17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

----janus----
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce qui rend un jeu additif c'est ou sont exigence , ou sont extrême facilité , le gameplay de démon's souls est une pure réussite , stratégie , action, le titre mêle les genres avec brio , a un tel points qu'on se surprend même a ce demander ce que l'on ferai dans cette situation , lock , block , feinte et coup bas au seins d'un seul et même combat , les graphisme simple laisse tous de même place a certain décors somptueux, un bestiere au design réussi ( certain comme les milles-pâte-humain-sangsue sont juste terrifiant) de plus l ma bande son et d'une qualités exeptionel , la durée de vie du titre est aussi très bonne au vue des très nombreuses tentatives pour vaincre certain ennemies et de la fonction new game + vous permettront d'y revenir avec un guerrier de classe différent seul ou aider d'un ami en ligne , ( a noter que la classe de mage et cheater et que la fonction en ligne au abord très gadget s'avers en fait une excellente chose casi indispensable ) bref un des meilleur RPG de la NeXT gen

SangDomicileFix
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Salut a vous, alors voilà ce jeu est le jeu de l'année 2009 c'est un vrai bijoux que vous avez entre les mains ! La difficulté est très poussé se qui fait que l'on rage assez :/ Mais sinon, il y a AUCUN défauts, magnifique musique et les graphismes sont pas mal. Je conseil ce jeu a toute les personnes qui aime le RPG et allez l'acheté le plus vite possible. :p Je lui met un 19/20

_salamanders_
Posté le 09 juil. 2011 à 00:00

J'ai bien fait de ne pas le mettre dans mon armoire après être mort des dizaines de fois car une fois terminer, le plaisir d'avoir réusis ce Rpg innoubliable(qui est sans doute le meilleur sur ps3).

La difficulté m'a embêté tout au long du jeu mais à force de mourir on ne s'étonne même plus. J'ai adorer les environnements, les monstres et les boss même si certains étaient tout de même abusé. Quand au scénario

:spoil: Je le trouvais triste surtout au 1.4 avec le prince.

fin du :spoil:

Voila, ce jeu mérite un bon 18/20

kingdom59
Posté le 07 juil. 2011 à 00:00

Bon, je pense pas qu'il mérite un 19, mais un bon 15.
Tout simplement parce je trouve pas ce jeu si bien que sa.... La durée de vie, repose essentiellement sur la frustration du joueur de recommencer plusieurs fois un même niveau.... des points de sauvegarde (plus fréquent, et sur lesquels on peut repartir, sans se taper tout) serait le bienvenue. Certain diront que sa fait parti du charme du jeu, mais bon, on pourrais choisir sa difficulté au début.
Sinon l'histoire et bien, graphiquement c'est beau, et le gameplay et simple.
Je reprocherais uniquement la redondance de son univers, et d'une frustration permanente. 15/20

Snow42
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Tout d'abord c'est vrai qu'il est vraiment dur pour certains (pas pour moi car je suis habitué) et que c'est rageant de perdre 100 000 âmes alors qu'on a mis une demie-heure a les récolter pour augmenter UN SEUL petit niveau en vitalité...Sinon côté gameplay il n'y a rien a redire il est excellent et simple à la fois.Graphiquement superbe même si il y a des progrès à faire. Mais je ne me fait pas de soucis la dessus Dark Souls va reprendre tout sa pour nous sortir l'un des meilleurs RPG de l'année même si The Elder Scrolls V Skyrim va écraser dark souls...

kiwotsu
Posté le 03 juil. 2011 à 00:00

ce jeux est énorme ! Si il était pas aussi difficile j'aurais mait 18 mais la ! La difficulté parfois est même frustrante ... Quand on passe 1 heure dans un dj et qu'on recommence absolument tout du début parce qu'on meurt. C'est un peux abusé mais il reste graphiquement magnifique aux jours d'aujourd'hui ! Voila bon jeu !

Link22nald
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Demon's Souls est une vraie réussite. Un RPG sombre, oppressant et réellement addictif ( comme indiqué sur la jaquette d'ailleurs ).
Réellement original, il se démarque des autres grands modèles du genre par un environnement plus adulte et une difficultée accrue. Cette dernière pourra rebuter au début mais avec un tout petit peu de persévérance, on découvre un jeu absolument excellent. Le gameplay ( excellent également ) bien maîtrisé, on se lance dans une aventure épique qui, contrairement encore à beaucoup de RPG plus conventionnels, ne se résume pas à un bête couloir linéaire. Vous choisissez votre parcours, vos aptitudes et la manière dont vous voulez mener votre exploration. Parce que oui, il s'agit véritablement d'exploration, chaque pas dans un nouvel environnement amenant sa dose d'adrénaline.
L'absence de réél encadrement déroute un peu au début mais là encore, une fois compris les mécanismes du jeu, c'est que du bonheur.
Le mode online se veut lui aussi vraiment original, amusant et parfois, tout à fait salvateur.
En gros, Demon's Souls est un jeu qui peut de prime abord rebuter. Mais si on lui donne sa chance, et à moins d'être absolument réfractaire au genre, il semble vraiment difficile de ne pas tomber sous le charme. Les surprises de ce genre devraient être plus fréquentes.

Moudugenou13
Posté le 28 juin 2011 à 00:00

Demon's Souls. ho que je l'attendais. Et je ne fus pas déçu. Le gameplay est tout simplement excellent. La difficulté est bien présente même si je ne la trouve pas très bien dosé. Autant j'ai finis certain niveaux en 10min autant d'autre que j'ai recommencé des dixaines de fois ne sont toujours pas terminés. Les graphismes sont assez bon mis à part certaine texture. Il faut acheter ce jeu en connaissance de cause. Perdre une heure a recommencer un niveau car nous sommes tombés d'une falaise est assez..énervant. En bref je conseille ce jeu seulement aux hardcore gamers. Les kikoos fanboy de CoD peuvent aller se coucher ce jeu n'est pas de leur âge. ( OoolLLloOOzZZz ctrooo nuul se jeuu jaReeTT pooO dkreEEeevVerr )

spONche_waLLow
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

Certainement un des meilleurs action rpg auquel j'ai joué.
Les graphismes sont très beaux bien que l'univers soit sombre.
Sa difficulté rend le jeu encore plus intéressant.
Le scénario n'est par contre pas très poussé mais tien la route.
Et enfin ce jeu possède une très bonne durée de vie.

jvbaIthier
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

Voici un jeu qui mettra les nerfs à toute personne ! Le jeu pour la première partie est vraiment difficile, on ne sait pas ce qui va nous tomber dessus, et il ne faut pas se manquer, car si on meurt, il faudra se retaper tout le niveau ! Heureusement que dans les plus longs il y a des raccourcis qu'on débloque. Les boss ont chacun un design inventif et superbe et ils ne sont pas toujours simple à tuer, à noter que les musiques se font rare, seulement lors de quelques cinématiques et contre les boss, mais l'ost est de qualité. Niveau chara design c'est juste le bonheur, des lieux sombres il y en aura, comme des nuageux, des éclairés mais tout aussi dangereux, des environnements vicieux, il y a tout ce qu'il faut pour émerveiller. Le gameplay est parfait rien à dire, le personnage par contre est assez raide, mais c'est une question d'habitude. Le seul point noir est la création de notre avatar, pas assez d'éléments.

gege60149
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Tout bonnement magnifique .Une durée de vie immense grâce au niveau de difficulté .Des graphismes à couper le souffle ,une maniabilité facile .Une énorme quantité d'armes différentes .Plusieurs classe de personnages .un environnement très glauque et sombre .La durée de vie est encore allongé grâce au PVP et au partie en coop .Le joueur est aidé s'il joue en ligne grâce aux tâches de sang et aux messages (ps: les message ne dise pas tout le temps la vérité donc attention a vous ).
Donc Demon's Souls est un jeu à acheter .

Djnitro182
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Mes sentiments sont ambivalents face à ce jeu. Premièrement, je dois reconnaître que ce jeu est près d'un chef-d'oeuvre. Un gameplay excellent, un univers passionnant et une durée de vie, disons le, extrème. Et c'est peu dire... Par contre il y a aussi plusieurs points faible. Le premier est le peu de signification que les classes de personnages ont dans le jeu. Les classes ne vont que servir au début du jeu, mais ensuite elle sont inutiles car on a la possibilité de monter de niveau comme on le souhaite... et tout les personnages ont les mêmes possibilités. Les graphiques sont corrects mais rien d'impressionnant, j'aime bien les univers glauques mais ça n'empêche pas de faire en sorte que les mouvements aient l'air réels. Concernant la durée de vie et la difficulté, c'est autant un point fort qu'un point faible. Certains vont dire que c'est un jeu pour les vrais gamers seulement et c'est un peu vrai... mais pas totalement. Je me considère comme un vrai gamer et après avoir mis de côté ma vie pendant 3 mois... il y avait bien trop de sorties de jeu intéressantes pour y accorder un autre 3 mois... Et même encore, je ne pense pas que ça aurait été suffisant pour avoir compléter le jeu totalement. Un jeu pour les obsessifs compulsifs seulement...,.

sub-zero51
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

tout simplement ce jeu est magnifique,des boss de ouf,une bonne durer de vie,et une difficulté incomparable.J'espère qu'ils en sortiront un deuxième opus car celui la mérite une suite,le design des boss claque et en plus il y en a une bonne 15zaine moi qui n'aime pas les rpg ,c'est le seul qui ma plu.

Sproutnik
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Une pure merveille de difficulte et de customisation. Le premier "jeu" est relativement aise tant qu'on prend le temps de faire des upgrades necessaires (stats, armes, magie etc etc...), mais alors arrive en NG+, le veritable challenge commence et le veritable Demon's souls se reveille. Il est evident que ce jeu ne s'adresse pas au casual gamer; il est addictif, exigeant tant au niveau adresse/dexterite des mouvements (eviter les coups, les gamelles dans le decor, le vide etc...) que de la strategie d'attaque des mobs/bosses (switch magie en hypermode ou melee dependament des stats qu'on a dans son build), et la mort pointe vite son visage lorsqu'on enchaine trop souvent les faux pas. Mais dans toute cette apparence sadique le joueur est assez bien recompense lorsqu'il a fait grimper ses niveaux d'armes et de stats, car effectivement a ce moment la les morts a repetition diminueront aussi vite que les capacites augmenteront. Le PVP meme s'il parait chiant au depart s'avere bien amusant une fois le niveau requis atteint. La coop elle aussi est tres sympa au cas ou un boss pose probleme. Non vraiment, le jeu est une tuerie pour les amateurs d'action rpg, et quand je vois les caves qui mettent 5/20 et qui disent que le heros n'a pas de charisme... j'ai les boules. C'est un jeu de role oriente action, et c'est toi coco qui fait le charisme de ton perso, c'est pas FFXIII, c'est pas eternal sonata, c'est Demon's souls.

marketingman
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

une journée hivernal au coin de la cheminé le facteur passe est la une découverte hors du commun, c’était mon premier RPG-action et j'ai étais bleuffé des décor immense et plain de pièges ...Une vais difficulté beaucoup se plaignent mais le jeux d'aujourd'hui est trop simple , je trouve que la difficulté étais meme trop faible et pourtant je ne suit pas un hardcore gamer , franchement j'attends la suite avec impatience

coté négative : les mouvement des personnages (j'aurais trouvé sypas que certaine classe eurent une mobilité meilleur)
l'histoire perso j'ai pas compris grand chose , PvP trés rare, les failles .

coté neutre (je viens de l'inventé) les graphisme bon le jeux date de 2009 donc rien à dire

coté positive : durée de vie, difficulté , nombre de classe (comparons avec Tw2 ) systeme online (aider ou tuer pour récupérer son corps ) systeme de mort avec malus .

les point que j'aurais aimé: un vrais PvP, un meilleur systeme de sort et du muti-plateforme

voila c'est pour sa qu'il mérite un 17/20 et pas un 12car il est trop dur