vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

kendelol
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

meme si le gameplay a radicalement changé depuis blood money, et est maintenant plutot axé vers un splinter cell, le jeu reste splendide, les graphismes, la bande son, la jouabilité sont excellents et la durée de vie est extremement conséquente au vue des nombreuses manières de terminer chaques missions.
quelques freezes sont malheureusement présents (en tout cas pour ma part).

Dorifo
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Bon jeu pour les fans comme pour ceux qui ont tout simplement des envies de meurtres. J'ai juste été déçu par rapport au manque de situations originales et la préparation du matériel et des armes avant chaque mission qui passe à la trappe... le mode contrats occupe quelques heures de plus, mais on y rejouera peu.

karlskunk
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Voila un épisode super bien dosez à tout les niveaux!!! Infiltration, stratégie, réflexion et "bien sur" de l'action, Hitman absolution vous donne toute les cartes pour rentrer dans la peau de l'agent 47.La qualité graphique du titre est au rendez vous(petite claque en ce qui concerne la gestion des foules)même ma compagne était bluffer!!! Pour vous dire...
Rejouabilité énorme (de nos jours c'est un luxe) qui justifie un 18/20!!
Vraiment un jeux qui plaira aux assassins virtuel fan de la série comme aux nouveaux venu car nul besoin d'avoir vécu les précédents opus pour comprendre la trame principal.Un très bon jeux ce HITMAN ABSOLUTION .

tidav24
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Je n'avais jamais joué à hitman avant, mais je me suis laissé tenté!
Je lui met 16 qui est une très bonne note pour tout ! (graphisme, game play, son, niveaux, cinématique etc etc...)

La seul chose qui m'a un peu embêté c'est que parfois (étant jouer de fps) j'ai eu la gâchette facile alors que j'imagine qu'il y avait des solutions bien plus facile et plus discrète mais sans les trouver toute!
C'est pareil sur certaines missions je me suis fait plaisir en tuant les cibles différemment, mais il y en a quand même pas mal que j'ai shooté avec mes silencieux ^^

Je penses que les joueurs ayant déjà joué à la série, ont mieux repérer que nous les différentes façon de tuer, du coup j'ai l'impression d'être passé à côté de quelques trucs sympa (je ne li pas les soluce ;)).

Enfin voilà :) j'ai quand même bien aimé ce jeu qui vaut le coup!

La partie 1 est passé très rapidement, la partie 2 m'a semblé être une éternité (peut-être à cause de la partie 1 qui été longue) car il y a plein de petites missions, donc ont passe vite a autre chose ^^

The_Dean
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Un excellent hitman qui merite de faire partie des top 10 du classement hit parade. C'est le meilleur de tout les hitman perso. Des graphismes superbes et une duree de vie enorme^^
Je le conseille a tout le monde et non seulement aux fans.

95-S_boyz1
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

étant fan de hitman. après l'avoir tester chez mon frère j'étais tout simplement scotché sur le canapé un vrai régale le graphisme est au rendez vous, le mode histoire et parfait et je trouve qu'ils ont améliorés des option que l'on ne pouvait pas faire dans les ancien hitman comme "l'instinct" non c'est vraiment une réussite je n'ai même plus de mot tellement se jeux est puissant je vous le recommande

Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est mortel! Réellement j'ai jamais autant joué à un jeu en si peu de temps, je suis resté fixé sur l'écran ! C'est tout simplement excellent, je suis pas habitué à jouer des jeux de ce type et là j'ai vraiment pris une claque, il très beau graphiquement, 47 est sympa à jouer, bien que pas très charismatique ( Comparé à John Marston par exemple ) l'histoire est très bien foutue, on se croirait dans un film. C'était vraiment super mais gros bémol, j'ai fini le jeux en 2 jours... C'est à dire 10H de jeu quoi c'est pas énorme ! Et sinon je regrette que les ennemis soit si facile à tuer, enfin perso à la fin lorsque l'on tue *** il m'a suffit de me déguiser et l'étrangler sans la moindre complication... M'enfin une vraie partie de plaisir ce jeu ! Vivement la suite !

darthavengers
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Hitman absolution est une merveille,les graphismes sont superbe et même le scénario est bien mais comme dans tout les autres jeux : il y'a quelque point négative, quelque fois dans le jeu vous serez forcé de utilisé l'infiltration pour mieux réussir pour pas se faire avoir pas une nuée de ennemis. La jouabilité est superbe, reste un bon jeu avec sa bande-son assez classe mais je n'ai pas joué au multi qui ne m'interesse pas mais pourrait m'intéresse pour plus tard enfin bref ! Hitman absolution ma donné envie de faire la trilogy HD qui est sortir et reste une franchise brillant.

nli57
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Un jeu que je n’aurais peut-être pas acheté de moi-même, mais que l’on m’a offert et qui m’a très agréablement surpris (c’est mon premier Hitman). Outre l’ambiance et la variété des environnements et des missions, on y apprécie surtout la liberté d’approche laissée au joueur : "voilà la cible, tu t’en occupes comme tu veux." On prend alors vraiment grand plaisir dans certains niveaux à ; filer les ennemis, repérer leurs moindres faits et gestes et mijoter un assassinat bien classe… Dommage alors que dans le dernier tiers du jeu la progression devienne parfois franchement pénible, avec des missions qui consistent de plus à traverser des niveaux couloirs infestés d’ennemis et pour lesquels la seule solution s’avère souvent d’enfiler un déguisement et de traverser en se rabaissant la visière sur le visage. Cela vient ternir un tableau d’ensemble qui serait sans ça extrêmement positif.

zelda601
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Après une longue attente, revoilà l'agent 47 !
Verdict ? Très très bon ! Graphiquement il en jette ! Le scénario est assez intéressant. Les niveaux à refaire et refaire des dizaine de fois , ce qui implique une bonne durée de vie en perspective celui qui voudra faire tous les défis ! A acheter, tout simplement.

Malkavians
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Prise ne main rapide, très divertissant, quelque nouvelles petites choses très fun. Ne casse pas la baraque,mais reste néanmoins un très bon hitman! Un petit hic...le placement de caméra par moment...grrrrrr!!
Le multi assez sympa. Permet de se lancer des ptits défis pour tuer le temps...gnak gnak

wingedHussar
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeu et pour moi mon premier Hitman. Graphiquement beau même si certaines textures sont un peu "fades". Le gameplay est vraiment excellent. L'infiltration semble privilégié, car même si il est plus difficile de se la jouer discret, cela permet en revanche de s'en sortir plus facilement vivant que d'y aller en fonçant dans le tas tout flingue dehors ! Et puis quel sentiment de satisfaction quand on termine la mission en ayant éliminé sa cible sans s'être fait repérer ou avoir déclenché une fusillade.
Il y a une bonne rejouabilité du fait qu'il y a plusieurs moyens d’éliminer chaque cible. De plus les défis sont assez sympa a réaliser et procure du challenge.
En parlant de challenge la difficulté est vraiment bien gérée entre le très facile et le puriste où vous allez en baver. Personnellement j'ai mis le troisième niveau de difficulté sur cinq, à savoir difficile. Et le challenge était déjà assez relevé !
Concernant le scénario, j'ai trouvé ce dernier intéréssant sans être non plus exceptionnel. Les personnages secondaires sont pas mal, notamment certains qui sont complètements barrés.

En bref : vous pouvez l'acheter les yeux fermés ! A condition toutefois d'aimer les jeux d'infiltrations et être patient, ainsi qu'observateur.

robindu73210
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

fan absolue de hitman depuis l'opus precedent (hitman blood mney) j'avais qu'une hate de voir un nouveau jeu sortir, et pas decu, graphisme super, jeu au top, defis parfait, et les niveau qui sont sur plusieur episode genial, seul truc que je trouve dommage c'est marquer de score comme il dise dans le test jeuxvideo.com c'est un peu enervant de voir notre score varier surtout qu'on en a pas besoin, ces plus marrant de pouvoir faire comme on veut sans qu'on nous dise que si jamai tu assome tel personne ou tu tel civile sa reduit ton score, ces juste a cose de sa que je vais pas mettre 20/20 dommage car sa pourrai le meriter.

Scabbia33
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

J'ai un peu de mal pour noter ce jeu car le jeu est très bien mais ce n'est pas un jeu pour moi,j'avais joué a Hitman 2 y a longtemps et j'avais bien aimé au début puis ça ma gonflé.C'est un peu la même chose pour Absolution,j'ai trouvé le jeu sympa au début puis j'ai trouvé ça trop lent et chiant.L'infiltration c'est on aime ou on aime pas,j'ai pas la patience pour faire un jeu comme ça.Graphiquement c'est pas terrible,j'avais vu la vidéo avec les sœurs que j'ai trouvé superbe,eh ben dans le jeu ça n'a rien a voir! L'IA est par moments assez bizarre et je trouve que le jeu ressemble plus a un enchainement de missions qu'à une véritable histoire.Mais je n'ai pas vraiment de critique a faire sur ce jeu,c'est seulement que c'est pas un jeu pour moi donc je note objectivement sur la qualité du soft et non sur mes goûts personnels.

batpatate
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

N'ayant pas joué au anciens hitman, j'ai sauté le pas et je l'ai pris après beaucoup d'hésitation. Ce que l'on peut dire d'entrer c'est qu'il est plutôt joli surtout lorsqu'il à beaucoup de pnj à l'écran. Pour se qui est des missions, seul certaines mon vraiment plus ( terminus, street hope, l'usine de la mort, le tribunal et la 1er partie de blackwater) car elles nous offrent une bonne liberté et plusieurs déguisements possible. Pour les autres missions c'est le plus souvent des missions d'infiltration parfois linéaires avec un seul déguisement possible ( le même que les ennemis ) ou un deuxième par miracle. Pour couronner le tout l'IA (en mode expert )est vraiment bizarre, parfois elle nous tir dessus sans raison, elle nous repaire même avec l'instinct activé, et elle ne se met pas à couvert lors des gunfight et j'en passe. Du coup on se retrouve plus avec un jeu d'infiltration lent sans grande variété d'action avec un système de déguisement mal conçu et un scénario qui ne vaut pas grand chose. Mais les quelque missions qui mon plus sont vraiment très bonnes, dommage que sa soit pas comme sa pendant tout le jeu car j'aurai mis 18. Pour finir le jeu plante souvent.