12.8/20

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:13

De base je lui avais mis 16\20 sur la Xbox 360. Le jeu reste sympa à faire mais c'est vrai qu'il n'est pas à la hauteur des autres épisode. Les graphismes n'ont pas vraiment changé mais bon en même temps je trouve qu'il y a pas vraiment besoin car le jeu est encore beau. Le gameplay est moyen, le scénario est sympa, les personnages sont super et les ennemis sont terribles. Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de le faire sur la Xbox 360, c'est une belle occasion pour eux. Il n'est peut être pas le meilleur Resident Evil mais ce n'est pas un mauvais jeu.

SuperPredator31
Posté le 06 nov. 2020 à 20:07

J'ai bien aimé ce jeu, il est aussi bien que Resident Evil 5. Les graphismes sont pas mal, la jouabilité est bien, les ennemis et les armes sont sympa, j'ai bien aimé les scénarios avec les différents personnage et l'ambiance était cool. J'ai trouvé ce jeu très sympa à faire en coop. Les seules chose que j'ai trouvé dommage, c'est qu'on ne peut pas garder le Lance Roquette et qu'on peut avoir seulement que trois armes en munitions illimité.

Venom14180
Posté le 27 août 2019 à 02:13

SuperPredator31
Posté le 06 nov. 2020 à 20:07

Posté le 26 mai 2019 à 01:30

roomain53240
Posté le 02 janv. 2020 à 02:30

la campagne de Léon et Chris était bien le reste est très nul surtout celle de Ada que j’ai fait en coop avec l’agent et on peut rien faire il l’ont complètement bâcler, on peut même pas ouvrir une porte on doit attendre que son mate vienne l’ouvrir, on peut pas interagir avec les éléments de quêtes genre ramasser une clé par terre, on peut pas sauter obliger d’attendre que ada utilise sont grappin et ça nous tp automatiquement en haut c’est un scandale, là campagne de Jake avec un personnage manquant cruellement de charisme qui passe son temps à jouer les badboys, des infecters bidon qui n’arrête pas de ce transformer avant de mourrir, dès que l’on ce prend des balle on tomber et on peut passer son temps à tomber un leveldisgn vraiment très nul et encore une fois bâcler, j’ai pas assez de ligne pour tous détailler en bref ces un fan service pour les japonais seulement il n’aurait jamais dû sortir en Occident, il est à fuir .

laurentpoussin
Posté le 04 avr. 2018 à 23:45

Je précise d'abord que j'ai terminé Resident Evil 4, 5, Revelations et 7 avant de m'attaquer au numéro 6. Là ou le 4 et le 7 maîtrisaient parfaitement le déroulement de l'histoire, la peur, le stress dans la progression, RE 6 rate complètement sa narration. Une bonne histoire d'horreur aux relents d'haleine de zombies, ça doit mettre la pression au joueur. Dans RE 6 j'ai eu l'impression de me balader dans un call of evil... ça tire dans tous les sens, les zombies sortent de partout et repop en boucle dans certains niveaux. Les décors sont mal construits et nous bloquent avec des murs invisibles... on attaque les monstres avec des prises de catch. Bref, c'est plus un jeu défouloir que survival horror. Certains passages donnent l'impression que ça décolle enfin... que l'action devient plus intéressante (quand un boss se montre)... mais en fait non pas vraiment. On a juste 2 types d'ennemis. Le boulet de base qui sert juste de cible pour nos balles. Et le sac à PV. On tire, on tire, on tire... pas d'énigme, presque pas de technique pour réussir à finir un boss... suffit de tirer dans le truc rouge qui dépasse quand il y en a un... RE 6 n'est pas complètement mauvais non plus. ça défoule c'est rapide. Mais on finit très souvent des niveaux en se contentant d'attendre la porte, alors qu'il y a une troupe de zombie autour de nous... la seule difficulté est alors de les éloigner un peu de nous le temps que le jeu décrète que notre collègue animé par l'IA nous rejoigne et valide l'ouverture avec nous. Donc quand on a pigé le truc, on ne s'attarde plus à vider la zone, on avance, on tire pour pousser les gêneurs et hop, c'est fini. Wahoo... On aurait pu nous faire enquêter sur la disparition du sentiment d'accomplissement quand on joue, mais non, on se contente de suivre une quête décousue sur un énième virus hyper dangereux. ça aussi, c'est nul comme thème. La grippe se diffuse en quelques jours partout dans le monde et le virus que les grands répandent tout autour du globe ne s'échappe jamais dans la nature ? Ah et on a plus rien à lire aussi. Finit les petit récits dans des dossiers cachés partout qui nous apprenaient l'histoire de nos ennemis. Maintenant on avance et on tire. On a bien des petits bonus à lire pour nous raconter deux ou trois trucs qu'on sait déjà, mais rien de comparable aux autres opus.

Dans l'absolu, RE 6 n'est pas un mauvais jeu. Mais il est loin d'être bon aussi. Il rate des tas de chose que son ancêtre RE 4 faisait à la perfection et il n'améliore quasiment rien. Sa jouabilité est plus fluide mais ses contrôles bancales laissent à désirer; RE 6 obtient néanmoins le prix du jeu ayant le système de couverture le plus pourri de la décennie. Heureusement qu'il ne sert à rien.
Si RE 7 n'avait lavé l'affront, j'aurai été beaucoup moins sympa et indulgent

Luzagal33
Posté le 28 oct. 2017 à 02:46

Très déçu par se Résident Évil 6, en y jouant j'ai plus eu l'impression de jouer à un jeu de guerre qu'à un survival horreur...
Le jeu reste un bon jeu d'action mais quand on prend un Résident Évil on veut avoir peur et ce jeu ne fait pas peur du tout sans oublier certains monstres qui sont tout simplement ridicule.

Poulet__Frites
Posté le 10 sept. 2018 à 08:43

Moi je lui claque un 17
Les points négatifs sont les boss increvables comme Simmons ou l'Utsanak qui arrive à sortir de la lave, vraiment abusé cette fin avec Jake.
Bon voila après sur 20 chapitres il y en a bien plus de la moitié de rejouables. Le jeu se montre action certes, mais rien qu'en difficulté "normal" il existe des passages ou on est vraiment qu'avec très peu de munitions ou alors sans, comme avec Léon au chapitre 1 ou de nombreux passages avec Chris jusqu'à récupérer le lance grenades du chapitre 3.
Un jeu bien meilleur que les spin offs de révélations le 1 que je n'ai pas su finir tellement il faut toujours aller chercher des clés on se serait cru dans fort boyard et le 2 pas trop intéressant non plus avec son interaction infinie entre les personnages archi chiante surtout pour trouver les invisibles. Bref vivement le remake du 2.

G7K
Posté le 20 oct. 2017 à 15:06

Que vaut ce portage bas de gamme du fort sympathique Resident Evil 6 ? Si les nouveaux venus pourront y trouver leur compte, les autres joueurs en revanche ne pourront qu'être déçu de la paresse de l'éditeur. À éviter.

kapila
Posté le 26 août 2017 à 11:17

Mon avis concerne le jeu en lui même,pas le portage.Et le moins que je puisse dire,c est que je suis déçu.Pour les points positifs,je retiens une durée de vie très élevée grâce à ses 4 campagnes, son système d'habiletés,les liens entre les héros bien plus travaillés que dans les précédents épisodes,les campagnes sont dynamiques et sans temps mort.Ca change des premier opus de RE ou l'on devait chercher pendant trois plombes une clé sous peine de bloquer l'aventure et de perdre le fil. L'OST est beaucoup moins percutante que dans RE5 mais elle est très bien adaptée au cadre.La maniabilité des persos est enfin devenue agréable
Passons aux défauts de se sixième volet.Et là,bonjour la dégringolade: Premièrement, l'IA du héros contrôlé par l'ordinateur est catastrophique.J'ai par exemple pu voir Léon rester complètement figé devant un ennemi l'arme braquée sur lui et sans qu'il lui vienne à l'esprit de faire feu.Cela m'a valu plus d'un game over,surtout dans l'avion.Je n'ai jamais eu de problème de ce genre avec Sheva dans RE5.Son IA était vraiment au point,contrairement à ce que certains joueurs prétendent.Ensuite les combats contre certains boss,interminables(parfois plusieurs chapitres) sont irritants plus qu'autre chose.Viennent ensuite certains angles de vues dans des scènes de runs,catastrophiques(surtout la campagne d'Ada),qui rendent l'action quasi illisible,donc injouable. Les QTE,quant à elle sont beaucoup trop nombreuses et souvent synonymes de mort.RE 5 est bien plus raisonnable sur ce point.Ensuite,la campagne de Léon,prometteuse au début,est en partie massacrée par le long passage des catacombes,sans intérêt. Enfin, les armes de ce sixième épisode manquent cruellement de charisme. Ou sont les armes de choc en bonus des précédents volets?

mazouballondor
Posté le 11 avr. 2016 à 18:03

vous remarquerez que l'auteur de cette "commande" (euh test honnete et impartial) a tellement honte que c'est signé anonymement

jvc qui continue de perdre le peu de crédibilité qui lui reste en foutant un 17 à un remake paresseux du pire RE de la saga qui n'a comme seul atout sa durée de vie, tout le reste est soporiphique, scenar cliché qte à en vomir, aucune difficulté, hormis la campagne de leon le reste c'est pas du Re mais du call of

et puis l'apothéose quand tu t'apperçois que le cac est overcheaté et que tu peux faire des prises de catch aux zombies, des prises de catch quoi...

bref fallait pas facher crapcom, une fois de plus

atoub
Posté le 21 mars 2018 à 04:41

Obtenu avec le Xbox Game Pass, et testé sur One S. Je le conseille à 10€ maximum.

15 ans après la destruction de Raccoon City par le gouvernement américain afin d'éradiquer le Virus T, le monde subit une salve d'attaques bioterroristes à Edonia en Europe de l'Est, à Tall Oaks aux États-Unis, et à Lanshiang en Chine. L'organisation Neo Umbrella répand le Virus C, beaucoup plus puissant que son prédécesseur.

La campagne se divise en 3 volets composés de binômes : Léon S. Kennedy/Helena Harper, Chris Redfield/Piers Nivans, et Sherry Birkin/Jake Muller. En début de partie, vous choisissez votre personnage, et pourrez donc en incarner 6. On retrouve ainsi des figures emblématiques de la série introduisant des petits nouveaux, le tout jouable en coop locale avec écran scindé, ou en ligne. Un 4ème volet est consacré à Ada Wong, lors d'une campagne en solitaire.

Chaque personnage d'un binôme aura son style de gameplay et son propre arsenal, et certains passages les verront se séparer pour effectuer différentes tâches combinées. Les scénarios vont aussi se croiser au cours de l'aventure avec les autres binômes (ainsi qu'Ada), afin de tisser petit à petit la toile de l'intrigue et s'unir lors de séquences clefs. La rejouabilité est donc conséquente.

Le gameplay est varié, mais inabouti. Pour un TPS, le jeu souffre d'un système de couverture maladroit, qu'on finit par ne plus utiliser. Les combats au corps-à-corps sont brutaux et inventifs, mais avec des soucis de précision au niveau des collisions. Du rail-shooting un peu anecdotique, de la conduite/pilotage trop rigide pour être vraiment agréable, et beaucoup de QTE. Le plaisir de jeu est malgré tout présent la plupart du temps.

L'arsenal est très riche, mais la sélection des armes est mal pensée, fastidieuse et sans pause, ce qui fait qu'on s’emmêle souvent les pinceaux en plein cœur de l'action. Une erreur d'ergonomie souvent irritante qui vous laisse à la merci des ennemis. Vous récolterez régulièrement des points d'Habileté, pour améliorer vos capacités ou vos armes. Par exemple pour faire plus de dégâts, être plus résistant, réduire le recul des tirs ou accélérer la vitesse de rechargement.

Direction artistique est inspirée, avec des environnements très différents les uns des autres. Cimetière lugubre embrumé, marché chinois bariolé, ville grisâtre en ruine, couloir de métros fantômes, laboratoire aseptisé, montagne enneigée en plein blizzard...etc. Le bestiaire est très fécond, avec des Zombies rapides et agiles, certains utilisant des armes, y compris à feu. Des J'avos, mutants dotés d'intelligence adoptant diverses transformations lorsqu'ils sont touchés. Sans compter une flopée d'autres monstres, dont une poignée increvables et/ou gigantesques, qui vous poursuivront sans relâche jusqu'à la fin.

Techniquement, c'est solide. Quasiment aucun crénelage, les personnages sont détaillés, les animations souples. Les textures basse définition font quand-même un peu tâche, et les ombres sont un peu tremblotantes. Le framerate est globalement stable à 60fps, à de très rares exceptions aux alentours des 50fps, mais rien de gênant. Tous les effets sont réussis, mais les flammes sont ralenties à 30fps, ou peut-être même moins. On distingue aussi quelques artefacts de compression lors des scènes cinématiques. Enfin, les temps de chargements sont très courts.

Les musiques sont épiques et les bruitages saisissants, dans le ton d'un blockbuster hollywoodien. On a le choix entre VF et VOST. Les deux versions sont de bonne qualité, avec notamment l'excellent Troy Baker dans le rôle du bad-ass Jake en VO. On peut régler le volume des voix, effets et musique, et les sous-titres sont impeccables. Du bon travail.

Il m'a fallu environ 45h pour terminer les 4 campagnes avec tous les personnages, soit 7 runs. La durée de vie est par conséquent plutôt bonne, même si rallongée artificiellement. Je passe outre les modes multijoueur, tant il m'a été difficile voire impossible de trouver des sessions. A noter un bug de chargement qui m'a fait perdre 3 fois pas mal de progression. Apparemment, jouer hors-ligne règle le problème, mais les sauvegardes automatiques et checkpoints sont trop espacés.

Au final, il s'agit d'un très bon TPS, à la narration palpitante, bien rythmée, et des personnages charismatiques. Riche en contenu, les phases de jeux sont variées et très spectaculaires. On pourra cependant regretter une prise en main pas toujours optimale et trop de passages similaires entre les différentes campagnes.

Posté le 30 août 2017 à 19:01

J'ai beaucoup aimé dans ce sixième épisode:
-la durée de vie grâce à ses 4 campagnes dynamiques,variées et sans temps mort
-l'ambiance excellente dans certains endroits,surtout l'académie
-les rapports entre les persos,beaucoup plus travaillés qu'avant
-la jouabilité enfin agréable
-les habiletés,nettement plus intéressantes que les améliorations d'armes de RE4 et RE5
-le bestiaire d'une grande variété
-les passages dans les véhicules

Par contre je n'ai pas aimé:

-Les QTE, bien insérées dans les campagnes mais trop nombreuses
-Les boss increvables
-Le feeling des armes le plus mauvais que j'ai vu dans un RE,les fusils ont autant de patate que des fusils à air comprimé.
-La mort des ennemis,qui fondent comme neige au soleil et font le bruit d'un ragout que l'on mijote

luckies62
Posté le 15 mai 2016 à 11:43

bon jeu je l avais deja fait sur 360 je ne trouve pas de grosse evolution pour un jeu remasterisé dommage mais bon jeu quand meme pour 20 euros pourquoi s en privé

zakulebanni2
Posté le 11 avr. 2016 à 20:45

Les lecteurs sont des beaufs qui aiment dire "c'etait mieu avant" .La plupart ont a peine essayé la campagne de leon,ce jeux est tres bon meme s'il est complètement different des premiers opus.beaucoup de rebondissement et de passage fun,une coop genial,des passages horreur ET des passages actions,des scenes genial digne de blockbuster,bref stop de noter apres une demo s'il vous plait

suicidemp
Posté le 24 sept. 2016 à 22:34

Pour moi c le meilleur resident evil, on reste encore dans le style action du jeux avec plusieurs nouveauté,comme maintenant nous pouvons bouger et avec certaine accrobatie lorsque nous visons. L'inventaire est dans le meme style que le 5, mais avec un style diffent pour chaque personnages, Maintenant nous modifiions pu les armes, mais bien les compétences, sur ca jai bien aimer cela. Jai aimer le fais qu on a 3 campagnes a faire aussi diffentes les uns des autres. Celle avec Leon est plus dans le style horreurs avec des zombie qui marche et qui on l allure de zombies traditionelles. Avec Chris c plus une guerre dans les temps moderne ou les zombie on est fusil et se deplace comme des soldats, dison que c une autre histoire ,mais bien interessante et la 3iem est un peu un melange des deux. le mode coop est toujours aussi plaisant et maintenant avec la version Xbox one nous avons le droit à l ensemble des dlc.

ONE 20.88€ ONE 149.99€