14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
frosnos
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Resident Evil 6 est une autre grosse déception pour les fans de la première heure de la franchise RE.
Plusieurs raisons à cela :
- L’aveu même de Capcom de vouloir faire un jeu convenant au plus de monde possible. Resident Evil est censé être un saga survival horror, H-O-R-R-O-R. Du coup, on se retrouve avec des campagnes encore plus bourrine que RE5, qui, même si elles sont bien réalisées et avec un niveau de mise en scène digne de Call of Duty, ne mérite pas le nom de Resident Evil.
- Les nouveaux ennemies, les J'avos, rompt totalement avec l'esprit de la saga. On se retrouve devant des soldats utilisant des armes à feu, et pas seulement dans quelques niveaux, comme pour RE5, mais dans tout le jeu pour la campagne de Chris. On en revient presque à regretter les Ganados, et on pleure définitivement sur le Hunter et le Tyran, dorénavant martyre d'une époque révolue et au combien regrettée.
- La campagne de Leon, destiné à "satisfaire" les fans de la première heure, ne remplit qu'à moitié son rôle. Certes, cette campagne est bien supérieur à celle de RE5 en terme de sensation. Mais même si l'ambiance du campus et sympa, et que quelques scènes rappellent des souvenirs heureux, on reste quand même loin du niveau de pression de RE4...Et pas la peine de comparer avec les anciens RE. Cela est due aussi a quelques passages foiré, ainsi que, étonnement, au manque de musique oppressante (un comble pour un RE quand même).

Ensuite, même si ce jeu ne mérite pas vraiment d'être appelé Resident Evil, je le saque aussi parce que, foncièrement, le jeu est quand même remplie de défaut.
La caméra tout d'abord, qui est une véritable RÉGRESSION au précédent RE. Sans être foiré, elle vraiment mal faites, et à la fâcheuse tendance à vous montrer un éléments du décor sans possibilité de la bouger, alors qu'un J'avo vous taquine l'arrière train. Frustrant.
Cependant on peut lui donner le mérite d'avoir évoluée, car maintenant il est possible de bouger tout en visant (youpi, Dead Space l'a fait il y a déjà 3 ans, mieux vaut tard que jamais).

Le gameplay en lui-même, qui a du en choquer plus d'un ancien. Surtout le corps à corps. Car oui, maintenant, on peut bastonner du zombie. Cependant ceci est complètement déséquilibré, car il est souvent préférable d'utiliser les poings plutôt qu'un fusil à pompe. WTF 0o ???
Les poings sont même dix fois plus efficace que le couteau. On se demande donc vraiment ce qui cloche chez Capcom.
Et je parle pas des glissades. Car oui, on peut aussi faire des glissades en avant maintenant, mais ça relève plus souvent du suicide, qu'à l'action utile ou salvatrice.
On a également un système de cover, qui est franchement inutile, tellement il est peu agréable à utiliser.
Le jeu fait également un usage abusive de QTE, et la majorité aura le don de vous surprendre, et donc, de vous imposer une mort rapide, car il y en a pour tout et n'importe quoi. Si RE4 faisait déjà un peu râler sur ce point dans le temps, il avait au moins la décence de nous laisser le temps de comprendre ce qui se passe. Et bien pas ici. Certains QTE vont TRÈS vite.
Ensuite, toujours dans le gameplay, les zombies de la campagne de Léon. Ceux ci sont incroyablement ch**t car il est impossible de faire réagir les cadavres en leur tirant une bastos dans la tête, alors que vous savez pertinemment que celui ci va vous agrippez lorsque vous tenterez d'ouvrir une porte. Bon ça encore c'est pas trop grave, mais lorsque il vous choppe (et je parle juste poser les mains sur la jambe) vous perdez direct un point de vie sur 6. C'est pas crédible (il a de l'acide plein les mains ou quoi ?) et c'est lourd, excessivement lourd.

Autre point que là je considère scandaleux, l'histoire. Le scénario est déjà vraiment pas terrible à la base pour un RE, mais il a au moins le mérite de remonter le niveau de RE 5 (pas difficile en même temps). Cependant si vous n'avez pas acheté les mangas et le dernière film RE sortie, vous ne comprendrez ABSOLUMENT rien au début de l'aventure, particulièrement pour la campagne de Leon, qui se résume a un énorme "GNNNÉÉÉÉÉ 0o ???". Ça vraiment été fait pour le fric, encore pire que les DLC.
Une arnaque et une honte, rien de plus.

Bon je saque, je saque, mais le jeu à quand même des qualités, notamment une excellente mise en scène et des environnements bien fait. De plus, l'action reste constante, on ne s'ennuie vraiment pas. Et le mode coop permet de bien s'éclater avec un pote. Et le système de cachet à base de plante verte est une très bonne idée je trouve.

En résumé, ce jeu est un bon jeu d'action particulièrement fun en coop, mais qui est malheureusement plombé par un gameplay indigne de la série (sans pour autant être affreux et injouable).
Cependant, ce RE est de nouveau une grande déception pour la saga. On peut facilement le mettre dans le même panier que RE5.

AwesomeSoldier
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a extremement imressionné, niveau graphismes et des missions a coupé le souffle, en temps normal je n'aimes pas tout ce qui est zombie mais ce jeu m'a fortement imressionné par son incroyable mode histoire.

Younes27
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

bravo capcom, enfin un resident evil digne de son prédécesseur (RE4), plus de personnage implique plus de scenario et plus de durée de vie, je l'ai terminé en 27h!! coté graphisme, c'est beau mais pas plus mais les personnages sont très bien modélisées. pour la jouabilité, plusieurs actions ont été ajoutées par rapport à RE4 et RE5 et la camera libre est bien fichue.
bref, si vous avez aimé le coté action + peu d'horreur pour RE4 et RE5 alors dans ce cas foncez et achetez le avec les yeux fermés. Sinon sortez vos PS1 pour jouer à RE1 et RE2 :)

erstronger08
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Voilà je donne un 17/20 bien merité a ce jeu, je sais queles gens vont dire oui il dit nimp tout ca .... totalement faux car je me suis acheter le jeux malgres les trolleur et je me suis fait monavis perso .Le gameplay et moin lourd que sur la demo , l'IA et largement plus intelligente que sheva dans re5 ,la duree de vie et exeptionnelle et si vous jouez avec un bon casque l'ambiance se fait vite ressentire et on et vite pris dedans. Je pense que le test de JV.com et pas loin de la verite malgres quelque exageration tel que les texture sont parfois mal charge donc degueu et defois mal proportionné mais sinon sa reste super . On passe un bon temps sur ce jeux moi rje conseille a ceux qui on l'intelligence de passer outre le RE5 qui etait tres mauvais car en solo c'etait tres long le partenaire tres debile la c'est tout le contraire . LE bestiaire et super on a de tout a toute les sauces .
Je conseil au gens d'achetez ce jeux sincerement

nerazzurri2
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Retour d'une saga culte avec ce sixieme épisode franchement bien réussi.
Durée de vie plus qu'acceptable avec 4 campagnes apportant leurs lots de diversités et un gameplay différent à chaque fois.
Ce jeu divise en effet mais tout gamer qui se respecte se doit de reconnaitre bon jeu et en l'occurence ici c'est le cas.
Il n'est pas exempts de défauts au contraire (caméras douteux lors des phases d'actions,gameplay pas toujours adéquat au style,trop d'action parfois,..)mais dans l'ensemble j'ai pris mon pied. Reste deux modes multis acceptables mais lassant sur le long terme, et le coop en splité ou en ligne ma foi excellent.Mention spéciale aux intersections de l'histoire qui est une tres bonne idée à exploiter.

Tsukune-Moka
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

Je ne rejoins pas ceux qui ont carrément plombé le jeu. Oui le jeu est tourné à l'action ! Oui le jeu n'est plus un survival-horror ! Oui c'est devenu un jeu bourrin ! Mais c'est, selon moi, la mentalité actuelle des gamers de vouloir un jeu d'action et bourrin (cf. Call of Duty).
Concernant le jeu, je le trouve bien réussi. Durée de vie vraiment raisonnable, on a de quoi faire avec 30h de jeu solo (plusieurs campagnes) et autres modes de jeux. Graphiquement c'est mieux. Mais le seul bémol c'est au niveau du gameplay, pas vraiment d'innovation sur ce point-là, donc perfectible.
Donc arrêtez de dire que RE est devenu une license qui sent la bouse. Regardez plutôt Call of Duty (toujours bien noté) et qui ne propose rien de nouveau !

Tyran_45
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Bon ben mon impression est au final bien meilleur que celui de la démo pour le gameplay : c'est beaucoup plus jouable, même si il y a une phase de moto assez dégueulasse à jouer.

Bon j'aurais 3 petits reproches à faire :
-Le jeu s'est un peu trop Call of Dutyser à mon gout : des explosions de partout, une tonne de phase de véhicules, des slow motion moment. L'inspiration c'est bien à petit échelle, pas en pompage intense ^^
-Le scénario c'est du foutage de gueule : on nous explique rien de rien et le scénario d'Ada n'éclaircit qu'un point qu'on soupçonnait déjà.
-Bon c'était du mytho la durée de vie multipliée par 3/4 par rapport à Resident Evil 5, ça prend 6h par perso en gros et sans rusher...

Les points positifs :
-L'ambiance : gros point positif du jeu bien qu'elle semblait faire craindre les pires choses vu le parti de tourner action, mais elle est largement plus réussi que le 5 même pour Chris, c'est dire... Petite préférence pour le scénario de Leon, même si celui d'Ada est pas mal aussi.
-La difficulté : le jeu nous résiste un peu (en tout cas en normal je suis mort un nombre de fois assez grand pour un tel niveau de difficulté. Je n'imagine pas ce que ça donne en professionnel)
-On finit plus le jeu avec 500.000 balles : en tout cas avec Chris, Ada et Jake, j'ai fini à sec ou quasiment...

-Le fan service : il y a plein de petits éléments se référant aux anciens opus de la saga (je ne vais pas vous spoiler sur quoi ^^)

Je regrette quand meme que Resident Evil ait perdu son identité propre en pompant un peu trop dans les jeux occidental et qu'on y revienne que par des "nostaligics moment"

murdoc67
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Bon d'accord j'en suis que au début du jeux , le scenario est kitch a souhait les personnages caricaturaux au possible , l’ambiance me fait des fois pensée au film (brrr), mais qu’importe ! je m' amuse ! et en plus j'ai eu peur a certain moment , se qui n'était absolument pas le cas dans le 5 . petit bémol qui ne passe pas selon moi cependant , je n’appellerais pas ça un survival horreur tant l'action prime .... quand est-ce que Capcom reviendra réellement au source ???

SafHa
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Fan de la série, ce dernier opus est vraiment pas mal. Loin d'être parfait on peu quand même y voir de grosse amélioration notamment au niveau du gameplay (le fait de pouvoir marché et tirant par exemple). Ensuite c'est globalement la même chose que les autres : graphisme toujours aussi bien fait, système de coop pour la campagne, les médaillons à trouver un peu partout. La seul chose que l'on ne retrouve pas et qui est un gros point négatif pour moi c'est la gestion de l'inventaire et le système d'échange avec son partenaire en début de chaque chapitre.

kakashi6938

kakashi6938 / 02-10-2012
Supprimer mon avis !
je trouve se jeux juste excellent !une bonne maniabilité !et de l'action !!certes ces pas un resident evil de l'époques mais bon je me suis bien amuser et je continue de m'amuser !!
les campagne sont trés bonne et la possiblité de les faire avec different perso et juste cool!!

le petit moins va au graphisme pas toujours de bonne facture et inégaux !! moi qui attendez rien de se jeux je ne devais même pas le prendre et au final je me suis laisser tanter et je ne regrette pas du tout !!

Ezio234
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu !!! Je suis un fan de la serie pas depuis le debut mais depuis quelque années et je trouve que c'est le meileur (bien meilleur que l'horrible 4, beurk!!!). Les graphismes sont beau sans etre excellent, le gameplay est bien meilleur avec les roulades et tout le tralala mais il y a encore le probleme de la camera qui est toujours aussi à chier que dans les precedant opus, mais que voulé vous c'est un classique de la serie comme le magnum. L'histoire est bonne, classique mais efficace. J'ai monté la note de deux point car je trouve qu'il y a trop de commentaires negatifs à cause de l'horreur moin présente et l'action plus, merde revener-ens!! vous vous attendiez à quoi ?depuis le 4(beurk) que l'action a prit le dessus et que l'horreur à foutu le camp (à cause de cette merde qui s'appelle resident evil 4). Ceux qui sont decus de ça devrait y etre habitué depuis le 4!! En bref ,jeu superbe à acheter sans hesiter!!!!

intenebris
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Je mets 20 pour relever la note basse que les kikoo rageux ont bien descendu avec leurs 10 comptes sans meme avoir joué au jeux pour la plupart.

Ce jeu mérite son 17, Le gameplay n'est pas térrible en effet, mais c'est tout! Resident evil a changé de cap a partir du 4éme opus, c'est comme ca il faut s'y faire. Re1, 2, 3, 0, code veronica étaient d'exellents jeux, mais pour ne pas tomber dans la banalité il fallait changer le gameplay c'etait inévitable, pdt tout ces opus il fallait faire des aller retour sans cesse, trouver la clé armure, les boss mouraient en 5 balles, pour l'époque c'était bien il fallait un peu de renouveau.

Re6 est un chef d'oeuvre, un scénario trés complet qu'on découvre un peu plus en faisant les 3 campagnes différentes et en debloquant le scénario d'Ada on comprends toute l'histoire, les boss sont grandioses, les personnages charismatiques (par contre le look de leon j'accroche pas), je ne me suis pas ennuyé une seule seconde.
Il n'y a plus d'énigmes, c'est quand meme dommage mais ca n'irait pas ca casserait le rythme du jeux.
Capcom a fait en sorte de mettre énormément de clins d'oeil aux anciens opus, on y retrouve quand meme la souche.
Par contre le jeux ne fait pas peur, mais qui a peur d'un jeux de nos jours? on a plus 12 ans, on aura plus jamais peur d'un jeux vidéo au pire on sentira une oppression, un stress, et cette sensation est la dans la campagne de Jack quand on se fait courser par l'ustanak, c'est vraiment tendu et on sent la grosse référence a Nemesis.

Le seul resident evil "mauvais" de la série c'est le 5, le 6 est térrible

aragorn1000
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

gameplay totalement nul, durée de vie trop longue qui fait en sorte que le jeu n'est pas concentré, alors qu'il se veut action. toutes les salles se passent en courant sans tuer le moindre ennemi.
Je m'attendais à mieux de la part d'un jeu qui sort fin 2012, tous les autres jeux d'action de la fin d'année était bien plus abouti. une daube immonde.

xb3_2011
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

ENORME!!!!Sûrement l'un des meilleurs Survival-Horror auquel j'ai joué.Plongez dans l'univers sombre de Resident Evil 6!Le Gameplay est excellent,la maniabilité est fluide et belle,des Graphismes somptueux,une Bande-Son top,un scénario certes classique mais efficacce.Des personnage scharismatiques,d'un côté les anciens Leon S. Kennedy(Resident Evil 2 et 4),Chris Redfield(Resident Evil 1,Code Veronica et 5) et Ada Wong(Resident Evil 2 et 4),Sherry Birkin(Re 2)que l'on retrouve tous avec plaisir.D'un autre les nouveaux:dont Jake Muller,le fils de Wesker,Helenna Harper agent du Gouvernement,Piers Nevans Soldat du BSAA surnommé "l'homme qui ne rate jamais sa cible".J'ai trouvé cet épisode mieux que le 5 et aussi bien que le 4 qui reste mon préféré.Bref que du bonheur dans ce nouvel opus de la saga Resident Evil.Une grande réussite!

qmou
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

énorme jeu !! absolument pas déçu! ce jeu est celui que j'attendais depuis resident evil 4
graphisme super beau
une durée de vie monstrueuse de 30 heures
action et horreur a gogo
a saisir impérativement si vous êtes fan de la série !!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€