vipers2314
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Etant un passionne de la serie Hitman et des jeux d'infiltration , j'attendais impatiement Absolution . Beaucoup a ete dit que ce dernier perdait son identite a cause de son orientation action , mais je peux vous rassurer que la discretion et l'infiltration est toujours la et meme indispensable si vous souhaitez avoir le maximum de point et atteindre le statut d'assassin . Le jeu vous laisse le choix entre les deux , et il est parfaitement possible de le finir sans avoir tirer une seule balle . Donc ceux qui vont le critiquer a cause de son cote explosif ont tort car personne ne vous oblige a prendre cette voie la . Je pense qu'au contraire ca offre un replay value enorme , vu les nombreux pieges qu'on peut tendre pour eliminer la cible et on peut aussi priviligier l'infiltration ou tout faire exploser , les deux methodes offrants un gameplay different car l'IA s'adapte a votre choix et reagit differement . Cote graphisme le jeu est tres beau rien a dire , le seul defaut est le déguisement qui reste a perfectionner , vous vous faites reperer trop vite et trop facilement par vos confreres portant la meme tenue . Le scenario est tres bien ficele . Je recommande ce jeu a tous les amateurs de HITMAN .

Paco74
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00
      • Attention c'est mon premier hitman, et donc je ne le jugerai pas par rapport à ses ainés***

Le jeu est bon dans l'ensemble, graphiquement il est bien, les missions sont assez variées ainsi que les modes de difficultés. Libre à vous de forcer le passage (en faisant attention tout de même,47 est loin d'être invincible) ou bien de vous ronger la cervelle pour trouver un moyen de passer sans être repéré. Cette deuxième métode sera un réel challenge suvant la difficulté choisie.

Assassinat incognito, boucherie, accidentel, empoisonné... la panoplie est grande et a largement de quoi vous occuper pendant bon nombres d'heures, il y a une énorme rejouabilité vu les différentes façon de tuer qui nous son proposés pour la même et unique cible.

Maintenant je vais vous dire ourquoi je lui enlève 5 points, certains vont me trouver sevère, mais j'en ai marre de voir des jeux sortir de la sorte.

5 points en moins à cause de ces bugs, freeze et tout autres problèmes IG. Les freezes sont incéssant, je ne jouais même plus tranquillement à la fin tellement je craignais de devoir refaire le niveau si mon jeu se figeait.

Mais j'ai même eu pire, ma sauvegarde a carrément disparue, c'est scandaleux de voir ça, et si vous allez surle forum vous verrez un topic où pas mal de gens ont eu le problème. Qu'ils travaillent sur des patchs c'est bien mais bon il faut aussi comprendre le joueur qui perds 20h de jeu sans ne pouvoir rien y faire et qui doit tout se retapper...

Donc voilà, Absolution est bon mais à cause de tout ces défauts je ne lui mets que15/20.

endecis15
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

le jeux represant bien ce que la serie fait le mieux, l'infiltration, mais les defaut du jeux fait que tous sois un peu manqué,
1. le AI des ennemis et autres ont eu des modifications qui ne sont pas vraiment la bienvenue, en plus simple tous le monde tenteras de vous regarde et automatiquement vous serez decouver....meme par un civil qui ne connais rien ou na rien avoir avec l'histoire, il declencheras l'alerte
2. le system de point,heum ces quoi ca ? vraiment ? qui voudrais se soucier de point perdu quand tu tue une personne ? et aussi a cause de ca, ca pourrait empecher de bonne usage d'arme dans le jeux

les graphisme sont exquis quand vous i jouer sur hd mais manque certain bout dans les endroit, l'histoire est bonne et captivant, mais ya des moments un peu bizzare que je voudrais pas dire pour ceux qui veule jouer au jeux sans vouloir savoir cest quoi,

un 15/20 a cause du AI tricheur et du système de point inutile

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Trés bon jeu mais trop court pour moi dommage je l'ai fini en deux jours l'histoire est vraiment sublime je ne suis pas déçus du tout comparaît a d'autre qui trouve que 47 est devenu "nul" moi non bref je vous le conseille vivement.

weiss-nier
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

J'ai très attendu ce jeu et je vous avoue ne pas avoir été déçu. Des graphismes et des animations plutôt réussi, une bande son nous mettant dans l'ambiance du jeu, avec 5 niveaux de difficultés le challenge peut être facile ou corsé surtout avec les multiples approchent que l'on peut faire. Dommage que des problèmes de sauvegardes sont apparues à certains moments mais avec un scénario si bien réussi le recommencé ne fut pas un problèmes. Bref je ne peux pas lui mettre un 47 donc je lui un 17 bien mériter.

Dly
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Un bon jeu d'infiltration est toujours rare voire très rare. Le retour de la série Hitman après tant d'années est une bonne chose même si cet opus n'est pas celui qu'on avait espéré comme étant le meilleur de la série, il reste un jeu d'infiltration de haut voltige !
Magnez armes et cordes à piano pour réussir chaque mission dans un cours délai et en moins de meurtre possible.
Le point négatif que je proposerai est la lenteur du jeu, il faut parfois attendre une bonne minute avant que la cible ne bouge et c'est à des moment très énervant.

Ajoutez à ça un Gameplay riche et soigné (on ne retrouve pas forcément voire pratiquement jamais les mêmes situations). Et puis ce n'est pas un jeu difficile à Platiner, ça rajoute de la rejouabilité ce n'est pas plus mal.

1. Dly
Latias-
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Je me suis dernièrement décidé à tester la Saga Hitman, et je n'en suis pas déçu ! :)

Hitman Absolution est l'une des vieilles franchises de Jeux d'Infiltration qui a réussi à se moderniser sans trahir trop ses habitudes, ce volet est juste somptueux, cependant certainement trop simpliste !

Si vous tuez quelqu'un vous n'aurez pas besoin de réfléchir, il y aura forcément une corbeille ou une falaise à proximité pour vous débarrasser du corps, non c'était mieux quand il fallait chercher un endroit sombre pour y mettre le cadavre et être en stress de peur que le corps soit découvert...
Les environnements sont variés, il y a pas mal de missions, des courtes comme des longues, le Scénario est assez bon, les Graphismes également, cependant 47 perd de son charme et cela pourrait nuir à la Série !

Sur ce vivement Hitman 6, je testerai bientôt la Trilogy HD.

A +.

Krove
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Jeu à l'ambiance et au gameplay excellents. 47 nous permet de nous amuser à relever des challenges d'infiltration vraiment agréables, mais c'est le scoring qui comptera plus que le scénario. En effet les chapitres s'enchainent sans véritable lien logique et puis un assassin qui roule dans un bus scolaire pourri ça ne fait pas très discret...
Gros plus aux personnages, à l'ambiance noire, à l'humour, au gameplay et gros moins à la manière de raconter l'histoire.Un 17/20 :)

pas985
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

ce que j adore avec hitman c est l histoire avant tout...et ici dans hitman absolution le scenario est juste excellent,des la premiere mission on est a fond dedans...c est ce que j aime dans les jeux video quand on rentre completement dans une histoire et ici ce fut le cas....bon faut dire que les graphisme sont juste magnifique....pour moi c est l un des meilleur hitman....

motoman125
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

J'ai adoré ce jeu, c'est mon premier Hitman. Graphiquement, c'est joli quand même, les animations très bien faites... sauf les corps traînés. Le gameplay, moi qui aime faire du mixte infiltration/action, j'ai adoré, encore plus en infiltration en entier, on peut passer 45 minutes sur une partie de mission la première fois. Les choix pour tuer une cible sont nombreuses, c'est cool. L'IA est pas mal, mais parfois conne. Et ya aussi un bug de checkpoint que je déteste, si on recommence, les ennemis éliminés avant sont de nouveaux là comme si rien ne s'était passé. L'histoire est prenante, la bande-son est super. Le mode Contrat est vraiment sympas, faire les défis d'amis et battre les records.

Corado44
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu, beau, prenant, un personnage principal très charismatique et intriguant ! Pas beaucoup de défauts en faite, si ce n'est que la durée de vie m'a un peu déçu, je l'ai acheté et le lendemain je l'ai terminé ... Mais bon j'ai joué en difficulté normal ! Heureusement il y a le mode contract qui propose plein de missions supplémentaires proposées par des joueurs du monde ! Grande présence d'arme en tout genre, du fusil d'assaut a la bouteille, il dois bien y avoir plus d'une vingtaine d'arme ( sachant qu'on peut utiliser un buste de statue pour assommer par exemple )! On nous propose vraiment beaucoup de solutions pour arriver à nos fins, mort par accident, bourrinage ( je déconseille car les ennemis sont souvent en grand nombre et ils ne visent bien ! ) empoisonnement ou alors se planquer à une fenêtre ( en faisant attention de ne pas se faire remarquer ) sortir le fusil a lunette et je vous laisse imaginer la suite ! Bref, un très bon Hitman que je conseille à tout le monde même a ceux qui ne suivent pas en particulier la série !!

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Graphismes: 16/20 Les graphismes sont très beaux.

Jouabilité: 14/20

Durée de vie: 16/20 Le solo est assez long.

Bande son: 16/20

Scénario: 18/20 Le scenario est originale est prenant.

Note Générale: 16/20

_le-guerrier_
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Bon je vais donner mon avis sur ce jeu qu'on m'a offert, je sais pas encore ma note là ... donc graphiquement beau jeu, il y a une bonne ambiance, coté gameplay c'est tres bon aussi surtout si on joue l'infiltration en fait, en meme c'est un jeu de ce genre, meme si je n'en suis pas adepte j'ai essayer d'utiliser les meilleurs possibilités et m'infiltrer et faire des bons scores, on a aussi un petit aspect recherche mais je n'ai pas passer mon temps la dessus, j'était surtout a la recherche du challenge :) la durée de vie est correct 20 h je dirais + multi simpa de temps en temps , sinon le scenario bah j'ai rien a dire il est pas exceptionnelle j'ai trouver donc je vais mettre 17 car j'ai pas vraiment trouvé de défaut mis a part que c'est pas vraiment mon genre de jeu voila :)

Barcelona0910
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Hitman absolution reste dans la continuité des précédents opus, un jeu d'infiltration action, un jeu intelligent.

Côté gameplay c'est très fluide, pas de problème de caméra, c'est un jeu qui se prends en main très facilement. Le level design est correct sans être exceptionnelle. Les doublages sont très bien fait, rien à redire.

Les missions ont une rejouabilité énorme, avec un mécanisme de scoring bien adaptés.

Le mode contrat à la une apporte un vrai plus à cet opus, allongeant de manière intelligente et agréable la durée de vie du jeu.

choosen-one
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est magnifique!
Etant fan des jeux d'infiltration et ces types de jeux sont devenus malheuresement ultra-rares, j'attendais donc le nouveau Hitman avec impatience. J'ai eu vraiment peur lorsque j'avais entendu dire que la série allait perdre son âme d'infiltration, qu'elle allait ressembler à cette bouse de SC conviction.
N'ayez pas peur les amis fans d'infiltration, Hitman n'est devenu en aucun cas un jeu d'action ou il suffit d'attaquer les ennemis à l'arme lourde, l'infiltration reste très très importante dans le jeu, et si vous choisissez la manière forte, vous aurez tous les ennemis à vos trousses et leurs renforts ne tarderont pas à arriver.
La durée de vie est très bonne les graphismes magnifiques, je le conseille à tous

snakeportos
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce hitman est le tout premier jeux de la série que j'ai fais et je dois avouer que je ne suis pas déçu. Alors déjà graphiquement il est plutôt bon le seul point noir c'est que lorsque l'on arrive dans une zone il y a parfois un effet de flous je ne sais pas pourquoi mais sinon graphiquement c'est bon, l'histoire est plutôt pas mal j'ai bien aimé. Au niveau de la bande sons, c'est très bon les musiques sont bien, les voix pareil, les armes ont chacune leur propre bruit donc franchement la bande son est réussi, niveau jouabilité il faut un petit temps d’adaptation et après on prend du plaisir a jouer a ce jeux qui aurait pu être très bon mais il y a un gros point noir c'est que parfois le jeu plante et on est obliger de reset la console et après je sais pas si sa n'est arrivé qu'a moi mais après avoir reset ma console j'avais perdu mes sauvegardes alors sa c'est inacceptable et extrêmement rageant surtout quand on en est a la fin donc franchement sans sa le jeux serai quasiment parfait car il y a qque petit défaut comme des bugs de collisions un IA pas toujours bonne etc mais même avec c'est défaut j'ai pris beaucoup de plaisir a jouer a ce jeux.

Kruegler
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Peut mieux faire pour être simple. L'histoire casse pas trois pattes à un canard, l'IA, on peut pas dire que c'est la réincarnation de Sherlock Holmes, tout est perfectible , jeu en demi teinte , sympathique mais un terrible goût d'inachevé.

Accessoirement la durée de vie est faible.

Bref , un jeu passable.