17.4/20

[JV]Thalon
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Cette merveille est tombée par hasard entre mes mains l'année dernière via une promotion.

Ce jeu a été une drogue dès les premiers instants. Un personnage avec un charisme incroyable et une épée aussi énorme que la puissance de ce titre :).
THQ n'a pas été timoré sur la taille des armes.

Tout m'a plus dans ce jeu : les graphismes, l'animation, les énigmes et même l'action redondante qui en temps normal m'aurait rebuté.
Que dire des boss ? superbes !

Ma seule déception a été de le terminer ;)

Ezio_Communaute
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

A la frontière entre "God of War" et "Zelda", Darksiders est une aventure épique on l'on contrôle War l'un des quatre cavaliers de l'Apocalypse. Le scénario est riche en rebondissement, on ne s'attend pas à certains détails de l'histoire. La durée de vie est très bonne pour un jeu de ce genre, comptez entre 15 et 20 heures pour finir le jeu suivant le niveau de difficulté. Un peu plus pour le finir à 100%. Les graphismes sont très bon malgré tout et le gameplay facile à prendre en main.
Le défaut du jeu repose dans le début de l'aventure, comptez environs 1h30 avant de voir l'histoire s'envoler et le jeu devenir intéressant !
Malgré tout, Darksiders est un jeu à posséder absolument, surtout quand on sait que la suite se présente comme l'un des meilleurs jeux de 2012 !

charaixlink222
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Les cavaliers de l'apocalypses , enfin eux ! Juste avant la tornade Kratos j'ai découvert ce jeu et j'ai adoré ( pour un fan de l'apocalypse normal ) ! Un mélange d'action pur et d'aventure à la Zelda ! Que demander d'autre ? Peut-être de meilleur graphismes mais surtout une suite ! Merci surtout au dessinateur d'avoir crée cet univers si envoûtant et ce jeu qui pour moi entre dans le Panthéon des jeux d'action/aventure !

Posté le 01 juin 2010 à 00:00

Tout d'abord je souhaite dire que j'ai bien tripé sur ce jeux, de plutôt bons graphisme qui correspondent bien à l'idée qu'on s'en fait lorsqu'on joue au jeu, j'ai bien accroché à l'intrigue et à ce mix de jeux décrit par jv'. niveau gameplay j'ai apprécié mais bon ce n'est pas le must have quoi dommage cela lui enlève quelques points :/ Son point fort est je trouve, le charisme de son héros et son intrigue, j'ai beaucoup aimé parcourir le monde avec War cette histoire,je pense, est une des meilleures que j'ai vue.
(Ps: j'aime bien les gars pro-gow qui notent le jeu par pur plaisir de démonter parce qu'il est du même style que wow, j'ai préféré celui-la d'ailleurs :))

supratheboss
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un scénario exceptionnel, des graphismes époustouflants... Un travail de réalisation bien plus soigné que sur la plupart des films à gros budgets. De plus, pas de temps morts: on a toujours envie d'aller plus loin. Les énigmes sont extrêmement bien pensées. En fait, j'enlève un point car un jeu d'une telle qualité est toujours trop court. J'attends la suite avec impatience !!!

_dyrekt_
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

Un jeu comme on en voit pas soucis , scénario génial , graphismes fabuleux , et tout ce qui va avec terrible , rien à dire d'autre que à quand d'autres jeux de ce niveau la ?? !!
que du bonheur que de jouer à un jeu pareil

derwin2
Posté le 29 mai 2010 à 00:00

Tout simplement magnifique.graphisme très bon ,gameplay sans problème aucun gros défaut hisoire assez bien faite même si elle aurait pu être un tout petit peu plus travaillé (c'est pour ca que j'ai enlevé 1 point) enfin bon vous l'aurai compris,je le conseille vivement!:)

platane_
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Génial c'est le premier adjectif qui me vient a l'esprit pour ce titre vraiment accrochant.
Un bon mode de combat une bonne histoire de bonnes énigmes donc un bon jeu.
Seul bémol, un peu court
Malgré tout il en vaut largement la peine.

major_glory
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Ce jeu c'est un petit mélange de Zelda, Devil May Cry, et d'autres trucs bien sympas. il est bien réalisé, l'univers est original sans être transcendant, l'ambiance est un peu repompée de Shadow of the Colossus et Hellgate London, mais c'est pas grave quand on copie du bon...
Alors oui ce jeu vaut les 70 euros qu'il coute. Perso je ne le revend pas. Pour une fois qu'on a pas un jeu d'aventure gnan-gnan... ça fait du bien!

Pologne123
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Très bon mélange de réflexion, "bourrinage", les énigmes vraiment difficiles , beaucoup de nouvelles attaques et armes se débloquent au fil du jeu , scénario trés interresant . Pour les points faibles je dirais les graphismes un peu dépassé et les très fréquent bugs sur les parois ou en saut libre. Il vaut le détours.

kanawo69
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment enorme!!!cest certainemen la surprise de 2010 pourtan javou kau debut jaitai un peu douteux envers ce jeu en effet laspect graphique ne matirait pas du tout et je trouvais war anticharismatique pour un heros dune tel envirgure mais apres avoir mi la main au porte monai je nai plus rien regrette en effet ce jeu est absolumen geniale,il monte en puissance tot au long du jeu pour finir en apoteose!!malgre un debut legerement poussif..sinon lunivers est tres mature et sombre les QTE sont bien fichu malgres ke ceuci ne soient pas asser varier et sinon jadore le melange dinspiration de ce jeu(zelda,god of war,prince of persia...)ki font de ce jeu un monstre!!!

-DarkLink666-
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Tout bonnement géniale. Même si le jeu s'inspire de plusieurs licences phares ( Zelda, God of War, Price of Persia...), Vigile Games a su mélanger tout ces ingrédients, pour finalement créer Darksiders.
Les graphismes sont bon, très bon, même si certaines textures paraissent moins fines vu de près. Pour le scénario, pourtant assez classique ( Guerre entre l'enfer et le paradis ), colle parfaitement à l'univers du jeu. Le Game-play est le plus gros point fort du jeu. Des combats dynamiques, des combo varié, et des finish moves bien gore comme on les aimes :D. Le seul point négatif du jeu est sa facilité, même en mode Apocalyptique.

shard135
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

Tout simplement sublime , des mécanisme repris de zelda , un univers plus sombres et surtout une bande son et une jouabilité magnifique tout cela vous donne Darksiders un jeu culte et une bombe vidéoludique

Darkins
Posté le 18 mai 2010 à 00:00

J'en attendais beaucoup de ce jeu, et je n'ai pas été déçu. Une aventure musclée au rythme d'énigmes et donjons à la Zelda, le tout dans un univers post-apocalyptique, dont on le décroche pas avant de l'avoir terminé. Léger bémol pour les quelques bugs que l'on rencontre au long du parcours.
La bande sonore est plus que correcte, quant au gameplay il plaira tant aux amateurs de techniques qu'aux joueurs casuals.
On attend avec impatience la suite de ce chef-d'œuvre...

daryutsu
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Enfin, je l'ai terminé. Du coup j'en profite pour vous donné mon impression. Vu le teste de jv.com, je n'ai pas hésiter longtemps à l'acheter (même pas joué à la démo) et je dois avouer que je suis tout emballer par cet achat que je ne regette pas du tout. Pour commencer c'est plutôt joli. Certe pas aussi beau qu'un GOW 3 mais sa en jette quand même. Surtout au niveau du design (enfin sa c'est personnel, mais moi j'ai adoré). Après le gameplay est pas mauvais non plus. On remarquera cependant quelque imprécision au nivau des sauts, mais rien qui gâche vraiment le plaisir, on s'y fais assé rapidemant. Et puis il est facil d'utilisé ces armes secondaires ainsi que ces pouvoirs. Mais ce jeu n'est pas fais que de baston. On passe de séquence de bagarre à des séquences de plateforme en passant par des énigme sans trop de problème, et tout sa dans un bon rythme. En gros on ne s'ennui pas du tout. Et tout sa dans une durée de vie très correct (j'ai mis environ 30h en cherchant tout les fragment de l'armure abyssale et tout les enchantements légendaires et en mode normal). Certains boss sont pas mal difficile, en faite la difficulté du jeu dans son enssemble est bien dosé. Il faut éviter de sous estimer ces enemis. Ajoutons à cela une bonde-son très correcte, une vf de qualité, ainsi qu'un scénario pas si mal, et on obtient un des meilleurs jeu action/aventure sur next gen. A acheter les yeux fermé.

zigomar92i
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

En s'inspirant de très grands jeux tels que GOW, POP etc, Darksiders partait sur de très bonnes bases. Au debut j'ai bien cru que j'allais avoir beaucoup de mal à m'attacher et à prendre plaisir à jouer avec War. Cependant celui-ci c'est finalement revele comme le sombre et charismatique chevalier de la mort venant arracher des reponses par la force. Le monde cree par Vigil Games est extrêmement sympathique de par la diversite des paysages et la grandeur de ceux-ci. Les graphismes ne vont pas plaires à tous mais personnellement je trouve qu'ils s'associent parfaitement avec l'ambiance du jeu. Puis, pour terminer en beautee la duree de vie du jeu est tout à fait acceptable pour ce type de jeu (environ 20 heures en mode normal et sans trop trainer).

Pyeroman
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Longtemps présenté comme un simple Beat'em all, Darksiders est en réalité un mélange subtile. Prenez d'un côté un bon jeu d'action au gameplay certes classique mais efficace. Et de l'autre un bon jeu d'aventure. On pourrait le résumer à une sorte de Zelda plus bourrin dans un monde post-apocalyptique. Pour le reste, la réalisation est de haute volée. Graphisme et bande son réussi, univers et scénario intéressants, durée de vie confortable. Seule certaines voix françaises ne m'ont pas vraiment convaincu. Avec une suite déjà annoncé, j'ai l'impression qu'une nouvelle licence forte du jeu vidéo vient de naître.

PS3 14.60€ PS3 39.95€