16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Rhapsode
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

Je pensais sauter ACR au vu des mauvaises critiques du genre "c'est le pire de la série" "ya aucunes révélations" et blabla... J'ai donc commencé par regarder des vidéos du jeu sur youtube et ça m'a donné envie d'y jouer malgré tout. De plus ayant fait tous les autres AC j'ai fini par le prendre (juste après avoir refait le 1er en entier). Et quelle surprise !

Alors déjà, super intro (connue mais bon sur sa tv c encore mieux ! On retrouve un Ezio plus vieux et du coup plus mature, plus humble, plus calme, et c'est mieux je trouve (Ezio jeune commençait à me saouler).

Constantinople, juste magnifique ! La ville est pleine de vie et surtout colorée. C'est beau et on sent la luxure (commerce, tout les produits sur les étales, les vêtements...).

Le tout est accompagné d'un excellente BANDE SON, plus présente que dans les premiers opus je trouve, c'est ce qui m'a marqué en premier. Quel plaisir de se balader dans Constantinople avec cette belle musique en background (surtout au crépuscule) !

Le gameplay, toujours le même, avec ce fameux CROCHET en plus ; et quel plaisir de l'utiliser ! L'escalade est du coup plus rapide et plus agréable. On peut aussi l'utiliser dans les combats, faire des "balayettes" même sur les passants héhé), abattre des échafauds en pleine course pour que les ennemis se ramassent direct ou arrêtent de nous suivre. Moi j'l'aime bien ce crochet. Les BOMBES aussi, nombreuses, elles offrent une bonne diversité dans les tactiques (bombes bruyantes, fumigènes, avec de l'argent ou mieux avec du sang!)

Les GRAPHISMES sont un peu dégeu par contre mais bon c sur console hein.

Et quel plaisir de retrouver ALTAIR ! avec les mêmes techniques que dans le 1 mais les graphismes d'ACB. Et on le voit à différentes phases de sa vie, génial !

Au final, ACR reste un bon AC et conclu bien la trilogie !

PS : quant à l'ARCHIVE PERDUE (qui contient la "vérité" sur le sujet 16 et Lucy) pas la peine de l'acheter et regarder plutôt sur youtube !

Onigirl
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble. Pour le mode scénario, Assassin's Creed Revelations offre une belle fin au héros Ezio avec un bon scénario, de nouveaux gameplay, plein de nouvelles choses. Le mode multijoueur est tout simplement génial. Je conseille !

BobLeDezingueur
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Un 16 est la note la plus appropriée pour qualifier ce jeu. Bon, certes, mais rien de bien extraordinaire. Point de vue, scénario, on incarne toujours Ezio, plus vieux, dans sa quête de vérité. Les révélations y sont, mais je vous le dis, elles étaient prévisibles depuis le 2. Ceux qui ont fini Revelation, verront de quoi je parle. La ville, Constantinople, est la plus mauvaise ville de la saga, la faute à une taille rétrécit par rapport à Rome de ACB, et puis, il n'y a plus les chevaux.
Le crochet s'avère être un très bon gadget, bien qu'anecdotique, il permet cependant de traverser la ville via des cables. Pratique.
De petites phases permettent d'incarner Altaïr, le héros du 1er volet, malgré q'elles soit très courte, l'émotion est au rendez-vous.
Le multijoueur est complet, et vous occupera un bon petit moment.
Ce volet marque la fin des aventures d'Ezio et Altaïr, pour laisser place à Connor, héros du troisième volet.
C'est sur une fin des plus émouvantes que nos deux héros s'en vont.

"Une icône meurt, une légende naît"

pierrep5
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Assassin's Creed, ça fait partie de ces séries dont on attend avec angoisse la chute à chaque épisode. En effet, à force de nous pondre une merveille par an, on se dit bien qu'Ubi finira par faire une erreur, peut-être fatale (c'est ce qui semble être arrivé à God of War avec Ascension).

Mais là, que nenni ! Après un Assassin's Creed II au sommet (Que de souvenirs de Venise, Florence, San Germignano et Monterriggioni), un Brotherhood bien sympathique (Rome était magnifique, le système de recrutement des assassins et de conquête des quartiers très bien trouvé, et l'histoire tenait la route), Revelations se révèle être une belle et digne fin au volet Auditore de la Saga Assassin's Creed.

Tout d'abord, les graphismes sont toujours aussi bons, ce qui n'est pas un exploit, mais tout de même agréable. La ville, Constantinople, et vaste et variée, et l'on prend vraiment beaucoup de plaisir à explorer cet univers si riche et exotique à la fois. Le gameplay reste le même, sauf si l'on ajoute l'usage du grappin, qui facilite certaines ascensions, certes, mais ne change pas fondamentalement le système de jeu. La bande son est comme d'habitude efficace, et la durée de vie est plus qu'honnête (surtout pour un jeu de nos jours).

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est que l'histoire n'était pas du tout bâclée, au contraire. On pourra certes arguer que l'intrigue de Desmond n'avance pas beaucoup, et c'est tout à fait vrai, mais hormis cela, je ne vois pas ce qu'il y a à critiquer. Ce n'est pas du Maurice Druon, bien sûr, mais c'est quand même déjà pas mal. Et puis, surtout, quel plaisir de rejouer avec Altaïr ! Enfin un épisode qui fait le lien entre Altaïr et Ezzio !

Pour conclure, je conseille vraiment ce jeu à ceux qui ont aimé les volets précédents, et aussi à ceux qui n 'y ont pas joué, même si je leur suggèrerais de commencer par le premier Assassin's Creed, ou le second à défaut. Un 18 n'est pas de trop, je crois, pour cette trentaine d'heures de jeu passée en un clin d'œil.

SlimShadyIsBack
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Super jeu !
Ce jeu est plutôt pas mal, mais un peut moins bien que le II ou brotherhood, on y retrouve un ezio vieux, et sont âge se fait parfois ressentir !
Ce jeux est moins "libre" que le II ou brotherhood j'ai l'impression, et les voyages entre masyaf, contentinople, et en cappadoce sont trop "rapide" a mon goût on a pas vraiment le temps de s'adapter a une ville comme pour brotherhood ou on est pratiquement tout le jeu a rome !
Au niveau des point fort, il y en a, comme le crochet qui est une chose qui sert beaucoup,=.
Masyaf, contentinople, et la cappadoce, il faut le dire, sont des endroits magnifique !
En gros ce jeu est très bon, mais trop court !

donnataledue
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu reste fort sympathique, j'ai bien aimé me balader sur les toits de Constantinople... Même niveau scénario, certains passages restent assez sympas, mais sans plus. J'attribue à ce jeu un bon 17/20.

Giga-Phoenix
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal, quelques améliorations, j'ai vraiment adoré le concept de poster des assasins sur des toits pour défendre des zones etc, mais comme brotherhood, le scénario est très court, la seul chose qui le sauve contrairement à brotherhood qui était raté pour moi, c'est que cette fois ci le scénario était plus rechercher et il y avait beaucoup d'intrigue, on se pose tout au long du jeu "Est-ce que desmond réussira à sortir de l'animus ou pas?" et même à la fin, l'intrigue reste très grande.

Pour le mode en ligne, tout simplement super, on prend beaucoup de plaisir à passer inaperçu pour assassiné d'autre personne ou encore à les humilier, d'ou cette note de 18 qui est la note parfaite pour ce jeu.

Gamers-75017
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Un Bon jeu mes je trouve que qu'ont il ont enlever les chevaux
en a du mal a se balader et les endroit pour ya arrivcer sont trop lent !! :) sinon les graphismes sont super bien fait et les voix comme d'habitude sublimes mes encore des petites colisiosn des petit bugs !!! et le mode en ligne avec de nouvelles choses de rajoute continuez vous etes sur la bonne voie

Badboy-69
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

La même note que JV. Pourquoi ? Parce que Assassin's Creed est un excellent univers, mais un peu en baisse par rapport au Brotherhood. Le scénario n'est vraiment pas palpitant, mais le systèmes d'assassins est quant à lui mieux exploité que dans ce fameux Brotherhood. Il n'y a pas vraiment de nouveauté au niveau du gameplay si ce n'est ce merveilleux crochet et les bombes (très très inutiles...), ce qui est déplorable, car il est significatif de Brotherhood bis. Pas de grands changements. A prendre seulement si vous êtes un fan et qu'il vous semble important de comprendre la suite de toute cette histoire. Niveau scénario parlons en justement... Que dalle, un univers plus oriental, mais je préférais l'Italie. L'intrigue étant vraiment le rapport Ezio - Altaïr, il n'y a que ça d'interet avec le fait que l'on retrace la vie d'Ezio de A à Z. Les bombes sont vraiment inutiles et un système entier dessus est clairement un manque d'imagination de la part d'Ubisoft. C'était le risque, de sortir Revelations si proche de Brotherhood.

malikou77
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

En tant que fan, que dire de plus que le plaisir de jouer est à la hauteur de la déception de la fin du scénario.... enfin j'aurais aimé,une intrigue plus élaborée, des séquences avec Altaïr plus riches... mais mon appétit est rassasié du fait de la multiplicité des missions annexes, des armes , des nouveautés et du mode multijoueur... un bon Assasssin's creed, dans la continuité du brotherhood: le meilleur entre les 2? mon coeur balance ;) Un incontournable quand même donc 19/20!!!

OnchonchTV
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

En terme de gameplay en revanche c'est le top, le système de pion est splendide, même si encore une fois il est triste de devoir ce séparer deux au fur et à mesure pour les remplacer par des pions plus puissant. On s'attache à certains personnellement.
Un système de monter de niveau au top avec des compétences toutes plus utiles les unes que les autres et qui peuvent changer l'issu d'une bataille (Bombe paralysante, filet pour immobiliser les cré ;atures de petite taille, double saut, esquive, provocation, etc...)
Et pour finir le gros gros point positif, le challenge car il y en a, il suffit juste d'explorer un donjon, de ce promener tranquillement avec nos acolytes et de combattre quelque goules et squelettes en chemin pour ce faire un peu d'XP quand soudain on ce retrouve devant un troll énorme qui nous écrase avant même le temps de pouvoir dire ouf!

NYXM
Posté le 30 oct. 2012 à 00:00

Légère désillusion pour moi par rapport au jeu... ^^
Grande fan de la série, ce titre laissait présager à mes yeux quelque chose de vraiment énorme, et finalement, on est pas tellement servi niveau révélations... On découvre un peu plus la vie d'Altair, certes, et on a également quelques bribes sur Minerve et autres divinités, mais rien d'extraordinaire, je m'attendais franchement à quelque chose de beaucoup plus spectaculaire, vu le nom...
Mais mis à part ce bémol du scénario, le jeu reste très beau : des graphismes magnifiques, et ce dépaysement qui empêche malgré tout le jeu de stagner. Le Gameplay continue de s'améliorer, même si certaines avancées restent légèrement inutiles, et j'ai même l'impression qu'escalader les façades est en train de devenir un peu trop facile, mais ça c'est parce que je suis un peu trop difficile :p
On a, une fois de plus, droit à une bande son magnifique, et Revelations a quand même une durée de vie qui est non négligeable d'une part grâce aux missions secondaires, et d'autre part grâce aux Synchronisations à 100%.

Guillaummm
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu comprend quelques améliorations comparativement aux précédents opus, surtout en ce qui concerne la qualité graphique ainsi que le dynamisme des déplacement du personnage principal. Cependant, l'histoire du jeu commence à être lourde. On voulait en avoir plus, mais on a reçu beaucoup moins que demandé. La bande-son reste superbe, le gameplay toujours aussi magistral et la durée de vie reste très potable pour obtenir les 100% du jeu, surtout lorsqu'on joue au mode multijoueurs.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€