17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

weiss_jojo
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Alors que dire sur Demon's Souls, un jeu qui redonne envie de jouer a des RPG, car c'est denier temps des RPG qui se termine en 10h de jeu voir 25H pour les meilleur avec aucune difficulté je n'appelle pas sa un RPG mais Demon's Souls sa difficulté et magnifique sa fessait des année que javai plus euh de jeu aussi difficile, puis l'histoire très bien, le jeu graphiquement sa reste fidel au systeme PS3, bande son génial, alors je lui mais 20 a se jeux

bourrin
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu bien dur, avec pour cadre un univers heroic fantasy.
Le jeu peut paraitre frustrant car on arrive au boss, on se fait dessouder puis il faut se retaper le niveau en entier. En persévérant on y arrive.
J'ai mis 14 et pas une note plus élevé parce que j'ai été frustré (non pas à cause de la difficulté) à un certain niveau de jeu de ne plus trouver les caillasses pour forger l'arc de mes rêves ou une armes plus puissante(les vers luisant me donnant la matiere première ont totalement disparu du niveau).

résultat j'ai laché le jeu avant de l'avoir terminé (au bout de 120 heures) dommage car l'exploration, la customisation du personnage et l'ambiance du jeu.

prince920
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Un petit bijou ce jeu ! Le plaisir nait de la frustration : voilà le leitmotiv de ce jeu ! Graphiquement , c'est beau mais très sombre forcément , le bestiaire est bien trouvé et est varié , la bande son est magnifique , les niveaux sont biens pensés , le coté RPG est présent même si j'aurais aimé une réelle diversité dans l'évolution entre les classes ( barbare , prêtre , chevalier etc ) ! Les boss sont magnifiques et chaque affrontement est épique ! Une exclue PS3 que tout gameur amateur d'A-RPG se doit de posséder !!

kehldan
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est juste superbe ! Supers graphiques a mon goût, une histoire accrochante, et bien dans mon genre, et sincèrement, le maniement des armes, bouclier, les roulades et tout sont nickels ! Très très bon jeu !

Pallad
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Ne cherchez plus, vous avez bien la le meilleur RPG de cette génération, et a mon sens, l'un des meilleurs de tous les temps. Une ambiance sombre, froide, fantomatique, une solitude pesante, une épée de Damoclès constamment au dessus de la tête, tel est le lot des joueurs de Demon's Souls. Un gameplay qui ne souffre d'aucune faille, un univers torturé, des secrets a la pelle, et une difficulté aux petits oignons achèvent ce tableau magnifiquement glauque. Préparez vous a mourir !

shadowcat69
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Un RPG à la difficulté poilue qui demandera nombre de décès pour avancer. Ne pas se fier aux Dredlings du Boletarian palace ;) Une ambiance Medieval-Fantasy des plus délectables, on se sent vraiment seul et abandonné sans les messages et phantoms des autres joueurs. Aucune musique ou presque, juste pour renforcer l'immersion et l'opression de l'environnement, d'ailleurs très varié, d'une cité abandonnée à une mine remplie de démons, en passant par une tour-prison, les profondeurs de la terre et un château en ruines dont il ne reste plus que les squelettes animés. Très bon RPG en somme.

flamelurker05
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

je met a ce ce jeu un 20/20 car pour son époque il revolutionne le RPG.
Ce jeu a des graphisme fantastique
La jouabilité est exellente
ET POUR MOI CE 20/20 EST Mérité
d'autant plus que pour ce jeu il faut savoir faire preuve de patiente de rigueur pour en venir a bout des bosses.

DreamyBear
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Un jeu comme je les aime, une difficulté très élevé, une très longue durée de vie, un gameplay simple de prise en main et un bon scénario ! C'est un excellent RPG et le faite de perdre ses âmes (on en gagne contre chaque monstres et elles permettent de passer un niveau quand on parle à un PNJ) contre n'importe quels monstres nous oblige à rester constamment sur ses gardes. J'adore !

Tuor75
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Perso j'ai joué en premier a dark souls et apres sur celui ci et j'ai preferé dark souls qu'a demon's souls, mais y a pas de doute que demon's souls reste pour moi un des meilleurs jeux. Bon graphismes, bonne rejouabilité, bonne prise en main, quasi pas de défaits quoi, mais apreès dark souls ceci est comme meme moins plaisant je trouve. Je le conseille vivement a tous et a toutes

FUNKY_vampire
Posté le 12 janv. 2012 à 00:00

Pour ma part, j'ai un avis assez mitigé sur le soft. D'un côté, un back-ground assez fouillé, une ambiance d'airain, un climat de fin du monde, des personnages charismatiques, des dragons... Une difficulté appréciable qui nous raméne aux temps immémoriaux du jeu : une erreur, même mimine, pourra être synonyme de mort prématurée (mais surtout de retour à la case départ). D'un autre côté, pour ma part, je trouve que la maniabilité n'ait pas été plus travaillée qu'elle ne l'est. Je trouve les personnages trop lourdauds, trop lents ; la précision des coups portés est trop approximative, vraiment trop approximative... Et compte tenu de ce que j'ai écrit plus haut, c'est bien dommage de recommencer tout un "niveau" après s'être connement empiergé dans un mur et avoir offert son dos à un gob qu'on avait pourtant déjà buté 20 fois !!!

isterios
Posté le 01 janv. 2012 à 00:00

Excellent. Enfin une difficulté de jeu intéressante, qui déroutera les habitués des jeux terminées en une poignée d'heure. Ici, au départ, un coup reçu, une fausse manœuvre et vous êtes morts. Les graphiques sont très jolis, l'ambiance superbe, on se prend vite dans l'ambiance, avec le plaisir de trouver et d'essayer les divers armes et sorts. Seuls défauts: les pierres en nombre limité, qui empêchent d'upgrader toutes les armes souhaitées, et les histoires de couleurs/tendances des mondes pénibles (obligé de passer en pure black hors réseau pour trouver des items intéressants). Bref, du très très bon RPG, comme personnellement je n'en avais pas vu depuis plusieurs années.

LaPelleRonde
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une merveille. Simplement le meilleur RPG de cette génération : Graphiquement très beau. Un gameplay aisé, précis et intuitif. Une durée de vie colossale. Une difficulté pour vrai gamer. Et surtout une ambiance incroyable évoquant la dark-fantasy. Incontournable. D'ailleurs, la presse mondiale ne s'est pas trompée, en lui attribuant moultes récompenses : http://www.demons-souls.com/home.html

-Ryuuzaki
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je ne suis pas fan de ce genre de jeu, et pourtant j'adore Demon's Souls. La difficulté est là c'est vrai et on le sent dés les premières minutes de jeux. Je ne suis pas trop fan de l'univers bien trop sombre pour moi et trop renfermé dans de vieux couloir sans fin et monotone. Mais le jeu en lui même propose d'énormes possibilités et ça c'est que du bon car on ne s'en lasse pas et puis ce jeu ravira les gamers qui se plaignent d’être trop assisté dans les jeux actuels! ;)

L-homme_goujon
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

Ahh Demon souls un Jeu qui s'approche de la perfection du genre selon moi...
Graphisme:16/20
D'accord quelque petit défaut et bug par ci par là mais Il reste malgré tout très agréable, la personnalisation est très bonne je trouve (je suis très fier de mes perso )
et L’univers de ce jeu est magnifique
jouabilité:18/20
ce gameplay est le meilleur gameplay pour un jeu médiéval
certes le jeu est difficile mais pas impossible, loin de là(J'en suis à 4 NG+ )
Bande son:20/20
Je me suis pris l'ost de demon souls car les peu de musique qu'on entend (les boss quoi sont toujours magnifique)
Scénario 15/20
Le jeu pèche par son scénario qui n'est pas très inspiré mais le charisme des pnj n'est pas à oublier
Donc en gros super jeu

spadey
Posté le 29 nov. 2011 à 00:00

C'est l'un des rares jeux qui m'aura scotché à ma console. Il est très addictif une fois commencé. C'est un excellent A-RPG, il possède un univers sombre et travaillé. Il a un gameplay simple à prendre en main. Le jeu est dur mais pas insurmontable surtout une fois qu'on a bien compris les tactiques et les ficelles du jeu. Cependant, il demande beaucoup, beaucoup d'attention et de concentration sous peine de retrouver très sévèrement puni. L'immersion y est totale avec l'impossibilité de mettre le jeu en pause. La bande son est discrète et excellente surtout contre les boss. Le craft des armes, l'obtention de certains sorts et miracles se méritent amplement. La durée de vie est colossale (pour ma part environ 70h pour ma première partie), sans compter la possibilité d'affronter d'autres joueurs ou bien de jouer en coopération lorsque l'on est en ligne, ainsi que la bonne rejouabilité du soft (plus tu recommences une nouvelle partie et plus le jeu est dur, mais cela reste jouable avec le fait que l'on garde son ancien équipement)
Bref, c'est un jeu unique, envoutant, riche et accrocheur, nul doute qu'il est à posséder ABSOLUMENT. Mais il ne faut pas avoir peur d'avancer par l'échec.