16.6/20

Rabbit-of-Death
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le premier opus ma fait atteindre l'orgasme, pour le deux, les news ont vite eu tôt fait de rabaisser mon enthousiasme, surtout avec l'annonce du coté RPG.

Finalement, cela ne pas gêner durant le jeu, graphiquement, on a droit a une net amélioration des graphisme mais sans pour autant ce dévier du style du premier, les combats son fluide et dynamique, les phase de plateforme ne sont ni trop dur, ni trop simple et les énigmes, sont semblable au premier opus.

A cours de l'aventure on remarque la forte présence des ost, chose que l'on peu reprocher à darksiders, premier du nom, bon nombre de personne était tout en joie de savoir que c'était Jesper kid qui s'occupait de cela, il ne m'avait pas convaincu avant, et la toujours pas, certaine musique sont enchanteresse, et colle a l'univers mais certaine... ne conviennent pas.

Mais la chose qui ma fait hérisser le poil... Pourquoi avoir changer la voix de Samael et de Vulgrim ! Cela frôle l'hérésie ! D'ailleurs en parlant de voix, celle de death*qui étrangement m'est familière* ne lui pas super bien, au moins ces réplique colle a son caractère mais une fin inattendue et peu être trop tôt risquerais de décevoir certain.

Malgré tous cela, j'ai quand même aimer ce jeu, et avec 25h de jeu, largement plus avec les quêtes secondaire. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu.

Maintenant vous allez arrèter de penser et allez acheter ce jeu ! Je vous l'ordonne !

linkiko
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire. Il dépasse le 1 sur beaucoup de plan.
Niveau graphique,la direction artistique est extrordinaire. Celui ci donne des environnement beaucoup plus varié et un univers plus coloré. Il permet a plus de gens d'aimer la direction artistique. Le 1 était très spécial est n'a pas plus a tout le monde a cause de sa. Le niveau technique est satisfaisant. Le moteur vielli mais reste plutot simpa. Les texture passe mais il y a des petit probleme d'optimisation. En effet il y a quelque freeze ,des temps de chargement qui vienne casser un peu l'immersion et du cleping. Passer cela l'univer est extra. Le gameplay est tres simple et en meme temps tres déveloper. Il permet beaucoup de possibilité et on peut manier son perso de plusieur manière. Le systeme d'évolution est bien amener et le choix des armes rajoute de l'intérer. De plus il est a signaler que l'on a moin de vie et de couroux (magie) que dans le 1. La parade disparait se qui rend le jeu assez difficile. Le gameplay est exélent et il vaut la peine. La durée de vie est extrordinaire et nous raproche de plus en plus d'un zelda. Il y a de nombreuse quete annexte. Seul défaut ses que le jeu devient répétitif. "Bonjour je dois passer.
A bon ba tu vas me faire sa.
Ok mais apres je passe."
Ensuite tu te tape un donjon. Puis.
"Ok je l'ai fait laisse moi passer
Fais encore sa".
(Je présise que ses du sarcasme ses pas réelement sa.).
La bande son est sublime et ses metre dans l'ambiance. Les bruitage son bon est les doublage passe tres bien meme si certain manque un peu de ton.
Le sénario est plaisant bien que compliqué a suivre.
Pour terminer Darksiders 2 est la turie que j'attendais. Il est long joussif et dur. Death est ULTRA charismatique et je ne peut dire que bravo.

Zanmato04
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Je vais y aller par 4 chemins "va la bas chercher 3 bidules, et puis va ici pour 3 reliques de mes c***** et ensuite tu pourra avoir acces a la salle ou il faudra 3 autre truc pour ouvrir la porte" si je devais resumer darksiders 2 c un inspiré du mmo corean sauf que c pas un mmo on ce fait chier au bout de 2h de jeu et ce jusqua la fin on pige rien a l'histoire, mort et grave moins spectaculaire que Guerre et sans parler du coter repetitif du jeu et pourtant le jeu a du potentiel mais qui est tres tres tres mal exploiter. Bref darksiders 1 = ENORME darksiders 2 = mouai bof.

xmenbisou
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Alors qu'on s'attendait à une claque , finalement c'est du bof bof.... Pas trop de changement , certes le titre accroche mais on s'en lasse très rapidement. N'attendez pas une claque, mais juste une RPG correcte !

Pentatruffe
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Tout d'abord je dois dire que je n'ai pas eu l'occasion de jouer au premier volet du jeu, donc je ne peux pas vous faire de comparatif entre le 1 et le 2.
Commençons par parler des graphismes : Un background plutôt plaisant, des effets de lumières très intéressants mais des décors et des textures trop "fantaisie" à mon goût. On dirait du WoW, tout simplement, loin de ce que l'on peut voir avec un Skyrim ou un Dragon's Dogma. Certes c'est une préférence personnelle, chaque joueurs à le droit d'aimer un jeu "fantaisie" ou "réaliste".
Ensuite vient le gameplay : Des quêtes inintéressantes (on parcours des kilomètres pour aller chercher une clef) malgré un scénario solide, dommage. des combats dynamiques mais encore trop fantaisistes pour moi ! : des combos à la faux qui envoient le personnage en lévitation durant 3-4 secondes, on passe de deux petites faux à un énoooorme marteau en un click (on se demande où il peut le ranger). Cependant on peut noter quelques phases de "réflexions" dans les donjons (pour déverrouiller des portes ou pour battre un boss par exemple) qui sont rares dans ce genre de jeu et les bienvenues dans ce titre.
l'interface n'est pas compliqué à comprendre et l'inventaire se gère assez facilement (J'ajouterais un grooos + pour l'idée de "nourrir" ses armes possédées avec d'autres armes, idée que je trouve très originale, ça change des classiques "améliorations à la forge").
Mais malheureusement les phases de combats sont trop (mais VRAIMENT TROP !) répétitives, aucunes grande difficultés (toujours comparé à un skyrim ou dragon's dogma) ducoup on se lasse vite et on se surprend même à éviter les groupes d'ennemis par flemme de se battre.
Et là, gros gros gros gros gros point négatif, peut-être que ça ne concerne que moi, mais la caméra me donne la gerbe.... Pour de vrai... Plusieurs fois j'ai du arrêter la console au bout de 10-20 mn de jeu à cause de ça. La camera ne suit pas le joueur donc on la gère avec le joystick mais elle va beaucoup trop vite ! Et lors des combats, lorsque l'on verrouille la camera sur l'ennemi le plus proche, si il a le malheur d'être dans votre dos.... Alors là l vaut mieux avoir l'estomac solide !

Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Darksiders II est une déception. J'en suis très surpris, n'ayant entendu que du bien de cette franchise (je n'ai jamais joué au premier).
Je n'ai pas encore fini le jeu (je dois en etre a 10h) mais plus le temps passe plus je me sens blasé et je me force a y jouer. A vrai dire je suis assez rassuré par les autres avis négatifs sur le jeu, comme quoi d'autres personnes pensent comme moi!
Et pourtant on sent que le jeu fait tout pour etre bon, en reprenant (parfois un peu trop) les mécanismes et les idées de beaucoup d'excellents titres (zelda, prince of persia, soul reaver, devil may cry, god of war, shadow of colossus...). Mais malgré cette bonne volonté je passe le plus clair de mes parties a répertorier inconsciemment chaque défaut du jeu.
Premièrement le héros du jeu ne me fait ni chaud ni froid. Pas empathique pour un sou (pas de visage = pas d'émotions, voix ratée, intentions obscures), on a pas envie de faire progresser Death (au passage le nom anglais prononcé a la francaise, c'est d'un kitsch!!) dans sa destinée. Et puis après tout, c'est la mort non? Que risque-t-il? Tombez dans une fosse mortelle, et le monsieur ressuscitera automatiquement au point d'avant sa chute. Ou est ce sentiment de diriger un héros transcendant son statut pour défier plus fort que soi (dixit Kratos le mortel défiant les dieux, Raziel le vampire damné se vengeant de ses créateurs...). Death est un mauvais héros de jeu vidéo.
Je me suis également senti rejetté par le scénario dès les premières minutes du jeu: pas d'introduction claire, trop de protagonistes différents, aspect brouillon... On accroche pas a l'univers de Darksiders II parce que le background n'est absolument pas lisible, tout y est prétexte a de grands dialogues tarabiscotés et pseudo-ésotériques dont la puissance évocatrice retombe au bout du dixième discours du meme acabit.
Le seul aspect qui me pousse a progresser sont les décors. Mais encore une fois ils sont de qualité variable: le monde de la mort est époustouflant (certainement celui que les devs ont le plus paufiné) mais le reste oscille entre le cliché et le couloir bordé d'arbres. Le design de certains PNJ est ridicule (accessoires kitsch, membres disproportionnés...). Certes c'est le style qui veut ca mais je ne suis pas convaincu par cet aspect "comics réaliste" car c'est un compromis qui n'est justement ni réaliste ni aussi lisible qu'un comics (pensez au cel shading de windwaker, meme si ce n'est pas vraiment un comics).
Les musiques, a quelques exceptions, sont plates et anecdotiques (je les ai coupées a un certain point).
Les combats et les donjons sont répétitifs, le système d'inventaire et d'upgrade des armes est une feature absolument inutile pour un jeu de ce genre (se prendre la tete sur la meilleure combinaison defense/attaque/degats electrocution n'est absolument pas le genre de trip que je recherche dans un jeu pareil). Les dialogues avec les PNJs sont trop nombreux et sans interet, faute a un scénario inintéressant (le systeme de questions est absolument inutile, je zappe tout a chaque fois!). En bref, malgré quelques rares moments de fun, l'ambitieux Darksiders 2 se révele etre un échec.

Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

5, pour beaucoup de raisons, une licences très prometteuse, donc fortement déçu... Premièrement, un scénario raté, à la limite du ridicule, on se perd dans les explications foireuses de la présence de mort ici ou là... Sans compter le fait qu'on oublie vite ce que l'on faisait, à peine on pose la manette. Pour moi, aucune immersion, le jeu est parti trop loin dans les armes et armures disponibles, je veux bien que l'on parle d'un angle gameplay orienté personnalisation et stuff, mais trop de stats tuent les stats, un jeu qui se veut énergique devient vite chiant car au lieu d'avoir de l'attaque et de la défense, on a un menu rempli de stats différentes qui ne servent PAS DU TOUT l'intérêt du jeu et ne collent pas avec la licence... Le passage d'un titre à l'autre reste beaucoup trop brutal. De plus, les "secrets" et "énigmes" ne méritent même pas leur appellations, ils sont trop simple... beaucoup trop. Au final, un switch de gameplay trop vif - pas vraiment positif - un jeu totalement déséquilibré, peu de compréhension - car beaucoup d'incohérences... -. Pour moi, ce n'est pas CE JEU là que j'attendais, et perso, la licence s'arrêtera au 1er du nom qui restait excellent. C'est juste dommage.

Chikatsuki
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

Cette opus est beau y a rien a dire sur ça , le gameplay toujours aussi jouissif , mais le système de niveau c'est vraiment nul dans ce jeu de plus c'est répétitif ... donjon boss retour donjon boss retour donjon boss retour... bref y en a qui disent que ce darksiders 2 ressemble un peu a zelda , bah moi je dis : PAS DU TOUT.

BelYouSky
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Le premier Darksiders m'ayant vachement conquis avec son univers riche gothico-fantasy et ses changements d'environnements aussi efficace que l'épée de Guerre, j'en attendait peut etre un peu trop de ce second opus...
Tout commence bien dans un monde vraiment enchanteur (musiques oniriques, personnages charismatiques,...), ensuite changement d'univers ; un monde beaucoup plus triste et vide et là, la monotonie s'installe.
"Hé Death (oui les développeurs n'ont pas traduit les noms allez savoir pourquoi...) va me ramener trois trucs !"
Mission suivante: "va me chercher trois personnes qui elles vont te demander de ramener trois objets !" Enfin bon vous avez saisi...
Sinon le gameplay est vraiment fluide, les combos vraiment jouissifs et le design de Death vraiment sympa.
C'est juste qu'a la fin, on reste sur notre... faim.

mangamasta
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Jeu mimique très joli, réussi d'un point de vu artistique, bien présenté, bien emballé, mais.....Sans surprise, sans identité. Concernant le contenu, nous avons affaire à un produit générique, déjà vu, banal. Ce jeu n'as aucune personnalité, il n'est qu'un ersatz non assumé (fait pareil, mais en moins bien) de plusieurs jeux légendaires comme "Ocarina of time, God of War, ou de Soul Reaver". Tout au long de l'aventure, on a cette désagréable impression de "déjà-joué, déjà-fait".
Je trouves cela trop facile de la part des développeurs.

Jordi5501
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Après avoir adoré le 1er celui la m'a autant fait kiffé ! Il est vraiment génial, l'univers et les combats sont au top ! On sent la puissance du perso quand on joue avec ! Bref c'est que de la bombe. Je le conseil vivement !

koupikou
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

C'est simple, je n'avais pas gouté a un vrai jeu depuis longtemps, j’entends par là une vraie durée de vie comme à l'époque de la ps1/ps2 loin des standards actuels. Des énigmes ou il faut cogiter, une très belle direction artistique/BO... en bref un jeu ou l'on a envi de passer du temps. Seul hic, certains bugs qui m’empêchent de terminer quelques quêtes annexes (patch svp)et une fin un peu bâclée. Le reste c'est juste du bonheur !

CranBerrie-
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement magnifique ! Fans de Darksiders premier du nom, foncez !
La patte artistique est superbe, personnellement je trouve le moteur du jeu très bon. Certes les textures manquent de finesse mais c'est ce qui fait son charme.
Au niveau du gameplay, Vigil games a pris beaucoup de risques, et j'accroche vraiment à cette orientation plutôt RPG.Les combats sont plus nerveux que dans le premier opus,et les combos très variés selon l'arme que vous prenez.
La bande son mérite beaucoup plus que 15 ! Les thèmes sont variés et coordonnés avec l'environnement.
En ce qui concerne la durée de vie, elle est bien supérieure à Darksiders: il vous faudra une trentaine d'heures pour terminer la quête principale et quelques quêtes annexes. Rajoutez le new game+ et l'arène, et vous en aurez pour 40-45h

Je met donc un 20/20 pour remonter la note du jeu, car il mérite bien plus que 16. Certes il y a quelque ralentissements,des petits chargements par ci par là, mais ne vient en aucun cas gâcher le plaisir de jeu.
Bref, je recommande ce jeu !

chtoiiine59
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Peut-on m'expliquer à quoi cela sert-il de mettre un jeu en vente alors qu'il est remplis de bug ? Attention, je parle pas de petit bug mais ceux qui vous empêche de continuer l'aventure... (le combat avec Samel pour ne citer qu'un exemple)
Dommage, les 10 premières heures était pas mal, j'aurai surement mis un 18

apocalips-2009
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Le jeu possède un énorme potentiel mais, malheureusement, il ne fait que nous offrir une version "dark" de portal... Vous ne comprenez pas? Voici un résumé du jeu sans spoil:
plateforme, énigme chiante, combat contre noob, plateform chiante, énigme assomante, combat trop court pour être jouissif... Le personnage est bon mais le scénario est creux.
Si vous cherchez un mélange de portal et de god of war, sautez dessus !

killersly89
Posté le 21 août 2012 à 00:00

tout simplement énorme ce jeu !!!, l'histoire donne trés envie, une trés grande pelette d'armes, et, surtout le scénario, les boss, il surpasse de beaucoup le premier opus, qui était bien mais celui est beaucoup plus poussé, plus recherché. Bref vive darksiders.

malsi_2012
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Pas terrible decevant graphisme pas tres claire tu pourra pas voir les actions que guerre fait pour liquide ces enemis les missions ne sont pas variées le scenario je ne comprends rien tres grand difference entre DS1 et le DS 2 on s'attendais à un jeux de l'année me voilà .