17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

diablokevin
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Demon's Souls alias "comment rager comme un porc devant un jeux".
Une difficulté très élevé pour cette génération de jeux. On a beau mourir et rager, on en redemande toujours. Bien qu'au fil des NG+ le jeux est plus abordable, la moindre erreur reste fatal.
De plus l'ambiance de ce jeux est énorme. On retrouve également 5 univers différents, passant d'une citée fortifiée à un marais lugubre. Et graphiquement, je trouve que c'est tout à fait bon quand on tient compte de l'année de sa sortie.
Niveau bande son, inexistante lors de "l'exploration" des niveau, mais elle devient alors épique lorsque l'on se retrouve face au boss.
Quand à la durée de vie.. Pour ma part j'ai dépassé les 200h de jeux. Si on veut se faire tout le jeux à 100% en solo, ca vous prendra du temps. De plus, la coop entre amis offre, pour moi, de longue heure de plus.
Seul point négatif, qui ne lui donne pas la note max, c'est que ce jeux est trop linéaire après que l'on en soit à x NG+.

En ce qui me concerne, ce jeux est un des meilleurs de cette gen'. En espérant que son successeur Dark Souls soit aussi bon, voir mieux. A ne pas laisser de côté.

Carembars
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Demon's Souls a été mon premier jeu d'action/rpg, et je dois dire que la surprise a été grande.
Ce jeu possède une identité absolument unique à la fois glauque et malsaine.
Son gros point fort c'est son level design vraiment ingénieux. Je tiens à préciser que même si le jeu est plus dur que la moyenne, il n'a rien d'insurmontable. Il faut simplement prendre son temps :) je vous le conseil vivement !

Hitsugaya-54
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Demon's souls est un très bon RPG. Un RPG avec une difficulté supérieur à la moyenne. Cependant lorque l'on a compris les mécanismes et que l'on a pris les bons réflexes, Demon's souls devient un jeu abordable.

Gibsonpeace
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Comme il est dit précédemment, Demon's souls est un rpg remarquable. Et sans doute l'un des meilleurs des consoles dernières générations. Un jeu solo, avec une ambiance sombre, une difficulté qu'on ne voit pas souvent actuellement, ce jeu demande une certaine détermination pour les débutants, ensuite ce n'est que du bonheur... Un gros coté positif à ce jeu, il est possible d’écrire des messages au sol pour donner des indices ou alerter les autre joueurs. J'attends avec impatience la suite.

Ice_Flame
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Je pourrais résumer ce jeu en un seul mot: "ÉPIQUE"
Ce jeu est magnifique, une ambiance glauque, des décors très différents (5 thèmes différents:Château, mine, prison, ruines, marais), pleins de types d'armes, et un système d'upgrade des armes très poussé. C'est mon seul platine jusqu'à maintenant, et je crois bien que mon prochain sera Dark Souls!
les +:
-durée de vie énorme
-décors variés
-types d'armes variés
-gameplay poussé et tactique
-difficulté (pour moi c'est un gros plus, même si maintenant je le trouve relativement facile)
-système d'upgrade bien fait
-NG+ qui rallongent la difficulté de beaucoup
-Boss magnifiques
-background très poussé, il faut chercher pour trouver ce qui est arrivé et pourquoi, et les personnages importants de Boletaria
-sorts et miracles très variés
-des armes épiques et gigantesques
-Il n'y a pas d'"arme ultime", elles sont toutes équivalentes, il faut seulement savoir les utiliser

les-:
-histoire quasi-inexistante (quoique le background rempli ce trou)
-difficulté qui disparaît après avoir fait le jeu quelques fois
-graphismes pas super, mais corrects

Posté le 22 août 2011 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleurs de la ps3. Une très bonne ambiance, de bon graphisme, un gameplay parfait et surtout des boss et des niveaux mémorables. Une difficulté très élevée surtout en NG +. J'ai aussi beaucoup apprécié les deux fins différentes. Vivement Dark Souls!

Guix090
Posté le 20 août 2011 à 00:00

C'est un excellent jeux, il faut l'avoir. Je mes 18 car le jeux est très répétitif ,il faut l'avouer , mais ce n'est pas génant , et la difficultée est vraiment bien .les graphismes sont simplement géniaux et l'histoire du jeux est pas mal non plus , vivement dark soul.

SangDomiciIeFix
Posté le 19 août 2011 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la PS3 , les graphismes sont superbe , les musiques sont toujours bien placés , la prise en mains est facile et la durée de vie et énorme notamment grâce à ça difficulté colossale et son new game +++ . Je met un 20

chakou35
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un excellent jeu pour la fin de l'année 2009. 2 ans on Passé et malgré sa je trouve que se jeu n'a rien perdu techniquement, visuellement réussi, Très immersif possèdent une ambiance dark omniprésente. Demon's Souls aura sue marquer les esprits par sa réalisation et sa difficulté.
Un titre à ne surtout pas manquer.

PeurIVIaxime55
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Maryoh
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Acheté dès sa sortie en Europe, revendu avant de l'avoir finis pour je ne sais quelle raison encore, racheté il y a de ça plus de six mois, je ne décroche toujours pas du jeu. Avec un paquet de personnage à mon actif (PvP, PvE, défis perso' PvE, etc). Demon's Souls est une perle rare que tout joueur exigeant ce doit de posséder. Son ambiance est très réussie, son level-design est exceptionnel, sa bande-son bien que discrete, fait mouche et ses graphismes datant de 2009 sont encore largement potables. Je ne parle même pas de son game-play qui est très "réaliste" et exigeant. Adieu les check-points, les aides ou autres, vous voilà avertit, Demon's Souls vous attend seul, et vous n'en sortirez pas vivant.

zuzute
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Trés beau jeux graphiquement , une difficultée trés plaisante avec un multi trés bien trouver et scénario bien tourné a ne pas louper !! Superbe RPG . A pas manquer son successeur Dark Souls bientôt chez nous :D

LePipiCestBon
Posté le 12 août 2011 à 00:00

Ce jeu c'est du grand spectacle . Un jeu à posséder absolument si vous aimez le challenge.Demon's souls a une ambiance hors du commun je n'ai presque jamais ressenti cette sensation auparavant.Sa difficulté est certes élevée mais sa ne gâche pas le plaisir de jeu pour autant (à vrai dire sur certains combat j'en ai bavé). Son gameplay est très bon il faut savoir gérer magie , attaque au corp à corps , herbes médicinales lors des combats.Le online est sympathique, pouvoir écrire des messages sur le sol pour avertir d'autres joueurs s'avanturant dans le coin comme le prochain ennemi est difficile à battre etc...Innovant oui mais pas extraordinaire pour autant par contre j'ai bien aimé les flaques de sang pour savoir comment est mort l'autre joueur je trouve ça assez marrant. Je termine en disant que ce jeu c'est une pure merveille il est UNIQUE , EPIC , MONSTRUEUX !
Vivement Dark Souls !!!

cannedepapy
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Ce jeu c'est du OhMyGod . Un hit à posséder absolument si vous aimez le challenge.Demon's souls a une ambiance hors du commun je n'ai presque jamais ressenti cette sensation auparavant.Sa difficulté est certes élevée mais sa ne gâche pas le plaisir de jeu pour autant (à vrai dire sur certains combat j'en ai chié).
Son gameplay est très bon il faut savoir gérer magie , attaque au corp à corps , herbes médicinales lors des combats.Le online est sympa pouvoir écrire des messages sur le sol pour avertir d'autres joueurs s'avanturant dans le coin comme le prochain ennemi est difficile à battre etc...Innovant oui mais extraordinaire pour autant par contre j'ai bien aimé les flaques de sang pour savoir comment est mort l'autre joueur je trouve ça assez marrant.

Loring77
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Un jeux dont je ne métrais pas 20 mais qui s’approche-ce jeux est magnifique a tout les point la musique les graphisme le gameplay! se jeux est tout simplement explosif! une durée de vie impréssionante une re-jouabiliter extraordinaire! Comment ne pas tomber sous le charme d'un jeux pareil ?! le seul petit bémol est le multi sans micro avec le micro cela aurais reçu un 20 de ma part mais c'est juste bizzare de ne pas avoir un micro pour le multi