vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

Jaymz88
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Agréablement surpris par ce Hitman. Je suis pas un grand connaisseur de la série mais j'ai trouvé ce jeu très bon. Les missions sont bien pensées et la multitudes de possibilités pour les réaliser rendent le jeu extrêmement intéressant. La durée de vie est bonne et le niveau de difficulté peut s'avérer incroyablement ardue (pour ma part, finir le jeu en difficile a été franchement compliqué). Les personnages sont assez charismatiques et le doublage anglais très réussi. Je le conseil vivement...

ghostSpartan31
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est à avoir dans sa collection. En effet les graphismes sont très beaux, l'environnement est assez "glauque" ce qui est pas désagréable! On rentre vraiment dans le personnage de 47 dans un scénario remarquable! le gameplay est aussi très bon.
La durée de vie est assez longue car il y a une multitude de possibilités. (des fois assez drôles) Le jeu n'est n'est pas si facile même en normal, et pour les grand amoureux de notre bon vieux chauve il faudra l'essayer en puriste pour avoir un maximum de sensations!
Le seul point négatif que je trouve est le fait que l'IA est débile des fois (il nous vois pas sur son coté) et j'ai eu quelques petits bugs (la cible qui ne bouge plus ^^) sinon rien de bien méchant ;)
bonne chance si vous l'achetez!

Jokerdestiny
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Le retour de l'assassin le plus efficace et le plus charismatique de l'univers du jeu vidéo. Bon, quand on commence le jeu, on voit tout de suite que les voix françaises ont été changé depuis les derniers jeux de la série. Bien sur, ce n'est pas vraiment dérangeant, le problème, c'est qu'il y a une mauvaise synchronisation des voix avec les personnages mais bon ce n'est pas le plus important dans le jeu. Le scénario est franchement génial bien qu'on a une absence de scénario entre blood money et ce volet de la série. Pourtant, le scénario est vraiment bon et les assassinats se font dans une continuité du scénario ce qui est franchement prenant. 47 est toujours aussi méthodique et froid tout en étant très charismatiques, pourtant, on a l'impression que le personnage est devenu plus humain voir trop mais cela amène une nouvelle approche du personnage. Au niveau du gameplay, on prend vraiment plaisir à tester les diverses possibilités pour finir un contrat, on peut prendre l'approche directe ou choisir d'être totalement furtif. Le petit soucis franchement dérangeant, c'est le fait qu'on nous repère quand on est déguisé par un garde qui porte le même déguisement ce qui est un peu incompréhensible et limite le plaisir de jeu bien que cela nous oblige à adapter nos approches. Le jeu est vraiment beau avec de très bonnes animations. La bande-son est vraiment bien et elle accompagne les différentes phases du scénario ou de l'assassinat tout comme les bruitages qui rendent le jeu encore plus immersifs. Le online peut être sympa avec la possibilités de défis mais lasse très vite. Quand à la durée de vie, elle évolue en fonction du niveau de difficulté et la possibilité du online la rallonge aussi. C'est vraiment un jeu qu'il faut avoir.

Quicky772
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

C'est mon premier Hitman Absolution. Ce jeu m'a beaucoup plus en effet l'histoire est vraiment très bien écrite ou l'Agent 47 est vraiment au coeur de celle ci.
Les graphismes et les cinématiques sont très bien mises en scènes. Les doublages sont également bon. On dirait tout simplement un film.
Beaucoup de challenge a débloquer pour les Fans avec plusieurs niveau de difficultés.
Le Gameplay est bien avec le système d'instinct. Parfois quelques anomalies contre l'I.A qui parfois est pas très perspicace..
Un mode contrat est aussi disponible pour ce mesurer a d'autres joueurs du monde.
Les différents lieux visités sont très bien imaginer. On ne se lasse pas de refaire une mission avec cette gestion de foule sublime

En conclusion bon jeu qui s'adapte a n'importe quel joueur. Il y a énormément de moyen pour tuer n'importe quel cible. Une belle histoire avec cet Agent 47 le célèbre assassin.
Je recommande donc ce jeu qui le mérite amplement 16/20

poune_original
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Hitman Absolution, j'ai adoré!
Ayant aimé Silent Assassin et Blood Money, j'étais vraiment curieuse de découvrir ce nouvel opus après tout ce temps d'absence et je ne suis pas déçu!
On retrouve ici un épisode avec de très beaux graphismes, qui nous fait beaucoup voyager(jusque dans l'OUEST), une durée de vie très correct, un gameplay facile à prendre en main et un scénario que j'ai trouvé par contre assez basique(retrouver et sauvé une petite fille qui passe entre les mains de l'un et puis de l'autre ...)
Pour rassurer les sceptiques qui croient que l'épisode est tourné purement vers l'action(ce que beaucoup racontent), le côté infiltration est toujours et bien présent, c'est sûr que si vous faîtes le bourrin le jeu sera action, mais si vous vous la jouer discret le jeu aura tout son intérêt ;)

En bref un très bon épisode de la série Hitman que je recommande ;)

Stevendu80
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

N'ayant jamais jouer de hitman auparavant ,celui ci est mon premier , et ben j'ai pas du tout regretter mon achat.
le fait d'avoir plusieurs oportunités de tuer nos cibles, les graphismes,les différentes mode de tueris , l'histoire ,le gameplay sont vraiment exellents .Pas de point negatif pour ma part je met 18 pour ne pas mettre 20 céar aucun jeu n'est parfait et on peut faire toujours mieu.
..............................

andrimkw
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

En un seul mot : Enorme
Pour tout les fans de la série Hitman,Celui la est le meilleur.
Graphisme a couper le souffle,Scénario est bien,Des centaines de façon de tuer sa cible.Et une grande durée de vie.

Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Game Play : Cet opus reprend les bases de la série en y ajoutant énormément de nouveautés comme la jauge d'instinct, le système de couverture et bien d'autres nouveautés qui la plus part sont vraiment jouissives mais d'autre qui assistent un peu trop le joueur au grand désespoir des puristes.
Note : 16/20

Scénario : Comme d'habitude depuis le début de la série, le scénario est très bon mais une chose change, la mission de 47 n'est plus professionnelle, c'est personnelle, de là le scénario devient plus second degré et présente des personnages pourris comme on peu en trouver dans les Tarantino.
Note : 15/20

Durée de vie : Tout dépend comment vous abordez le titre, en mode bourrin, il vous faudra une dizaine d'heures pour en venir à bout, mais si vous décidez de faire le jeu comme il se doit, ce qui est bien plus plaisant et satisfaisant, comptez une vingtaine d'heures, sachant que la rejouabilité est énorme en vu du nombre de possibilités d'approche colossale.
Note : 15/20

Graphisme : Le jeu n'est pas spécialement magnifique, mais il est tout de même agréable à regarder. Malgré un aliasing très présent et des couleurs un peu trop contrastées et un peu trop saturées, le jeu propose des personnages bien modélisés et des environnements très variés et bien faits, mais surtout très détaillés.
Note : 16/20

Bande son : Encore un bon point, Hitman Absolution propose des voix françaises excellentes, des bruitages très soignés et des musiques vraiment très bonnes.
Note : 16/20

Note générale : Un gameplay reprenant les bases avec un gros paquet de nouveautés, des graphismes sympas, un très bon scénario et une très bonne bande son, c'est ce que vous aurez entre les mains avec ce jeu. Parfaitement dans les lignée des précédents opus, en plus facile pour le plus grand malheur des puristes qui pourront désactiver toutes aides s'ils le soiuhaitent, mais pour le plus grand bonheur des nouveaux voulant s'essayer à la série. Hitman Absolution est un très bon jeu d'action infiltration qui séduira le public visé.
Note : 15,6/20

Avis personnel : Je reconnais que Hitman Absolution est un très bon jeu, mais malheureusement ce n'est pas un type de jeu pour moi, il demande énormément de patience, de repérage et de délicatesse, ce que je n'ai pas forcément, du coup j'ai réussis à faire quelque missions à peu prêt correctement, mais la plupart finissaient en déluge de balles et de douilles vides, donc j'ai pu apprécier le scénario, la bande son et son aspect graphique, mais pas son gameplay.
Note : 11/20

- Aliasing très présent
- Légers problèmes de saturations/contrastes

blaskull
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Excellent jeu d'infiltation, malgrés un scénario qui me déçoit un peu car il me parait un peu bref, néanmoins les richesses du gameplay et des graphismes sont les veritables points forts du jeu. On est rapidement immergé dans l'action, et une fois de plus, dans ce nouveau volet, nous nous retrouvons dans la peau de 47 avec beaucoup de plaisir.

yoann915
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

jeu bien, beaucoup de possibilités pour le joueur, graphismes assez bien, durée de vie assez longue, je le conseille à tous les amateurs de jeu d'infiltration et aux personnes qui veulent la jouer bourrin car le jeu offre aussi un possibilité de prendre un fusil d'assaut et de tout casser

ptit-yop
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Un excellent jeu, très immersif, on se prend très vite au jeu, on s'amuse avec l'IA, on tente plusieurs possibilités, plusieurs scénarios, différentes manières d'aborder le sujet... Une très bonne rejouabilité avec des choix scénaristique et de mise en scène probants qui font leur preuve. Le côté infiltration est bien choisi et la difficulté est bonne aussi. On se triture les méninges à savoir comment contourner telle ou telle difficulté. Visuellement très beau aussi, des décors variés et un ensemble cohérent, on s'attache à 47 et aux protagonistes qui croisent sa route, et sa lame... Je le recommande !!

MamiTrico
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un opus que chacun des fans de la saga a attendu avec grande impatience et fort heureusement l'attente a porté ses fruits. Hitman Absolution marque un nouveau tournant dans l'histoire de la saga en mettant cette fois en scène un chef d'oeuvre sur plateforme hd. Des graphismes de toute beauté et une fluidité de gameplay extra ordinaire, merci pour ce superbe jeu.

Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Hitman Absolution étant mon premier , je suis parti sans aucune attente pour ce titre . Les premières minutes m'ont paru sympathiques , le gameplay intuitif , néanmoins à la longue la campagne devient ennuyante et arbore un côté répétitif . On ne peut , cependant pas , renier ses qualités graphiques incroyables . Le mode multijoueur n'apporte malheureusement pas plus de durée de vie . Un jeu bâclé qui parait manqué d'intérêt à long terme qui vaudra le coup lorsque le prix aura baissé .

e7ric7
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Le jeu est beau, l'univers et l'esprit d'Hitman est respecté. Toutefois, j'ai une sensation de manque de rythme an jouant à ce jeu. Le jeu est bon, mais je n'y ai pas accroché, pourtant fan des autres épisodes de la série.

vincenzo11
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Un jeu exceptionnel!
Un des jeux de l'année avec Dishonored.
L'ambiance est géniale, 47 est charismatique, l'histoire est bonne, les missions sont toutes plus intéressantes les unes que les autres, les dialogues de l'ia sont à écouter ils offrent soit des indices sur la mission soit de l'humour, les déguisements sont pour certains très drôles et peu appropriés à 47 en temps normal bref c'est du tout bon!
A posséder absolument!