vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

Nygma
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Mon premier Hitman, et je suis conquis. En effet, les graphismes et les lumières sont magistraux, et la diversité des solutions par niveau est renversante ! Seul le scénario est un peu vide et sans intérêt, mais heureusement la rejouabilité est assez bonne.

tinkieteps3
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

c'est un jeu tres tres bien fait avec un mode online tres bien penser. je le recommande vivement a tout le monde et encore plus aux fans de la série. les possibilitées sont nombreuses pour effectuer les missions. A acheter les yeux fermés

kiyomasa21
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

c'est mon premier hitman, et j'en suis pas déçu, il est plutôt beau, fluide, il respecte bien les codes de l'infiltration sans manqué de possibilités, par contre le héro c'est personnel...je l'aime pas, m'enfin sinon c'est un bon petit jeu qui tient vraiment la route.

KAPTER
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

Il est nettement plus beau que les autres grâce au magnifique moteur graphique (Glacier 2) qui à été fait pour la sortie de cet HITMAN (6 ans après Blood Money, quand même).
Jouabilité enrichie (cascades,mode instinct,...)
Scénario très très travaillé et intéressant jusqu'au bout :)
Certaines missions sont géniales et d'autres moins bien.
L'ambiance sonore (sans JESPER KYD cette fois-ci) N'en demeurre pas moins bonne !
Je l'attendais impatiemment et je ne suis pas déçu.
Par contre il y a quelque chose que je perds par rapport à BLOOD MONEY. J'ai l'impression que la magie n'est plus la même c'est mon seul point négatif.
Sinon c'est toujours la classe d'incarner 47 l'agent le plus charismatique ;)

Dark-jay187
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Ne connaissant pas les premiers volets je suis trés satisfait de ma première experience Hitman avec Hitman absolution. Infiltrations, anti-heros attitudes c'est un mélange de Léon ,james Bond et kill bill. Sanglant et gentlemen à la fois notre "contract killer" parcour les u.s.a pour sauver une petite fille innocente qui devient la clef de son absolution.

Paisleyb
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont bien et les armes variées tout comme les façons de tuer chaque cible. En revanche l'histoire est très bizarre, tout ces massacres et toutes ces personnes pour une môme de 16 ans. J'ai peut-être pas tout compris !

Guks
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

En un seul mot, magnifique. Je suis amplement satisfait du travail fourni par Square Enix sur ce jeu qu'est Hitman. Un jeu mélangeant l'infiltration aux changements de personnages, un jeu qui va plaire à toutes les personnes. Un personnage charismatique. Bref, un jeu tout simplement magique. Je le conseille vivement aux personnes aimant l'infiltration.

falgou
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Jeu très bien, de très beau graphisme et l'infiltration est géniale. Le plus dur c'est le gameplay un peu dur quand on débute le jeu. L'histoire est géniale et elle est très prenante.
On ne se lasse pas du tout et se jeu est rejouable.

Ibayve
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui mêle action et infiltration, que demander de mieux? Scénario magnifique, gameplay tout autant, un magnifique jeu en général. Pour ce qui aiment l'action/infiltration, je vous conseille ce jeu!

Thefab78
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Hitman absolution est juste jouissif, choisir par quel chemin passé, comment faire ou ne pas faire de diversion, ou juste comment la cible vas être supprimer. autant de chois qui font que les mission peuvent être faite et refaite de nombreuse fois.
a tous ceux qui aime spinter cell acheté ce jeu !!!!

TruePatriot
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Hitman… Je dois avouer que je n’ai pas étais hyper déçu car dans le fond il y avait de bonne nouveauté et surtout que le retour de 47 en HD rend super bien et était très demandé depuis le temps mais l’IA est juste hyper agaçante, c’est du tout ou rien, par moment elle peut te voir à des kilomètres à la ronde mais parfois tu la colle et puis tu passes tranquille. Et dans un jeu d’infiltration L’IA est une chose cruciale.
Je regretterais aussi un scénario pas tiré des verres du nez, très banal mais un très sympa mode Contrats pour nous mesurais aux autres assassins du mondes entier.

Tistebaba-62
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Graphismes: 16/20 Les graphismes sont très beaux.

Jouabilité: 14/20

Durée de vie: 16/20 Le solo est assez long.

Bande son: 14/20

Scénario: 8/20 Le scenario est originale mais pas du tout prenant.

Note Générale: 14/20

LukeM21
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

C'est mon premier Hitman et je suis vraiment impressionné ! Le gameplay est juste bluffant, on peut être aussi bien un Fantôme tuant dans l'ombre ou causant des "accidents" qu'un véritable boucher tuant sans discrétion avec un fusil à pompe. Refaire les niveau nous donne à chaque fois une expérience différente en fonction de l'approche choisie. L'agent 47 est mon nouvel agent préféré, Sam Fisher a du boulot pour concurrencer ce maître de l'infiltration ! :)

Pom_potes
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Franchement ce jeu est une tuerie. Les graphismes sont d'un réalisme incroyable mais le mieux dans ce jeu c'est vraiment le gameplay très subtile et les mécanismes de jeu super intéressants même si j'ai un peu galérer pendant les 2 premières heures de jeu.
La bande-son est magnifique vraiment rien à dire, les dialogues des personnages sont nombreux et pas trop répétitifs (à moins de rester 10 min sans bouger à côté des même PNJ) et les musiques d'ambiances sont très réussies.
Pour ce qui est de la durée de vie je dois dire qu'elle est vraiment bonne sauf si on fais le jeu en ligne droite mais pour moi la question ne se pose pas puisqu'il n'y a aucun intérêt à faire le jeu de manière la plus rapide possible, au contraire, prendre son temps pour trouver la meilleure manière possible de tuer sa cible est tellement excitant!
Pour ma part je n'avais jamais (à ma grande honte) toucher à un épisode de Hitman et bien sincèrement je ne suis pas déçu, c'est vraiment grandiose.
Sur ce je n'ai plus qu'une chose à vous dire : courez l'achetez surtout qu'il est en ce moment à 23€99 sur le PSN donc ça vaut vraiment le coup !

La_poulette_13
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

J' ai fini le jeu directement en puriste,et trophée platine en 2semaines...

Autant dire que la difficulté est quand même pas super élevée, il suffit juste de suivre la route, c'est quand même super prédéfini et scripté, mais on prends tout de même du plaisir à finir le scénario de différentes manière.
Le multi, si on peut appeler ça ainsi, ne consiste qu' à refaire des passage du mode histoire, mais en ayant une cible précise comme objectif, rapidement lassant.
Sinon j' ai eu énormément de bugs au niveau du son, et forcer de relancer le jeu, ou la console, facilement 100x en 2 semaines...