17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

zourrou
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est sublime, il est excellent. L'histoire est géniale. Le seul bémol qui m'a fait quitter le jeu, c'est la difficulté. Elle est beaucoup trop élévée. Certains diront que c'est bien car il n'y a plus beaucoup de jeux comme cela, mais pour les amateurs comme cela, c"est beaucoup trop dur.

Tidsco
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Vous en avez marre des jeux sans difficultés, des jeux qu'on termine en une journée. Demon's souls est la! Malgrès un éditeur de héros nul qui nous permet de faire que des persos sans particularités les graphismes sont plaisant et propre à l'ambiance du jeu. Un scénario très intéressant qui nous permet d'être tenu en haleine. Un mode online très bien utilisé sous forme d'entraide ou de PVP. Et preparez vous à voir tres souvent l'écran vous êtes mort. En bref un jeu qui demande de la reflexion et de plus est difficile. C'est pas un jeu où vous pourrez foncer dans le tas sans vous souciez de votre vie.

fredetindigo
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui techniquement n'est pas au top, l'animation du perso est pas fantastique mais le challenge rend ce jeu super addictif, on a envie de progresser tout le temps. C'est dur mais prenant, et n'est-ce pas là tout l'intérêt d'un jeu ? Que nous ayons envie d'y revenir encore et encore.

_hellblazer_
Posté le 03 oct. 2011 à 00:00

Un fabuleux A-RPG, ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains , quand on aime un challenge il faut se préparer à la souffrance et ce jeu est loin d'être une partie de plaisir , j'y joue encore c'est que dire ...

GoldenClassiC
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Un des meilleurs RPG disponible sur PS3. Avec son ambiance et son univers glauque on plonge très vite dans l'aventure en espérant voir la fin qu'après des dizaines et des dizaines d'heures de souffrance. Le gameplay est très jouissif et demande d'être maitrisé, les graphismes sont correct, le scénario basique et mis en second plan derrière un background de qualité. La jouabilité est très bonne vu les différents events disponible selon la tendance des mondes et de la soul. C'est ce dernier point avec la forge qui est le plus flou du jeu et qui peut demander jusqu'à une partie avant d'être compris. C'est un jeu exigeant mais une fois la roue lancée et le gameplay maitrisé et y voit là qu'une mine d'or.

Triiadeur
Posté le 29 sept. 2011 à 00:00

Très très bon jeu. La difficultée est certe ... atroce par certains moment mais elle est compensée par un gameplay dont la prise en main est une des plus rapide que j'ai eu l'occasion de voir dans le monde des jeuxvidéos, boutons de droite main droite, bouton de gauche main gauche ... que demande le peuple ! les décorts sont splendide avec toujours une ambiance très sombre qui nous plonge dans cet univer de ténèbres. sérieusement je suis conquis !

salsa43
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Un jeu comme on en fait rarement aujourd'hui! Je cherchai à me lancer dans le genre RPG avec un vrai challenge, je suis alors tombé sur ce jeu qui était décrit comme "difficile mais terriblement prenant" d'après la presse us et japonaise, j’ai donc regardé des vidéos gameplay, je me suis dit: ça m'a l'air pas mal. Je me le suis donc pris, et j'ai trés vite déchanté (dans le bon sens du terme!!!) Le première chose qui m'a impressionné, c'est l'ambiance: glauque et sombre à souhait, mais terriblement ensorcelant! ensuite, le gameplay, un peu lourd à prendre en main au début, mais qui vous oblige à pas faire n'importe quoi, car les premières fois ne pardonnent pas dans ce jeu. Après, le level design est impressionnant, tortueux et maléfique; les boss, presque tous épiques (certains sont un peu décevants) mais par contre, les musiques des boss sont toutes grandioses; chacun des 5 mondes a sa propre identité, son atmosphère (la tour de Latria est mon coup de coeur), le online, la coop et le système des tendances sont très bien pensés et rafraichissants, ... bref il y aurait tellement de bonnes choses à ce jeu que je préfère que vous le découvrez par vous-même! Si vous comptez vous lancer dans le platine, comptez minimum 150 heures! alors vous en avez pour votre argent et ce jeu n'a pas de DLC!!!
Un des meilleurs jeux ps3 pour ma part!

oderic-du-celan
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

Ce jeux est génial ! Il m'a réconcilié avec les jeux sur les consoles nouvelle génération. La difficulté me rappelle les jeux de mon enfance ^^. Le level design est fantastique, l'ambiance est sombre comme j'aime, les boss sont au top, et le jeux en coop ou en pvp est prenant. Bref j'attends dark souls la suite de demon's souls avec impatience...

[Jv]Xen
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

J'ai rarement vu des jeux si adulés mais en même temps si pauvre.. Il possède un gameplay unique mais rien d'autre.
Un scénario minable, une ambiance tellement sombre poussant à la surenchère permanente (Level 3), une bande son inexistante, une lourdeur immonde etc ...
Nous ne savons rien sur le monde dans lequel nous évoluons, pas une seule information ne filtre, la seule chose à faire: tuer.
J'ai totalement adoré le premier niveau mais après ce fut la douche froide, tout les niveaux se ressemble ! Aucune quêtes annexes !
Le 13 est pour le gameplay, mais certainement pour le jeu, d'une rare pauvreté, adulé pour son gameplay;
Ce n'est pas un jeu, c'est une démo..

fire1060
Posté le 25 sept. 2011 à 00:00

demon's soul est un des meilleurs RPG qu'il existe(avis personnel) un gameplay riche,bien fait. le système d'argent (les soul= âmes) bien fait et servant aussi bien a acheter arme, consommable comme a monté de niveau.une bonne longévité du jeu ( 60 a 80h pour un platine voir +). c'est aussi le plus difficile jeu auquels j'ai joué, au début du jeu pour faire le premier boss il m'a fallu mourir au moins 10fois pour traverser le niveau mais une fois adapté on passe les dernier monde comme qui rigole puis pour le NG+ la les chose se corse et le jeux est baucoup plus technique.
après au niveau de l'histoire c'est très très pauvre presque aucune explication sur le monde, le brouillar, les démon; très peu de cinématique; la seul chose sur c'est qu'il faut tuer tous se qui bouge. très peu de pnj aussi ( 20 plus ou loin)
j'attribut donc la note de 14 et c'est surtout pour le gameplay.

le jeu aurait été parfait s'il avait une bonne histoire qui nous suis tout au long du jeu.

Farendole
Posté le 22 sept. 2011 à 00:00

Sans doute un des meilleur jeux auquel j'ai pu joué, je n'ai qu'un seul regret c'est de l'avoir découvert si tard. L'exploration des niveaux est un véritable plaisir tellement le level design est réussi, il y a plein de choses à faire et à voir dans chacun des niveaux. Le système de tendance des mondes (avec les évènements associés) est lui aussi assez intéressant et rend le jeux profond avec une belle durée de vie.
Je n'ai pas pu profiter pleinement du mode multi, celui-ci est original mais semble souffrir de quelques déséquilibres.
A faire au moins une fois, la difficulté étant un paramètre qui disparait assez vite une fois le jeux bien entamé.

[]CronoS[]
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

20 est exagéré. 19 est trop gentil car le jeu reste assez archaïque dans l'ensemble. 18 est un poil trop élevé et la création de personnage désuète + le système de coop trop aléatoire + certaines morts dans le jeu assez absurdes et injustes. Le titre de From Software s'en sort malgré tout avec les honneurs d'un bon petit 17/20 (ce qui est une très bonne note) Grâce à un bon Action-RPG type "punition" pour les retrogamers en mal de difficulté accrue. Avec une ambiance Dark-Fantasy occidentale, une histoire classique mais efficace et surtout, surtout la difficulté effroyable du jeu font la force de l'experience Demon's Souls. Avis à tout les amateurs de RPG, de longues heures de jeu vous attendent... Bien plus qu'un Final Fantasy 13 !

Alemo
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Des graphismes à couper le souffle,des boss plus impressionnant les uns que les autre.Un gameplay hyper réaliste ,des animations d'une rare qualité.Un mode online des plus passionnant avec ce côté on s'aide puis on se trahis ,une liberté d'action époustouflante ,mais un mode création qui déforme les visages et une difficultée qui peut handicaper au départ le joueur mais au fur et à mesure celui-ci les surmontera grâce aux objets acquis ainsi qu'aux armes craftées et pourra profité d'une expérience incroyable.

MarcherLeChien
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Tout simplement une expérience à part entière; graphiquement très beau avec un level design qui assure,la bande son qui nous plonge vraiment;une durée de vie très satisfaisante.
Epique.Incroyable.Intense.Effroyable.
What else?

Milouse3
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Un jeu rafraichissant, avec enfin un peu de challenge, qui nous change de la tendance actuelle, qui va vers tjrs plus d'accessibilité pour plaire aux grands publics.
au début, une adaptation mentale est nécessaire, mais quand on commence à piger les mécaniques de jeu, alors on se retrouve devant un jeu terriblement addictif, terriblement bien pensé (le level design est vraiment bon), qui nous donne tjrs envie de continuer, en otant toute notion de frustration, et ce malgré les nombreuses morts.
un multi plutot sympa et bien pensé aussi, et une ambiance vraiment excellente.
seul petit défaut, un scénar un peu trop en retrait, et des niveaux un peu courts.

Sans doute, la plus belle surprise de cette gen.