16.5/20

AF7CR7
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

En adéquation avec son héros : classe mais vieillissant J'en attendais beaucoup de ce jeu après avoir adoré Brotherhood ( malgré son histoire inutile). J'avouerai même que je pensais qu'il s'agirait de mon jeu de l'année. Hélas, malgré toute l'affection que je porte à cette série, je dois ouvrir les yeux et dire que cela ne sera pas le cas. Techniquement tout d'abord, le jeu à la malchance d'arriver après Uncharted 3 que j 'ai terminé juste avant. Le jeu reste plutôt joli mais on sent bien qu'il est temps d'évoluer sous peine de paraître à la bourre l'année prochaine. De plus, toutes les nouveautés de ce chapitre ne m'ont pas parues réussies. Je pense notamment au fait qu'on puisse se faire voler les repaires qu'on avait conquis et au mini-jeu de tower defense qui en découle. Il est plutôt inintéressant voire ennuyeux et j'étais satisfait de ne plus avoir à y toucher après quelques heures de jeu. Quant au grappin, il est sympathique mais à mon sens ne renouvelle pas suffisamment le gameplay, d'autant plus que les tyroliennes sont trop rares. La durée de vie du solo me semble par ailleurs inférieure à celle du Brotherhood. La ville m'a paru étrangement plus petite et les missions annexes moins nombreuses. J'en veux pour preuve le fait qu'après avoir fini le précédent opus à 100 %, j'avais tout acheté en ville, alors que là, ma synchronisation est à 100 %, je n'ai donc plus rien à faire ; mais j'ai toujours des monuments à acheter... étrange et stupide... Enfin, le scénario principal est intéressant mais les fameuses révélations, quoique sympathiques, font plutôt office de portes ouvertes pour les suites. je m'attendait trop à une quasi-fin de l'aventure je crois. Cependant, ne boudons pas notre plaisir, cet Assassin's Creed reste un jeu vraiment agréable et scotchant. La progression est toujours fluide et donne envie d'avancer toujours plus. Les bombes m'ont finalement convaincues malgré mes réticences lors des premiers trailers diffusés et servent (je n'aurais pas cru) plutôt bien l'infiltration ! Le graphisme, même moins impressionnant, reste agréable et parcourir Constantinople est un plaisir. Et effectivement, la mise en scène des missions est bien meilleure. Certaines sont d'ailleurs carrément excellentes. Je pense à celle avec les troubadours (très drôle) ou celle en parachute au chapitre 8 (mais chut). Les missions de recherche des clés de Massyaf sont très bonnes aussi avec leur côté plateforme plus prononcé et leur destruction du décor (on a aimé Uncharted mon cher monsieur Ubisoft non ?). Ma note est donc sévère car j'ai à nouveau pris beaucoup de plaisir à vivre la dernière aventure d'Ezio mais je me devais de sanctionner le fait que, même si j'adore Assassin's Creed, Ubisoft se repose trop sur ses lauriers. Il va me falloir une forte évolution pour le prochain opus et probablement un rythme de sortie non-annuel. Vous risquez de tuer votre poule aux oeufs d'or messieurs-dames les développeurs. Et j'espère vraiment avoir envie de jouer aux prochains car je VEUX connaître la fin de ce scénario.

Lisore
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Le jeu est toujours aussi beau, même si l'on sent que le moteur graphique commence à dater, et Istanbul est vraiment une ville formidable pour un Assassin's Creed. L'ambiance est très réussie, le système de recrutement des assassins est amélioré, les musiques sont très sympa et le vieux Ezio est toujours aussi charismatique. Mais l'histoire pédale dans la semoule et ne passionne pas vraiment et les révélations sont assez décevantes. On sent un certain essoufflement et c'est bien dommage. Heureusement que le gameplay reste addictif, cela sauve cet épisode (bon, le multijoueurs reste, à mon sens, toujours aussi peu intéressant, mais ce n'est pas pour ça que j'achète au AC).

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
RodVid
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Alors que dire de ce Assassin's creed. On peut déjà dire pourquoi j'ai mit deux point de moins que Brotherhood. Tout simplement parce que malgré les ajouts et le changements d'air (passage a Constantinople), l’expérience de jeu est totalement la même. Mais le plaisir de jeu est belle et bien la, c'est pourquoi la note reste bonne. Car j'avait adorer Brotherhood et que j'aime donc ce jeu aussi. L'ambiance orientale est tout de même très sympa. La ville de Constantinople est très vivante, il y a énormémement de civils et de gardes dans les rues (et même sur les toits). Il y a toujours le système de capitaine templier pour recruter de nouveaux assassins. Les graphismes sont très beau, c'est toujours la même patte graphique que j'aime. L'histoire est par contre moyenne. On note qu'il y a une ville dans une grotte qui est magnifique. Le système de combat est toujours le même, les armes quasiment pareil (a part l'apparition de bombe). Les passages d'Altair quand a eux, je ne les ai pas trouver trop mal

monkeyd38
Posté le 15 août 2012 à 00:00

j'ai testé les autre opus et je doit dire que celui ci est presque parfait, la seul chose qui ma déçu c'est la rencontre avec le sujet qui pour moi n'a aucain intérêt. Sinon j'atten avec impatiente le liberation

superalexnaruto
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Excellent titre une fois encore Ubisoft nous baloade dans sont univers cette fois-ci a Constantinople qui est très bien modéliser. Une perle pour les fans de la série en attendant avec impatience le 3. Amusez-vous bien

airbert10
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Revelations m'a un peu decu, car j'ai moins aimé le senario et le contexte historique par rapport au autres assassin's creed. Il s'agit cependant d'une opinion personnel mais il ne faut pas oublier le fait que l'histoire d'Ezio s'étire et que certains aimeraient mieux voir autre chose.j'ai remarqué la disparition du virtual training, il y a cependant quelques nouveautés comme pour chaque nouveau assassin's creed, ainsi qu'un mode multijoueur de mieux en mieux fait. Bref de facon generale j'ai moins aimé revelations par rapport aux assassin's creed précédents, mais il s'agit tout de meme d'un jeu d'une incroyable série. Il en vaut la peine.

lulu7170
Posté le 12 août 2012 à 00:00

il et pamal mét il pourét faire miaux jaispére que pour ac3 le systéme de combat sera mieux les déplasement une carter plus grande qu'ont puis aller dans dotre ville des nouvelle arme est plus encore voila s'et mon test merci a plus! :DDDDDDDDDDDD

bamknoxville
Posté le 12 août 2012 à 00:00

Un bon AC , beaucoup de rebondissement et un très bon solo , de beau graphisme , mais le début du jeu est quand même assez ennuyant je trouve mais sa s'arrange après , ezio a de nouveau gadget se qui le rang beaucoup plus fort ses donc beaucoup plus facile et beaucoup moins marrant a jouez , ensuite le mutli est bien mais pas beaucoup de nouveauté

workflame90
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Alors la on est en face d'un paradoxe, c le plus abouti techniquement de la série et pourtant le plus vide d’intérêt, allé comprendre ( intérêt commerciale?) Dommage car quant on à joué au 2 et à Brotherhood qui sont tout deux des titres remarquables, et à faires sans hésité, on est un peu déçus avec révélation. Mais, car y a un mais, l'histoire principale reste de bonne facture avec une très bonne mise en scène. Et les flashbacks avec Altair son intéressante pour l' histoire et je vous parle pas de la fin et surtout sa cinématique qui est sans doute une des plus belle et émouvante ( pour un jeux vidéo) que j'ai vue. Dommage qui n'est pas plus de mission secondaires à faire et la on airais pu mettre un bon 20/20. Cela dit, je vous le recommande sans hésité

Argea
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Beaucoup de nouveauté par rapport aux Assassin's Creed précédents et toutes sont très agréables ! Une bonne aventure, des graphismes plus beaux que jamais... mais où sont les chevaux ??? Pour moi, c'est ce qui manque cruellement dans ce jeu ! Mais il reste néanmoins superbe !

alex010510
Posté le 11 août 2012 à 00:00

ce jeux est un des meilleurs jeux dans son thème !!! les graphisme super bien fait , pas toujours les même mission a faire comme dans le 1 . j'adore la saga assasin's Creed , une des meilleur saga de jeux vidéo!!

renk0v6
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Enchaînant les gros succès, la franchise s'impose au niveau mondial. Elle confirme à nouveau avec cet opus, qui cloture la fin de l'aventure avec Ezio Auditore. Comme toujours, le scénario reste superbe, malgré un rythme assez faible au début. Les grosses missions cachent les petites missions sans intêret et les graphismes des villes sont tout à fait sublimes. Cependant la fin de la campagne et le mode multijoueur me laissent perplexe...

assassin_furtif
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Le AC de trop ? Surement, malgrès le fait que ce soit le AC qui nous en aprenne le plus sur les personnages d'Ezio et Altair, il ne fait que reprendre les mecaniques de gameplay de Brotherhood et y ajoutant des petites bombes inutiles et une lame crochet qui ne vous servira qu'a voyager sur une tirolienne !
Il faudra donc surement attendre un peu avant de vous le procurer !

[gta5]
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Très bonne opus en général , on vois que tout est bien ficelé (normal au bout de 3 épisodes dans le même style, sans compter le I ) L'histoire d'Ezio est médiocre, on arrive pas à ce mettre dans l'histoire... à peine si les devs voulait nous dire "dépêchez-vous on a pas que ça à faire!" Ensuite dans tout ce qui est Achat/Acquisition de Boutique et Monuments ,Recrutement d'assassins celà rend un jeu plus intérré ;ssant et rallonge aussi la durée de vie. L'histoire de desmonds est très légère , de plus on joue en 1ère personne. La meileur choses de cette assassins est de pouvoir jouer avec Altair ou l'on apprend plus sur lui ... pendant 5 minutes même pas par séquences .... Pour conclure, cet épisode est en demi-teinte avec un arrière de gout de déjà vue... 16/20 tout de même bien méritée pour tout ce qui a fait la qualité des épisodes précédents...

Omc86
Posté le 09 août 2012 à 00:00

Un jeu magnifique et un super jeu graphiquement amusant a jouer plaisant et un mode solo bien réaliser un mode multijoueur également bien pensser et amusant a plusieurs donc un nouveaux mode avec des drapeaux qui si vous voulez souvent gagner doit ce jouer tres tactiquement et est également bien amusant.

okin94290
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Moi je pense que du point de vue du scénario c'est le meilleure assassin creed en plus les ville sont superbe et même si après la fin il n'y a pas grand chose à faire on peut toujours trouver un immeuble à escalader.

lord-xd
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Très bon jeu comme les autres AC!! Riche en révélations!!(Certains me repondron nn il n'y a pas bcp de revelations mais je leur dit alors saver vous lire entre les lignes?! Ce jeu et bourrer de revelations ainsi que d'indices sur le prochaine opus!!)

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
PS3 20.90€ PS3 29.90€