vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

skyze-light
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Je le trouve moins bien que les précédents, dans cet opus il y a lz système de pts qui gâche le plaisir de massacrer tout les ennemis comme bon nous semble et je trouve ça dommage un hitman code 47 trop cool ..

ThugL
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Bien que c'est mon premier HITMAN, je ne suis pas du tout deçu de ce jeu, beaucoup de gens m'ont dit que ce jeu était superbe.
Je l'aime car sa ressemble à un Metal gears, Assassins creed pour son coter infiltration,
Tout sa pour dire que c'est un superbe jeu, pas chère et que de ma part il mérite un bon 18/20

Ratchet63200
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

Hitman, ah ce jeu ou presque tout vous est permis la liberté de pouvoir tuer sa cible comme on le sens, L'IA est aussi très bien réussi, la possibilité de se déguiser comme bon vous semble, le scénario qqui s'enchaine bien, en plus avec un durée de vie presque égale a 20H de jeu, pour moi ce jeu est parfait(comme l'agent 47)

DeathR3
Posté le 13 mai 2013 à 00:00

Alors n'ayant pas joué au précédent Hitman je n'ai pas le problème de "ce jeu casse le lien avec les precedents jeux". Personnelement étant un très grand fan des jeux d'infiltration (MGS,AC,SC,Tenchu et toute la clique...) je ne peux qu'affirmer que ce jeu est excellent dans ce domaine. Bien évidemment il y a toute la technique recquise pour un expert en infiltration et les divers choix pour infiltrer/tuer m'a enormément plu. Après je dirais qu'il faut jouer ce jeu directement en expert pour éviter d'abuser du mode où-on-voit-les-gens-en-jaunes-et-rouges (instinct je crois). Apres il reste le cote action, et oui si on veut tuer tout le monde on peut. Mais ça retire alors le plaisir du Gameplay infiltré.

N'ayant pas accompli le mode histoire, je ne peux encore poser un avis, mais vu le temps que j'y ai déjà passé je pense qu'elle est très bonne (enfin j'ai aussi bcp abusé de start+retour au point de controle, a chaque fois que je me faisais repéré.)

Niveau Online, c'est vraiment pour le plaisir d'avoir des défis d'assassinat qu'il existe. De plus il peut faire marcher votre intelligence stratégique ainsi que votre créativité et ça c'est cool.

Conclusion : Un jeu qu'il ne faut pas manquer :ok:

Yoann28
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Oh ! I love that game bitch ! Superbe jeu ! Des graphismes très beaux, une histoire assez longue et bien construite, l'agent 47 est toujours aussi charismatique, facilement prenable en main, et des belles musiques. Bref, 19/20 !

kingcombat06
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Ce hitman est une réussite, mettre un costume ne suffit plus pour passer incognito et c'est tant mieux.Les façons de tuer ses cibles sont divers et variées, le simple fait de n'avoir qu'une silver est une améliorations car on ne peut plus foncer dans le tas comme un malade.Pour une fois un VRAI scénario,et le mode contract rajoute du fun (surtout en faisant des contracts impossibles).Bien sûr il y a un bémol, la petite taille des maps.Mais il reste un must AUJOURD'HUI

miniabou275
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Sans nul doute l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué...
Les différente mort et combinaisons possible pour tuer une cible sont sublime. Il existe plusieurs façon d'atteindre nos objectif,toute plus variées les une que les autre. La rejouabilité est donc énorme.

Ayting
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

En jouant à Dishonored ça m'a donner envie de jouer à ce genre de jeu, et pour le coup j'ai pas été marquer par ce jeu, je pense que c'est du à la liberté de mouvement trop minime, le fait de ne pas pouvoir escalader des elements est plutôt chiant, le scénario et bien et ça fait vraiment film et les graphismes sont sublimes mais ça s'arrête là.

Kawarama
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de Hitman :) .

AC3-2012
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Un vrai jeu d'infiltration comme au bon vieux temps ! Les graphismes sont très jolis et la mise en scène époustouflante ! Un gameplay nerveux et fluide puis de l'action intense . Un scénario sombre et glauque doté de personnages délirants ! Un excellent jeu d'infiltration !

godfather-2012
Posté le 06 mai 2013 à 00:00

je vais etre bref ,le jeu est bon MAIS ! le fait davoir echanger les missions d'assassinats par une histoire ne me plait guerre ,je regrette blood mooney,je regrette la carte ,le fait de choisir et customiser les armes ,le fait dacheter des infos et detre payer -,__-.
dans absolution il ya des mission ou il faut juste quitter les lieux mais qui duuure ,il ya aussi le fait que 47se rate en tuant SANCHEZ(trop fort), ou le fait que 47 se devoile a des gens comme pour linformateur BURNY....
bref plein de choses qui eloigne de la nature de la serie (point negative).

MiisterCreeper
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Pourquoi tout le monde dit "Wé de toutte fasson hitmane cé plu se ke cété avan cété de linffilttration é mintenan cé de laktion" ? Non je ne suis pas d'accord avec ça. Hitman Absolution est toujours un très bon jeu d'infiltration. Oui on peut aussi jouer bourrin mais dans les précédents aussi on pouvait. Des graphismes magnifiques, un scénario qui déchire tout, de multiples choix pour assassiner sa cible et des défis propres à chaque niveau en font un très bon jeu d'infiltration et un très bon Hitman. Bref, si vous en avez l'occasion achetez-le !

B06
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Ce Hitman est vraiment TOP ! Connaissant la Série depuis le 1er , je ne m'étais pas encore laissé tenter puis vien la sortit d'Absolution et je me suis dit que c'était le bon moment pour commencer ! Et je n'est pas étais déçu !
-------------------------Points Positif-------------------------
-Des Graphismes trés jolies ! Et de beaux environements !
-L'Agent 47 : Trés beau et intéligent ! Il est froid et on ne peut pas le voir venir !
-Une bonne histoire autour de Dianna Burnwood et de Victoria
-Un Bel Arsenal d'Armes !
-Le Mode Contrats !
-Les Choix ( On peut ne tuer personne )
-Des Enemis qui vous traquerons !
----------------------------Points Négatif-----------------------Quelques Armes non-personalisable en mode contrat
-Quelques Bugs de Dialogues (A force de recomencer , je n'entendais plus ce que disaient les personne ! Bizzare ... Celà met arrivé quelque fois ! )
----------------------------------------------------------------
Ce Hitman Absolution est pour moi TOP ! Si vous aimez l'infiltration , la discrétion . Hitman est fait pour vous !

Tr92
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu. Le point positif est que les graphismes sont très beaux et la gestion des foules est très bien faites. Les déguisements sont toujours aussi fun et marrants à porter. Il y a toujours tellement de façons différentes de s'infiltrer et d'arriver à ses fins et d'abattre ses cibles. Le fait de pouvoir collecter des preuves dans chaque zone et de gagner des récompenses quand on fait les missions comme indiqué dans le menu Select est une super bonne idée et contribue beaucoup à la rejouabilité du titre. L'histoire est bien et les environnements sont très sympa. Les musiques mettent dans l'ambiance et la bande son est bonne. La durée de vie est bonne et la difficulté est franchement au rendez-vous surtout en puriste où le chalenge et immense même pour les fans qui ont fini les autres Hitman. Personnellement je l'ai fini 3 fois, en mode normal, expert et puriste et je peux vous dire qu'il est dur. Les trophées donnent envie de les avoir. Les nouveautés pour se cacher et la possibilité d'aller dans les bouches d'aération et d'utiliser l'instinct et de se mettre à couvert et tout sont bienvenus. Et le mode contrat est une excellente idée où on peut créer son contrat et jouer au contrat que les autres ont fait sur tout les mêmes maps qu'en mode histoire, on peut alors faire une maps et désigner la cible qu'on veut et la méthode qu'on veut qu'on impose aux autre, ses vraiment très bien je trouve. Le point négatif est que les ennemis te repèrent beaucoup trop facilement, même déguisé comme eux, ce qui gâche très souvent le jeu surtout dans la mission avec les bonnes sœurs à Hawaï où j'ai du buriné et buté tout le monde car il n'y avait pour moi aucune autre solution quoi qu'on ait comme déguisement, ce que je trouve vraiment très dommage. J'aurais voulu une meilleur IA, mais ça a toujours été le défaut d'Hitman d'avoir une mauvaise IA malheureusement, mais là, c'est pire. Et agent 47 à l'air plus bête et malheureusement moins cruel qu'avant, surtout dans la mission à l'hôtel, je ne veux pas spoiler. Et la maniabilité n'est pas très bonne et bien adaptée pour ce genre de jeu, ça fait trop Splinter Cell, mais bon... Bref je lui donne un 18 pour encourager les développeurs à continuer à faire peut-être un autre jeu d'infiltration avec de très bonnes bases et à tenir compte des défauts de l'IA, comme la série a l'air de finir là avec agent 47 dans cet épisode" no spoil vous le découvrirez." Je ne sais pas quel prochain Hitman sortira mais je souhaite que du bonheur à ma série préférée, ayant fait toute la série à partir du 2.

wil-hellsing
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu ce Hitman ! Des bons graphiques lié à de multiples façon d'accomplir les différents objectifs. Mais le scénario est plutôt creux. A part ce petit point faible, il reste un très bon jeu.