17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
pims[JV]
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

excellent.
j'aime bcp ce jeu.
La seule réserve que je mettrais est quant aux boss finaux.
LE 1er boss est excellent, il en jette mais il est proportionnellement bcp trop difficile par rapport aux autres ce qui peut provoquer un blocage pour certains.
Ensuite les autres boss suivant le premier sont un peu plus décevant point de vue force qui s'en dégage, visuel.
Sinon le jeu est énorme... ! Vivement la suite qui malheureusement n'arrivera qu'en 2013...
une très bonnne surprise.

Mandeddine
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Bien avant d'acheter ce jeu, j'hésitait entre deux choses. God of War III ou Darksiders : Wrath of War. Du coup, j'ai décidé de prendre Darksiders, et je dois vous dire que je n'en suis aucunement déçu. Il est un mélange de God of War et Devil May Cry niveau combos, en ajout Zelda niveaux combats. Pour les énigmes, il faudra également se forcer les méninges pour ces énigmes à gogo à la Zelda et à la Portal à un certain bout. Je ne pensais pas non-plus que la durée de vie serait aussi excellente. Je savais pour God of War que pour la plupart, elle n'était pas assez longue, mais Darksiders m'a laissé bouche-bée tout le long du jeu. Bref, je vous le conseille fortement, déjà que pour son prix, il en vaut largement le coup. J'attends impatiemment le 2.

Herve11
Posté le 16 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment une perle rare dans les jeu que l'on trouve en ce moment.
Ce jeu est un mix entre les donjons, les épreuves de Zelda( en un peu moins dur, certes) et le défoncage de monstres hideux à la God of War, mais en moins gore.
Des graphismes allucinants, une durée de vie consequantes, des musiques bien apocalyptiques, comme les personnages.
L'ambiance est assez sympa et émergeante,sachez le !!
Les combats sont jouissifs, nottament grace aux combos et différentes armes disponibles.
Le scénario en lui meme est assez bien, malgré quelque incohérence et choses assez bizarres.
Sinon, c'est un excellent jeu qui mérite d'avoir une suite !!!

sysquall
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu. Un ratio énigmes/bastons équilibré. Graphiquement, rien de transcendant pour de la PS3, mais ca reste agréable et les environnement sont vastes. Les personnages sont assez charismatiques et l'histoire est sympathique. Bref, très bonne pioche.

zephon32
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Commençons directement par le pourquoi de ce 16 : j'ai acheté ce jeu en voyant toutes les bonne critique dessus, pourtant après avoir testé la démo, je n'arrivais pas à me faire un avis concret dessus. Après la première heure de jeu, j'ai été quelque peu déçu. Gameplay très (trop?) simple mais efficace. Graphisme bonne mais je ne juge que très peu par les graphisme pour noté. Histoire originale avec un bon début (mais qui reste très très basique par la suite). Mais le gros plus de ce jeu, c'est d'être un jeu à la Ocarina of Time. Que lui repprocher pour mettre un 16 alors ? Justement il ressemble trop à un Zelda. Les même armes, parfois les mêmes enigmes. Ce jeu fut une surprise pour les critiques, mais pour moi il reste trop collé à son "modèle". Mis à part ce "copier-coller" qui m'a un peu dérangé, le jeu reste très original de par son univers et ses créatures. Je le conseil à un petit prix, et j'espère que le prochain aura une identité complétement à lui.

nli57
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Le bilan est mitigé… Le jeu est franchement jouissif au début, il le redevient à la fin, mais entre les deux l’intérêt retombe malheureusement. La faute à des mécanismes de jeu répétitifs et parfois exploités jusqu’à la nausée (les portails, par exemple), à une maniabilité pas aussi exemplaire que le test veut le faire croire (il y a un vrai problème au niveau des sauts), à des boss pénibles, à des "énigmes" parfois risibles et à des graphismes dont on finit par s’apercevoir qu’ils sont assez grossiers. Bref, difficile de dire si on a vraiment envie de le recommander ou non… Espérons plutôt que Darksiders 2 viendra exploiter le potentiel bien présent du jeu en effaçant certains défauts vraiment pesants à la longue…

Med_77
Posté le 05 nov. 2010 à 00:00

Darksiders est un très bon jeu, avec beaucoup de choix, le jeu est très complet, la jouabilité est excellente, on pourra reprocher les graphismes un peu carré mais ce n'est vraiment pas gênant vu la qualité des décors et les environnements très vaste.

Lydoun
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

J'ai beaucoup hésité et je n'ai pas regretté, une belle aventure longue et prenante, de bons combats contre les boss, une bonne évolution du personnage qui gagne en prestance au fil de la recupération de ses pouvoirs. Une adaptation peut être nécessaire au style graphique, mais une fois pris dans l'histoire et le gameplay, on y pense plus car l'interêt du jeu est bien loin (au dessus ?) de tout cela. Il peut souffrir d'être pris pour un mix de Prototype, Prince of Persia, Zelda ... (God of war je n'ai pas trouvé de relation ...) mais bon ce sont de bons jeux non ? Des décors très grands, bonne immersion, il réussi dans sa relative démesure. Très bon jeu :)

Panzerkust
Posté le 04 nov. 2010 à 00:00

Un très bon jeu mais je n'ai pas accroché plus que ca, question de goût...Je vais pas le descendre non plus car ca ne serait pas objectif.Je fais pas comme certains qui malgré que le jeu soit bon ils le taillent quand même.Je préfère un GOW.

gipsy_jack
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

18!!! C'est surtout l'aspect Zelda avec les donjons qui m'a plu. Il y a tellement peu de jeux de style là qu'il en remarquable, surtout pour les non possesseurs de Wii. Je viens seulement de le finir alors que je l'ai acheté en...mai. Mais bon faut dire que je squatte pas sans arrêt la ps non plus.

_Flox_
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

C'est un très très bon jeu ! J'ai adoré du début jusqu'à la fin, pourquoi ? Parce que les graphismes sont très beaux, à la bande dessiné, car il y a un bestiaire magnifique et des jolis combos ! :D De quoi passer de super bon moment sur ce jeu !!

oturam
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je tiens à donner à donner cette note à ce jeux car il le mérite . Sa faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait fait autant vibré . Les graphismes sont tous particulièrement soignés avec de très belles cinématiques . On voit que le scénario est cherché et qu'il ne tient pas seulement sur un petit timbre poste comme certains autres jeux du genre . C'est vrai que ce jeu reprend plusieurs influence , mais ce n'est que du bonheur finalement . En mélangeant God of war avec l'action pur et saignante , puis Zelda pour les différents objets et énigmes dont on ne se lasse pas , on obtient un véritable chef-d'oeuvre .

_Shadow2000_
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Pour moi ce sera un 19, car ce jeu dont j'avais à peine entendu parler mais au nom qui a retenu mon attention, est sans doute un des meilleurs jeux qui m'ait été donné de jouer,graphismes recherché mais après on aime ou on aime pas (j'adore pour ma part), doublage français vraiment excellent, durée de vie d'environ 18h en mode normal, et vous pouvez directement commencer en mode Apocalypse (mode difficile).
Une map composée de plusieurs parties, assez grandes donc attention à ne pas trop se perdre (c'est pas non plus géant).
Les boss sont impressionnants, épiques et il faut trouver la bonne stratégie pour les vaincre.Je tiens à préciser que Darksiders n'est pas un BTA (ou BEA) mais ce qu'on appelle un zelda-like,càd que des donjons se succèdent avec quelques énigmes, et beaucoup de combats.
Personnellement je n'ai pas vu de ralentissements graphiques ou quoi que se soit, aliasing etc
Pas grand chose de négatif sur ce jeu, et vivement la suite.

vincent-du-76
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Exelent jeu et un des meilleur au quel j'ai pu joué si se n'est le meilleur avec uncharted ou la aussi j'ai était bluffer mais revenons a darksiders ou franchement il serait bête de passer a coté, niveau graphisme et decore sans être exelent c'est pas mal du tout! la jouabilité est pour ma par je trouve facile il n'est pas compliqué de controler la personnage donc niveau gaimeplay je dirai que c parfait! Et après et donc j'insiste la dessus dailleur si vous avez aimer le scénario d'un jeu comme uncharted vous serez acro au scénario de cette histoire que je trouve passionnent! franchement on a qu'une hatte c'est de voir le 2 qui promet de ne pas décevoir quand on voit la fin du 1! et evidament j'ai oublier de vous parlé des combats qui sont la aussi exelent pour ma part je trouve qu'il y en a assez pour bien s'éclater la facon de tuer les bosse a chaque fois est assez sanglante se qui pour ma part ma bien plus.
Donc vous l'aurez compris c'est le jeu a avoir sur PS3 !!!

banana7
Posté le 29 oct. 2010 à 00:00

Darksiders est incontestablement la bonne surprise de ce début d'année, contrairement à des jeux comme Dante's Inferno ou InFamous, dont on nous a fait tout un fromage pendant des mois pour au final être à moitié déçus (les jeux sont bons, mais c'est tout), Darksiders n'a pas fait plus de bruit que ça (perso, je n'ai entendu parler de lui que qques jours avant sa sortie), mais au final, le jeu sorti, il se révèle être un jeu très solide. Prenez les énigmes et donjons d'un Zelda, l'action furieuse et légèrement gore et esthétisante d'un God Of War, des phases de plateforme à la Prince Of Persia, le tout, avec un design unique et une identité forte, et vous obtenez Darksiders. Le seul bémol concernera peut-être une réalisation qui manque d'éclat, mais ça passe bien quand-même (à condition d'accrocher au design des persos, un peu carrés comme Spawn ou Hellboy), les décors plutôt agréables, avec une bonne distance d'affichage, les personnages/monstres sont plutôt réussis et bien animés. La durée de vie est de plus au rendez-vous (commencez quand même le jeu en "Apocalyptique" pour plus de challenge). Bref, Darksiders est un vrai bon jeu (le meilleur Zelda-like depuis longtemps, avec Okami, bien meilleurs que Zelda TP par exemple), une vraie bonne surprise, à côté de laquelle il serait dommage de passer :)

PS3 14.60€ PS3 39.95€