15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

Jahwa
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Modélisation grossière, scénario pas franchement emballant, j'attendais plus de ce prototype. Le gameplay est certes jouissif, les approches peuvent être jouées différemment en défouraillant tout ce qu'on voit ou en "s'infiltrant", mais on tombe vite, très vite, trop vite dans une lassitude a vous endormir devant votre télé. Les missions annexes sont répétitives et ennuyeuses a la longue, et la quête principal, mal mis en scène, ne parvient pas a rehausser le niveau. L'idée de grappiller des souvenirs pour recoller les morceaux du scénario était bonne, mais trop fouillis pour s'y retrouver et c'est bien dommage. Prototype aura tout de même le titre du jeu le plus défouloir de ma ludothèque.

Minn
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu, hormis les graphismes qui sont biens mais moyens par rapport aux jeux de maintenant, l reste est vraiment génial.
On s'éclate vraiment à faire un carnage avec les différents pouvoirs que l'on a à notre disposition. Après la durée de vie est bien, en mode difficile on peut vraiment s'éclater, se donner des "challenges etc.

Aero-Orel
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Le Gameplay est très riche mais bon dieu que la difficulté est mal dosée ! Les vidéos d'intrigues et le scénario en lui-même est génial mais bon dieu que c'est mal mis en scène (sérieux les cinématiques oèu alex mercer est au téléphone sont merdique et y a pas que ça).
On pourrait avoir un prototype 2 qui serait une véritable pépite si ils faisaient un effort sur les cinématiques et les transitions dans l'histoire, car de ce côté là part exemple infamous explose prototype. Pour le reste le jeu est jouissif et gore à souhait, je le conseille vivement !

derib
Posté le 05 févr. 2011 à 00:00

Simplement un des tout meilleur dans sa catégorie!! Le début du jeu est difficile a aborder mais passer les premières missions on s'aperçoit de la richesse de gameplay et de pouvoir que possède le personnage a l'instar de infamous par exemple qui possede um gameplay assez limité! Le hero est surpuissant au fur et a mesure de laventure et le challenge bien present! Vous pouvez controler nimporte quel vehicule ou detruire vos ennemies avec une varietes de coups impressionants! Graphiquement c''est beau pour un jeu ouvert! Superieur a un infamous pour Ma part!

[AlainPS3]
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Pour ma pars j'ai mi un 16/20 les atouts de se jeux ses sa capacité de métamorphose avec la lame, les griffes bref sait pas le jeu de l'année met sa va si t'aime décapite.
J'ai bien aimer.

TheGarrus
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

A la foi de l infiltration et de la bastonnade avec du Gore ce jeu et genial. A part le graphisme qui est pas génial ce jeu est super pouvoir ce balader sur les building de new york tout en defonsant les zombies infectés et des militaires a la pelle c est le pied

tueur_3
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

jamais vu un jeu aussi bien que prototype franchement les graphissme son super,le son est super, le jeu est super le seul truc qui manque, ces que le jeu n'ai pas très long. Sinon ces tout

GodOfCool
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

Enfin un GTA-Like ou on se sent tout puissant,entre la multitude de pouvoirs dont on dispose,la capacité d'assimiller les gens avec leur apparences et leur memoire ,on passe plus de temps a faire un carnage qu'a jouer l'histoire.On note egalement des petits plus interessants,la possiblité de conduire char et helicoptere,ainsi que celle de pouvoir s'integrer a l'armée en prenant l'apparence d'un militire puis son arme,qui va du fusil mitrailleur au lance roquette en passant pas le lance grenade.
Avec une realisation a la hauteur de la nouvelle generation et les litres et une bande son assez cool,ce jeu est a mettre entre toutes les mains ,avertis a cause des litres d'hemoglobines qui jaillissent des qu'on fait office des ses pouvoirs.

moby_geek
Posté le 28 janv. 2011 à 00:00

ce jeu est génial !!!
Seul de petits problèmes subsistent:_Les immeubles sont plats !!
_on fait quoi quand on a fini le jeu ?
_les évènements ont des difficultés trop variables

Mais bon je met quand même 17 car il vaut mieux que les immeubles soient plats pour courir dessus et car je suis vraiment nul aux évènements...

cosnej00112
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

j'ai trouvé se jeux un limite niveau graphisme et l'histoire n'est pas trop emballent. dommage car il y avais de l'idée donc ma note n'est que 12/20 . Et j'éspére que le 2 éme opus soit mieux en tous points de vue .

Ciocio-pathe
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Juste 6 mot a dire : Un put*in de sentiment de puissance :bave:

Jouissif , pouvoirs énormes , graphiquement pas moche mais pas magnifique , un peu difficile sur certaine mission meme en facile ... Mais exelant jeu :ok:

buuks
Posté le 07 janv. 2011 à 00:00

Prototype n'étai clairement pas un jeu que j'attendai.Mais etant donné que je l'ai trouver a petit prix je me suis laisser tenter...Et franchement c'est pas mal.Bon graphiquement c'est pas terrible,des textures assez ternes et un New york deja vu,le design des personnages est hideux,bref on a vu mieux..Mais il est vrai que sa pete de partout il y'a du monde,c'est plutot bien optimiser.Au niveau du gameplay il y'a de bonnes idées,le coté puissance et gros bourrin est exellent..Mais cela devien vite repetitif,sans compter un ciblage d'ennemi hasardeux et une diffuclté tres mal dosée..Mais clairement je trouve qu'au niveau potentiel il y'a a faire... Esperons que Prototype 2 sera du feu de dieu :-)

flo-bg38
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu un peu bidon niveau scénario mais tout les biens fait de prototype son dans l'action des missions et le déroulement du jeu.Graphisme moyen,mais le graphisme auditive et génial ya pas à dire.Le fait de pouvoir se ballader dans new york comme on veut ma vraiment mieu:au final,prototype est une sorte de GTA mais en 10 foix mieu(avec des éttonants pouvoir).

daxterbiss
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Prototype est un jeux pour ce qui, après une dure journée, puisse défoncer tous se qui bouge sans que rien ni personne ne puisse l'en empêcher. Vous pouvez lire par ci par la que les mission sont répétitif je peut vous assurez que dans le mode Histoire il n y'a que 3 mission répétitif : LES BOSS
Entre travaillez pour les Marines et le Blackwath (militaire assez spéciaux voir intro) et défoncer des horde de d'infecter c'est tous simplement jouissif. Vous pouvez prendre les pouvoir que vous voulez on vous en impose aucun (même si certain comme l'assimilation furtif et largement conseiller).
Niveau graphisme c'est pas top top mais j'ai pas trouver sa si "désagréable".
Niveau musique y a une superbe ambiance de mon point de vue
Niveau difficulté je conseille le mode normal directement car même en normal sa parait facile alors que j'ai pas tester le mode facile ^^
Pour les amoureux des trophées je dirait que la difficulté d'acquisition est de 45h pour avoir le platine et de niveau 4/10 (assez facile).

Conclusion : [Prototype] (est oui c'est comme sa qu'on doit l'écrire JV.com a même fait une faute dans le titre) est un bon jeux violent gore et jouissif qui sera votre punching-ball vidéo ludique. ([Prototype] pour les journées difficile ^^)
Bon jeux a toutes est a tous et prenez soin de vous

TRIDRAGON
Posté le 05 janv. 2011 à 00:00

J'ADORE! Sûrement pas l'un des meilleurs jeux que l'on connaisse mais franchement, je pense qu'on ne peut que aimer! Une sensation de liberté et de puissance qui nous fait prendre notre pied très vite! Mais voilà, comme je disais, il n'est pas parfait, les graphismes ne sont pas extras, certaines missions où la difficulté est mal dosée peuvent vite devenir agaçantes, et il manque un petit peu de contenus des mouvements en plus n'aurait pas été de refus, et des missions plus diverses non plus... Enfin bref, j'attends le 2 avec impatience et je vous conseille celui-ci qu'on peut désormais trouver à très bas prix car je suis sûr que tout le monde y trouvera son compte en terme de plaisirs et de sensations.