16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Reptilianwolf
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille du point de vue de l'amusement,du fait de se balader pendant des heures dans les rues de Constantinople,en tuant quelques soldats au passage. La maniabilité est excellente,les graphismes sont beaux et bien réalisés. Les seuls défauts se situent au niveau du scénario,qui a finalement peu d'importance,et qu'on aura tendance a laisser de coté,vu l'histoire peu accrocheuse. Bref,AC:Révélations est un excellent jeu sur lequel on passera des heures sans pour autant en comprendre la complexité du scénario.

drakezone78
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Je vais à nouveau commenté un très bon jeu de la série des Assassin's Creed, alors que j'attend avec impatience le troisième opus, je viens de finir le Revelation qui est pour moi le moins bon de la saga mais qui reste appréciable tout de même. Je vais commencer par les points forts: Premièrement nous changeons enfin de secteur (fini la renaissance italienne: Venise, Rome...) On est a Constantinople/Istanbul et c'est a tomber ! encore une fois l'équipe de Ubisoft a fait un boulot remarquable avec des détails impressionant! système de gameplay encore plus fluide de même pour les combats même si ils ont très simpliste. Et enfin...les points faibles: Dans cet Assassin's Creed Revelation et bah c'est simple il n'y a pas de révélation comme la dit Longan sur la vidéo du Gaminglive sauf biensur a la fin du jeu... Au niveau du scénario y'en a pas (enfin moi perso j'ai vaguement compris cet épisode) et enfin au niveau de la durée de vie c'est légerment trop court par rapport a son prédécesseur Assassin's Creed Brotherhood qui était dans les 10-15 heures.
Donc voila un bon jeu Assassin's Creed nécessaire pour moi si vous compter acheter le prochain de même pour les autres, voila :)

geekpuissance
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

J'aime cette opus plus que tout, je trouve le jeu niveau, fluidité, graphismes, nettement améliorer par apport au précédent. Ezio malgré sa vieillesse garde un gameplay extraordinaire. On en apprend beaucoup sur lui.

YouKill
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux œufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario. Allez au boulot !!!

Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

j'ai toujours aimé la série des assassin's creed mais celui là m'a particulierement déçu dans sa répétitivité et dans son manque d'imagination. le multi est sympa sans plus.
je lui met un petit 15/20 en esperant qu'ils se rénouvélerons.

tsugaruy
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu,mais qui m'a décu surtout du point du scénario et bon les flashback pas terribles,et lorsque l'on a joué a tous les assassin's creed c'est un peu normal,en meme temps en 1 an....
Mais bon ca reste notamment un bon jeu.

scipyo
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un 16 est la note la plus appropriée pour qualifier ce jeu. Bon, certes, mais rien de bien extraordinaire. Point de vue, scénario, on incarne toujours Ezio, plus vieux, dans sa quête de vérité. Ceux qui ont fini Revelation, verront de quoi je parle. La ville, Constantinople, est la plus mauvaise ville de la saga, la faute à une taille rétrécit par rapport à Rome de ACB, et puis, il n'y a plus les chevaux. Le crochet s'avère être un très bon gadget, bien qu'anecdotique, il permet cependant de traverser la ville via des cables. Pratique. De petites phases permettent d'incarner Altaïr, le héros du 1er volet, malgré q'elles soit très courte, l'émotion est au rendez-vous. Le multijoueur est complet, et vous occupera un bon petit moment. Ce volet marque la fin des aventures d'Ezio et Altaïr, pour laisser place à Connor, héros du troisième volet. C'est sur une fin des plus émouvantes que nos deux héros s'en vont. "Une icône meurt, une légende naît"

ben-assassin-62
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bon mais n'arrive malheureusement pas au niveau de ces prédécesseurs. Malgré l'intégration de quelques nouveautés comme la lame crochet, les bombes, les missions de recrutements d'assassins et d'intronisation les spécialisations de ces derniers on sent que la série commence à s'essoufler. On regrette notamment la très faible présence d'altair et l'utiisation d'ezio qui à 50 ans est toujours voir plus habile qu'a ses 20 ans ce qui n'est pas du tout réaliste. Pour Desmond l'intégration des puzzles pour connaitre son histoire est une idée malheureusement mal exploité. Coté multi quelques bonnes innovations comme le suivi de notre avatar par les templiers en cinématiques, une personalisation des personages plus poussées et l'intégration d'une monnaie. En résumé Assassin's Creed Revelations est un bon jeu mais moins bon que les autres.

Pulspuma73
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Même si il n'y a pas vraiment de révélation le jeu reste excellent. Cette fois ezio s'aventure dans la ville de Constantinople à l'époque, Istanbul de nos jour. La possibilité de jouer 3 personnages : ezio, Altaïr et indirectement Desmond à travers des "mini jeu" dans l'animus. La ville de Constantinople est assez vaste avec de nombreux endroit à visité. Avec un multijoueur assez original reprenant celui de brotherhood avec quelque modification. Bref un excellent jeu.

Jean-Gervay
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Au niveau des graphismes, il y a quand même une avancée remarquable : Rien qu'au niveau des expressions faciales vraiment convaincantes, de meilleurs effets pour l'eau et de décors de plus en plus détaillés, ce jeu en est magnifique. Au niveau du gameplay, pas de grandes nouveautés à part la Lame-Crochet. Utile pour passer "par dessus" une garde pour fuir, pour aller plus vite en escalade.
Au niveau du scénario, il est plutôt bien fait, même si le scénario est vite terminé. En terme de monotonie, on peut dire que ce jeu l'est plus que ses prédécesseurs. Une fois les Assassins recrutés, les Repaires sécurisés et la quête principale terminée, il n'y a guère autre chose à faire à part compléter ses succès et faire un tour sur le multi.

gemini94
Posté le 19 juil. 2012 à 00:00

Super jeu !
Le solo est aussi bien que Brotherhood, le multijoueur est mieux que brotherhood mais les personnages sont moins beaux mais bon sa passe quand même ;)
Les séquences des Desmond sont plutot originales.
Enfin bref je saurai pas faire une vraie critique complète sur ce jeu mais dans tous les cas il est superbe !

gamer-is-back
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

assassin's creed révelélation est bon jeux pour les fans de la série je vous conseille d'acheter les autre opus de la saga pour ne pas être perdu dans l'histoir . on controle altair durant 5 petite mémoire qui n'ont pratiquement aucune utiliter.les combat sont devenue trop facile les création de bombe ne sert a rien et on ne fait pratiquement rien avec desmond seul le multi est bon il est passsionant mais très vite lassant. je conseil ce jeux pour les fan de la série

Fraysh
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

La note est surtout baissé à cause de l'impression que donne cet épisode d'avoir été fait à l'arrache comparé au autre. En effet, l'univers du jeu en lui même est infime par rapport au précédent, peu de missions sont proposées et les secondaires sont assez discutable. Les bombes, c'est original c'est sur mais servent à rien. Par contre le crochet est une très bonne idée apporte un bon plus au gameplay. Toutefois, é ;tant fan et ayant aprécié la suite de l'histoire de nos chère Altair et Ezio, ce jeu continue de me plaire à ce niveau. Mais franchement l'avoir sortie au même prix que les précédent opus, je trouve ça très limite et j'atends avec beaucoup de retenus le prochain...

mathbourg
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

On aime ce jeu, car c’est « Assasin Creed » ne vous trompez pas, j’ai adoré ce jeu. Je ne crois tout simplement pas que les personnes qui ne connaissent pas la série vont pouvoir l’apprécier. J’ai vraiment aimé reprendre le rôle d’Enzio et de pouvoir revivre les aventures d’Altair vieillissant. Mais, si j’ai un gros reproche à lui faire c’est son manque d’originalité. On est exactement dans le même crédo que les deux précédent opus. Tant que du point de vu, jouabilité que du point de vue technique (graphismes, bande son). Comme pour les autres itérations de la série le scénario est digne des plus grands films Hollywoodiens et permet de bien conclure cette trilogie. En résumé, jouez a ce jeu si vous avez jouez et aimer les autres AC, si non, sautez votre tour ou commencez par un de la série précédant… Je vous conseil « Assasin Creed 2 ».

B06
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

Un trés bon jeux mais pas le meileur, les graphismes sont trés jolies certe mais il ya beaucoup moin de choses , l'histoire est moyenne on suit Ezio c'est top mais il ny a pas beaucoup ou presque de nouveauté , domage mais bon quand même bon car il ya aussi de trés bonne choses , en attendant avec impatiance le 3 !!!!......

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€