Bioshock

18.1/20

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

jimgamE3
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Ayant les deux premiers opus de la saga Bioshock ( en attendant bien sagement Bioshock Infinite ), je me suis dit qu'au bout de deux ans de possession des softs de chez 2K Games je devais m'y mettre très sérieusement vu toutes les éloges qui m'avaient été faits à propos de ces deux petits bijoux aux yeux de beaucoup des gamers ( surtout le premier du nom ). C'est maintenant chose faite pour le premier né des divines mains de Ken Levine, à n'en pas douter un des jeux les plus exceptionnels qu'il m'ait était donné de toucher, un joyau à l'état pur. Non que dis-je ! Un de ces jeux que l'on voudrait tous entre nos mains et bien plus souvent, un de ces jeux qui restera gravé dans nos mémoires, un de ces jeux qui nous laisse croire que le jeu vidéo n'est pas tout à fait mort malgré certaines déceptions. Bioshock c'est avant tout un jeu qu'il faut vivre avant que d'y jouer. Le scénario est très riche est excellemment bien cousu, je tire mon chapeau à ceux qui ont mis en place la direction artistique qui participe en très grande partie à l'immersion dans le jeu. Parce que oui il est doté d'un monde sous-marin bien à lui, l'ambiance y est parfaite. Vous êtes transposé dans un autre monde le temps de le parcourir, et n'oubliez pas de fouiller bien tous les lieux de fond en comble, parce qu'il y à pléthore de choses et d'items à trouver. C'est important surtout pour une chose, et pas des moindres, en effet il y a des messages audio tout le long de cette aventure trépidante, et c'est ceux-ci qui vous aideront à découvrir le scénario du jeu avec toujours beaucoup de plaisir grâce à certaines répliques bien loufoques. Certains messages sont là plus pour donner un rythme et quelques touches sympathiques à l'ambiance cinquante-soixante très bien retranscrite, elle aussi, plutôt que de faire avancer le scénario, mais bon c'est toujours bon à prendre pour le plaisir des sens. Techniquement parlant le jeu est plus que respectable par-rapport à sa date de sortie, qui est maintenant assez lointaine, il tient encore la route. Et puis honnêtement tant que la patte artistique est aux petits oignons on ne demande pas notre reste, je parle bien sûr des personnes qui savent savourer les petites merveilles à leur juste valeur. La durée de vie ,quant à elle, est plus qu'honorable. Comptez au moins quinze, voire vingt heures si vous cherchez bien dans tous les recoins du jeu, pour le terminer. Ceci vaut même si vous faites le jeu en difficulté élevée, mais honnêtement mieux vaut le commencer en normal parce que pour un novice le débuter en difficile est plus frustrant qu'autre chose, ça gâche le plaisir de jeu, je sais de quoi je parle, c'est l'erreur que j'ai faite au début. La bande-son je lui mettrais un bon dix neuf sur vingt étant donné qu'elle est tout simplement dantesque avec des thèmes des années cinquante-soixante menés avec maestria tout au long de l'aventure, les bruitages sont très bon aussi, surtout ceux des Big Daddy ( Rosie ) qui restent en tête même après avoir fini le jeu. Au tour du gameplay maintenant. Il est assez riche, ceci est notamment dû aux nombreuses possibilités pour faire évoluer ses armes et Plasmides dans les bornes prévues à cet effet, et elles sont très nombreuses croyez-moi. Pas grand chose d'autre à dire sur le gameplay, très efficace, je vous laisse le découvrir par vous-même puisque, de toute façon, ne pas faire ce jeu en ayant une console HD où un PC serait presque considéré comme un blasphème à mes yeux. " Ironie tout de même, quoique " Dorénavant je vais m'atteler au deuxième acte Bioshock 2, parce que justement le gameplay y est encore davantage amélioré d'après ce que l'on m'a dit à son sujet, j'ai hâte de m'y plonger et pourvu que l'ambiance si immersive et unique du premier soit conservée dans celui-ci. Vous n'avez pas à hésiter, vous aurez compris qu'il s'agit là d'une expérience unique ( à ne pas mettre entre les mains de personnes qui ne réclament que des fusillades écervelées sans en vouloir plus dans le jeu vidéo ). Foncez dessus, moi je vous rejoins pour une prochaine fois dans l'avis de Bioshock 2, même si ce n'est pas Ken Levine qui était à la direction de ce dernier je pense que je vais bien m'amuser quand même. Il aura fait le premier et le troisième, donc Bioshock Infinite, que je m'empresserai d'acquérir dès sa sortie celui-là par contre. Un énorme merci à ce bonhomme qui aime et qui fait encore de VRAIS jeux avec passion avant tout. Merci également à 2K Games et Irrational Games."

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
slutvoustous
Posté le 17 déc. 2009 à 00:00

Un jeux sublime, excellent, grandiose.

J'ai visiter chaque pièce, chaque lieux accessible, je l'est vue. Jouer à bioshock fut long pour moi, mais au combien plaisant et satisfaisant ! L'atmosphère, les armes, les plasmides, le "look" retro..

Bioshock est un classique, ne pas l'avoir, c'est boudé sont plaisir !

Caindesade
Posté le 04 déc. 2009 à 00:00

Moi qui n'aime pas les FPS, j'ai adoré ce jeu ; pour son univers, son ambiance, son scénario, tous uniques dans le monde du jeu vidéo.
Assurément le jeu idéal pour débuter dans les jeux de shoot, en ayant le plaisir de plonger dans un monde de poésie malsaine.
Plus d'un an après sa sortie sur PS3 et donc bien plus par rapport à la XBox, la note de 20 est toujours méritée, les graphismes n'ayant pas pris un trop gros coup de vieux et ceux-ci n'étant de toutes les manières pas la raison principale de la note.

lucasol92
Posté le 21 nov. 2009 à 00:00

La perfection, jamais un jeu ne m'aura aussi envoûté, On ne peut plus decrocher une fois qu'on a commencer.
Gameplay très simple.
Rien a dire, l'un des trois meilleur jeu de tout les temps sur toutes consoles confondus.

kevdu72
Posté le 15 nov. 2009 à 00:00

BIOSHOCK est un jeu totalement hallucinant.Avec des décors des années 50 très réussi,la jouabilité et le scénario est parfait.La durée de vie est correct...Bioshock est tout simplement un chef oeuvre.Il vous faut absolument ce jeu.

Tommy-Angelo-11
Posté le 13 nov. 2009 à 00:00

Un jeu ne mérite jamais 20/20 je le sais bien mais Bioshock mérite plus de 19 :-) .. Il est tout simplement magnifique, je l'ai découvert que cette année assez tardivement mais j'ai tout de suite appréciais.. Son univers unique, sa bande sonore, sa durée de vie mon comblé..

J'espère que le 2 sera à la hauteur du premier :)

Keitaro777
Posté le 04 nov. 2009 à 00:00

Vraiment époustouflant, le jeu ne vaut pas 20 mais il vaut plus que 19 alors je donne 19.5. Ce jeu a une ambiance unique, je n'ai jamais autant un jeu, les graphismes ne sont pas exellent mais ils restent quand très très beau, la bande son est exellente ( la VF est incroyablement bonne, la meilleur que je connaisse, les musiques style années 50 renforce vraiment l'immersion dans le jeu ). Le gameplay est sympa et facile d'accès, mais il offre tellement de possibilité que il est impossible de toute les tester à 100% en une seule partie. La durée de vie est très boone, plus de 20 heures pour quelqu'un fouille bien le jeu ( personnellement je trouve que il n'y a aucun intérêt de faire ce jeu en traçant sa route car si on fait ça on en voit pas la moitié ), de plus le jeu possède 2 fin ce qui rallonge considérablement la durée de vie, pour les collectionneurs il reste aussi tout les journals audio, les fortifiants et les posts d'amélioration d'armes à trouver ce qui rallonge encore la durée de vie et comme si tout cela ne suffisaient pas il y a un add-on ( payants malheureusement ) qui est exellent. Niveau scénario, il est tout simplement exeptionnelle, mais pour le comprendre dans son intégralité il faudra obtenir tout les journaux audio du jeu, c'est vraiment un scénario complexe et intriguant.

P.S: Pour ceux qui veulent bien tout comprendre allez faire un tour la dessus, ce site est vraiment très intéressant.

eziodu77
Posté le 02 nov. 2009 à 00:00

ce jeu est magnifique. les graphismes sont a couper le souffle,le gameplay est tres solide,j'aime bien la variété d'armes et tout les plamisdes.Le fait de pouvoir ameliorer tout les attaques et les armes est vraiment genial.En bref c'est vraiment le fps de 2008 encore mieux que modern warfare

therock02
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Un seul mot pour definir ce jeu énorme! Je n'ai jamais eu de si forte impression en commençant un jeu On arrive dans Rapture tout de suite et on subit l'atmosphère angoissante en arrivant dans cette sombre cité remplie de monstres. En à peine 5 min de jeu, un plasmide, un flingue et les combats commencent On explore les couloirs pas toujours rassurés de ce qui va nous tomber dessus. Puis les armes et les pouvoirs s'enchainent ce qui nous fait gagner en assurance Puis arrive le premier protecteur à côté duquel tout ce qu'on aura déjà affronté paraîtra minable. Un véritable défi qu'on est content de réussir si bien qu'il est accompagné d'une récompense.
Coté graphisme, c'est ce qu'on appelle une claque, tout simplement éblouissant. Au niveau de la jouabilité, permuter plasmide et arme necessite un petit temps d'adaptation mais sans plus, le perso est rapide et se contrôle bien. Le scénario subit quelques rebondissements efficaces et nous tient en haleine durant une bonne vingtaine d'heure de jeu si on prend son temps pour tout fouiller
Ce jeu est bourré de bonnes idées: gerer l'argent et de l'ADAM, fabriquer ses propres objets améliorer le perso à l'aide de plasmides et fortifiants variés, comment connaître Rapture ou encore un choix moral envers les petites soeurs
Pour conclure ce jeu est une bombe où on s'éclate à affronter chrosomes de tous types robots et protecteurs, tout en déambulant dans la cité magnifique de Rapture

nWo-Intensity
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

C'est un jeu EXTRAORDINAIRE,l'histoire dure très longtemps et est particulièrement bien ficelé.Le scénario quant à lui,c'est du jamais vu dans l'univers du jeu vidéo!La bande est sublime et les graphisme,un régale pour l'œil sachant qu'il date de 2007 c'est incroyable!
Quand je vois des 12/20 des 8/20,etc.. je me demande si on a bien eu le même jeu...

Omega_Mark_III
Posté le 27 oct. 2009 à 00:00

6/20 ? ah okey !! BREF, jeu énorme, ambiance fulgurante, poésie magnifique. C'est plus qu'un jeu vidéo, c'est une oeuvre d'art et sa ce respecte. 20/20 bien mérité pour ce bijou à qui j'attends avec impatience la suite. Vivement, vivement !

JOJOsonic
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Quel jeu!!!Il devrait adapter ce jeu en roman tellement ce jeu est excellent(pour le film,c'est déjà en cours)Les graphismes sont sublimes,le level design est détaillé et varié,les ennemis sont costauds et assez marrants,le jeu est facile à prendre en mains,lejeu nous procure de très bonnes sensations grace à l'utilisation des plasmides,fortifiants,améliorations.Une bande son flamboyante,un scénario à la fois sublime et original,rarement vu dans un jeu vidéo,pas de gros bugs à signaler et une bonne durée de vie.Dommage pour le manque de multi.Bioshock fait partie de ces jeux qui nous reste gravé dans la tête et les jeux comme ca ce compte sur les doigts de la main!vivement la suite!!!

Sarcastique2
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

Le seul jeu pour moi qui mérite un 20/20 !!! Scénario, graphisme, gameplay, Bande son, ambiance... Tout y est !!! Dès les premières secondes de jeu, on est directement plongé dans l'ambiance... On se retrouve en plein milieux de l'océan, les flammes nous encerclant, et là on se dit mais comment vais je faire pour me sortir de là... C'est là qu'on voit cet espèce de phare... Tout d'abord la patte graphique et artistique est tout simplement exceptionnelle, on sent tout le travail qui a été fournis minutieusement... La bande son des années 50 est sublimmissime et superbement retranscrite !!! La variété du gameplay procure une jouissance, le plaisir de jeu est tout bonnement présent... Enfin le jeu de cette gen a avoir !!! FONCEZ !!!

Gigomax
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu a part qu'il est sublime , a un scenario énorme et qu'il est vraiment extraordinaire? L'histoire est vraiment prenante et bien faite, petit à petit on est de plus en plus evolué (plasmide,fortifiants , etc...) , les decors sont magnifiques, les comptes rendus audio sont bien fait et assez sympas. On peut trouver ce jeu a tres bas prix, si vous ne l'avez pas : FONCEZ! Vous ne serez pas déçus, veviment le deux :)

chronomate
Posté le 18 août 2009 à 00:00

Ce jeu est trop bien, L'histoire est originale, le meilleure dans le jeu c'est les big daddy avec les petits soeus.J'ai essayer le jeu en survivant mais j'y arrive pas c'est beaucoup trop dur en même temp j'ai jamais réussi un à la difficulté maximale, c'est pour sa que je met un 20.

Djou57
Posté le 29 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu nous transporte dans un univers clos et spécial, c'est vraiment captivant!
L'ambiance des années 50-60 est très bien retranscrite, la bande son est propre, les musiques adaptées et les graphismes sont sublimes!
Ce jeu mérite une très bonne note, car on ne trouve pas souvent de titres de ce genre.
Vivement Bioshock 2

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Fnac Marketplace PS3 8.98€ Rakuten PS3 21.93€ Amazon PS3 30.00€ Amazon PS3 40.50€ Rakuten PS3 59.43€ Rakuten PS3 59.43€