18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
fleauriant
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Bioshock est un jeu que j'attendais avec impatience,et mon attente fut récompensée...Magnifique:les graphismes de Raputure permettent une immersion totale;jouissif:la prise en main est immédiate et intuitive.D'autre part,Bioshock joue la carte du paradoxe:univers malsain dans lequel l'émotion prend place,créatures monstrueuses pour lesquelles l'on peut ressentir une certaine pitié.Bioshock n'est pas un "must",c'est un "must-have";Bioshock montre à la perfection que la beauté vidéo ludique peut trouver son avatar dans la laideur la plus repoussante...une expérience unique en somme!!

NJ19KR22
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

je l'ai acheté ce matin, que dire
un excellent jeu qui mérite un 20 sans aucune hésitation
a conseillé même au gens qui n'aime pas les FPS car le monde visité et tout simplement énorme, la lumière le sons tout est extraordinaire

redcrypt46
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Bon jeu ! Gameplay assé simple je trouve mais trés bon scenario pour un concept original! Bande son correct et graffiquement pas mal avec les effets d 'eau trés réussi, bonne ambiance et tout et tout mais il y a mieu...
J ai fais quelque crise de nerv sur se jeux qui peu etre parfois super stréssant.
Je le mettrai dans la ligné entre Doom 3 et Borderlands mais pas meilleur que doom 3 pour moi.

kidM0rbid187
Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

M'ouais bof bof hein , certes l'ambiance est très bien fais et on a de la liberté OK OK je suis d'accord , mais niveau gameplay je m'suis fais chier tout le long , j'ai pas pris de plaisir sérieux , les armes ne sont mais alors VRAIMENT pas jouissive , aucun plaisir a les utiliser..

IIWillidu95II
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

C'es-t avec un certain enthousiasme que je vous délivre ce teste car OUI Bioschok est vraiment (vraiment !) un jeux réjouissant ! En effet, ce qui frappe premièrement c'est l'ambiance ! Je pense très sérieusement que Bioschok et le jeux ayant l'ambiance la plus réussie de ces 10 dernières années ! Et croyez moi c'est vraiment quelque chose de génial ! Donc bien entendus les graphismes ainsi que la bande son, entière intégré au décors grâce à des vieux 45 tours par éxemple (on se comprends), sont tout deux GÉNIAUX ! C'est beau c'est fin c'est recherché c'est génial !

Mais alors POURQUOI seulement 17 ? Je m’explique : en effet si le gamplay est assez recherché d'un côté avec les améliorations les plasmides etc. la deuxième partie de gamplay PUR cette fois si (phase de combat) est bien trop "plate" à mon gout. En effet on ne peut pas être discret, ou presque pas, on a souvent du mal à négocier des combats sans se prendre soit même du dégât, aucun corp à corp ou presque, ET SURTOUT , la vie étant rare dans bioschok et surtout descendant (très) vite je trouve sa franchement dommage de ne pas pouvoir se planquer derrière divers élément du décors (un peu à la far cry 3 si vous voyez) ...

Bref, bioschok est un must have mais qui peut s'avérer un peu lassant pour un jour trop exigeant en matière de gamplay dans un fps.

Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Game Play : Le jeu est assez long à prendre en main, mais contrairement à d'autre FPS qui sont couloir et toujours plus ou moins identique, Bioshock lui nous apporte de la nouveauté ainsi que un peu de liberté, en plus des armes classiques qu'il est possible d'améliorer, on possède un gros panel de plasmides (modification génétique qui nous permet de jeter des boule de feu, geler les ennemis etc...) et un sentiment de liberté qui nous donne envi de fouiller dans les moindre recoins du niveau pour trouver le moindre dollars ou le moindre enregistrement audio.
Note : 18/20

Durée de vie : Le jeu se boucle en un peu moins de 10 heures, sachant qu'il y a 3 fins différentes, et un petit côté exploration qui offrent une assez bonne rejouabilité.
Note : 15/20

Scénario : Au beau milieu d'une cité sous-marine dans les années 60, un inconnu nous demande de l'aide pour sauver sa famille dans cette utopie gâchée par la folie meurtrière de ses habitants causée par les plasmides. L'ambiance et le scénario sont juste EXCELLENTS, Bioshock nous plonge en plein univers steampunk sans problème et on a du mal à s'en détacher !
Note : 19/20

Graphisme : L'univers Steampunk est SUBLIME, les jeux de lumière sont très bon, les environnement même glauque ont touche un charme fou de cette univers année 50/60 au milieu de l'eau et techniquement, le jeu impressionne aussi par son eau très bien faite, peu être une ou deux texture un chouya grossière mais c'est tout.
Note : 19/20

Bande son : La bande son nous plonge en plein univers glauque année 60, les voix qui grésillent, des musiques d'époques, un doublage français excellent et des bruitages très soignés, c'est l'une des meilleur bande son que j'ai écouté dans ma vie.
Note : 19/20

Note globale : Ce jeu se résume en 2 mot qui sont en majuscule plus haut dans le test : SUBLIME, EXCELLENT le jeu est une tuerie visuel, une histoire comme on en voix trop peu dans les jeux vidéo, un gameplay changeant des autre FPS, une des meilleur bande que j'ai entendue. Bioshock est un excellent jeu, il n'y a rien à dire de plus.
Note : 18/20

Note personnelle : Moi qui ne suis pas trop FPS, celui m'a ravi, c'est une très bonne expérience que je conseil à tous, avec Red Dead Redemption et Dead Space, la bande son est la meilleur que j'ai entendu, le jeu est très immersif et on veut très vite en connaître plus sur cette utopie et surtout où ça à foiré.
Note : 17/20

OcelotHD
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Depuis metroid prime, je n'avais pas jouer a un FPS aussi bon. Graphiquement je le trouve très beau voulant plus ressembler a un jeu qu'a la réalité. Si premierement on ce croit devant un FPS classique on comprend vite que ce n'est pas le cas , magie, arme a amelioré, quete, fouiller tout les recoins etc un vrai FPS-RPG. Si la musique ce fait rare l'ambiance est au rendez-vous avec des chrosomes qui ne cesse de parlez ou de chantez. Ecoutez attentivement les petite soeurs , j'adore :-) Le seul...

Strongh1
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Longtemps intéressé par ce jeu j'ai finalement décidé de m'en éloigner principalement à cause du genre FPS, dernièrement plusieurs avis m'ont tenté d'y jouer et je l'ai finalement acheté. Ayant fini le jeu je viens poster mon avis. Tout d'abord je regrette de ne pas avoir pu y jouer plus tôt, ce jeu est purement incontournable. En effet il réinvente totalement le FPS de par son ambiance et de son gameplay. Sur le premier point aucune chose à redire, l'ambiance est le gros point fort du jeu et mêle de l'horreur et du frisson. Il faut cependant savoir que Bioshock n'est pas à proprement parler un jeu "qui fait peur", il peut être stressant mais la progression se fait normalement et sans peur au ventre. Sur le second point il sait de démarquer d'autres productions, en effet vous avez vos armes (Accessibles avec les gâchettes R) mais également des pouvoirs. (Accessibles avec les gâchettes L) Ceci permet au joueur d'établir des combinaisons et d'alterner le style de combat durant l'histoire. Justement parlons du scénario. Dès le début du jeu il sait se montrer innovant de par le mystère qui entoure la cité sous-marine : Rapture, mystère qui se dévoilera petit à petit grâce à des enregistrements audios fort bien intéressants que l'on peut trouver disséminés dans toute la ville. Hormis ceux-ci le scénario est riche en rebondissements et en intrigues parvenant à sans cesse renouveler le plaisir de jeu sans apporter de l'ennui. Vous l'aurez compris la durée de vie du soft est très bonne, comptez envrion plus de 20 heures si vous fouillez chaque recoin du jeu, parcourir les lieux avec l'excellente bande-son (Que ce soit les bruitages bien réalisés ou la magie de la musique des années 50-60) est un véritable régal. Malgré tous ces points positifs j'ai été déçu de la fin du jeu que je juge bien trop expéditive. Ceci étant Bioshock est un jeu magique qui vous fera sûrement le même effet qu'à moi. C'est-à-dire qui vous enchantera.

Belgian-Geek
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Que dire sur ce jeu impeccable ? Pour ce qui est du scénario, le point fort de ce jeu, vous en aurez plein la vue ! Vous plongeant dans sa ville sous mer, vous aurez bien du mal à vous en ressortir ! Des rebondissements et une intrigue comme on en voit rarement, vous voudriez continuez ce jeu rien que pour son histoire... Mais, s'y ajoute son gameplay parfaitement adapté au système de jeu. Des 'pouvoirs' ainsi que les armes, vous seront bien utiles pour vous débarrassez de vos ennemies efficacement. Ajoutant à cela, l'ambiance qui y règne, vous n'y verrez que du feu ! Pour ce qui est des graphismes, encore la vous serez bluffé et complètement envahi par le décor ! Rien à redire, il assure aussi de ce coté ! Une belle durée de vie pour un jeu de ce genre, possédant aussi une grande rejouabilité, vous vous n'y lasserez pas et serai pas trop déçu de celle-ci ! La bande-son est quant à elle tout bonnement incroyable, vous plongeant parfaitement dans l'intrigue ! Bref, un superbe jeu à acquérir maintenant, si ce n'est pas déjà fait !

ShibukiAme
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Le meilleur Bioshock jusqu'à là, j'ai pas vraiment aimé le deux et j’attends infinite. Une histoire énorme, une ambiance énorme, suspense des fois et hop une petite frayeur! ce jeu a tout de ce qu'on lui donne.

dragonreyevil92
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Un FPS hors du commun !!!!
Bioschock est un excellent FPS pour commencer mais pas que...
Il possède une demi-teinte RPG avec l'amélioration des pouvoirs et des armes qui est très appréciable.
Le gameplay est classique mais riche grâce aux plasmides (pouvoirs supplémentaires : flammes, glaces,...) mais avec des armes un peu trop classiques à mon gout.
L'ambiance du jeu et son graphisme sont magnifiques et époustouflants, l'ambiance des années 50, 60 est bien amenée avec des décors certes linéaires dans le principe (salle l'une après l'autre) mais ces salles sont assez vastes et vous laisse une bonne liberté de mouvements et de stratégie.
L'histoire est un bon point par rapport à d'autres FPS même si je trouve que cela manque de cinématiques en image de synthèse (début et fin).
La durée de vie est appréciable pour un FPS (12-15 h) alors que les FPS classiques sont de 7 à 8h.

Bref Bioschock est une claque qu'on aimerait se prendre plus souvent !!!!

Sharingan_myope
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Je suis bien forcé de considérer l'avis de nombreux joueurs étant passés avant moi avec condescendance car je n'ai aucunement l'envie de comparer Bioshock à l'art littéraire ou cinématographique. Et ce même si j'ai objectivement conscience de la grandeur chimérique du sujet.
J'ai été plus que rebuté par l'obstination violente de l'IA; l'aisance gestuelle des affreux gymnastes convertis en barbares anarchistes qu'on doit tantôt fuir tantôt poursuivre. La pénurie permanente de munitions qui contraindra même les vétérans de Resident Evil et Dead Space. La cohue occasionnée par un morceau de Sinatra sans doute délectable s'il ne se mêlait pas à la découverte d'un message audio prioritaire. Enfin, le douloureux et absurde sentiment de lassitude et de dégoût quand vient l'énième combat contre un protecteur, qui parfois aura raison du joueur désabusé, lui laissant préférer la fuite et le déshonneur à l'Adam et la fatigue. Mais ce n'est pas si grave, tant que vous résistez à cette pulsion de plus en plus pesante vous ordonnant d'éteindre votre console.
C'est ainsi que je retiens ce qui est incontestablement une œuvre majeure d'un art peu reconnu. Simplement afin de prévenir que ce jeu n'est pas à mettre entre toutes les mains.

test_master
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Répétitif à souhait! Un début immersif avec une hisoire envoutante et de beaux grahismes!
Puis, toujours la même chose avec une difficulté débile, des labyrintes dans certains niveaux où on se perd durant plus de 4 heures (bonjour les nerfs à fleur de peau)! Les gardiens sont impossibles à tuer, donc on meurt et on les flingue un peu, on renait et on fini par les avoir à l'usure! Complètement idiot comme concept! Le finish...ridicule!
Un FPS de plus qui se déroule dans une ville engloutie...bof!

sonath
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

J'aime vraiment pas !!! la jouabilité est catastrophique et n'utilise pas les mêmes touches que tous les jeux d’aventure ou FPS. Pour se déplacer en sautant c'est vraiment pénible, 3heures pour essayer de tuer le premier protecteur!! juste impossible!! Bon au placard et tant pis pour le 2 aussi

inferino
Posté le 05 août 2009 à 00:00

Vraiment j'étais impatient de commencer un jeu qui avait des critiques très positifs à son insu, mais quelle énorme deception, les bigdaddy sont imbattable a moins d'user toute ses balles, les graphismes sont vraiment moyens, et le scénario est bidon, on ne sait pas comment le personnage réussi a monter dans la bathysphère au début du jeu sans ce poser de question !!! Vraiment je m'attendais à beaucoup mieux et je ne comprends absolument pas le 19 sur 20 de la rédaction, et ce jeu ne vaut absolument un resistance 2 ou un dead space !!!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40