15.7/20

gaia666
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

Bon, je ne vois pas pourquoi mettre une note de 15/20 à ce jeu. Ce jeu est sûrement l'un des meilleurs jeux d'action jamais fait. Bon, les points noirs, il y en a un, mais sans plus. De un, le gameplay, quoi que simple et très fun, nous trahit quelques fois mais sans plus. Les pouvoirs sont très biens et on change de pouvoirs avec aisance. On note que le temps est rallenti quand on change de pouvoir, afin d'éviter les injustices. Personellement, je pense que le fond de Prototype est idéal pour ce genre de jeu. New-York infectée par des monstres, et BLACK WATCH (L'armée) qui ne se gêne pas de tout exploser sur leur route pour détruire leurs enemis font de ce jeu un jeu d'action excellent. On enchaîne les heures d'action non-stop contre l'armée et les zombies... et ça c'est en Free Roam. L'histoire est quant à elle similaire à X-Men ou I am a Legend, mais dans ce monde, les scénarios possibles ont quasiment tous été épuisé. De toute façon, c'est pas un film, c'est un jeu. Les graphismes sont très beaux, selon moi. Je crois qu'on commence à avoir des critères trop exigeants. Et puis j'ai trouvé que pour la quantité de détails et d'action qui se passent à l'écran, le jeu est très fluide. C'est un must, et voilà.

llljulll
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Un de mes jeux favoris sur PS3, graphiquement même si un peu en dessous forcément quand on le compare aux sorties récentes il est loin d'être désagréable visuellement, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du jeu et le charisme du personnage principal, ce sentiment de puissance et d'assurance qu'il dégage... L'histoire est pas mal, la map est assez grande, il y a de nombreux pouvoirs (et compétences) intéressants à débloquer. Le mode difficile porte bien son nom, et pour ceux qui en redemandent les évènements constituent un assez bon challenge, la durée de vie est bonne. Je recommande !

Fabouney
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu défouloir où on casse tout. Un héro qui n'a rien à envier aux Spiderman,Batman,Superman ...
Malheureusement, les missions sont un peu répétitifs et on a vite fait le tour de New York : Tuer, Casser les nids, Tuer, Sauver ...
Le scénario est banal, l'intrigue n'est pas prenante et on enchaine les missions sans vraiment savoir pourquoi. Les missions annexes sont marrantes 2 minutes mais c'est lassant à la longue.
Voilà, un bon jeu auquel on joue une fois, pas plus, si ce n'est pour démonter du zombie et s'amuser avec des amis.

DJ-paulo
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

j'ai vraiment adoré ce jeu, la jouabilité, surtout, c'est l'éclate du début à la fin, bon , c'est un peu dur parfois, c'est vrai, et on n'a pas besoin de réfléchir. Mais il défoule carrément! les graphismes m'ont quand même bien déçu, et les explosions des nids et des bases militaires sont juste pathétiques! dignes de la ps2 mais pas de la ps3. La bande son n'est pas mauvaise, les vois des militaires sont très bien faites. La durée de vie est assez bonne, le scénario, ça va mais n'est pas très original, les infections à new york, c'est du déjà vu (I am a legend etc...) . Les amateurs de combat bien bourrins doivent l'acheter! les pacifique et les hippies doivent s'abstenir.

Tikiwinkie
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Ce jeux est enorme , sensation de puissance extreme, maniabilité irreprochable, nombreux pouvoir , que du bonheur !!! pour moi un des meilleure jeu du moment avec infamous !! Un tres bon jeu qu'est : PROTOTYPE

vegetaquentin
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Un exellent jeu, enfin un très bon défouloir.
On peut vraiment s'amuser avec ce jeu, nos mouvements sont très libres. Les pouvoirs de Alex amusant ! On est à la fois spider-man, superman, hulk (selon moi).
En revanche, pour des graphismes d'une console "next-gen" laisse à désirer... mais il y a pire !
La durée de vie est bien, et on peut encore s'amuser comme des "p'tis fous" après avoir terminer le jeu.

turtlelino92
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Prototype es un jeu fun mais sa réalisation et sa répetitivitée en fond un jeu dispensable pour tout amateurs de vrais blockbuster ou de gta-like tel que red dead ou infamous qui sont bien au dessu a tout niveau .

---yelf---
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Un super jeux, pour moi c'est un bon défouloir le scénario est correct, les graphismes aussi, un jeu d'action et d'infiltration comme je les aime. Ce jeu est vraiment impressionnant les armes d'Alex Mercer sont redoutables, mais j'ai trouvé la durée de vie un peu courte 10h avec les missions principales et 15 h avec les missions annexe. J'attend avec impatience un certain Prototype 2 :).

saiyan11
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est trop superficiel malgré la liberté qu'on a. Le jeu est tellement repetitif et tres dur au bout d'un moment sa donne plus envie et les graphismes de Playstation 2 par contre la jouabilité est bien. C'est dommage qu'il ne soit pas amélioré sur les points negatifs car sinon ce serait un tres bon jeu.

idey
Posté le 04 mai 2011 à 00:00

J'ai été agréablement surpris par l'expérience [PROTOTYPE], et ce jeu s'est avéré être une bonne révelation à mes yeux. Vous incarnez Alex Mercer, un pauvre gars de Manhattan qui est victime d'un complot Bio-Chimique contre lui, menaçant et faisant tomber New-York tout entier dans la pénombre obscure du danger. Vous affronterez des infectés, piloterez des hélicoptères, et viendrez à bout d'ennemis plus volumineux les uns que les autres !
À l'aide de vos pouvoirs très jouissifs, vous maitriserez la faculté de transformer votre corps en armes ravageuses et extrèmements gorres/violentes. Á vous de juger si vous aurez l'âme suffisament coriace pour ne pas être choqué.
Pour résumé, il s'agit d'un très bon jeu méritant mon 15/20, n'ayant pas des graphismes révolutionnaire je le conçevois, mais faisant l'objet d'une ambiance unique en son genre !

Jak-gladiator
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Mais qui est Alex Mercer ? Et surtout qu'est il ? Voila le scénario de Prototype, défouloir extèmement bien fait sur tous les points (quoique les graphismes).
On prend très vite plaisir à démembrer, assimiler, ecrabouiller, découper les ennemis et civil et faire vivre un enfer aux militaires gràce à tous ce que peut faire Alex.

Le scénario est quand même bien approfondi, à condition de chercher les 131 cibles de l'intrigue et le personnage d'Alex fait tout ce qui lui plait dans un New-York infécté qu'on le repeint par le sang.

Cependant la difficulté augmente très vite...Ne soyer donc pas surpris que même en facile vous ayez souvent le messsage : "Alex est mort".

Un défouloir moche mais plaisant.

Kruegler
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement un superbe défouloir , vous allez vraiment vous éclatez dessus je vous le conseille vraiment car il est très sympathique , certes les graphismes ne sont pas superbes mais ce n'est pas ce qui fait un jeu . Bon Jeu .

COXS54
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

C'est un tres bon jeu les graphisme certe ne sont pas a retenir mais le nouvel opus sera certainement ameliorer il y a quelque bugs pas bien grave autrement on a un arsenal de pouvoir impressionant genre changer de forme ... j'avais deja bien aimer hulk ultimate destruction j'ai donc adorer prototype mais je trouve inamisible que quelque autre personne note negativement le jeu comme 1 9 5 le jeu vaut au moin 15 je le conseille a tout qui aime le gore melanger au super heros

nialex
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Je me réjouissais à l'idée de me glisser dans la peau d'un nouveau super héros, différents des classiques que tous le monde connaît déjà, et bien on pourra simplement dire que le costume d'Alex Mercer ne me convenait pas... L'environnement de New York est encore une fois de plus utilisé, il existe d'autre villes !!!! De plus ce GTA-like aux graphismes médiocres ne m'aura pas convaincu de part son scénario durant mes quelques heures passés dessus.

yujiro-hanma
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Moi j'ai tout simplement adoré le jeux, c'est d'un défouloir pas possible ce jeux! encore mieux qu'un gta, on peut fair ce qu'on veut! ce fondre dans le décors parmis les piétons, détruire des élicos en plein vole, massacrée tout le monde! à quand le 2?

[Mageta]
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

Un jeu excellent, Prototype nous plonge dans un new York apocalyptique à la maniére d'un 28 jours plus tard au sujet d'une mysterieuse infection. Le jeu dispose d'un très bon scnérario bien paufiné qui se revelera au fur et à mesure des missions et aussi sous forme de Flashback en assimilant nos victimes. Autre avantage le systeme d'amélioration du personnage sous forme de Points d'Evolution que l'on peut obtenir de différentes facons. La liberté de deplacement et tout a fait impressionnante y compris ses pouvoirs. Quand à la bande son, elle colle parfaitement à l'ambiance du jeu : sombre glauque apocalyptique. Les graphismes sont plus que correct. Malheuresement quelques points sombres sont au tableau, d'une part on ne peut pas dire qu'il y a réellement de phase d'infiltration un héros qui fait des sauts de 25m au milieux d'autres soldats ca ne le fait pas^^, ainsi qu'une difficulté vraiment déséquilibré. La multitude de combinaisons pour certaines actions entrainent parfois quelques confusions quand on est en plein jeu^^ Malgrès ces point cele ne m'empêche pas de lui mettre une bonne note.

cajarc
Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu, l'impression de puissance est géniale, les missions sont variés, la jouabilité est parfaitement intuitive, le scénario comporte énormément de rebondissements et de surprise.
On prendra eternellement du plaisir à jouer avec les pouvoirs d'Alex Mercer, un must pour les fans de GTA-like/SF