On commence le jeu quand il est encore dans le coma artificiel... puis le jeu se termine quand il se réveille. Du coup ça donne une sensation qu'Ubisoft fait traîner en longueur le scénario juste pour justifier l'arrivée de toujours plus de suites..
Je pense que la série commence à s'essouffler au niveau du scénario en Background (Desmond et temps présents). Par contre au niveau du jeu (une fois dans l'animus) c'est toujours aussi intéressant à jouer.
Pour l'instant en tous cas, ça reste intéressant à suivre. Et la curiosité est toujours suffisamment présente pour se pencher sur l'opus suivant...

Justcausefan
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

-Graphismes 16/20 : Très beau graphiquement mais lorsqu'on compare avec les autres AC on se rend compte que l'avancée graphique n'est pas si évoluée que ça . Dommage
-Jouabilité 17/20 : Prise en main immédiate mais parfois les combats sont trop simples dans les autres opus et je dis un grand merci à Ubisoft qui à rajouté des ennemis coriaces un peu partout dans la ville (et pas seulement aux endroits de haute surveillance comme c'est la cas dans Brotherhood)
-Durée de vie 17/20 : Pas mal de missions principales et énormément de missions secondaires qui ne sont jamais répétitives .
-Bande-son 19/20 : Comme d'habitude , la musique colle parfaitement avec le jeu . Bien que je n'aime pas ce genre de musique , lorsqu'elle est apparentée à Assassin's Creed Revelations , je l'aime particulièrement .
-Scénario 14/20 : Depuis ACII , beaucoup de gens disent que c'est n'importe quoi , que le scénario des autres AC est bâclé : je ne suis pas d'accord ; c'est vrai , ACII est le meilleur , mais AC Revelations le rattrape grâce à toutes ses nouveautés et à son scénario qui n'est pas si mauvais que ça .

Azanoob
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu je l'attendais depuis qui l'on annonçait et bien je peux vous dire qu'il m'a un tantinet déçu,surtout niveau scénario,bon certes il a un scénario sympa mais les "révélations" sont décevantes. Cependant les graphismes, la bande-son et sa jouabilité sont toujours là pour sauver le tout.Pensez à noter qu'il est moins long que ses aînés et que ce n'est pas le meilleur pour moi. ^^

Daritha
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est incompris et il reste à mes yeux le meilleur de la trilogie Ezio pour plusieurs raisons que je vais éclaircir ci dessous.

Le système de combat qui pouvait sembler fade dans l'épisode I et II a commencé à prendre un tournant sympathique durant Brotherhood, qui s'est transformé en quelque chose de totalement jouissif dans Revelations. I.A beaucoup plus nerveuses, coups à la chaine, c'est facile oui, mais spectaculaire. C'est ce que le jeu tente de nous transmettre, personne n'égale le talent d'épéiste d'Ezio Auditore.

Pour ceux qui n'ont pas encore compris que Revelations porte BIEN son nom et qu'il faille juste comprendre et trouver les révélations par soi même. La vérité sur le Sujet 16, le twist concernant Lucy, quelques bribes de la vie d'Altair, la fin de la grande épopée Ezio... Cependant, vu qu'Assassin's Creed III allait être la suite, il est évident que la fin serait tirée d'un nouveau Cliffhanger.

Constantinople est tout simplement divine, elle serait sans aucun doute dans mon top 1 des villes de la saga Assassin's Creed. Son ambiance, ses décors, son immersion... Tous ceux qui ont apprécies le jeu me comprendront.

Le scénario lui nous plonge en pleine conspiration des Templiers qui tentent désespérément de reprendre le pouvoir 60ans après la prise de Constantinople. La qualité d'écriture est bonne, très bonne. Le scénario, s'il peut manquer de rebondissements, nous guide vers un nouvel idéal de Templier et le nouveau " Grand Maître " m'a pour le moins surpris lors de la révélation de ses agissements.

Assassin's Creed Revelations comble les lacunes du II et de Brotherhood pour donner quelque chose de mieux, meilleure modélisation des visages, meilleure cité, meilleure gestion des assassins, amélioration du gameplay & système de combat, plus fluide, etc... En bref, ce jeu est lynché par l'incompréhension des gens à saisir la subtilité du scénario de cet opus.

Sanguinius12
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

A.C Révélations n'est pas arrivé à la hauteur de nos espérances, des bugs à nan plus finir, 99Prestiges en ligne WTF!?! Bref cette épisode de la saga, comme beaucoup le savent, n’a était la que pour combler le trou entre Brotherhood et AC-III (dont les studios Ubisoft-Montréal travail depuis presques 3ans oO)
En revanche de très bonne idées sont apparus sur cette épisode, la lame crochée, pouvoir créer toute sortes de bombes bref beaucoup d'innovations plûtot réussi.La prise en main est extremement facile, et les graphismes sont un émerveillement pour les yeux.
Pour conclure je dirais que rien ne m'auras fait plus plaisir dans ce jeu que de vivre la dernière aventure d'Ezio Auditore ce qui feras au fans d'AC un petit pincement au coeur.

flamester
Posté le 08 déc. 2011 à 00:00

Apparemment il y a des avis très partagé, certains n'aiment pas voyager et préfèrent rester à Rome, d'autres trouvent le jeu court. Comprend pas ... Constantinople d’antan, c'est pas magnifique ça ? La ville mélange deux sortes d'ennemi c'est excellent. L'histoire du jeu peut paraitre courte, mais en vérité il est bien plus long que Brotherhood si on prend le temps de faire toutes les petites missions annexes, développer ses assassins et les envoyer en mission, qui par ailleurs, sont 10 fois plus nombreuses et dont le système de gestion a été fortement améliorer. Il est vrai que pour moi, la défense des repaires n'était pas un fardeau, loin de là, j'adore foutre une bonne raclée aux byzantins, dur en effet au début, mais à la longue on apprend vite à leur mettre plein la face. J'adore, je kiff grave, j'en veux encore, vivement le prochain !!

MiniYoshihiko
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Le concept du Ezio/Altaïr était franchement pas mal au premier abord mais finalement mal exploité. Ubisoft pense avoir trouvé la recette qui marche en proposant chaque année un nouvel épisode de sa série fétiche mais hélas, à force, la série s'épuise graphiquement. D'un point de vue scénaristique, on s'attendait à quelque chose de bien meilleur pour conclure l'arc Ezio Auditore, ce qui fut un demi-échec. La durée de vie est quant à elle plutôt bonne car nous retrouvons toujours ce petit up de difficulté lors des affrontements face aux adversaires tandis que l'histoire se séparera en plusieurs parties plutôt longues. Pour finir, le gameplay est le même mais sera compléter par des attaques plus sanglantes et de nouvelles armes qui ajouteront une part de modernisme dans l'inventaire du papi Ezio pour qui l'aventure s'achève ici !

nyrogames
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Toujours un bon jeu, mais qui peut paraitre terne à coté du précédent.
Certes, le jeu présente de nombreuses qualités propres à la série (graphismes, gameplay...), mais les ajouts pourtants originaux ne suffisent pas à renouveler l'expérience. Fabriquer des bombes, utiliser des tyrolliennes sont des bons points ; les décors changent radicalement par rapport aux 2 précédents ; cependant, on commencerais presque à s'y ennuyer.

Malgré tout le jeu reste excellent, et je ne peux que le recommander, comme les autres Assassi's Creed d'ailleurs.

Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Malgré l'essoufflement (très relatif) du jeu, les développeurs ont réussi à vraiment apporter un plus dans le gameplay avec le crochet, et c'est franchement réussi. Bien sûr c'est minime, mais en attendait-on réellement plus de cet opus ? Pas vraiment. Certes il y a des révélations, mais c'est de ce point de vue-là que la réalisation pèche un peu, car le titre est dans l'ensemble très bon. Magnifiques graphismes comme toujours, et Istanbul est grandiose.

ersguterjunge
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Après un ACII fascinant, et un Brotherhood qui allait trop loin dans l'anachronisme, voici ce fameux Revelations. Un nom qui en jette. En tant qu'amateur d'Histoire et plus particulièrement grand amateur de l'Histoire de Constantinople, je dois avoir avoué être enchanté du début à la fin par mon parcours dans les ruelles sombres et le long des centaines de minarets. On sent immédiatement que l'équipe historique et level design d'Ubisoft a les moyens de faire son travail correctement et ça fait plaisir. La ville est parfaitement reproduite avec les grands bâtiments bien célèbres, l'atmosphère byzanto/ottomane est bien représentée, on se laisse emporter très facilement. Le moteur graphique reste le même et l'on voit ses limites dans le côté trop carré des édifices mais les nouveautés au niveau de la lumière et des effets de particules sont bienvenues. Par contre l'équipe scénaristique n'a pas vraiment pu s'investir, le jeu est globalement assez plat malgré quelques personnages hauts en couleur. La cinématique finale possède ses révélations malgré qu'elle soit graphiquement honteuse, même pas en HD...la seule vraie révélation c'est qu'il faudra passer à la caisse pour ACIII. Niveau gameplay, le grappin est fort sympathique mais pas indispensable, les grenades sont utiles dans deux ou trois passages, pas plus et les parachutes sont complètement inutiles je n'en ai pas utilisé un seul. La durée de vie quant à elle est vraiment maigre, j'ai fini la quête principale en une dizaine d'heures en y allant tranquillement. A moins d'être un mordu de la série ou un grand fan de la ville comme moi, ce jeu n'est pas indispensable, je conseillerai AC II pour se lancer dans la série.

fab74
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

excellent assassin's creed pour ma part, presque aussi bon que le 2, et meilleur je trouve que AC Brotherhood. l'ambiance d'Istanbul est bien mise en scène, les graphismes sont superbes, et l'histoire est prenante. j'ai été un peu déçu par la fin. et les bombes n'ont pas trop d'intérêt dans le jeu.
bref, un incontournable pour les fans de la série, avant de faire le 3