vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

Restor-54
Posté le 25 août 2013 à 00:00

C'est le premier jeu hitman que je joue et je suis satisfais d'avoir acheter ce jeu, il y a de beau graphisme, l'histoire est bonne, les méthode pour tuer sont très varier, rien d'autre a dire

pims[JV]
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Sympa dans l'ensemble, ça se tient. 47 est effectivement plus humanise ici. Le scénario ne brille pas de profondeur. L'ambiance y est et la durée de vie est appréciable. J'aurais aimé que les combats de boss soient plus travaillé.. Un petit bémol pour ceux-ci et pour le dénouement un peu fade.

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Je ne connaissais pas la franchise hitman a part par le biais d'une démo ps2, je me suis lancer sur ce titre et je ne le regrette pas du tout. Je n'ai pas pu décrocher. Gameplay et graphismes

sympathiques et surtout un potentiel de re-jouabilité énorme !!! du tout bon, sa me donne bien envie de me lancer sur les anciens en HD

CaptaiinFlamm
Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'ai bien aimé ce jeu même si je ne suis pas trop côté infiltration, ce jeu m'a vraiment plu!
Je m'explique:
Hitman Absolution est mon premier Hitman, mais ça ne m'a pas empêché d'adorer le scénario même si un peu répétitif.
Les Graphismes: Hitman Absolution offre un tout nouveau moteur et plutôt bien réussi. Même si quelques défauts sont présents, on peut le pardonner car de nos jours, il y en a partout!=18/20
Jouabilité: J'ai bien aimé, même si dès le mode normal j'ai galéré, lol= 17/20
Durée de vie= 17/20
Assez long, je l'ai pas encore fini!
Bande son=16/20
Ce qui fait=17/20

Popkins
Posté le 12 août 2013 à 00:00

L'icône de l'infiltration (avec Metal Gear) est de retour. On retrouve donc l'agent 47, l'un des personnage les plus charismatique jamais crée dans un nouvel opus.
La première chose que l'on remarque sont les graphismes qui nous skotch littéralement au siège par leur finesse.
Si Hitman Absolution s'éloigne un peu de ses aînés, il reste un jeu superbe et très proche du cinema. On est lâcher dans un espace relativement vaste. Avec un personne a tuer. Et pleins de façon d'aller au but.
Le scénario est parmis les meilleurs scénario de jeux vidéo.
Un excellent jeu.

rahr28
Posté le 07 août 2013 à 00:00

super jeu,beaux graphismes diverse possibilité de tuer votre ou vos cible en passant de "l'accident" aux meurtre pur et simple beaucoup d'armes impossible d’échouer la mission si par exemple vous tuez la mauvaise cible mais vous aurez de l'argent en moins.(petit scénarios).Le multi lui crée des contrat ,et réaliser ceux des autres

JeanPervers
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu ce Hitman ! Des bons graphiques lié à de multiples façon d'accomplir les différents objectifs. Mais le scénario est plutôt creux. A part ce petit point faible, il reste un très bon jeu.

GTX_Titan
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Genial!! bien fait et simple a prendre en main, c'est tout ce qu'il faut d'un hitman, en plus de plusieurs choix pour tuer une cible.
Le mode contrat n'a pas beaucoup de costume sans le mode absolution, mais sa reste un exellent jeu.

Posté le 04 août 2013 à 00:00

47.
Une série culte qui se donne les moyens !

Côté graphismes, se jeu est très bon, en effet, les cinématiques sont belles et rythmé, à l'image du reste du jeu. A oublier, la 16/9 actionné de base par le jeu qui donne un côté gros nain pas content à 47, heureusement il est possible de repasser en mode "humain" afin de retrouver la véritable esthétique de ce jeu.

Les sons sont bon et offre une ambiance finement dosée, un plaisir. Les musiques, discrètes, permettent de s'immerger au cœur de l'action qui reste axé infiltration.

Le gameplay est très simple et sera maîtrisé rapidement. Les actions s'enchaînent de façon rapides et méthodiques donnant un côté "robot" à l'agent 47. Côté accentué par une démarche quelque peu raide de ce dernier (était ce bien volontaire ?). Car oui, 47 devrait être un homme souple étant donné ces prouesses sur le terrain et pourtant non. Il est raide, à le voir on croirait qu'il a quelque chose dans le.......... Enfin, il s'agit surement d'une petites erreurs ou négligence des développeurs.

Le scénario est beau, bien qu'un peu basique, il plaira à la plupart des joueurs, sans plus. Les puristes seront peut être quelque peu déçus car 47 ne possède plus aucune obéissance vis à vie de l'agence et agit tels un homme complètement libre et sans attache. Le scénario reste néanmoins bon.

Un jeu à la durée de vie limitée qui possède de nombreux défauts mais qui se rattrape largement avec un plaisir de jouer sans égal. 47 est sur-efficace et nous permet de repousser les limites de l'imaginable en matière d'infiltration et d'assassinas.

Un plaisir à chaque niveaux.

Sahiro
Posté le 31 juil. 2013 à 00:00

l est nettement plus beau que les autres grâce au magnifique moteur graphique (Glacier 2) qui à été fait pour la sortie de cet HITMAN (6 ans après Blood Money, quand même).
Jouabilité enrichie (cascades,mode instinct,...)
Scénario très très travaillé et intéressant jusqu'au bout :)
Certaines missions sont géniales et d'autres moins bien.
L'ambiance sonore (sans JESPER KYD cette fois-ci) N'en demeurre pas moins bonne !
Je l'attendais impatiemment et je ne suis pas déçu.
Par contre il y a quelque chose que je perds par rapport à BLOOD MONEY. J'ai l'impression que la magie n'est plus la même c'est mon seul point négatif.
Sinon c'est toujours la classe d'incarner 47 l'agent le plus charismatique ;)

dragon97240
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Le kiff total pour l'observation et l'étude de l'environnement pour tenter un assassinat silencieux (ou une mission sans tuer personne) ou finir la mission avec le minimum de victimes possible. Par contre je dois bien avouer que l'Agent 47 est trop résistant en difficulté normale ... Pour vraiment commencer à jouer, il faut être en difficile.

Autre point que je regrette, c'est la rejouabilité. Vous vous demandez pourquoi? Simplement parce que, pour obtenir tout les défis d'un niveau, il faut souvent le refaire à outrance (il suffit juste de voir le chapitre 1 : 12 méthodes pour tuer la cible donc 12 parties).

Monster_60
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

On a parfois tremblé en voyant se profiler ce nouveau Hitman, se demandant si IO resterait fidèle à la tradition d'infiltration ou se laisserait séduire par l'action et l'accessibilité. Le résultat final est un gameplay à la carte, qui peut se montrer redoutable dans les modes de difficulté élevés, parfois plus encore que les volets précédents. On y retrouve les canons et les codes de la série, agrémentés de nouveaux éléments venant la rendre plus dynamique, plus narrative, sans pour autant trahir son héritage. Même si certaines mécaniques s'orientent vers l'action, il est facile de les ignorer royalement. Un vrai jeu d'infiltration dans une époque qui en manque cruellement. Ne cherchez plus le vrai assassin, il est là, et c'est pas pour vous donner un cours d'histoir

fabogosse
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

C'est le premier Hitman que j’achète et je ne suis pas dessus. Les graphisme sont très beau, il y a beaucoup d'armes et beaucoup de choix pour réalisé un assassinat parfait. Le gameplay est bon avec l'Instinct qui sert a plusieurs chose. L'histoire principale comporte 20 missions longue et où le moindre faut pas peut nous coûté la mort. Il y a de nombreux déguisement qui ne serve presque a rien car tout le monde vous suspecte.
Je mais 18/20 car on se fais vite repéré même déguisé et je trouve dommage que se ne sois pas un monde ouvert.
J’espère que cette avis vous sera utile et merci de m'avoir lus.

mht-
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

6 ans qu'un épisode d'Hitman n'était pas sorti. Et bien son retour sur console HD se fait avec brio. Un scénario beaucoup plus centré sur le personnage de 47, qui va s'impliquer personnellement dans sa mission, un gampelay aux petits oignons, des graphismes très beaux, une grande durée de vie (20h perso la première fois) et une rejouabilité assurée au vu des différentes méthodes pour assassiner ses cibles. A cela s'ajoute le mode Contrats, mode online très bien réalisé, qui ajoute quelques heures de jeu au compteur.

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Un bon hitman ! Mais il m'a tellement decu ... Les missions se ressemblent ! Trop srcypté , trop simplistes , le système de point est imparfait , pas asser d’élément , pas asser d'armes , pas asser de costumes , de manière de tuer . Les graphismes sont beau et les nouveauté intéressante mais je trouve qu'il manque vraiment le ptit truc des anciens Hitman !