17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

[JV]Junon
Posté le 06 avr. 2013 à 00:00

Simplement le meilleur jeux de la PS3!

Grand fan de J-RPG,
Demon's Souls réinvente le genre avec un nouveaux système...
Qui aurai peu penser jouer à un jeux, ou l'on est seul au monde, avec une immersion totale, ainsi qu'une difficulté immense et bien dosée...

Online très innovant, nous permettant d'aider les joueurs, de donner des infos et de lire des messages au sol.
Pourtant l'impression d’être encore plus seul au monde reste omniprésent .

Le PVP est super quand on se donne RDV avec des amies. Pour profiter un max de ce jeux, il est indispensable.

La bande son est une sans faute, les graphisme sont jolie. Bref je pourrai continuer à dire du bien mais il y a tellement d'avis...
20 mérité !
Simplement le jeux qui m'a fait acheter une PS3...

CHESCO88
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Bon pour commencer c'est pas facile du tout c'est même trés compliqué mais c'est ce qui est intéressant.
Pourquoi 18 car se jeu est original, il faut mourir pour avancé refaire certain niveau pour obtenir de l'exp ainsi nous pourrons augmenté le niveau de notre personnage.Les Boss sont supers et la durée de vie est trés bonne.
Les plus:
-les décors
-l'ambiance gothique médiéval
-bonne prise en main
-la difficulté qui pimente le jeu
-les Boss
-Le bestiaire
-la durée de vie
Les moins:
-l'inventaire peut original
-la modélisation du personnage laisse un peu a désirer.
Voila un trés bon jeux pour les joueurs Hardcore ,ce qui aiment partir à l'aventure et qui aiment les défis.

dcnine
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Un jeu exigeant et demandant des nerfs d'acier. Un monde supplémentaire aurait été le bienvenu mais c'est la chose que l'on reproche a chaque fois aux bons jeux. Je ne suis pas amateur de la progression par l'échec mais dans le cas de Demon soul, il y a une part de prudence, d'analyse de l'environnement et des ennemis et surtout ne pas foncer tête baissée en se prenant pour un guerrier invincible. Le level design est bluffant, l’ambiance est sombre a souhait. Je le préfere étonnement a Dark soul, sa suite (tout aussi génial néanmoins), mais il a un "je ne sais quoi" de plus...

Fan_de_ZackFair
Posté le 26 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial, le meilleurs jeu de la ps3,
enfin un jeu où l'on ne se prend pour un dieu, un jeu où l'on
redoute la mort, les boss sont pour la plupart tous de vrais
défies qui nécessiteront plusieurs tentatives avant de les battre mais aussi chaque ennemi devra être pris au sérieux
sous peine de de se prendre de sérieux dégâts, en plus hormis
quelques glitches on ne déplore aucun bug sérieux, pour finir,
les fonctionnalités en ligne sont originales et les messages
laisser par les autres joueurs nous tirerons souvent d'affaires et nous éviterons de tomber dans des pièges mortels.
Un must-have pour ce qui n'ont pas peur d'avoir à recommencer
plusieurs fois un même niveau à cause du même adversaire.
Et je tiens à préciser au passage que l'ambiance du jeu est bien réaliser.

UnPingouinEnAir
Posté le 21 févr. 2013 à 00:00

Un jeu a jouer absolument.
Rien a dire tellement c'est parfait.
C'est vrai que les graphisme sont pas top, mais la bande son :bave: et aussi la difficulté de certain monstre, Boss...
Bref un jeu a jouer avec Dark souls

phoenixLynx
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

une perle de cette génération, le jeu est dificile mais pas insurmontable, il faut juste y allez progressivement et bien farmé ou alors connaitre le jeux par-coeur. graphiquement c est moyen, le gameplay est excellent . bref un jeu a ne pas manqué sur génération HD

Zum-teufel
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Demon souls est un véritable chef d’œuvre , dès les premières minutes de jeu , le joueur est immédiatement transporté dans l'univers du soft , les décors sont très jolie et le chara-design et vraiment une réussite , le gameplay très riche vous poussera a vous entraîner des heures et des heures , pour trouver l'arme idéal a votre style de jeu ,et, grâce a un excellent système de forge améliorer votre épée ou hache favorite , vous pouvez aussi jouer les sorcier ou les lanceur de miracles pour peut être venir a bout des nombreux dangereux ennemies qui peuple Boletaria , enfin affrontez des boss charismatique et exigeants dans une ambiance unique magnifié par une ost juste divine. le RPG de la gen

Raikku
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Bon jeu.
Je me suis assez amusé et surpris par la durée de vie.
Si on considère les NG+ (illimitées je crois?) on peut y jouer plus d'une soixantaine d'heures sans problèmes.
Il est sympa, le fait du online évite souvent des pièges etc. J'aime bien le système je me suis laissé séduire par son prix (20€ PSN)
Et je ne suis pas déçu.
La fin m'a par contre franchement laissé sur ma faim, pendant tout le jeu la tension monte "je vais affronter le boss final" et franchement sans spoiler... QUEL BOSS FINAL !
Enfin, si on peut dire "boss".
Je suis déçu de ce final.
Sinon les graphismes sont corrects, ça me rappelle des jeux ou quand on affrontait un boss sur PS1/2 on sentait la tension monter se dire "comment je vais le tuer ? C'est quoi la technique? Bourrin ? Magie?"
Franchement, il est intéressant.
Seul problème c'est qu'une fois fini, on connait presque tout du jeu (du moins des ennemis, localisations et où ils sont) ce qui fait qu'on sait exactement comment faire. Si les monstres/boss se situait à différents endroits à chaque fois, ce serait plus palpitant.
Dans tout les cas, c'est un jeu plutôt sympathique dans son genre.
Un bon jeu.

deatholiv
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Au risque de rabâcher ce qui a déjà été dit mille fois, oui Demon's Soul est difficile, répulsif, austère, complexe, extrême, mais bon dieux qu'est ce qu'il est passionnant...
Dompter le gameplay de DS vous demandera beaucoup de pratique et de patience (oh oui beaucoup...), mais en échange vous gratifiera d'une façon unique, que l'on ressent exclusivement dans la série des Souls.
Outre le gameplay, ce qui m'a le plus envoûté dans DS, c'est son ambiance mystique, noire, dépressive, le tout finement mélangé dans un brouillard de suggestion narrative.
Le potentiel immersif du jeux frise le génie sur certains points, autant dans le design que dans les personnages(la Tour de Latria, le Moine Sénile, le chevalier de Boletaria, Pat etc...). Bref, inutile d'en dire plus, selon mon c'est réellement son point fort.
J'aimerai également parler de la musique dans DS, elle est juste PARFAITE. Utilisé à merveille en fonction de la personnalité des boss, l'intensité des combats qu'elle suggère, et le fil de la progression (la musique juste devant la cellule de la vendeuse dans la Tour de Latria m'a littéralement traumatisé).
Il y'a un ton "horror/mystico-drama/épique" qui se dégage des musiques, et cela contribue énormément à la cohésion générale, et renforce l'entité unique qu'est Demon's Souls.
Pour finir une brève aparté sur le mode multijoueur, subtilement intégré dans son contexte, rien à dire là dessus.
Se faire un NG+ avec deux potes américains c'est vraiment jouissif.
Le SEUL point que j'aurai à reprocher dans DS et DkS et qu'il faudrait améliorer dans DkS II, ce sont les bruitages, trop grossiers à mon gout.
Vivement Dark Souls II...

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Un jeu très (très très très) dur qui fait fureur.
Ce qu'on remarque rapidement dans Demon's Souls c'est que les graphismes ne sont pas de toute première jeunesse, mais après avoir joué à Dragon Age 2, cela ne m'a pas choquée. Je le trouvais même agréable. Etant d'un naturel histérique quand je perds trop souvent au même endroit, j'ai eu peur de perdre mon sang froid plus d'une fois. Et du sang froid il en faut à revendre dans ce jeu ! Mourir de très nombreuses fois ne m'a pas découragée curieusement, bien au contraire, cela m'a poussée à me concentrer et à changer de tactique pour mieux passer les moments difficiles. Pour tout amateur de RPG/Action RPG c'est un jeu à posséder absoluement

Will2b
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer je ne m'en lasse pas!

graphisme epoustouflant je crois sincerement les meilleurs que j'ai vu une tres bonne histoire un niveaux de difficultée impressionnant(tres tres tres peu de chekpoint) mais que du bonheur vraiment magnifique...

slipknot27560
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Simplement mon jeu préféré sur la ps3, très difficile on meurt souvent mais on a tellement envie d'en voir plus qu'on insiste, le designe et l'ambiance de certain lvl est tout simplement bluffant, si vous voulez le trophée platine, ce jeu va vous tenir en haleine un bon moment, surtout qu'il est trouvable a 15 euro en neuf ne vous privez pas.

GreyEagle
Posté le 15 janv. 2013 à 00:00

Demon's Souls, ce nom je m'en souviendrai longtemps, très longtemps! Techniquement pas irréprochable il n'en reste une atmosphère inimitable, un sentiment de solitude tellement présent qui renforce d'autent plus l'ambiance si particulière de cet A-RPG. Ce jeu est vraiment magnifique autant dans son univers que dans sa bande-son avec en plus une difficulté plutot corsé et vraiment bienvenu à une époque ou les jeux sont de plus en plus casualisé et facilités(hormis quelques exceptions dont Demon's Souls), le système d'upgrade a base de pierre est bien pensé, tout comme le online très innovant grâce auquel nous sommes seul sans vraiment l'être, c'est un peu comme une communeauté de solitaires même si cela peut paraitre assez contradictoire.Et cet aspect Dark-Fantaisy, tres bien retranscrit, est renforcé par la magie et les boss dantesque.
Ce jeu est une véritable perle pour tout amateur de difficulté et d'A-RPG, un must have tout simplement!

Darkshadowz
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

C'est totalement mon genre de jeu. Un action-RPG ou l'on rencontre plus ou moins des difficultés. Des difficultés, pourquoi ? Car on doit maitriser le forgeage, les ennemis et leurs attaques, les environnements (parfois glauques). Des personnes disent qu'il est "dur". Pour etre plus precis, il est dur à maitriser. Une fois le jeu maitrisé, on ne rencontre pas beacoup de problème.
C'est un jeu à jouer avec beaucoup de sang-froid, méthodiquement et meme strategiquement.
Vous recherchez un vrai RPG ? Passez votre chemin. Vous preferez un vrai Action-RPG, ce jeu est fait pour vous.
Le jeu pas cher, excellent. Si vous avez une PS3, faites vous plaisir !

kisame39
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

ce jeux est le digne succeseur de l'exellent série des king's field , impitoyable dure avec un gamplay génial est une ambiance énorme , je ne peux que vous conseiller ce jeux si vous aimer les rpg impitoyable et éxigent , une véritable pépite décidement la ps3 a énormément d'exclusivité.