17.4/20

ExServ
Posté le 12 oct. 2009 à 00:00

On les entends d'ici les gens qui comprendront rien au jeu, et ceux qui penseront qu'il est dur.

Demon's Soul célèbre simplement le retour aux sources du jeu vidéo, à savoir un jeu ou l'apprentissage passe par l'échec, et çà fait tellement longtemps que le joueur de base n'y est plus habitué qu'il croit que ce jeu est dur (ou que ninja gaiden est dur), comme tout jeu vidéo qui se doit, c'est une question de timing, une bonne coordination oeil / main et le tour est joué :)

On va citer les défauts, ils ont pompé l'éditeur de personnage d'oblivion, qui était déjà bidon à l'époque, qui est risible aujourd'hui (mais oblivion étant risible en soit, c'est pas si grave, peut être de l'ironie au 3e degré ?), surtout qu'il est inutile de créer un visage, on le verra jamais.
Autre défaut majeur, les journées réelles ne durent que 24 h, et c'est beaucoup trop peu :(

Demon's soul n'a pas de réel défaut, pas de bug horrible, le personnage réagit comme il se doit sans temps mort, le timing étant la clé de la réussite ils ont réussi à rendre le jeu très fluide, ce n'est pas un jeu de niche, c'est juste un pied de nez aux mass effect, prince of persia, call of duty et tous ces jeux qui nous font croire qu'on a du "skillz" alors que tout est ultra assisté :)

je le conseille à tous les anglophone, en espérant qu'il sorte en europe un jour.

wakiza
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Tout simplement mon plus grand bonheur! Je ne vais même pas parler de graphisme, bande son etc.
La difficulté! un vrai bonheur! On se rend bien compte de ce qu'est devenu le jeu vidéo en observant les gens se plaindre de recommencer un niveau au début après être mort.
ON NE DOIT PAS MOURIR. Et c'est ça le plaisir. La moindre action est à repenser au minimum 7x. Les boss sont effrayant car ils peuvent vous tuer en moins de temps qu'il ne vous en faut pour lever votre épée.
L’immersion est totale. Etre un guerrier fou qui s'élance pour abattre des démons aux pouvoirs démentiel. Sentir son pouls taper dans les veines comme si on y était. Redouter la mort comme si elle pouvait nous atteindre au travers de notre avatar.
Ce jeu est comme un démon qui s’empare de nos âmes.

Posté le 21 déc. 2012 à 00:00

Demon's Souls alias "comment rager comme un porc devant un jeux".
Une difficulté très élevé pour cette génération de jeux. On a beau mourir et rager, on en redemande toujours. Bien qu'au fil des NG+ le jeux est plus abordable, la moindre erreur reste fatal.
De plus l'ambiance de ce jeux est énorme. On retrouve également 5 univers différents, passant d'une citée fortifiée à un marais lugubre. Et graphiquement, je trouve que c'est tout à fait bon quand on tient compte de l'année de sa sortie.
Niveau bande son, inexistante lors de "l'exploration" des niveau, mais elle devient alors épique lorsque l'on se retrouve face au boss.
Quand à la durée de vie.. Pour ma part j'ai dépassé les 200h de jeux. Si on veut se faire tout le jeux à 100% en solo, ca vous prendra du temps. De plus, la coop entre amis offre, pour moi, de longue heure de plus.
Seul point négatif, qui ne lui donne pas la note max, c'est que ce jeux est trop linéaire après que l'on en soit à x NG+.
En ce qui me concerne, ce jeux est un des meilleurs de cette gen'. En espérant que son successeur Dark Souls soit aussi bon, voir mieux. A ne pas laisser de côté.

junglemerdi
Posté le 18 déc. 2012 à 00:00

Magnifique , un hommage au film noir et au polar crasseux , ici aucune moral ne prend le dessus , max tombe petit a petit dans la folie et il le sait , il n'a plus rien a perdre et il entraine tout le monde dans sa chute , au niveau du level disign qui m'a bluffé a chaque fois ou du scenario qui prend de proportions insoupçonné .

Le gameplay et super symple ,super intuitif et les fusillades nerveuses comme jamais .

Max et n'est ni un héros ni bandit , juste un fantome insomniaque shooté au antalgique et au sky bon marché.

Mention special a la bande son qui m'a laissée sans voix...

Seul bémole la durée de vie un peu courte

Intervention
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Demon's Souls est surement le meilleur RPG de la PS3 avec une bonne durée de vie et une superbe difficulté, selon moi le RPG a possédé par tout les fans du genre, mais attention a vos manette car elle peuvent vite finir contre le mur certaine fois..

justjust
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

j'ai d'abord commencé par dark souls, et ensuite je me suis plongé dans celui-ci, et franchement c'est aussi genial, l'ambiance encore plus sombre et les boss plus dur que dans dark souls.. a ne surtout pas rater

Grinder[JV]
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est pour moi une des grosses exclus qui est à faire de cette ps3 ! et il en faudrait un deuxième opus ! vous allez me dire dark souls ? Je vais vous dires , oui , mais multi plateformes !

Ce jeux est fou , dur , jouissif , addictif ... Enfin il est génial !

Le faites de laisser des messages et tout bonnement génial !

Attention au fakes !

Bon courage , on ce reverra , un jour !

MW3TKT
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Yo !

ça faisait lomtemps que je recherchais un jeux comme demon's souls !

C'est clair que au départ j'ai eu peur pour la difficulté mais au final vous allez recommencer et recommencer et une fois votre récompense obtenue , vous allez vous pissez dans la culotte !

Ce jeux est une addiction ! On en consomme allez !

Perso les graphismes datant de 2009-2010 tiennent encore la route !

Le scénario est quand meme bien fichue :)

Vous êtes l'acteur principal qui doit retrouver et botter le cul de l' " Ancien "

Mais pour y arriver il vous faudra parcourir les différents monde pour recuperer les ames de touts les démons ( boss :)

Franchement ce jeux est une petite bombe bien ficelée ! :)
à tout les amateurs de Rpg , ce jeux est pour vous :)

orpal
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Je trouve vraiment dommage de réduire, comme le font la plupart des commentaires ici présents, l'intérêt de demon's souls à sa simple difficulté.
Ce jeu est bien plus que ca.
Certes il est exigeant, mais rien d'insurmontable, loin de là, pour un joueur ne serais ce qu'un peu persévérant et qui a derrière lui plusieurs années d'expérience vidéo-ludique.

A côté de ca, demon's souls est tout simplement génial :
Un côté RPG très développé, où l'expérience acquise devra être utilisée à bon escient si l'on veut continuer l'aventure dans les conditions optimales.
Mais aussi un aspect action qui mettra à rude épreuve vos réflexes, votre connaissance du bestiaire et la rapididé/amplitude de chacun des coups des différents ennemis.
Les décors ne sont pas non plus en rade : même si l'aspect technique est maintenant dépassé par les productions actuelles, le level design est juste magique. On aura tôt fait de se perdre dans les donjons labyrinthiques au possible, de se faire surprendre au détour d'un couloir désert par un ennemi sournois ou un piège bien placé.

Votre difficulté d'évolutions dans les différents donjons dépendra vraiment de votre style de jeu et de celui de votre personnage, dans la mesure où certains ennemis seront plus sensibles à la magie, aux attaques physiques, ou au contraire vous infligeront d'énormes dégâts vous forçant au combat à distance ... ou à la ruse !

Bref, pour moi il n'y a pas photo, c'est un jeu à ne pas manquer si vous aimez le genre, surtout au prix auquel vous pourrez aujourd'hui le trouver !

koulapic42
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

Un jeu très tactique, au début, on y joue comme tout autre jeu, mais ça ne nous mène pas bien loin, ensuite, on réfléchi avant d'agir, on cherche le meilleur moyen pour tuer les ennemis avant qu'ils ne nous tuent. Pendant les 2 premières heures, je me suis dit "C'est trop dur, c'est quoi ce jeu!", mais on y prends vite goût. Je trouve que ce jeu nous enlève ces mauvaises habitudes qu'on a prises avec les jeux auxquels on a l'habitude de jouer en ce moment (sauvegarder toutes les 5 minutes, triche). en ce qui concerne les graphismes ils sont corrects. Pour conclure, c'est un très bon RPG qui mettra votre détermination à rude épreuve. Un conseil, prenez le temps de l'apprécier.

shivaladracrid
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Véritable retour au source du jeux vidéo, quand les sauvegardes n'existaient pas on apprennait le jeux par coeur, on travaillait nos réflexes, on se concentrait!! DS c'est tous ça, un vrai jeu comme il en existe pas assez, un véritable pied de nez au jeu pour casual à grosse license

Yaourt_Yaourt
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Un jeu qui n'est sans doute pas mauvais, mais réservé aux personnes prêtes à y sacrifier un nombre d'heures très important. On ne joue pas à Demon's Souls pour se détendre ou se défouler, ni pour se faire plaisir. Il s'agit plutôt d'une épreuve que l'on s'impose, une épreuve qui nécessite de l'acharnement, beaucoup d'acharnement. Une ambiance sombre et pesante, graphiquement et musicalement. Rien de reposant dans ce jeu où la moindre erreur coûte très cher, et où on se retrouve à recommencer des dizaines de fois rien que le premier niveau. Pour les joueurs avertis uniquement!

RavalibarT
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Si il ne devait y avoir qu'une exclue ps3 ca serait demon's soul. Loin des codes de marchandising actuels, on trouve ici un jeu dur, riche et long avec une vraie rejouabilité (ng+ ou nouvelle quete avec une autre classe). Demon's soul est le plus grand rpg de la ps3, voila qui devrait suffir niveau superlatif...

LooKiZ
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Jeu pour Joueur averti, principe du jeu, ne pas mourir lors de notre quête (coupé en plusieurs lieux,et mondes) sinon retour à la case départ, les boss ne sont pas comptés comme "checkpoints". A part ça Univers splendide , gameplay avec systèmes de protection avec le bouclier avec L1 et attaque avec R1 , le système d'âmes qui nous permettent de monté de niveau ou bien d'acheter équipements, armes,herbes de santé...., mais attention a ne pas mourir 2 fois sinon vous perdrez vos âmes, car on peut recuperer nos âmes en retournant a l'endroit ou on est mort , mais s'il on meurt une 2e fois sans récupérer on les perds.
20/20 car il fait partis des peu de jeux qu'ils m'ont autant immergés dans leurs univers.

DarkPhoenix33
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Demon's Souls, ce nom je m'en souviendrai longtemps, très longtemps! Techniquement pas irréprochable il n'en rest une atmosphère inimitable, un sentiment de solitude tellement présent qui renforce d'autent plus l'ambiance si particulière de cet A-RPG. Ce jeu est vraiment magnifique autant dans son univers que dans sa bande-son avec en plus difficulté plutot corsé et vraiment bienvenu à une époque ou les sont de plus en plus casualisé et facilité(hormis quelques exceptions dont Demon's Souls), le système d'upgrade a base de pierre est bien pensé, tout comme le online très innovant grâce auquel nous sommes seul sans vraiment l'être, c'est un peu comme une communeauté de solitaires même si cela peut paraitre assez contradictoire.Et cet aspect Dark-Fantaisy est renforcé par la magie et les boss dantesque.
Ce jeu est une véritable perle pour tout amateur de difficulté et d'A-RPG, un must have tout simplement!

Cloud23
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Aventurez-vous dans le royaume de boletaria où le brouillard sépulcral à envahi les terres. La cause étant un roi avide de pouvoir qui libéra l'ancien, un démon dévoreur d'âme, de son repos millénaire. Votre but et d'améliorer votre personnage, perfectionner son arme et ses compétences afin de détruire tout les démons et autre créature qui arpentent les terres de ce vaste royaume pour enfin détruire l'ancien. Le tout avec possibilité de jouer en ligne et de profiter des conseils des autres plus expérimentés qui vous mettrons en garde des dangers présents sur votre route. Attention .. jeu très compliqué mais après persévérance il est très très addictif.

Vieille-tourte
Posté le 04 août 2012 à 00:00

L'aîné de la série des Soul's, un jeu qui nous transporte ailleurs, dans un monde rempli de démons qui n'attendent que de vous voir canner, et à partir de ce moment, c'est à nous, manette en main, de faire la différence et de récolter assez d'âmes pour pouvoir faire de votre mendiant en pèlerinage une machine à tuer, capable de tuer des démons titanesques du haut de son mètre cinquante, quoi qu'il en soit, j'ai pris un pied phénoménal à découvrir cette immensité, pour moi la série des Soul's est la référence en matière d'action-rpg.