17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

Romkillerdu71
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est un bon jeu avec des boss qui ne sont ni trop facile ni infesable mais ce son les casse tête qui eux sont infesable
ex:quand on doit délivrer l'ange avant d'affronter straga. C'est insuportable et c'est un perte de temps fou. on voi bien le ressemblance avec god of war mais lui ne perd pas de temps avec des casse tête ci dure et ci long et sans jeuxvideo.com je ne l'airais jamais fini. C'est un barbare avec une grosse épé qui démonte tout francheement moi je di que c'est gaché d'avoir rajouter sa. Mais par contre senario parfais avec les 4 chervalier et le fin très bonne cinématique. Rien que pour le sénario j'achéterais le 2eme voler.

Rizzzoul
Posté le 08 avr. 2010 à 00:00

Une ténébreuse épopée vous attend.. plus sérieusement un jeu carré (un peu comme le perso)divertissant et surprenant, petit bémol concernant la rapidité de déplacement de guerre que je trouve légèrement lente sino rien à dire. Après UFC THQ nous sors un très bon jeu.. Tcho Bonne

Chil326
Posté le 06 avr. 2010 à 00:00

Super jeu aux multiples influences : zelda, god of war, portal le tout avec son identité propre!
Graphismes et design superbes, jouabilité parfaite (sauf pour les sauts, parfois on appuie sur la touche et le personnage ne saute pas).
Je le conseille vivement!!

Ezekyle
Posté le 02 avr. 2010 à 00:00

Très bonne surprise ce jeu ! Univers très sympa avec des graphismes qui vont très bien pour ce genre de jeu ! La difficulté est un peu base, je joue en apocalyptique et j'y arrive (croyez moi je ne suis pas une référence pour aller direct au plus dur :d) Avec la baisse de prix, n'hésitez pas plus longtemps et acheter ce jeu les yeux fermés ! Bon jeu !

somers666
Posté le 01 avr. 2010 à 00:00

Un jeu découvert par hasard en passant chez mon marchand de jv préféré. Comme le pitch et le côté comics me tentait bien, je me suis laisser faire et je l'ai acheté. Et bien, je suis loin d'en être déçu. Les graphismes sont sympas (pour peut que l'on aime le style Madureira), le gameplay est très accessible, la BO est bien, sans plus et la durée de vie très correcte. Ce jeu, même s'il a ses défauts, est pour moi une des très bonnes surprises de ce début 2010.

Golgol057
Posté le 31 mars 2010 à 00:00

Un bon 18 car je trouve ce jeu très bon, graphisme bon apars si bien sur on le compare a GoW3. Mais il y a un truc qui ma fortement déçu c'est la facilité du jeu. Même en mode apocalyptique je cherche encore la difficulté. Mais il reste un bon jeu.

Shooter86
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Je trouve ce jeu vraiment excellent ! Le fait de me dire qu'ils vont faire un deuxième épisodes je me demande comment faire encore plus fort que le premier !

Si des gens ne savaient pas si il est bien ou non ! Prenez le ! Il est vraiment bien, vous ratez quelque chose de bien ! ça fait longtemps sur PS3 que je n'ai pas joué un jeu comme ça ! Personne, graphisme, histoire enfin pour moi il est complet ;)

Gamxdown21
Posté le 21 mars 2010 à 00:00

Très bonne surprise que ce Darksiders,l'ambiance apocalyptique du titre nous fait rapidement oublié les graphismes qui font un peu "vieillot". Le gameplay est bien maitrisé, alternant phase de combat et puzzles très bien pensés...GROS PROBLEME par contre pour ma part, les puzzles sont parfois extrêmement difficiles à résoudre, on aurait donc apprécier une aide supplémentaire...Un jeu à tester si vous n'avez pas peur de rester bloqué des heures durant (heureusement le net est là^^). J'attend le 2 avec impatience

GeMiNi74350
Posté le 20 mars 2010 à 00:00

Franchement, un très très bon jeu d'action, avec alternance des phases de combats, d'action et même de reflexion.
Il est beau, il est fluide, on ne s'ennuie pas.
Bref, j'ai adoré ! Vivement le 2...

jpat2000
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Darksiders est un très bon jeu. J'ai vraiment pris plaisir du début à la fin. Ce jeu m'a beaucoup surpris à tous les niveaux. Tout y est dans ce jeu, un bon mélange parfaitement pensé. Un chef d'oeuvre à découvrir. Je pense que le deuxième volet sera très prometteur et que THQ fera plus fort encore. J'attendrai cette suite d'où je suis déjà fan...

Debiruman
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Darksiders est incontestablement la bonne surprise de ce début d'année, contrairement à des jeux comme Dante's Inferno ou InFamous, dont on nous a fait tout un fromage pendant des mois pour au final être à moitié déçus (les jeux sont bons, mais c'est tout), Darksiders n'a pas fait plus de bruit que ça (perso, je n'ai entendu parler de lui que qques jours avant sa sortie), mais au final, le jeu sorti, il se révèle être un jeu très solide. Prenez les énigmes et donjons d'un Zelda, l'action furieuse et légèrement gore et esthétisante d'un God Of War, des phases de plateforme à la Prince Of Persia, le tout, avec un design unique et une identité forte, et vous obtenez Darksiders. Le seul bémol concernera peut-être une réalisation qui manque d'éclat, mais ça passe bien quand-même (à condition d'accrocher au design des persos, un peu carrés comme Spawn ou Hellboy), les décors plutôt agréables, avec une bonne distance d'affichage, les personnages/monstres sont plutôt réussis et bien animés. La durée de vie est de plus au rendez-vous (commencez quand même le jeu en "Apocalyptique" pour plus de challenge). Bref, Darksiders est un vrai bon jeu (le meilleur Zelda-like depuis longtemps, avec Okami, bien meilleurs que Zelda TP par exemple), une vraie bonne surprise, à côté de laquelle il serait dommage de passer :)

maxkill1300
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Ce jeu pour moi est Exeptionnel, le mode de jeu est trés bon malheuresement il s'apuis beaucoup sur d'autre jeu comme God Of War ou Zelda... malgrés cela ce jeu simpose dans le monde des jeux videos et reste un gros titre.
Vive les jeux videos !

Samwizzy
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Bonjour, ce jeu est tout simplement énorme. Bien entendu, il faut aimer le genre... Sinon je trouve que tout est bien dans ce jeu, qui est un habile mélange des genres, en plus de cela il est loin d'être court et propose du challenge dans les niveaux de difficultés supérieures! Même le niveau facile n'est pas adapté pour un débutant... Voilà, que du bon dans tout les domaines, sauf la touche x qui ne réponds pas tout le temps et la caméra qui peut être parfois un peu frustrante. Grosse surprise en ce début d'année en espèrant qu'il y en aura d'autres.

Sethek
Posté le 15 mars 2010 à 00:00

Moi je trouve que c'est un excellent jeu avec un très bon durée de vie j'aime beaucoup le scénario et surtout je trouve que les doublages français sont très reussi ce qui est assez rare en général par contre je trouve que les personnes comme Mip_gold ferait mieux de rien dire plutôt que de critiquer darsiders et Logan qui à fait le test car ce jeu mérite son 18/20.

Brabus95
Posté le 09 mars 2010 à 00:00

Mip-gold, te prend pas pour le refondateur universel kikoulol qui juge les gens en se croyant au dessus de tous...j'ai + de 20 ans dans le jeu video et je n'ai pas toujours etait d'accord avec tout les test effectuer que ce soit en magazine ou sur site internet mais un peu respect et d'ouverture de gout ne fais pas de mal....
Darksides est un bon jeu qui certe reprend du god of war/zelda/portal entre autre mais les reprend bien et en fait un bon coktail, qui merite d'etre fait.
Le melange d'univers esr risqué mais efficace a mes gouts,je prend plaisir a y jouer et on a envie d'avancer au fil de l'histoire.

PS3 14.60€ PS3 39.95€