14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
jeremaltris
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu.

La partie coopération en ligne est un vrai régal.
Seul hic, le split de l'écran en local... Mal fichu et mal optimisé.

Sinon enfin un resident evil ou l'on ressent à nouveau un certains stress et des personnages moins raides.

Lu--Jin
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

Malgrés quelques réticences et quelque doutes au début, finallement j'ai vraiment apprécié ce Resident Evil a ma grande surprise. Le Jeu possède un bon rythme, on ne s'ennui pas, les phases d'actions s'enchaine frénétiquement, les campagnes sont bien construite,avec des phases de véhicule très sympa et nombreuse, des boss immenses et terrifiants, sauf pour ma part la campagne de Chris et Piers, qui est franchement en dessous et limite décevante, les deux autres sont agréable a faire, les duo Leon/Helena et Jake/Sherry se complète parfaitement, on s'attache vite a leur complicité. Coté histoire, bon ça casse pas trois patte a un canard (avec des debut de campagne un peu brutal), malgré ça le scénario finit par s'améliorer sur la longeur, en particulier grace à Ada notamment. Meme si le jeu n'est pas d'une beauté absolu, il tien surtout sur une ambiance globalement réussi et le jeu offre également de nombreux environnement différents, avec des panorama a tombé pour certain, avec un bestiaire riches et très bien réussi, avec des monstres plus effroyables les uns que les autres. La durée de vie est plus que convenable, avec une moyenne de 6h environ par campagne (donc 3 de base + solo d'Ada), plus le mode mercenaire et chasse a l'hommes, toutefois on aurait apprécié plus de cartes pour le mercenaire, 3 ça reste un peu limite, même si elle sont bien faite, ça sans le DLC ça.
Pour ce qui est du gameplay, on peut noter quelque petit ajout de mouvement par ci par la, par exemple le deplacement en visée, ou le glissade, globalement l'on reste dans la veine du 4 et 5, ça reste un gameplay plutot agréable dans l'ensemble.
Pour finir, on est garnis par de nombreux articles dans les bonus relatant l'histoire de persos, des virus, etc... qui raviront les fans absolue.
Voila, Resident Evil 6 s'avère être un très bon jeu, qui priment surtout par une ambiance sombre, un gameplay accessible, une durée de vie conséquente, et malgré quelque fausses notes, on resort satisfait du jeu.

xnem_esisx
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part c'est un bon jeu. Certes, c'est pas les 3 premiers, pas aussi flippant etc.. mais je pense qu'il faut pas se mentir, la rigidité du gameplay avait une grande influence dans la peur du joueur, de même que les angles de vue, et pour les jeux de maintenant c'est plus possible, les joueurs piqueraient une crise si on leur remettait la rigidité dans les déplacements.

Pour en revenir au jeu, la campagne de Léon est de loin ma préférée, j'adore le personnage, et l'ambiance est vraiment bien, sombre, pas vraiment stressante. Le passage le plus chiant de cette campagne c'est surement le début, 10mn de marche sans qu'il se passe rien et sans la possibilité de courir, assez long...

La campagne de Chris, surement celle que j'aime le moins, j'ai vraiment pas apprécié l'idée des j'avos, et c'est action, action et action, rien de plus, c'est pas intéressant.

La campagne de Jake est pas trop mal, un petit côté stressant à cause de l'Ustanak, mais une fois de plus les j'avos..., une chose que je regrette amèrement, c'est d'avoir été spoilé dans une bande-annonce sur son identité.. Le retour de Sherry ramène dans les premiers opus, ce qui est appréciable.

La campagne d'Ada est pas mal, mais j'en dirais pas plus pour ne pas spoil. ;)

Les graphismes sont beaux, rien à redire de ce côté là, sauf quelque ratés.
Pour le scénario, moui, quelques rappels du passé, rien de bien neuf ni de révélation choquante, et je pense qu'au contraire avec la longue histoire que traine Resident Evil, il ne devrait pas manquer de détails ou autres.. Par exemple, avec qui a couché Wesker ? (ca me perturbe ^^)

Bref, un assez bon jeu, appréciable, et amplement différent du 5, ce qui n'est pas plus mal.

AndySeifer
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Bon jeux d'action ,mauvais Resident Evil !
Si vous êtes fan de la série, passez votre chemin ou attendez une baisse de prix.
Pour les autres, ce jeux est fait pour vous ! scénario bancale, disparition ce certaines icônes ( Jill et claire ), action a outrance ( un certain style COD dans la campagne de Chris), casual au possible, situation de jeux très variés ( moto neige, avion, moto... on est toujours dans RE ?!)

F4ll0uT_4
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Resident Evil 6 n’est donc pas la tuerie que l’on espérait tous. La faute aux développeurs de Capcom qui ont décidé de tourner le dos au survival horror, pour s’aventurer dans un genre qu’ils ne maîtrisent pas du tout. Le cover system raté en est le parfait exemple, et on ne parle même pas de l’I.A. qui fait passer les zombies du tout premier Resident Evil pour des lumières. On a pourtant droit à quelques bonnes inspirations, comme la gestion dynamique de l’inventaire, la campagne de Jake Muller particulièrement intéressante ou bien encore les QTE glissés de façon astucieuse. Mais les tares (temps de chargement interminables, scénario anecdotique entre autres) sont bien trop lourdes pour élever Resident Evil 6 ne serait-ce qu’au rang de hit, et quand la réalisation n’est même pas brillante, il n’y a plus aucune raison d’avoir la foi. Du coup, on boucle les quatre campagnes solo parce que "ça se laisse jouer" (une trentaine d’heures environ), et les plus téméraires iront sans doute faire un petit tour du côté du mode "Mercenaires" pour grapiller quelques points d’habileté supplémentaires. Mais la flamme, elle, s’est éteinte depuis bien longtemps.

caps59
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

moi je lui met la note maxi, ce jeu est la perfection incarnée.
Le gameplay est extraordinaire et toutes les zones traversées restent en mémoire, j apprécie grandement les 3 scénarios dont la durée de vie est immense et sans compter le scénario d ADA qui donne un petit plus de ce côté la.
Capcom a mis la barre très haute et renoue enfin avec une licence digne de ce nom en faisant passer son aîné pour une daube.
Longue vie a résident evil.

castiel76
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Salut a tous étant fan des resident evil je peut vous dire que celui la est trop puissant que sa soit niveau graphisme action sa n'arette pas sa péte de partout le seul petit point negative c'est la camera et la conduite des vehicules que je trouve chiant a certain passage du jeu mais c'est pas mechant franchement je ne comprend pas les gens qui met des notes inferieur a 10 les mec si c'est pour marquer de la merde passer votre chemin se jeu a aussi une grande duree de vie si vous voulez le faire 100% franchement c'est une tuerie se jeu

ps une petite presition un jeu que vaux vraiment 9/10 et encore c'est trop payer c'est les call of dutty au moin les createurs des resident evil reste pas sur leur acquies contrairement au createur des call of dutty car en se moment les call of c'est vraiment du gros foutache de gueule mais bon sa cest pour ma par apres je ne juge pas les autre.

Regtrax_
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Ce Resident evil ma vraiment déçu.

D'une part le scénario que je trouve médiocre, et surtout, le gameplay...Ce dernier ma bouleversé tout le long du jeu...

Néanmoins, les points forts du jeu resterons les graphismes, le fait qu'il y ai plusieurs histoires, et qu'on puisse jouer à plusieurs.

Resident Evil 4 restera toujours le meilleur, pour moi. Frangine

quilin
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Voilà c'est fait! Resident evil 6 est passé dans le septième art, c'est qui n'est pas pour me déplaire. Enfin un nouveau souffle de vie pour la franchise, certes le gameplay est un peu déroutant au première abord, mais c'est pour renforcer ce sentiment de difficulté et d'oppression, lorsque les zombies vous arrivent de partout. Les graphismes sont plutôt correct dans l'ensemble, la vf est de bonne qualité et l'ambiance et la durée de vie sont monstrueuse. Bref je fait partie de c'est joueur qui on connu la franchise sur saturn, et qui ont aimé la mécanique du gameplay (recherche énigme ambiance) jusqu'au 3 némésis, mais qui voulait un nouvel air frais. je crois que c'est chose faite!

takfuji
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

c'est le jeu de l'année incomparable aux autres jeu de zombie et autres les graphismes et les 4 histoire sont genial top cool
comparé au 5 je kiff le 6.
les personnage du 6 ont leurs armes et leur style combat au corps a corps

Diabolik-Blood
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Excellent jeu !
Rien a redire ! De superbes graphisme, une bande son magnifique, une ambiance du toujours aussi angoissante, des personnages et une histoire qui m'a rendu accro au mode Histoire !
Digne successeur des précédents volets !
Un gros 19 bien mérité !

wesker38
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Déçu dans l'ensemble, comme avec "Opération" et les chronicles .
L'histoire, si on peut appeler ça une histoire tellement prévisible du mec qui veut détruire le monde comme dans le 5 et le manque de frisson qui était une particularité des premiers opus. Capcom devait orienté le jeu en survival mais l'a simplement fait bourrin.
Les énigmes sont ridicules (aller chercher la clé dans la pièce d'a côté indiqué sur la carte) Je regrette l'époque des coffres à objets, des machines à écrire et des énigmes ou il falait se creuser les méninges. Avec un des premiers j'aurais mis pas longtemps a le finir alors que celui la , l'histoire à pas de quoi emballer. Mais bon y a plus que les HD qui soit valable comme le 4 ou Code Veronica

Naruto-Storm02
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Salut les gamers c'est Naruto-Storm02 alors ce jeu est tout simplement magnifique avec de beau graphisme et un bon mode histoire , le mode histoire de leon est le plus "resident evil" car il y a vraiment de la survie contre des zombies mais les autres sont tout de meme bien ( surtout celui de jake et de chris ) voila bon jeu a tous.

Daniel_Karevik
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas trop la déception que plusieurs ont envers ce jeu. Tout d'abord j'ai acheté le coffret des 6 Resident Evil, j'avais seulement fait le 4 sur Pc dans le temps. Je suis d'accord que les premiers avaient quelques choses de mythique mais ils faut évoluer un peu. L'ambiance est sombre, on se sent toujours coincé et on ne sait jamais quand on va se faire sauter dessus. L'évolution du gameplay est fantastique, pouvoirs se défendre comme il se doit avant du corps à corps fait du bien. Côté graphisme tres beau. Et enfin, le partenaire boulet du 5 s'occupe seule, pas besoin de lui donner des munitions qu'elle gaspillera pour un seul ennemi. En résumé très bon jeu selon moi. Reste que Resident Evil 4 est por moi le meilleur:
Classement (seulement les 6)
1- Resident Evil 4
2- Resident Evil 6
3- Resident Evil 2
4- Resident Evil 1
5- Resident Evil 5
6- Resident Evil 3

KOUROXX
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ahh un bon Survival-horror.. enfin.. je crois..
Resident Evil 6 n’est donc pas la tuerie que l’on espérait tous. La faute à Capcom qui ont décidé de tourner le dos au survival horror pour s'enfoncer dans l'action et attiré le plus de joueurs/ Pour les autres, ce jeux est fait pour vous ! Scénario pire que banal, disparition ce certaines icônes ( Jill ), action non-stop, casual au possible, situation de jeux très variés ( moto neige, avion, moto... on est toujours dans RE ?!)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€