17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

mino28_is_back
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Demon souls, le jeu qui met vos nerfs à rudes épreuves.Seriez-vous assez patient pour y jouer? L'univers lui même est enchanteur bien qu'il soit loin,très loin des attentes. Les graphismes sont correctes et la difficulté bien réelle.Je retiendrais un gameplay plus qu'agaçant.Aucune possibilité de sauvegarde, soit vous devez recommencer toute votre progression sur la carte depuis le début si vous mourrez.Un système très agaçant surtout quand on a affaire avec un boss et qu'on doit tout refaire.Autre point,pas de notification de quête, on avance sans savoir réellement où l'on doit se rendre, et pas de cartes donc aucun repère.Bref vous êtes perdu dans un labyrinthe le meilleur moyen d'en sortir serait de vous suicider pour refaire la carte du début ou par chance vous trouvez une solution.Beaucoup de points négatifs pour ce jeu qui semblait prometteur. Certains apprécieront cette difficulté répétée, pour ma part, il y aurait au moins du avoir une possibilité de sauvegarde sur les cartes.

Tempest200
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Un jeux magnifique et unique :) . Graphiquement magistrale , le château ou bien les différents environnements sont incroyable :) .

La jouabilité n'est pas très dur et les différentes phases de combat sont lisibles et clair :) .

Les différentes classes des personnages sont bien équilibré . La difficulté en revanche du jeux peut en dérouté plus d'un :) .

Jeux unique a possédé

Nerou
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Trés bon jeu avec une difficulté assez élevé : (dur quand on commence aprés, on s'habitu je le déconseil aux plus rageux d'entre vous) des graphismes assez beaux meme si on aurait pu s'attendre a mieu pour l'anné de création voila un bon jeu avec un bon gameplay.

Proz4c_is_back
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Je n'ai fini que le premier chapitre mais j'ai éprouvé un plaisir rare à le terminer. Déjà joueur à l'époque où les jeux étaient contenus sur une disquette, je commencais à m'ennuyer ferme sur les derniers RPG next gen. Skyrim (le copié collé d'Oblivion) en est un exemple : arrêté au bout de 5 heures. Gavé des combats insipides prédéterminés par le niveau de XP... Avec Demon Soul's, en revanche, j'ai l'impression de JOUER. Autrement dit, si je suis mauvais, je trépasse. Si je suis bon, j'ai une chance de vaincre et lorsque j'y parviens, je me sens plus pisser !! Le sentiment de récompense tellement recherché par le Gamer est là, bien présent.
Au niveau des plus donc : animation, combats, gestion de l'inventaire, les game overs (j'en étais très nostalgique...), ambiance, graphismes corrects pour un RPG.
Au niveau des moins : je n'en vois pas en fait. Ou si il y'en a, ils servent le jeu. Je pense aux nombreux couloirs ou le fait qu'il n'y ait pas de carte... Au final, l'expérience n'en est que meilleur .Donc, au final, un jeu homogène et très mature qui ne prétend pas être ce qu'il n'est pas.

Fox_Rs33
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

ATTENTION JEU Réservé AU HARDCORE GAMER demon's soul est le jeu le plus dure et aussi je pense le meilleur rpg de 2009 si vous voulez du challenge et du stress et trouvé le moyen de ne plus sourire joué a demon's soul avec sa réalisation très belle et sa bande son prenante et son scénario qui vous offriras la possibilité de passé soit du coté obscure ou du coté lumineux (a la fin du jeux bien sure) bref amateur rpg dure rendez-vous dans le nexus pour une aventure épic!!!!!!!

misterhouse
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Si vous aimez les jeux originaux et difficiles ce jeux est fait pour vous. La difficulté place la barre haut pour cette génération, le jeux est truffé de piège et il faut apprendre à tué chaque ennemie mais la où ça devient original c'est que la communauté peut laissé des messages au sol pour vous aidez. L'univers lui est sombre, bien construit qui met en place un système qui vous permet de mourir pour vous rendre plus faible, et la encore la difficulté augmente! En plus on peut crée, amélioré son personnage, que demandé de plus? Je vous le conseille si vous n'êtes pas prise de tête pasqu'il vous réserve du challenge.

Kiresuke
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs action rpg sur PS3. C'est vrai que le jeu est assez difficile mais il y a eu pire dans l'histoire du jeu vidéo. Les graphiques sont bien, je trouve que le scénario on y porte peu attention et la durée de vie est monstrueuse. Un excellent choix de jeu :)

adel_m-16
Posté le 27 juin 2012 à 00:00

Jeu magnifique des décors splendides et une bande son à couper le souffle avec une farandole d'armes et d'upgrade possible à essayer absolument!!! Il est très riche possède pas mal de magie et miracle l'histoire des npc est fascinante et pour terminer les boss sont juste épiques, la victoire contre un de ces colosses est toujours une satisfaction!

KLASES
Posté le 19 juin 2012 à 00:00

Ça me fait plaisir de finir enfin un jeu from, jamais réussis à finir kings field sur PS bref, jeux diabolique dans tout les sens du terme, le prepare to die vol. I est jouissif à souhait, on recommence inlassablement pour trouver la faille des boss, des nobs. L'ambiance est glauque; quelle prison magnifique par la. Pour ceux qui aiment apprendre dans le try again répétitif et qui aiment les histoires sans fin. Je ne mets pas 20 à cause du nexus.

Grosmanu
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Ce jeu est un défi pour tous les fans de RP hardcore deluxe. Il est d'une difficulté affolante, qui punit mortellement la moindre erreur. Comparé à cela, on oublie souvent de s'apercevoir qu'on évolue dans des mondes majestueux, variés et colorés. Le système de combat est très bien pensé, rapide à prendre en main, et extrêmement large dans l'éventail d'actions (souvent la fuite à toutes jambes d'ailleurs...) En bref, ce RP d'une difficulté relativement élevée donnera du fil à retordre à tous, mais comblera également tous les joueurs qui s'y aventurent.

p1k
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un 20/20 ne voudrait pas dire grand chose bien que Demon's Souls frôle la perfection pour qui attend plus d'un jeu vidéo que sa simple dimension ludique.
C'est une expérience mystique, une plongée dans un cauchemar fait jeu qui mettra à l'épreuve votre patience, votre persévérance et votre détermination.
Alors malgré sa difficulté, oui, le jeu en vaut la chandelle!

ciggs
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Personnellement cela faisait longtemps que je n'avais pas aimer un jeu comme Demon's souls malgré le fait de sa difficulté. Je n'en ressort pas déçus au contraire j'incite même toi lecteur ou lectrice qui hésiterais à acheter ce chef d'oeuvre, Fonce mais sache une chose: tu n'en ressortira pas idemn.

Une fois de plus je tire mon chapeau pour les devellopeurs.

anarchy60
Posté le 30 mars 2012 à 00:00

Tout simplement Hallucinant une merveille videoludique.
C'est dur il faudra enormement de temp et de patience surtout au boss car chacun a une technique bien precise pour l'eliminé.
c'est un jeu frustrant ,recommmencer et recommencer les meme zone le meme chemin parce qu'on se prend une racler au boss MAIS quel plaisir quand on la achever c'est enorme
A conseiller mais pas au petit joueur qui s'ennerve rapidement !

boyinthehoods
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

Peu de jeux (ou pas de jeux) vous offre l'expérience vidéoludique de Demons'souls. Un jeu d'une autre ère pour un retour aux sources parfait. Le perfectionnisme on ne le retrouve que dans des jeux fait par des artistes comme la team ICO/shadow of colosus. Ce jeu là est de la même trempe. Tout est réussi et c'est trop rare de nos jours. les graphismes sont sublimes (n'en déplaisent à certains) et macabre comme jamais dans un jeu vidéo. "abandon all hope those who come here" si cela vous rappelle quelquechose^^
J'insiste sur les graphismes car déambuler dans ces chateaux, mines, cryptes et autres marais empoisonnés me renvoit à mes rêves les plus noirs..ceux ou on étouffe et dont on se réveille la sueur au front...Ici chaque ennemi peut vous mettre à mal et même le décor se ligue contre vous pour vous ammener à l'écran fatidique "You died.."Je ne parle pas des boss qui vous one shot avant même que vous ayez pu regarder autour de vous pour observer leur éventuelle faille.
Demon's souls. je pourrais citer aussi le gameplay haletant qui place le jeu au panthéon des RPG et qui vous récompense chaque fois que vous tuer un mob corriace...Un jeu terrible au sens propre comme au figuré et qui vous fera grincer des dents quand vous serez mort bêtement à cause d'un manque de lucidité sur un pack de mobs qui ne vous pose d'habitude aucun problème et que du coup vous perdez un énorme paquet d'âmes si difficilement récoltées...Mais il faut sortir du cauchemard coûte que coûte et vous y retournerez comme nous tous pour le salut de votre âme..Bon jeu à tous les vrais gamers :)

Wawan97
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Beau graphiquement, j'adore le gotique-médieval, j'adore lutter contre des ennemis variés, dans des lieux variés, et avec des armes variés! Un jeu de rôle parfait, à la jouabilité exquise et à l'armement surprenant. Hélas, il est trop dur pour moi, j'enlève un point, mais il est tout de même incroyable! je le conseille fortement à ce qui ont des nerfs d'acier ^^