14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
Doliprane_500gr
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu, y'en a pour tout les goûts (survival, action, infiltration...). Graphiquement plaisant et BO dans l'ambiance suspens ça passe. Juste une chose énervante... les QTE!!! TROP DE QTE!!! Limite le jeu n'est que du QTE! Mais après il reste jouissif sur certain point et je le conseille, surtout que maintenant il ne coûte pas cher!

Posté le 28 août 2013 à 00:00

Dans la continuité de Resident evil 5, avec une nette amélioration du gameplay, RE6 innove un peu et nous propose plusieurs scénarios possibles, ajouté à cela un niveau de rejouabilité exceptionnelle et un mode coop sans faille, on obtient un jeu très solide avec une durée de vie plus que correct.
Les musiques du jeu sont très immersives et mettent parfaitement en scènes certains boss et persos.
Mentions spéciales d'ailleurs à certains boss vraiment epiques !!!

dylan42-is-back
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Alors déjà, je met les choses au point. Soit Resident Evil n'est plus ce qu'il était avant, mais perso j'ai eu quelques coups de flippe dans ce jeu. Après quand je vois quelqu'un qui met : " Jouabilité 0/20 psk je sais pas faire pause, je sais pas lancer des grenades ", j'ai envie de dire pour mettre sur pause tu appuies sur un bouton qui s'appelle start, et pour lancer des grenades tu les sélectionnes dans ton inventaire et tu les jettes en appuyant sur tirer. Voila

Après pour ce qui est du jeu : Très beau graphismes exceptés certains détails comme par exemples des décor répétés ou des pots sur des étagères. Jouabilité très bonne avec des nouveaux mouvements, même si les coups de pieds sont parfois abusés. La durée de vie très bien pour ceux qui se plaignaient d'avoir 3h à passer sur le 5 vous êtes servis. Plusieurs campagnes avec l'apparition de new persos et le retour d'autres. Et j'enlève 2 points pour les scénarios, en particulier de Léon ( qui traîne un peu à se révéler avec l'histoire de la cathédrale )et de Chris qui perd la mémoire qui aurait pu être mieux exploité. Et enfin j'enlève un autre point pour l'absence de Jill et Claire qui j'espère sera corrigée dans RE7.

En conclusion, ce RE6 est TRES BON avec un léger retour aux sources qui j'espère s'amplifiera dans RE7.

deltaman
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un super jeu ! Pour ceux qui viennent dire qu'il n'est pas au point apprenez à bien analyser un jeu. Les graphismes sont beaux, la maniabilité est améliorée (possibilité de tirer et viser tout en se déplaçant). Bref que du bon. Un jeu que je conseille aux amateurs du genre et aux fans de la série!

Ice-Flow
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

Je vais faire ça sous forme d'adjectif : énorme génial superbe excellent magnifiqu,e fabuleux éblouissant intéressant immersif magique plaisant agréable jolie merveilleux explosif simple efficace...
Vous m'avez compris je pense :p

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

Jeux décevant avec un scénario peu passionnant, le jeux propose plusieurs versions qui finalement se ressemblent . Ensemble assez courts Ce jeux a était fait pour jouer en coop bref... Très décevant pour un épisode d'une telle saga :/

dainton
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Zero, juste pour l'amour de la balance. Ce jeu est une triste honte pour le monde du jeu video qui vis jours les plus sombres. 600 developpeurs, budgre d'une taille d'Alaska, et un flop avec 4.8 millions d'exemplaires vendus. H-O-N-T-E a crapcom. Trop de personages avec des scenars les plus merdeux possible qu'on peux concevoir. Je me barre!!!

Origa
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Voila un bon p'tit 19 pour ce jeu qui ma fois, me plait beaucoup :
Je retrouve dans ce jeu, l'ambiance des 1er resident evil, tout en ayant un gameplay adapté à celles d'aujourd'hui. Bon certe, je trouve que c'est beaucoup trop orienté action, et que niveau enigmes, c'est vraiment la déche :(
Par contre l'ambiance est excellente à ma grande surprise, on se retrouve vraiment dans un jeu ou parfois on se sent mal à l'aise, et on se demande sur qui ou quoi on va tomber, ça c'est un très bon point !
La bande son, pas de probleme, les thémes musicaux et autres sont très bien réalisé, mis à part les doublages Français p'tet un peu moyen ! Quand au gameplay je l'ai trouvé excellent, j'ai l'impression que c'est du RE 5, mais en beaucoup beaucoup plus complet, plus facile à maitriser, et avec plus de liberté ...
Et pour finir le scénario ... bon ben assez basique hein, faut pas s'attendre à des miracles ça c'est clair, mais on se laisse prendre au jeu, et quand on est dedans, on ne décolle pas !
Voila donc pourquoi je mets 19/20, ayant été déçu de RE 5, ce jeu ma réconcilier avec la série :)

la_nuit_al_qadr
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Bien meilleur que RE4 et RE5, ce nouveau RE place la barre haute avec une mise en scène de fou, des graphismes de toute beauté, et ENFIN le retour de la peur dans un RE, ce qui ne s'était plus vu depuis RE Code Veronica

Xaneas
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Ce jeux est plus un survival horror Mais rien n'empeche que le jeux reste très bon!
Comparer a quelques jeux ps3 les graphiste sont largement plus que correct!
La durée de vie est vraiment très long si on veux tout à 100%!

Alors arrêter de critiquer ce jeux qui même si se n'est pas un survival horreur (ou presque mais c'est déjà comme sa depuis RE4!)Cela reste vraiment un très bon jeux!

ultima27
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

J'ai rarement vu un jeux plus ridicule , il ne recherche aucune originalité il pompe toute les recette des licence action qui marche met en plus mal , et que dire de histoire un pur navet les scène ridicule sacumule tout comme les QTE , strictement aucun plaisir a retrouve sheryl , loin etre un survival horreur et egalement tre loin etre un bon jeux action a evite .

Leon_BioHazard
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Je met 18 a ce resident evil qui est largement mieux que le 5 pour moi .C'est un tres bon jeu d'action. Décu comme bcp de fans certainement de ne pas avoir un bon survival horreur,mais sa ne fait pas pour autant de lui un mauvais jeu.J'ai bien aimé l'idée des 3 campagnes,Bon scénario mais pas asser pousser. On voit que capcom a fait des efforts pour ce resident evil.Vivement Resident evil 7!

Lenatimatof
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement super.
Pour les 4 senarios qui sont bien different du reste des Resident Evil.
A prendre sans esiter surtout si vous avez jouez a tout les Resident Evil ^^.
Ce que je regrette c'est affrontement de Resident Evil 5 sur PS3,je trouver sa super.

khoma60
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

J'ai vraiment aimé ce jeu.

Les points fort :
- la durée de vie qui est très appréciable 5h par campagne en moyenne fois 2 personnage par campagne fois 4 modes de difficulté, donc très long.
- les différentes campagne toutes aussi réussi
- Le coop, le jeu devient intéréssant en coop.

Les points faibles :
- Faire le jeu en solo est vraiment trop chiant
- Les différentes longueur ( Boss interminable, quelques scène un peu trop longues.
- La caméra trop proche du personnage, je suis mort un paquet de fois car on voit pas les méchants derrière nous.

pour résumé si vous voulez jouer en coop avec un pote ou membre de votre famille hésitez pas. moi j'ai pris énormément de plaisir.

callahaine
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Je suis assez partagé. En tant que jeu pur on peut dire que Resident Evil 6 tient la route. Malgré des graphismes très inégaux (dommage pour une licence qui a toujours fourni de très beaux jeux), le jeu est fun, le gameplay vif, les décors et situations variés . Mais en tant que fan de la licence, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur l'intérêt de cette suite. Le gameplay? Autant se tourner vers un TPS dans ce cas, on aura le même résultat. L'atmosphère? Non plus, le jeu se rapproche plus que jamais d'un Gears of War (le passage en Europe de l'Est est flagrant).
Le scénario? Aucun intérêt, Capcom se repose sur ses lauriers (Wesker junior, Néo-Umbrella, un nom à faire pitié, un énième virus) et ne prend pas la peine de faire évoluer ses personnages. Le face à face Léon/Chris tant attendu est plus que décevant et pour ce qui est de la relation Léon/Ada, c'est le statu quo. Bref, ça n'avance pas d'un poil.
Aussi, sans être méchant, je pense que cette saga aurait dû s'éteindre en même temps qu'Albert Wesker et que si résurrection de cette série il doit y avoir, il faudrait proposer de véritables innovations qui la justifieraient.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€