14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Billalive
Posté le 31 août 2013 à 00:00

Resident Evil 6 est vraiment trop bourrin en tant qu'opus de cette saga , même si je ne trouve pas si dérangeant que cela , ça n'est pas dans l'esprit des 4 premiers opus ou survival horror est mêlé à énigme . De plus , le gameplay reste assez abominable . Mais en retirant cet éléments , graphiquement c'est beau , les histoires ce rejoignant sont vraiment très interessantes , le retour de Léon , ....

Coaswen
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Je me demande comment ce jeu peut-être aussi bien noté.

Plusieurs campagnes, c'est bien, certes. C'est pas comme si R.E. 2 ne l'avait pas déjà plus ou moins fait cependant. Au final on ne comprend pas grand chose à l'histoire (j'ai joué il y a quelques mois et j'ai tout oublié, c'est dire à quel point c'est mémorable en plus), le gameplay est lourd, c'est aliasé au possible, les sc§nes sont ridicules et mal fichues (la fuite en moto-neige d'une montagne qui subit une triple avalanche et qui, carrément, se... Je sais pas trop, se détruit à cause d'un séisme (?), la poursuite par hélicoptère en moto (et son gameplay HORRIBLE))...

Les ennemis sont toujours en surnombre, et à vrai dire, n'ont pas le "charisme" de ces bons vieux zombies et autres saletés qu'on nous servait dans les précédents volets.

Bref... Il est triste de voir que R.E. a vendu son âme à de la mauvaise action (le 4 était encore sympathique ceci dit) et continue sur ce chemin.

La mode est actuellement au reboot des franchises. Peut-être que Capcom devrait nous en offrir un pour cette série...

NatH59-93
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Très bof se resident evil, la caméra est extrement soulant à manier, on ne peut meme pas profiter des graphisme, et le scénario est pas terrible comme les film, a part les 1er j'aime plus trop. Je met quand meme la moyenne

Posté le 04 juin 2013 à 00:00

Le jeu est tout simplement excellent. Un jeu long, 4 campagnes : Leon,Chris,Jake et Ada en plus si vous finissez les 3 autres histoires. De plus, vous avez des autres modes lorsque vous avez terminé le jeu comme le mode mercenaire et vous avez ainsi du contenu additionnel bien sur !

_obscure_
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Jeux décevant avec un scénario peu passionnant, le jeux propose plusieurs version qui finalement ce ressemble ensemble assez courts, ce jeux a était fait pour jouer à 2. bref... décevant pour un épisode d'une telle saga :/

pipo127
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Allez : 5/20 pour l'action!
Et oui ce survival hooreur s'est arrété inextremis au milieu du 4!
Horreur ia plus, stress non plus, ou est mon couloir éclairé à la lueur de la chandelle, le corp qui disparait dans le même couloir alors que 2s avant je l'ai vu!
Les vilains javo's qui save faire du point de croix est extremement ridicule, leur manque plus que des lunettes de vue!
L'histoire est décousue sans ligne directrice. Plus de liens avec la moelle de RE à la base. Les américains devraient matter 5min en arrière, il amène le graphisme mais la pauvreté du scénar laisse un froid dans le dos que l'on préfere avoir à cause d'un licker bien planqué et pas une armada qui te fais face!
La saga dois revenir en arrière quitte à s'excuser de ce retour au vrai sens du jeu, j'ai du dépoussiérer ma ps2 et reprendre forbidden siren pour ressentir une complexité intense dans un survival! putain même dead space c bon à côté!

jean-scarabee
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Durée de vie 24h environs, jeu assez bon mais il faut pas être un fan de la première heure pour pouvoir trouver énorme cet opus, je l'ai trouvé assez bien sauf le manque de peur ce qui est assez dommage !

Derek93--
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Bon jeux mais j'ai eu quelque bonne surprise.
Capcom a reussi a faire de Resident Evil(Un jeu d'épouvante horreur) un jeu de shoot.
Il reste un bon jeu mais ce n'ai pas cela que je pensais acheter.
Le 5 restais a peu pres de le style et puis avais ajouter mon personnage preferer. Mais la mort de Wesker me laissais immaginer qu'il n'y aurais pas de suite.
Et c'est a partir de la que le jeu a deraper en ajoutant le fils de Wesker o_O. L'histoir ai assez bien mais tout les passage du jeu son previsible.
Bref 15/20 pas plus.

abbath_D_O
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

c'est quand même assez propre : les ambiances sont variées et le contenus est assez important. Il y en a pour tous les gouts, les 4 campagnes prennant des directions différentes. C'est pas spécialement effrayant, avec tout de même une mention tout à fait honorable pour la campagne de Léon. L'immersion est quand même là et le côté holywoodien passe plutot pas mal. Sans forcément mettre les nerfs à rude epreuve, on se prend bien dans les péripéties de chacuns des protagonistes...et je regrette clairement pas la maniabilité lourdingue des premiers épisodes (qui faisait principalement la difficulté de ces derniers soit dit en passant..).
Non vraiment ce jeu est tout à fait plaisant sans toutefois atteindre de réels sommets, principalement en raison d'un manque d'originalité

idrin
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

La saga resident evil est connu pour faire peur, mais hélas la seul choses qui m'as fait peur dans cette opus est une ambulance qui se crash dans une rue, mais ce jeu est basé sur l'action en coopération, de ce coté la le jeu est bien, avec des zombie qui court qui saute et qui sont plus zombies que dans les ancien opus, ils ne réfléchissent pas, ils veulent juste manger de la chair bien fraiches ( 1er aventure de leon) dans les 2 autres campagnes les zombies sont plus "cultivé" (les J'avo).

84alberta
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un jeu qui m'a agréablement surpris de par ses bon graphisme, et surtout l'idée original de faire plusieurs campagne et de les faire se croiser ! Un peu déçu par contre en voyant les ennemis de Chris et de Jake, certaines fois on se croyait dans Call Of Duty et aussi déçu sur le fait que certains monstre reviennent plusieurs, trop de fois même on finit par s'en lasser ! Et aussi un peu trop de séquences de bataille au détriment de trop peu de séquence plus ombre et qui font peur, c'est quand même un point fort de la saga Resident Evil. Sinon je suis content d'avoir retrouver mes personnages préférés Leon,Chris et surtout Ada.

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Bof... bof re bof...

SVP Mr Capcom, jettez un oeil du côté de Dead Space pour voir comment on fait un gameplay...

Une pauvre lampe sur les guns aurait déjà beaucoup aidé...

Angle de caméra pas génial non plus, environnement sombre au point de ne pas distinguer les décors à 10m devant soi (ouf y'a 2/3 chapitres en journée)

Histoire en mousse mais très bon rythme dans son découpage, et il faut admettre que l'on ne s'ennuie pas, et il est même difficile de résister à l'envie de connaître la suite.
Durée de vie plutôt appréciable pour le coup.

Autre truc pénible, se taper les 36 mutations des boss et lui botter le fion à chaque fois... ça en devient ridicule! Surtout que des coups de boule font plus de dégâts que des grenades...

Bref, RE6 est bof

chocoIatico
Posté le 16 févr. 2013 à 00:00

Je ne suis pas un grand fan de la série comme j'ai pu en lire certain en dessous, j'ai commencé avec RE4, les sensations que ce jeu m'avait procuré étaient folles j'en suis encore marqué aujourd'hui, il y'avait un bon scénario, des personnages charismatiques, un instinct de survie et tout ce qui fait que RE est RE.

Puis j'ai eu le 5, énorme bouse atomique, pour ne pas dire que ce jeu est tout simplement une belle merde, je ne l'ai même pas fini par dégoût

Vu les critiques que le 5 avait reçu, je me suis dis que Capcom allait rectifier le tir pour ne pas simplement laisser sa série mourir et la transformer en une horreur de jeu full action

Mon dieu, que ce jeu est ennuyant, un scénario pire que bancale, des zombies avec des armes eukééé, des zombies en avion okkkkkkk, Néo-Umbrella -_- nan mais sérieux Néo Umbrella c'est vraiment nous prendre pour des cons, ça me rend triste de vouloir à tout prix vouloir faire du profit en laissant de côté une série phare du jeu vidéo. Puis j'ai vu sur Jvc que le jeu était classé en "action" même plus de côté survival horror, rip Resident Evil. J'en viens même à regretter le "Leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeon" de cette grosse boulet d'Ashley

purefun
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

En ce qui me concerne, je trouve que ce jeu est assez bon. Niveau graphisme, ça tient le coup, la modélisation des personnages est assez intéressante même si l'environnement empathie un peu. La jouabilité est sympa, facile à prendre en main avec de nouvelles fonctionnalités qui ne pollue pas les mouvements. Et puis la durée de vie est aussi un élément clé du jeu (et oui il est difficile de nos jours de trouver une vraie durée de vie). Cependant, nous ne retrouvons plus les grands frissons, les fesses qui bondissent du siège et le stresse qui monte progressivement.

Le-requiem81
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Amateur de survival, passez votre chemin...
Cela étant dit, RE6 est un excellent jeu d'action. Je n'ai fait que les campagnes de Chris et Jake et au delà du dynamisme et de l'action omniprésente, voila enfin un jeu d'action de plus de 7h de jeu... Je pense le finir en 25-30h.
Le bestiaire et riche et les infectés sont bien réalisés. Les environnement sont réellement divers et variés (on vois du pays) et les décors sont bien modélisés. Certaine texture sont vraiment dégueulasse, mais le tous est plutôt jolie, sans être le jeu le plus beau sortie en 2012...
Le senario ne vole pas très haut, mais on se laisse prendre au "jeu", après tout, on ne va pas voir au cinéma les films transformer pour la profondeur de leurs dialogue!
Si vous voulez frissonnez, ce jeu n'est pas pour vous, mais si vous voulez vous défouler sur un jeu de qualité, allez y les yeux fermés.

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€