15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
coledu9090
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

jeu quasiment sans défaut ! des beaux graphismes pour son age , une excellente maniabilité , bref , un excellent jeu ! le seul petit défaut reste celui de l'armée qui intervient pour un rien ! mais sinon , jeu recommandé a tous les amateurs de gore et de destructions !

breakstep77
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Le concept de ce jeu est juste énorme. Au début je disais que c'était nul sans même connaître ni avoir essayer (j'en suis pas fier) et j'ai tester le 2 à sa sortie dans une célèbre enseigne de jeux vidéos et ça a été un coup de coeur. j'ai donc emprunter le premier opus pour connaître un peu le principe.
C'est donc un super bon jeu.N'écoutez pas certains avis qui disent que les graphismes sont préhistoriques ils sont vraiment normaux. Tout ce que je reproche à ce jeu c'est ça répétitivité et le manque de personnages différents.
Je conseilles aussi d'acheter ce jeu pour jouer au 2 (qui est moins répétitif et beaucoup plus cool) car même si ce n'est pas essentiel,c'est mieux de savoir de qui on veut se venger.
D'où mon 17/20

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Moyen, moche, bourrin, ennuyant, monotone, héro sans charisme, persos non attachants voila comment j'ai envie de qualifier ce jeu. Le gameplay est très complet mais assez brouillon aussi, les musiques ne sont pas terribles, le jeu est très violent et sans intérêt.
Résultat je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire et je dois me forcer pour y jouer un peu, un jeu que je ne finirai jamais et je n'achèterai pas le 2 ça c'est sûr. Heureusement que je ne l'ai payé que 10 €, ça va.
Les 2 Infamous ou les 2 batman sont 1000000000000 fois mieux si vous voulez jouer un super héro !

xXfreegunXx
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Je met 11 car c'est un tres bon jeu ;bonne campagne ;multi; armes ainsi que trophée;et les prestiges . Donc c'est un bon jeu que je conseille neuf pour jouer un peu plus longtemps ; je le conseille vivement aux prochains acheteurs.

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu originale. Le fait d'être dans un " GTA like" en mutant est plutôt pas mal , et surtout bien réalisé . Les graphismes sont vraiment bien , le scénario aussi . La durée de vie est bonne si on prend bien notre temps de fouiller .
Bref , c'est un très bon jeu qui mérite sa note de 17/20.

[JV]Prototype-2
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

Bluffant, absolument incroyable!!! Prototype 1 est l'exemple même des suites réussies!!! L'histoire est prenante, les idees de vengeances m'ont toujours fait plaisir. Les combats sont dynamiques et impressionnants, Alex est très charismatique et c'est s'y prendre pour prendre la pose quand c'est le bordel autour de lui!! La sensation de puissance est géniale, Mercer..

_Sly-Cooper_
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Un jeu Fun et un défouloir géant ! Mais bon l'histoire reste très banal et les graphismes sont juste correct un bon jeu mais a ne pas payer au prix fort
________________________________________________________________

teenagerus
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Ce jeux a pas mal de défauts et il est inutile de tous les classer car ça dépend des avis. Personnellement, je trouve ce jeux bien (ni excellent, ni suffisant).
Les plus :
- La vitesse : on cours, on saute, on grimpe, on vole et virevolte dans Manhattan à une vitesse folle, sans trébucher. Les pieds adhèrent bien aux immeubles et on écarte la foule comme Moïse avec la mer. Ca procure de bonnes sensations.
- Les pouvoirs : l'éventail est large, y'a pas à dire ! Pied-poings, griffes, lame, bras de Hulk, armure, et mêmes les armes des militaires en comptant les tanks et les hélicos. Sans compter bien sûr l'absorption des personnes. Toute la stratégie du jeux est là : choisir la bonne identité et la bonne arme en fonction des situations, et comme l'éventail est large, c'est le kiffe.
- La liberté : on peut il y aller par quatre chemins, et même plus. Entre deux missions, on peut choisir d'aller mettre la pagaille dans une base militaire ou détruire un nid de mutants. On peut y aller par la route, en sautant d'immeuble en immeuble ou en volant un hélico. On peut y aller déguisé ou normal. Non seulement cela permet d'augmenter la durée de vie du jeux, mais ça procure beaucoup de plaisir.
- Le charisme du personnage. Alex Mercer a du style, avec sa capuche, son blouson noir à motifs rouges, son regard qui tue et sa philosophie (être un monstre avec des excroissances en forme de lame et absorber des gens ne semble pas le gêner, au contraire il s'adapte très vite!).

Les neutres :
- Les graphismes : Ils auraient pu faire mieux pour une PS3, mais c'est acceptable. La vitesse et la fluidité compensent bien la perte.
- L'histoire : y'a pas à chercher, même si le scénario aurait pu être travaillé, les cinématiques épileptique supprimées, et que certaines missions aient plus de sens(comme demander de défendre un ennemi qu'on va tuer juste après :-/), le but de ce jeux est de se défouler. Heureusement, ce n'est pas non plus un beat them all, Alex est puissant mais n'est pas un Dieu, ce jeux demande de la stratégie.

Les moins :
- L’évolution de la difficulté : elle est intermittente et mal dosée. Ca peut avoir un bon effet surprise, qui contraint à s'adapter, mais comme d'autres je suis d'avis que c'est énervant.
- La réactivité : elle aussi intermittente et mal dosée. Alex fait ce qu'on lui demande dans la globalité, et le mode visée est génial dans la plupart des cas, mais certaines actions sont exaspérantes : ne pas réussir à attraper une personne quand on cours, ne pas réussir à attraper un hélico, la maniabilité des tanks, les ralentis lorsqu'on se fait prendre dans une explosion (on a compris que tu va te casser la gueule, dépêche!) une liberté de déplacement sur les immeuble inégale à celle qu'on a sur le plat, mais surtout, pas de possibilité de parer une attaque et d'absorber une personne tout en bougeant ! En clair, parfois on est souple et par moments on se crispe dangereusement pour un rien (mauvais stress).
- Si tu fait pas comme ça tu meurs : bien que la liberté soit grande, chaque chose qu'on décide de faire impose des règles, et les missions sont très contraignantes. Si on décide par exemple de s'écarter légèrement de la mission pour reprendre de la vie en absorbant des personnes, on est assailli par 10 fois plus d'ennemis que la normale et là c'est soit la mort, soit l'échec de la mission parce qu'on perd trop de temps à s'en sortir.
- L'espace de jeux : c'est grand, mais trop grand! Pour ce qu'il y a à faire dans ce jeux, il est inutile de mettre un terrain de GTA. Au début, on s'amuse bien à se promener dans la ville, mais à un moment ça saoule de se taper 100 km pour aller à un simple point de contrôle.
- Les musiques : heureusement y'en a, et elles collent bien à l'ambiance, mais ils auraient pu quand même trouver plus de pistes !

oushtaii-gnark
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

bien. ce jeu est bien. mais a force, sa devient lourd. decouper ses ennemis, c'est cool ! exploser des helico, c'est cool ! conduire des tank ou des helico, c'est cool ! mais sa lasse.
je dois reconaitre que les armes sont bien ! ( les griffe, le lasso ou encore l'epee est tres amusant ) ou le fais de pouvoir assimiler toute les personne que l'on croise est asser rigolo ! on prend leur aparence et on trompe ainsi l'ennemi ! mais apres l'avoir fais une petite centaine de fois... vous devniner la suite : sa lasse :p

Residentdbz
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

un je vraiment sympa j'ai adoré la libérté et aussi le faite que le jeu DEFOULE un tape on explose on coupe on lance on écrase c'est ça qu'on aime les graphismes sont moyens mais la maniabilité est exellente la durée de vie convenable les musiques et voix sympa le scénar très bon ! a avoir !

Coolman94
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Graphismes = Pas mal de bugs , graphismes un peu nuls ..

Jouabilité = Ce qui est bien , c'est qu'on peut prendre l'apparence des civils et militaires , qu'on peut faire du surf sur les gens..(:cool:)..Bref , le jeu est très jouissif .

Bande-son : Les bruitages ne sont pas mauvais
Le point faible , c'est les voix VO .

Scénario : Bien imaginé , vous risquez d'etre très étonné en jouant au jeu .

Durée de vie : Il y a de quoi faire , entre les missions secondaires , le mode histoire qui dure assez longtemps ..

sankakarot
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

Bon, Niveau histoire ya rien à dire, elle tiens la route. Les pouvoir sont géniaux, on peut aller partout, sauter, tuer, rebondir, se transformer, etc..

En résumé, un titre à avoir sans hésitation et on prend beacoup de plaisir à y jouer =)

Seul défauts, les graphismes qui ne sont pas type top mais à part sa , ce jeu est une tuerie :)

Jox-90
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux est très bien mais il pèche juste au niveau des graphique qui laisse un peu a désirer, ce jeux procure une liberté jamais égaler dans les autres jeux (même spider-man ne peut pas courir a 100 a l'heure sur les immeuble de New York), et il la la brutalité d'un (God Of War). Sinon cet un très bon jeu d'action avec une bonne histoire

cenaker
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Prototype, c’est l’histoire d’Alex Mercer. Ce grand garçon se réveille sur la table de la morgue, avec deux légistes armés de scalpels, prêts à lui découper la cage thoracique. Le choc. Pour Alex Mercer, certes, mais aussi pour les légistes. Car Alex Mercer était censé être mort. Et qu’il se réveille, et sort en pleine forme de la morgue. Il est d’autant plus en pleine forme qu’il se retrouve doté de super pouvoirs. Il a une force surhumaine, court si vite qu ’il en grimpe sur les buildings, change ses mains en lames dévastatrices et peut même aspirer l’énergie vitale de ses ennemis et prendre ainsi leur apparence. Coté scénario, c'est donc typique de la science fiction vous l'aurez donc comprit. Parlons d'un point assez critique du jeu, les graphismes spécialement. Ce n’est pas désagréable à regarder, mais les textures sont simples et globalement, toujours au niveau des textures, on cherche pas à faire mieux, ça manque de détails et de précision. La faute à un moteur graphique qui néglige les décors pour en faire des tonnes sur les personnages à l’écran. Les rues sont parfois bondées de centaines de mutants, soldats et autres créatures, et il faut bien cela pour que le jeu tourne correctement. On notera d’ailleurs quelques ralentissements, mais personnellement, aucun n’a été suffisamment important pour gêner le jeu. Aux nombreux aspects d'un GTA-Like, ce jeu comporte une durée de vie considérable, le mode solo propose une trentaine de missions que j’ai terminé en une petite douzaines d’heures. La durée de vie est alors prolongée par un nombre très conséquent de missions annexes mais à l’intérêt plutôt limité. La difficulté est élevée le jeu propose un vrai challenge ce qui devrait ravir certains et en décourager d’autres. Ambitieux, Prototype l’est assurément. Trop ? Probablement aussi. Même s’il dispose d’énormes sensations de destruction incroyablement jouissives grâce aux nombreuses capacités surpuissantes d’Alex Mercer, Prototype se tape de plein fouet les effets secondaires de toutes ses bonnes intentions avec un gros bordel général où l’on peine souvent à s’en sortir proprement, de séquences d’infiltration traitées de manière trop légère, et d’un immense flot de missions secondaires pas toujours passionnantes et vite répétitives. Ajoutez à cela une réalisation tout juste moyenne et vous obtenez un jeu que l’on sait bourré de bonnes idées ainsi que d’un gameplay bien pensé, mais qui a probablement voulu trop en faire. Les développeurs de Radical Entertainment avaient matière à se foirer magistralement, ils s’en sont tout de même bien sorti avec un titre puissant et racé, mais trop bordélique. Un jeu défouloir. C’est suffisamment bien foutu, suffisamment agréable pour qu’on puisse le conseiller. On prend du plaisir, on s’amuse, mais ce n’est pas la tuerie annoncée, ni celle espérée. Un bon jeu, donc, mais pas non plus indispensable.

zodashi
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

ce jeux est fabuleux , on a littéralement l impression d être dieu ,les seul reproche qu on pourai lui fair c es le scenario un peu bancal ... mais c est largement combler par la liberter d action ,je met donc 20 .

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30