16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
heuzemicka
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Une pure merveille ... j'ai adoré que soit l'univers ou bien la jouabilité . Un Régal !!! Une note de 18 car j'attend le 3 pour mettre 20 et un -1 pour le temps de jeu un peu cours malgré pas mal de quetes annexes.
De très bon moments passé avec ce jeu qui mérite toute votre attention.

gestin6
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

A mon avis , AC Révélations à une place dans le coeur de chaque gammers et je n'aurais que envie de vous démontrez que ce jeu en a dans le ventre ! Je tenez aussi a vous informer que le jeu a vraiment baisser est n'est plus vraiment cher qu'on tenu de la qualité d'image et de gameplay . Une vrai tuerie .

Glace-O-Cacao
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Une suite et fin des aventure d'Ezio Auditore vaut bien cette note. Une note d'adieu vers une nouvelle ère, l'ère de Connor.
Bref, sans spoil, ce jeu est très bon, je n'irais pas jusqu'au terme "excellent" mais on s'en rapproche. J'ai eu ce jeu avec ma Xbox il y a un an et j'ai geeker dessus comme un fou car je trouve que l'aventure est bien trouvée. C'est sûr que par rapport au Brotherhood, on est complètement dépaysé. Nouveaux graphismes, nouveaux personnages, nouvelles armes et techniques. C'est le graal de tout jeu d'action. Je pense certainement acheter le 3 mais je n'arrêterais pas de jouer au Révélation pour autant. Super.

Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Assassin's Creed Revelations reprend les excellentes idées de son prédécesseur en y ajoutant des petites nouveautés (le crochet, les phases d'action, les parachutes, la protection des repaires, les bombes) qui le rendent encore meilleur. Recruter et faire progresser ses recrues est toujours aussi addictif, tout comme le système de rénovation des quartiers que vous aurez au préalable libérés des Templiers. L'histoire de la trame "principale" (les aventures d'Ezio pris au milieu d'affaires politico-familiales à Istanbul) est bien ficelée et passionnante. Par contre, lorsqu'on tourne autour de Desmond, aux assassins, aux "secrets" dont on nous promet les révélations jusque dans le titre du jeu, l'ensemble prend des airs de gros pétard mouillé et devrait décevoir ceux qui espéraient des réponses. Au final ce n'est pas très important et la frustration associée est très relative. On joue quelques courtes séquences avec Altair et celles ci se révèlent sympathiques. Au final un très bon jeu, le meilleur de la licence pour moi... En attendant le 3ème ?

REkse2000
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer!!
Perso j'avais pas fait tout les premiers assassin's creed j'ai fait que celui ci est brotherood mais moi franchement les deux m'on vachement plu !! Je mets a ce jeu un bon gros 19.

michael007
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

J'ai bien aimé les Assasin's Creed précédents, et lui aussi je l'adore.
C'est toujours un agréable plaisir de poursuivre l'aventure avec Ezio et ses aventures.

C'est un jeu complet que l'on demande à chaque sortie, et encore une fois le résultat est toujours présent.

Comme on dit tant que le client est satisfait pourquoi s'arrêter en si bon chemin. Mais nous en resteront pas là car Ubisoft veut encore nous monter que l'on peut compter sur eux ! Alors soyons patient jusqu'à la sortie d'une nouveau Assassin's Creed !

Yov972
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Alors mise à part le scénario auquel je n ai pas du tout accrocher le reste du jeu est vraiment bien. On dispose désormais d un crochet qui nous aide pas mal pendant les phases d escalades. On tue beaucoup plus rapidement les soldats que dans les précédents épisodes. Après avoir fait un contre, il suffit d appuyer sur la touche d attaque pour éliminer d un seul coup, un à un les ennemis à moins que l un d entre eux est l intelligence de vous attaquez entre temps. Les graphismes ont étés nettement améliorés en revanche les décors je n y est pas vraiment prêter attention. La prise en main est légèrement plus compliquer notamment avec l ajout de nouvelles armes et objets notamment les bombes mais rien de méchant. La durée de vie est comme celle du brotherhood environ un douzaine d heure de jeu pour la campagne principale selon votre façon de jouer. Décidément, a part le assassin's creed 2 qui était vraiment long, les épisodes d après ont vues leurs durée de vie diviser par deux par rapport au deuxième volet. Un autre point que certains pourront trouver bon ou mauvais, il y a beaucoup moins de gardes qui vous attaquent lorsque vous parcourez librement la ville et donc beaucoup moins d action. Personnellement, j ai été un peu déçu au point d aller assez souvent provoquer des gardes neutres (c-a-d qu ils ne vous attaquent que si vous leurs sautés dessus). En faite, une fois les 5 ou 6 repères de templiers capturés l'action diminue considérablement et j ai eu le malheur de le faire dès le début du jeu sans savoir que sa aurait eu ces répercutions. En gros ce AC revelation n est pas une tuerie mais tout de meme un bon jeu.

Tiriano
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Les graphismes sont à la hauteur de mes espérances. 17/20
L'apparition du crochet et des bombes changent notre façon de jouer. La défense des repaires et la gestion des assassins intéressantes. Les gardes sont trop faciles à berner. 16/20
De nombreuses quêtes secondaires et objets à chercher dans la ville augmentant la durée de vie. 16/20
Bande son 16/20
Je ne comprend pas tellement le titre, les apparitions d'Altaïr sont trop rares et trop courtes. 12/20

Dellisyn
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Allez vous reprendrez bien une dernière tournée ? Toujours Ezio, mais en version 3ème âge ! On peut voir Ezio dans ses dernières aventures dans une ville magique : Constantinople. Pour moi la ville qui fait un mix de toutes les anciennes villes des AC. Donc pour moi la meilleure vielle tous AC confondus ( peut-être un poil petite mais on y est habitué malheureusement... ). Graphismes plus sombres, tout comme l'interface plus moderne avec de nouvelles armes franchement sympathiques. Quêtes annexes un peu moins nombreuses que dans Brotherhood toutefois. Maintenant attaquons les mauvais côtés, qui sont un peu plus nombreux qu'on le croit. Une durée de vie une fois de plus trop courte ( 1 AC par an, c'est bien mais s'il sont bâclés... ), des séquences trop courtes et un scénario pas très convainquant ( Revelations ? Ou ça ? ). Mais j'ai passé de bons moments sur ce jeu, c'est le principal.

Akakashi_fr
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

A la saga Assassin's Creed, une véritable succession de bon jeu, cependant, à vouloir en sortir à un rythme trop effréné, les développeurs ont peut être légèrement raté leur coup avec ce Revelations. En effet, il n'égale pas les précédents volets. En clair je considère ce jeu décevent d'abord pour sa durée de vie qui pour moi est trop maigre et pour la banalité du scénario de Ezio Auditore. Cependant le scénario concernant Desmond Miles reste le point fort du jeu et laisse le joueur dans l'attente de la suite, une attente qui même si elle n'est que d'un mois au moment où sont écrite ces lignes, reste insoutenable. Pour en revenir au jeu, les graphisme sont correcte, le gameplay est toujours aussi bon et les décors sont sublimes. Certaines nouveautés ne sont pas aussi bien que je ne l'espérais cependant et finalement le jeu reste quand même décevent. Je ne pense pas être le seul à espérer que Assassin's Creed 3 bouclera la saga Desmond Miles de la meilleure des manières ...

Anima7777
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Cette épisode est clairement le meilleur de la série. Malgré les novations accordées à Brotherhood, ce Revelations corrige amplement ses déboires. Un scénario plus complexe, une ville plus enchanteresse, un Ezio plus mature, cet épisode a de lourds atouts qui font facilement de l'ombre aux épisodes précédents. Les combats dynamiques nous offrent un panel de possibilité, entre une tuerie sanguinaire ou une tactique évasive, l'équipement dont Ezio dispose est impressionnant. L'intrigue est également un atout, car bien qu'elle ne soit plus au coeur d'une guerre entre Assassins et Templiers, elle nous offre une introspection de trois personnages d'intérêts : Altair, Ezio et Desmond. Une note excellente pour un jeu excellent.

ksmbb
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Bizarrement c'est l'un des assassin's creed que j'ai le mieux aimé avec le 2 contrairement à l'avis de la majorité des personne
Graphisme : 17/20
Pour ma part je trouve qu'il y a une nette evolution par rapport au precedent, les visages sont super bien fait, ce qui n'etait pas le cas des precedents, malgré que la map soit un peu plus petite , constantinople a vraiment son charme , j'ai adoré l'ambiance qu'elle degage

Gameplay : 18/20
C'est sans doute le meilleur de tous les gameplay dans la serie assassin's creed , avec le crochet, les bombe (inutile cependant) , le parachute etc..., les combats sont plus intenses egalement, les courses de chars sont pas mal non plus, et il y a plein de moment epiques

Bande son : 16/20
à la hauteur des precedents opus

Durée de vie : 14/20
point faible du jeu par rapport au precedent, le jeu se fini entre 9 et 10h alors que pour le 2 c'etait 14 à 15h et pour brotherhood 13 à 14 h, malgré cela correponds à la moyenne des jeux

scenario : 16/20
pour ma part je trouve que le jeu porte bien son nom contrairement à ce que dise les testeur, il apporte plein de revelation sur altair, la 1ere civilisation etc... et pour une fois je n'ai pas etait déçu de la fin contrairement aux autres opus

les + : -graphisme
-l'ambiance de constantinople
-le crochet
-pleins de moment epique : course de char, poursuite dans les tombeaux etc...
-systeme de combat tres bien equilibré
-les passage avec altair pleine d'emotion...
-scenario qui ne laisse pas sur faim ( enfin moins que les autre je trouve :p , mais sa c'est à vous de juger)
-systeme des assassins beaucoup mieux que brotherhood même si on a pas trop le temps de s'en servir
les - : ... mais trop court
- durée de vie au rabais
-map plus petite même si plus riche
-bombe sympa mais inutile
-defense des point de contrôle inutile egalement

conclusion: un jeu qui m'avait fait peur par rapport aux test mais que j'ai finalement aussi aimé que le 2, malgré une durée de vie plus faible que les anciens et quelque nouveauté inutile, le jeu est très bon

xela3991
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Bonne suite à AC Brotherhood. J'adore les environnements. La défense de repaire est une bonne idée. Dommage qu'il n'y ai pas plus de nouveautés et de réelles révélations. Le multi est bien mieux que celui du précédent opus.

inttello
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement, ce n'est pas le meilleur épisode de la série.

Les graphismes certes beaux, la jouabilité très bonne, les petits ajouts de gameplay sympas.

Ce qui plombe ma note c'est que le jeu se finit trop vite, la fin en deça de ce que j'attendais et les missions secondaire de Desmond sans grand intérêt.

SangotenSS2
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

Decevant , le jeu est presque identique a AC Brotherhood , les graphismes ont pas changés , le jeu est par contre une bonen affaire car il donne AC1 Avec :ok: , Altair est plutot vieux et le multijoueurs a été amélioré

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€