16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
lord-xd
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Très bon jeu comme les autres AC!! Riche en révélations!!(Certains me repondron nn il n'y a pas bcp de revelations mais je leur dit alors saver vous lire entre les lignes?! Ce jeu et bourrer de revelations ainsi que d'indices sur le prochaine opus!!)

titibouille76
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Cet Assassin's Creed m'a énormement déçu...
C'est à peine si on reconnait le personnage principale qui est celui des précédents jeux. Le scenario est "bof".
Au point que je n'ai même pas voulu faire ce jeu en entier...
Je lui mets la moyenne, car il a quand même de très beau graphismes.

RAF-59
Posté le 06 août 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, assez long, les armes sont nombreuses, les graphismes sont assez réalistes. La seule chose décevante est le fait que l'on contrôle Altaïr pendant 5 petites mémoires. Mais je vous conseil largement çe jeu même si les précédents opus étaient meilleurs.

thomas-2806
Posté le 06 août 2012 à 00:00

ce qui m'as choquer, ce que j'ai trouver le jeu plus sombre que son prédécesseur, ezio genre massacre a la tronçeuneuse , les musique colle bien, ce que je trouve dommage, c'est qu'on aurait pus aller dans une autre ville que Constantinople, le bombes sont interressante, mais les nombreux beug gâche tous , dans les défis bombes , malgré ca, l’histoire est intéressante, suivre les trace d'altair, est cool

guigui93100
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Mon premier Assassin creed et franchement je suis un peu déçu pas par les graphismes ni le gameplay mais pas le fait d’être tout le temps guidé...c'est bien au début pour se faire la main mais a la fin PITIE un peu d'autonomie.Je trouve le scenario un peu court meme si après on peu continuer avec les repères de templiers etc...j'aurais voulu en savoir plus.Après j'ai franchement adoré les missions infiltration les contrats et les combat.Dommage il ne profite pas assez du fait de pouvoir revenir joué sur la mémoire d'Altair qui aurais tant de chose a apprendre et a faire

transformers100
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Le jeu est bien construit. Bonne histoire. Dommage que ce sois le dernier épisode avec Ezio. En même temps, il a plus de 50 ans dans Revelation. Les tombeaux où il y a les clé de Masyaf ne sont pas trop dur. Tant mieux parce-que dans Assassin's Creed 2, les tombeaux sont trop dur. Je n'arrive pas à faire 2 tombeaux. J'ai un problème avec le jeu. Je l'ai sur PS3. En fait, sur la boîte du jeu, ils mettent qu'on peut jouer en 1080p. Moi j'ai une télé 1080p et pourtant je joue en 720p. Ce n'est pas la peine de m'aider, je trouverai sur Internet. Je met un bon 19/20 au jeu.

Rodinfinity
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Alors qu'avant sa sortie, beaucoup attendait avec impatience un Assassin's Creed III, que le Brotherhood avait déçu. Nous voici ici avec un Assassin's Creed 2,66. Il n'est pas mauvais, comme ne l'était pas Brotherhood. Mais à un moment donné, l'utilisation d'Ezzio a commencé à me gaver. D'accord il est très important dans l'histoire des jeux, SPOILER: c'est lui qui redore le blason des Assassins et les étends à travers le monde. Mais la promesse de retrouver Altaïr était trop belle et je me retrouve finalement déçu de son utilisation. On en apprends également plus sur Desmond. Mais faut quand même pas déconner, là où dans le premier, il se décrivait comme un homme normal, et ne comprenait pas l'intérêt de la compagnie pour lui, on apprends maintenant que toute son enfance s'est déroulée dans une ambiance digne d'une secte qui n'a pas cessé de le mettre en garde contre une organisation aussi secrète que son ordre... bref, ça commençait à s’essouffler et à trop trainer en longueur. Alors maintenant, vivement le III.

crazytripleryan
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Revelations : le mot est lâché. Ce nouvel opus d’Assassin’s Creed, qu’on pourra sans doute qualifier sans trop de mal de licence vache à lait du moment d’Ubisoft, a évidemment pour but premier d’assouvir la demande des fans, désireux d’en savoir toujours plus sur le binôme Altaïr/Ezio. Tout en étant conscient que cette fois, les 2 assassins tireront leur révérence de manière définitive. Pour autant, attention, l’overdose guette ! Assassin's creed revelations reste trop prêts de ses derniers niveau gameplay et même sur beaucoup d'autres point .

bebenjam-35131
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

J'ai longuement hésité avant d'acheter ce jeu. Bon pour les graphiques, on ne peut pas dire que ce jeu est une révolution mais ils tiennent la route. pour le gameplay ça se rapproche d'un CoD combiné avec un GTA et la prise en main est assez facile. A la longue, les missions sont vraiment répétitives, il faut toujours sauver quelqu'un qui est bloqué dans un endroit. En revanche, pour explorer toute a ville, il faut quand même y aller.

battlaxe
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Assassin's Creed Révélation est plutôt bon mais pas autant que ses précédents.Les graphismes sont jolie,le gamrplay a pas trop changer,la ville est très grande,la bande son est pas mal mais le scénario est nul,il y a juste les petits chapitre avec Altair qui son cool mais c'est déjà vu dans le premier.La durée de vie est plutôt pas mal.On peut former des assassins mais les défenses de repaire sont très nul et arrivent toute les 10 min.Sinon le jeu est plutôt bien !!

ced__
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble mais pas le meilleur assassin's creed, graphiquement je trouve le jeu plutôt jolie le gameplay toujours aussi simpa avec malheureusement pas beaucoup de nouveauté mise à part le crochet qui est bien pensé en revanche le système de création de bombe est pour ma part inutile je n'en ai utilisé aucune durant le jeu concernant l'histoire c'est correct mais pas au niveau des ancien opus de là série
Les souvenirs entre ezio et altair sont les seuls moment vraiment interressant
Niveau durée de vie jen suis à 14h pour 51% de synchronisation totale en prenant vraiment mon temps donc pas trop mal
Au final une déception au niveau du scénario principal ( je ne mattendais pas non plus a l'histoire du siècle) mais le plaisir de jeux reste fidèle aux autres épisodes
Un bon jeu pour attendre le 3

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Il est pas mal cet opus d'Assasin's Creed. De bons graphismes, un gameplay super, une durée de vie très bonne, une bande son très bien choisie, j'ai été en revanche déçu par le scénario, un opus qui porte trop mal son nom.. Jeu à avoir tout de même.

prince920
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Assassin's creed Revelation est un bon jeu , mais à mon sens l'épisode le plus mauvais de la série . Il m'est arrivé parfois en plein jeu d'avoir le sentiment d'un jeu baclé , fait à la va vite . Certes il y a tout un lot de nouveautés comme le crochet , les bombes , qui enrichissent le gameplay , j'ai bien aussi la densification des missions assassins et de la confrérie . Constantinople est magnifique , mais à mon sens vide ... Je dis vide comparé à l'immensité de la map sur certains points d'observations par exemple , je trouve même la map plutot petite en réalité . La bande son est exceptionnelle , c'est le point le plus fort du jeu pour moi . J'ai été très déçu du peu de lieux à visiter ... Deux donjons annexes ( un seul pour ceux ayant la version normale du jeu ) c'est si peu ... Pareil pour les quètes annexes , inexistantes quasiment et terminées en quelques heures , durée de vie maladroitement augmentée avec la quète des livres nécessitant beaucoup d'argent ... J'ai terminé le jeu avec le platine en 17h et qq et en prenant mon temps , alors que je dépassais allégrement les 25h de jeu sur les épisodes précédents . Puis scénaristiquement c'est mou , mais c'est mou ... Quel dommage de pas avoir exploité Yusuf , la relation avec Suleiman ... Il n'y a aucun rebondissement dans l'histoire , c'est archi prévisible ! Aucun ennemi charismatique comme l'ont pu être Rodrigo ou Cesare par exemple . Les quètes de Desmond sont intéressantes bien que le gameplay laisse à désirer . Je reste pronfondément sur ma faim , les cinématiques de la fin sont d'excellentes qualités mais si peu de révélations ... Je m'attendais à mieux . Dommage . J'espère un 3ème épisode qui redressera la barre .

anterak83
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Je viens de terminer ce dernier opus des aventures d'Ezio. Comment vous dire que la fin est décevante... La cinématique est certes très bien réalisée, mais il n'y a aucune "grosse" révélation. Tout cela nous laisse dans le vague!
Pour revenir sur le jeu en lui-même, il y a quelques nouveautés mais pour certaines dispensables. Le crochet est la seule petit chose à retenir, les bombes sont, on peut dire, casi-inutiles.
L'environnement, Constantinople, est assez bien réussi mais peu de paysages sont à couper le souffle.
En restant sur l'esthétisme et en reprenant le commentaire précédent, il est vrai que les armures disponibles sont laides (avis purement personnel).
Sur le scénario, peu de chose à dire puisque l'on a l'impression qu'il ne se passe pas grand chose...
Hormis toutes ces critiques, les fans de l’assassin seront ravis de le retrouver pour ce dernier chapitre.

yechoua
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu reste Bon , malgré une baisse de niveau . Mettons ça sur le comptes des 1 ans de préparations seulement pour Révélations et Brotherhood .

Graphisme Superbe , en constante amélioration même si il utilise toujours le même moteur qu'AC2 . Une Bande son superbe aussi . Le gros point faible se trouve au niveau du Scénario , qui malgré une bonne durée de vie (15-20 heures ) ne casse pas 3 pattes à un canard , surtout les flashback avec Altair /Desmond . Je pense pouvoir affirmer qu'on s'attendait tous à mieux à ce niveau là .

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€