14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Bleueye
Posté le 16 janv. 2013 à 00:00

Que dire de Resident Evil 6...
Pour comprendre la note il faut avant tout savoir que je suis un fan de le première heure de Resident Evil. Je me souviens de Resident Evil premier du nom quand il est sorti... La peur dans chaque pièce du manoir, les cinématique d'ouverture de porte laissaient place a l'horreur et les multiples rebondissements de l'histoire. L'angoisse, les énigmes pas forcément faciles à résoudres et de l'action bien dosée. Tout cela a fait parti de son succès.
Depuis, la série a excelle avec R.E. 2, 3, Code Véronica et rebirth. Jusqu'au moment ou ils on voulu tourner le jeux vers la coopération et le multi pour plaire au plus grand nombre ? Délaissant ainsi ceux qui on fait le succès de la série... Dommage.
Comprenez moi bien, Je ne suis pas contre un jeux multi comme Call of duty , mais la on passe d'un style a un tout autre style. Ce n'est même pas un spin off .... C'est supposé être le jeux original ! Certes on essaye de garder l'ambiance horreur de la série mais il faut belle et bien se rendre compte que Resident Evil comme les pionniers l'ont connu est mort ... On a cru a un reboot avec R.E.4 alors que c'était carrément la nouvelle direction de la série. Depuis, pour les fans de la première heure on va de déception en déception... Il est claire que je n'achèterai plus de Resident Evil a l'avenir vu la direction qu'ils prennent avec la franchise et me tournerai vers d'autres jeux similaires comme Dead Space, Silent Hill ou encore The Last of Us pour réellement jouer a un survival.
Le jeux en lui même pour une personne qui n'a jamais joué a un Reident Evil vous semblera très bon ( quoi que dans le style je préfère gears of war ou Lara Croft ou encore Uncharted )
Mais pour ceux qui veulent voir un Resident Evil évitez la déception et surtout de l'argent gaspillé inutilement.

B.

darkcaim76
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Fan depuis le premier épisode, j'ai parcouru chaque jeu de long en large. Resident Evil 6 est un bon épisode, les textures ne sont pas gradioses mais l'animation est franchement sympathique, les QTE bien intégrées et le gameplay a été améliorer pour un meilleur dynamisme, ce qui donne une très bonne sensation lorsqu'on y joue. Le point faible reste le(s) scénario(s) qui, malgré une bonne durée vie, sont un peu fades.
Pour ceux qui critiquent encore le fait que ce n'est pas du survival mais de l'action pure. Je dirais qu'il y en a pour tout les gouts. Si le scénario de Léon est plus horreur, celui de Chris et Jake est orienté action. Ce qui fait que les fans comme les amateurs peuvent y jouer.

_mrron2_
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

alors je tiens à préciser que contrairement à beaucoup de personnes j'ai particulièrement apprécié re6 et après avoir passé plus d'une quarantaine d'heures sur le jeu et ayant fini les 4 campagnes avec tous les emblèmes en ayant plus de 70 pourcent des trophées, je ne comprends vraiment pas la polémique qu'as engendré le jeu et j'ai lu d'ailleurs pas mal d'énormités sur ce re6 qui m'ont vraiment agacées!
certains fans de la première heures ont pleuré la disparition de l'aspect "survival",mais j'ai envie de dire:"reveillez-vous les mecs,la série à pris un tournant action depuis le 4 et à l'époque personne ne s'en était plaint que je sache"et puis en tant que jeu d'action j'ai eu bien plus de fun sur re6 que sur un gears of war.
Le gameplay, bien que difficile à appréhender au début est un vrai régal une fois maitrisée et il s'avère vraiment subtil et bien plus souple et agréable que celui de re5 qui se contenter de calquer celui du 4, le jeu est d'ailleurs vraiment plaisant en coop.
Graphiquement, le jeu est très acceptable meme si on ne s'arrètera pas pendant 5 minutes juste pour comtempler le paysage(ce n'est d'ailleurs pas vraiment la priorité car l'action est quasi inintérompus)
Pour ce qui est des musiques, elles ne m'ont pas vraiment emportées car elles veulent donner un genre "grandiloquent" mais je ne vais pas pour autant chantonner les morceaux, mais j'ai trouvé la VF vraiment convaincante!
Je trouve l'idée de faire plusieurs campagnes vraiment intérréssante car cela permet de varier éfficacement les ambiances et donner une cohérence au scénario(qui n'est pas si mauvais que ça,kitsch certes,mais éfficace)après pour donner des avis brefs sur les campagnes:
-Léon/Héléna:Un gameplay action couplée à une ambiance un tantinet "survival" à la re4 avec des énigmes ci et là(très simples)j'ai apprécier les 3 premiers chapitres mais le boss de fin est juste insupportable, le combat est d'ailleurs interminable 16/20
-Chris/Piers: de l'action non-stop avec des gunfights intenses et jouissifs, une campagne que j'ai bien apprécier sur la longueur meme si certains gunfights sont un peu longuets 15/20
-Jake/Sherry: ma campagne favorite, elle est de loin la plus variée et la plus prenante à mon sens et elle intoduit habilement l'avenir de la saga avec son gameplay hybride, je l'ai apprécier du début à la fin et je prends plaisir à refaire certains passages 17/20
-Ada: on incarne la belle espionne plus charmante que jamais qui fait un come-back fracassant avec un gameplay semi-infiltration et l'on y apprends plus sur le scénario,et c'est d'ailleurs en faisant cette campagne qu'on s'aperçois de la cohérence des évenements 16/20
Et niveau durée de vie,il y a vraiment de quoi faire car en plus d'avoir 4 campagnes totalisant une vingtaine d'heures de jeu, vous y reviendrez peut-etre pour récupérer les emblèmes ou finir le jeu dans un niveau de difficultée plus élevée,auxquels s'ajoute le fameux mode "mercenaries" avec les différents personnages et costumes à débloquer.
Alors certes, tout n'est pas parfait dans ce re, certains détails(les QTE "éclairs", des combats de boss très longs,ou des phases de conduites/tirs inutiles) ou certains passages m'ont déplus desfois, mais dans l'ensemble re6 fus pour moi une expèrience très agréable et assez(agréablement) surprenante je dois dire, et meme si il ne deviendra peut-etre pas aussi culte que re4(pour ce qui est de la trilogie "action")j'y ais trouvé beaucoup plus de plaisirs à ce re6 qui éssaies vraiment de proposer un gameplay et une expèrience différente de re5 qui n'était finalament qu'une sorte de re4-like , et je respecte vraiment le boulot énorme de CAPCOM pour cet opus, et rare sont les jeux sur cette gen' où je n'ai retenue que le meilleurs en faisant l'impasse sur certains défauts.

Assassins_2013
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu . On ne retrouve pas les anciens RE mais je ne vais pas m'en plaindre car imaginez le scénar avec le survival-horror a la RE1 . Bon jeu dans l'ensemble est bon. Le mode mercenaire est assez marrant a jouer et la campagne essaie de nous dire "brodel vous voulez quoi a la fin ?" donc je pense que ce RE6 est plus une sorte de "passage" qu'un RE normal,c'est ce qui fait que je l'ai beaucoup aimé . Bref assez bon jeu .

suedoisdu13
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Jeu très intéressant mais qui d'après moi dénature complètement Resident Evil, et ceux pour plusieurs raisons :

Déjà le fais de marcher et tirer en même temps .... C'est ce qui fesais tout le charme auparavant, le côté personnel du jeu.... Ensuite je ne reviendrais pas sur la coop minable de Ada Wong archi bâclé... puis moi qui avait pris grand plaisir dans le 5 a refaire les missions, eh bien celle-ci ne me donne malheuresement pas la même motivation... Voilà tout !

mardol13
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est excéllent graphiquement, on retrouve le coté sombre d'un jeu horror, pour la maniabilité c'est assez sympa et pour le jeu il est assez long. Voilà les cotés positif.

Sinon pour le négatif je dirais qu'il n'y a même plus de zombis, quand j'ai fait l'histoire avec chris on croirait à un jeu call of duty qu'autre chose! Non ce coté là je pense que beaucoup sera d'accord, les zombis il y en a pas, je me disais que c'est impossible de faire des zombis plus pourris que dans resident evil 5, ben maintenant je me trompe! Non sérieusement j'ai attendu depuis Avril ce jeu, ben j'ai pas été si joyeux que ça! Mais pour le travail ça mérite un 12!

LeonKennedy[RE]
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Oui et non. Pourquoi ? Parce que d'une part, ce jeu n'a rien à voir avec les premiers Opus. Le côté survival-horror est complètement effacé. Places à un Resident Evil intégralement focalisé sur l'action à la manière d'un Call Of Duty (QTE, munitions à gogo). Outre la mise en scène, le scénario, qui ne sont pas très passionnant. On peux se reposer sur la Coop qui est, plus ou moins, le lot de consolation. Malheureusement pour moi, je joue seul. C'est dommage.
A avoir pour tout fan de Resident Evil qui se respecte. Sinon, je le déconseilles.

inter_1934
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Bof ce nouveau resident evil!!!Ca fait 2 fois de suite que j suis decu du nouveau resident evil! Cette fois ci,un jeu toujours catastrophique niveau realisme puisque toujours meme probleme avec des plantes ou des sprays qui soignent puis des munitions dans des boites.Bref un jeu très bof mais qui reste resident evil et qui a quand meme de bonne qualité!

Mike_s
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Malheureusement on peut pas parler d'une site de RE5. Pire on trois scénario, POUR UNE SEUL HISTOIRE. Les lieu du déroulement ne sont pas top, voir répétitif. Dan l'ensemble fort décevant après un 5 plutôt correct mais court.

ilyas91
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

il est trop bien surtout sur l'histoire est l'action sa suis une super trilogie
moi je vous dit de l'acheter et surtout jouer avec un ami c plus marrant en copérant.
j'espere qu'il vont sortir un super coffret avec tout les resident evil 6

Lucky_Jim
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Il faut dire que j'attendais impatiemment ce Resident Evil 6, non pas pour le gameplay, mais pour le scénario. Sachant déjà à quoi m'attendre en voyant les vidéos, je n'esperais qu'un scénario qui redonne un bon départ à la saga.

Pour les graphismes, je ne suis pas déçu, le résultat général donne un très bel effet. Malgrés certaines textures (portes de hangar ou de laboratoire ou certains racoins de map) qui sont asser louches, certaines scènes nous tiennent tellement occupé qu'il faut vraiement être difficile. Certains environnements sont très originals dans leurs représentations.

Le gameplay tient la route, il manque de précision par rapport à RE4 et RE5, mais le nombre de possibilités a décuplés. Certaines actions nous rendent invincible (comme dans les précédents) MAIS PAS TOUJOURS. Les ennemis n'étant pas TOUJOURS capable de vous toucher durant un coup de pied, cela vous force à douter de ces périodes d'invincibilité. Ensuite on peut se faire enchainer par 2-3 ennemis sans possibilité de pouvoir réagir le moindrement (ce qui vous force à recommencer au dernier checkpoint lors de partie à difficulté élevé à cause d'une suite d'attaques hasardeuses ironiquement bien ochestrée).

Les esquives sont un plaisir à utiliser et très accesibles, mais le système de contre-attaque ne donne pas vraiment sur un jeu de reflexe, mais de par-coeur. Contre-attaquer un peu trop tôt ou trop tard aura des effets désastreux et cela vous oblige à connaitre le moment à appuyer sur la touche pour chacune des attaques de chacun des ennemis.

Le scénario m'a personnellement un peu déçu. L'histoire de chacun de nos héros commencent tellement brusquement, que l'on a de la difficulté à imaginer un que s'est-il passé 1h avant le début pour commencer comme ça?. À la fin, on a un sentiment que tout fini bien, mais seulement pour nos héros...le reste continue de bruler on dirait.

Pour la durée de vie, tout est là, une vingtaine de tableaux (oui, des tableaux comme dans RE5 mais plus long) qui peuvent varier de 35 minutes jusqu'à 1 heures et quart si vous prennez le temps. Ajoutez un système de scorring plutot sympatique, un mode mercenaire un peu plus dynamique qu'avant. Le système de compétences est beaucoups moins plaisant que le système d'amélioration de l'arsenal d'avant mais égalise le côté multijoueur.

Étant un fan des anciens Resident Evil, j'avoue avoir quand même bien du plaisir en jouant à ce sixième opus (beaucoups plus que le 5) et j'avoue ne pas m'ennuyer particulièrement des énigmes (au cinéma, on voit rarement un héro déambuller dans le même immeuble à mettre des emblèmes par ci, tourner une manivelle par là pendant 1-2 heures donc la continuité gagne en cohérence) car l'action est asser présente pour nous garder réveillé.

Un très bon jeu d'action qui peut parfois manquer d'équilibre, mais le désir de se perfectionner un max est bien présent. De mettre le nom Resident Evil sur la pochette n'est pas un blasphème pour la série côté atmosphère, il le mérite beaucoups plus que son prédécesseur. Si vous vous attendiez à un retour au source, passez votre chemin, sinon bonne chance pour le Sans Espoir!

]Badgones69[
Posté le 25 oct. 2012 à 00:00

Je trouve que ce jeux est géniale ! un survival horror doté d'un multijoueur remarquable ! le systeme pour trouver des joueurs est, par contre, nul a chier mais le multi est bien penser. Il y a deux personne qui joue et il est possible de croiser la partie avec un autre joueur ! je trouve que cela est une revolution ! pourquoi les autres developpeur ne l'ont pas fait ?

spider7272
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Ma note réelle serait un 17/20, je fais cela pour compenser les pauvres notes que mettent certains, il faut être objectif on ne juge pas la saga RE on juge RE6. J'ai fait tous les RE c'est vrai que les premiers étaient excellents mais ils ont eu leur époque, on les découvrait pour la 1ere fois et c'est normal d'être nostalgique (C'est comme pour les films même si le 1er était pourri au niveau des effets speciaux on l'aime quand même) . Du gros travail a été réalisé pour RE6, çà reste quand même un jeu ou on ne s'ennuie pas, et quelques frayeurs, y'en a qui doivent être totalement blazés ou insensibles, pour ma part je sais que j'ai sursauté plus d'1 fois (je dois être une chochotte alors...). Bref pour résumé çà reste un excellent jeu .

chrisredfield8z
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

je le trouve parfait . le moteur de jeux et niquél . les personnage sont classe les 4 campagne sont super
léon = sont but et de prouver qu'il n'est pas coupable de la mort du président
chris = il poursuit sa mission c remplie d'action
jake = un mércenaire qui doit faire un dont de sang en echange de 50million de dollars
bref je trouve se jeux magnifique le mode oneligne et parfait
pour moi c le jeux de l'année 2012 mieu que call of duty black ops 2

Sh3rpa
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

C'est resident evil ou QTE evil ? nan sans dec , c'est quoi toute ses phase qui n'apporte rien au jeu avec des scène a non plus finir de qte à rallonge ? je pensais pas que on pouvait faire plus mauvais que le 5 mais ils y sont bel et bien arrivé. Je vais même pas parler du coup de pied limite plus balaise qu'un magnum , enfin bref ils sont parti dans des délire abusé cette fois o_0

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€