17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90
RyuKenjix
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Jeux tres Bon fidèle à l'anime et plaira aux plus jeunes comme aux plus grand au vu de sa prise en main facile et rapide.
les points négatifs est tout de même les regrets qu'on pourrai lui apporter face au storm 1 au niveau des combats qui sont moins spéctaculaire et les mode éveil qui prennent trop d'importance dans les combats quand on débute surtout, et une fois un on niveau de jeu vous ne rencontrerez que la plupart du temps des spammers online et ce qui gache bien les combat est la "TSA" une technique avec vos equipier qui enleve carrément une barre de vie et renvers la situation trop facilement ce que je trouve dommage,.
où sont passés tout les combos du 1?

Huskylai
Posté le 31 août 2011 à 00:00

Cela fait longtemps que je n'ai pas joué à un jeu de combat, fan de DBZ depuis la ness et mégadrive les derniers ne me plaisant plus depuis la série tenkaichi. Aucun ne me donnant envie dans le genre sur ps3 (smackdown ne l'incluant pas). A chaque fois il me manque l'envie de faire des combats juste pour le plaisir d'en faire, sans but précis, juste pour le fun. C'est ce que j'ai retrouvé avec Naruto Shippuden UNS2. D'abord tenté d'y jouer par des vidéos, en suite testé une démo avec un combat superbe. Aujourd'hui je peux dire qu'il marque un genre, de superbe graphisme proche de l'animé, des combats rapides et fluides. Un scénario plutôt long. Un grand nombre de protagonistes jouables. Une bande son qui n'énerve pas avec le temps. Des combats stupéfiant contre les boss, sans doute qu'on en aimerait plus dans ce genre là, voir même qu'en combat "normaux" en mode 1 vs 1, qu'on ai des situations ou l'un des deux pourrait prendre le dessus en faisant les bonnes commandes serrait encore plus géant. Même en online j'ai joué, et ça c'est déjà énorme pour ma part car appart les fps et mmorpg, je n'aime pas le online. Ici certains joueurs spam en combat ne pouvant rien faire, mais en cherchant bien même contre eux on peut trouver une équipe avec la quel on joue et détruis le spameur ce qui est grisant. Un jeu pour tout fan de Naruto et de combat. Bien sur nt pourrais toujours critiquer pour des petits détails, mais pour moi c'est le meilleur jeu en la matière depuis la ps2.

melidiath
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Meme si c'est un bon jeux il ma franchement dessu car beaucoup de bonne choses du 1 n'ont pas était rajouter dans le 2 .
En se qui concerne le mode de déplacement l'nvironnement en 2d+ et trés convaican cela donne une bonne imertion dans konoha et le reste du monde mai pour faire un voyage jusua suna par exemple ca devient ennuyan car c'est franchemnt long donc y aurait pu faire comme dans le 1 et faire une course de chakra .
Ensuite au niveaux des entrainement de naruto au lieux de faire des combat qui n'ont ni queu ni tète pourkoi ne pas faire des mini jeux comme des phase d'arcade en raport avec l'histoire au lieux de combat que je trouve inutile .
Ensuite au niveaux des transition de combat je trouve cela trés decevant a certain moment car dans l'anime on voi trés bien que il se poursuive a traver les arbre et dans le jeux on a une pauvre marche au sol a 2 kilomètre heures encore un bon point du 1 pas retrouver dans le 2 .
Ensuite au niveux des combat quand on lance une attaque ultime je trouve que il aurait pu faire une suite de touche a apuyer ou un martellement ou qulque chose ca aurait pu faire un moyen de défence alor que la on subit et on a pas le choix .Dans l'ensemble je trouve que ce jeux et bien mai je trouve que la note de jeuxvidéo.com et un peu trop exésive car j'ai vraiment le sentiment que ce jeux et tout sauf fini de dévlopper .

BluueSky
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Ce jeu Naruto Shippuden ne m'a déçu qu'à un seul niveau.. Le mode de déplacement ! Ils auraient dû copier sur le premier Volet mais enfin.. L'histoire est assez fidèle au manga même si certains environnement ne correspondent pas tout à fait.
Les combats sont plutôt bien réussi, la prise en main est accessible à tout le monde. Un très bon jeu !

Kuro-Etoile
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Même si je n'ai pas la PS3 ni la Xbox360, je peux quand y jouer avec mes amis qui ont le jeu. xd
Sincèrement, ce jeu est un vrai bijou pour la saison Shippuden en jeu vidéo.
Le mode histoire, je l'ai kiffé.
Franchement, là, c'est du très bon travail.

Wacil-
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Aucun doute possible, NUNS2 est l'adaptation vidéoludique d'un manga la plus réussie ! Comme à leur habitude, CyberConnect 2(connu pour DBZ Tenkaichi 3) a contenté plus que prévu les Fans inconditionnels de Naruto, ou tout simplement de Manga et/ou je de baston. Dans ce 2éme Opus, on a la possibilité dans le mode Histoire de revivre tout la période Shippuden, allant du retour de Naruto à Konoha jusqu'au combat Naruto v Pain. Le solo est tout simplement époustouflant, on a le droit à un mon semi-ouvert en 2.5D qui permet d'avoir des décors ultra-proche du manga et qui nous permet de visiter Konoha mais aussi le village de Suna ainsi que d'autres territoires et lieux connus de la série. Les combats sont classiques, mais ceux contre les boss sont incroyable. On a le droit à des phases de QTE tout simplement énorme avec une fidélité sans égale ainsi qu'une immersion époustouflante. Les graphismes sont tout à fait excellent et on se croit vraiment dans l'Univers de Naruto...Que dis-je, nous SOMMES dans l'Univers Naruto.
Niveau personnages, on a le droit à une 40 de persos uniques sans compet leur costumes alternatifs entraînant des changements dans leur style de combat et leur technique. On a une bonne dizaine de terrain ce qui rend la durée de vie sympathique sans oublié le ONLINE, qui est très fun avec un système de "Carte d'identification" sympa mais peu personnalisables. Les combats se résument souvent à des histoires de connexions ou de joueurs qui manquent de FairPlay.

ShinKay
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 est un jeu tout simplement excellent qui arrive à effacer totalement les défauts de son ainé. L’aventure en solo qu’il offre se savoure du début jusqu’à la fine et . Ajouté à cela un mode versus classique ainsi qu’un mode online .En tout cas, une chose est sûre, c’est que jamais une adaptation vidéo-ludique n’aura été aussi fidèle à l’œuvre originale. . Une franche réussite .

Gamer12346
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Le jeu est une représentation parfaite du manga shippuden quant aux combat ils sont très bien animé Grace aux nombreux perso que l'ont peut incarner et ,les combat de boss sont gigantesque ! Comparée au 1 on peut se balader dans les décors de l'histoire shippuden bref ce jeu est trop bien.

Yaya13800
Posté le 25 août 2011 à 00:00

C'est LE jeu de Naruto que les fans se doivent de posséder car elle raconte très ien la série Shippuden jusqu'au combat final de Pain vs Naruto.Graphiquement on se croirait dans les animes et les persos sont fidèlement représenter et sans conter le gameplay acrocheur et facile de prise en main mais avec un côter technique pour les plus agérits.Je lui met 20/20.

Vinhyet
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Normalement je n'ai jamais tendance à exagérer mes notes mais pour ce Naruto, j'ai fait une exception car j'adore le manga et c'est le premier jeu qui reproduit à la perfection l'univers de Naruto. Chapeau aussi au système de combat qui s'est perfectionné et les QTE qui rajoute un certain dynamisme au combat de boss. Je suis convaincu qu'on peut encore faire mieux!

Posté le 22 août 2011 à 00:00

Actuellement le meilleur naruto, aux graphismes impressionnants et un très bon choix de personnages. La duree de vie est correcte et le mode online très bon. Les combats sont captivants et dynamiques.Les fans de la série l’achèteront sans hésiter.

Be_nice
Posté le 20 août 2011 à 00:00

- Je dirais 17/20 pour les graphismes (1,5 points de moins car il n'y a pas de Full HD et cela se voit légèrement) - 19/20 pour la maniabilité car tout le monde peut jouer facilement (contrairement à des jeux comme raging blast ou quelqu'un qui ne connait pas le jeu ne peut affronter un habitué...) - 20/20 pour la durée de vie : et oui certain diront que c'est abusé mais la c'est vraiment un travail parfait de chez parfait coté histoire, avec en plus un bon mode online! L'histoire dans le jeu est tout simplement la meilleure histoire jamais vue dans tous les jeux de combat car variée et complète! - la bande son est aussi géante donc 18/20 (2 points en moins car ce ne sont pas les musiques de l'animé mais les musiques sont quand même super bien foutues et les voix originales parfaites) Je ne noterai pas le scénario car dans ce cas je lui mettrai aussi 20/20, j'ai donc relié ça avec la durée de vie! Et la note finale est donc de 18,5/20, et je vous l'assure, c'est vraiment la meilleure adaptation de tous les temps d'un manga en jeux vidéo!!!

Arthas15
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Je suis pas un grand fan de naruto, mais j'avoue bien adhérer à cette univers. J'ai vraiment été surpris par la fidélité du jeu envers le manga ce qui est vraiment sympa! Les combats contre les "boss" sont énormissime! C'est relativement long de tous finir a 100%, et le multi rajoute une bonne durée de vie à ce jeu.
Graphiquement le cell-shading est vraiment propre. Ce jeu s'adresse vraiment à tous le monde, même les joueurs pas spécialement fan du manga, car c'est un jeu de combat assez bien ficelé! J'ai pas noté de gros défauts.

Posté le 18 août 2011 à 00:00

Le graphisme là rien à dire, les personnages sont au grand complets.Toutefois, malgré quelques petites imperfections il reste tres fidèle au manga,il y a des combats sympa. Quant au mode histoire des temps de chargement tous les deux plans fixes
a essayer et conseiller.

kakachi-hokage
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2, un jeu très fidèle au mangas, le senario est très bon a jouer. Les combats: rien a dire. Il ya éalement cette nouveauté,(les combats de boss) qui est exellente. Un jeu qui fait honneur a la série!!!